Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
équivalence du diplome
l
21 janvier 2010 22:47
salam

je suis de grenoble et j'ai envie de faire une équivalence de mon diplôme, une licence en sciences économiques et gestion ke j'ai obtenu au Maroc, ou je dois m'adresser, et ça coute combien? et a votre avis c'est koi l'équivalence d une licence? une licence, ou moins?

merci
l
27 janvier 2010 16:01
44 lectures et pas de reponsesperplexe
l
27 janvier 2010 16:04
salam

Je pense que tu dois t'adresser directement a une fac de science économique qui pourra te renseigner.
L'équivalence c'est repasser certains examens.
l
27 janvier 2010 16:08
salam,

merci pour ta reponse, en fait je suis allée a la fac pour m inscrire au master, et ils m ont pas parlé de l'equivalence, ils m ont dit ke je dois préparer mon dossier d inscription en mars inchaalah, mais moi je suis en france ca fait 6mois,j'ai fais des rendez vous concernant mon intégration et parmi ces rendez vous y a un pour nous aider a trouver de travail, et la dame ma dit ke c un piège peut etre, tu dois toujours faire ton équivalence, parce ke les diplomes sont pas la meme chose.
B
27 janvier 2010 23:10
oui tu dois adresser un courrier au centre enic naric de france et c est le seul qui te donnera ton equivalence de ta licence d ailleurs c est ce que je viens de faire voila leur sites t as tout ;les documents a envoyer et t as le numeros de tel ils sont sympa au tel ils repondent a tte tes questions.

PS/tu payes 50 euros pour la reconnaissance des dipolme
a l inscription a la fac ils vont te la demander parce que ils vont pas faire confiance a ton diplome marocain donc il faut faire vite parce que cette demarches prends de TROIS A 4 MOIS.

[www.ciep.fr]

BONNE CHANCE
l
27 janvier 2010 23:50
salut

merci bcp BB4EVER pour votre réponse, c est gentil, oui j'ai trouvé leur sites et le numéro de téléphone, ca fait 3jours ke je téléphone, soit ils répondent pas il sonne il sonne il sonne, soit ils disent ke toutes les lignes sont occupées, pour le site il pas claire,

est ce ke je dois envoyer mon original de diplôme? comment je vais savoir si je vais le perdre je peux pas faire confiance, et je dois envoyer juste le diplôme? pas de demande?par exemple pourkoi je leur envois mon diplôme ? et comment ca se fait le paiement, tout de suite ou après l'obtention de la reconnaissance?

répondez moi s il vous plait? les inscriptions débuterons en mars et vous me dites il faut 4mois ca me stresses j'ai pas envie de rater mon inscription a la fac,

merci et bonne soirée
B
28 janvier 2010 15:21
non t envoi pas l original t envoi juste la photocopie et les relevés de notes plus ta piece d identité et apres ils vont t envoyer un courrier pour te dire qu ils traitent ton dossier et qu ils vont t envoyer une facture de 50 euros .et une fois ton equivalence est prete ils t envoien la facture tu payes par cheque ou par virement et apres ils t envoient un papier comme quoi c est ton diplome francais .

voila les piece a fourniR:[www.ciep.fr]

si t es vraiment pressé et que ca sera trop tard pour recevoir ton equivalence tu peux payer 200 euros et tu l auras en deux jour mais c est cheeeeeeeeeeeeeeeerr.a part si t as les moyens ma cheri.

voila leur mode d emploie:[www.ciep.fr]

ps/envoi un mail moi je l ai fais et ils m ont repondu et n arrete pas d essayer d apeler parce que moi je les ai eu facilement au tel c etait vers 14H winking smiley
l
28 janvier 2010 16:06
salam

merci bcp bb4ever pour ta réponse, oui ils m ont répondu aujourd'hui et ils m ont dit ce ke je dois envoyer ke des copies, et le formulaire ke je dois remplir sur le site.. etc et ils m ont dit ke je dois payer 70 euros au lieu de 50 mais bon c pas grave.

mais moi je dois m inscrire a la fac en master en mars et ils disent ke dans 4mois je peux avoir l attestation de comparabilité, c long je vais rater mon inscription, mais j'ai téléphoné a la fac de grenoble, ils m ont dit ke ca me sert a rien l équivalence de diplôme pour le master chez eux, et ke je dois suivre une autre procédure sur leur site.

merci bcp bb4ever et bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook