Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Équité et polygamie
S
26 septembre 2021 14:07
Bonjour

Mon mari est polygame. Il a acheté 2 maisons et l’a mis au nom de sa première épouse et lui, et cela avant notre mariage. Aujourd’hui, il a une nouvelle maison. en tant que deuxième épouse je lui ai demandé de me donner cette meme protection, mais il dit qu’il ne me doit pas la meme faveur. Comment tranche l’islam dans cette histoire ?

Merci d’avance
a
26 septembre 2021 14:11
si tu es en france, il ne pourrait pas vraiment faire ça sans s attirer les soupçons de polygamie
j imagine qu il est marié avec la premier et que tu n es qu un halal
tu comprends ainsi que tu n es en fait qu une maitresse
tu ne pourrais même pas prendre une chambre d hôtel avec cet homme dans un pays musulman car vous n êtes rien à leurs yeux tant que tu n as pas de reconnaissance officielle
si cet homme meure, cette deuxième maison ira aussi à sa femme
A
26 septembre 2021 14:54
L'islam dit que tant qu'il te nourrit, t'habille et t'abrite, et te donne le même temps de nuitées que la 1ere, le reste est du "plus" et peut donc en faire ce qu'il veut.
s
26 septembre 2021 15:05
ah maintenant on demande ce que l'islam dit à ce propos ?

ben ça fallait le faire avant

avant d'accepter bêtement de tenir le rôle de maîtresse, car oui, c'est ce que tu es à ses yeux et aux yeux de la société : une maîtresse qui lui permet de temps à autre de pimenter sa vie sexuelle

il ne te doit pas la même faveur ... en d'autres termes : il ne te considère même pas comme sa femme ! tu t'es fait avoir par cet ordure qui n'en a que faire de l'islam ! et le seul rôle que tu as à l'heure actuelle c'est celui d'être le dindon de la farce !
26 septembre 2021 15:26
Une ordure ?

Il a demandé, elle a semble-t-il accepté.

Elle ne se plaint de rien en dehors de ne pas avoir de maison à son nom comme il l'a fait pour la première.

Religieusement, il n'y est pas tenu comme le souligne un commentaire plus haut (à vérifier).

Tous les hommes qui n'achètent pas de maison à leur femme sont des ordures ?

Il y a quoi à lui reprocher concrètement ? Qu'est-ce qui fait de lui une ordure ?






...

Citation
sorehya a écrit:
ah maintenant on demande ce que l'islam dit à ce propos ?

ben ça fallait le faire avant

avant d'accepter bêtement de tenir le rôle de maîtresse, car oui, c'est ce que tu es à ses yeux et aux yeux de la société : une maîtresse qui lui permet de temps à autre de pimenter sa vie sexuelle

il ne te doit pas la même faveur ... en d'autres termes : il ne te considère même pas comme sa femme ! tu t'es fait avoir par cet ordure qui n'en a que faire de l'islam ! et le seul rôle que tu as à l'heure actuelle c'est celui d'être le dindon de la farce !
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
26 septembre 2021 15:47
À mon avis sa femme a du accepter qu'il prenne une seconde épouse à la condition qu'il ne mette rien à ton nom, parce qu'un polygame doit avoir l'accord de sa premiere femme pour en epouser une autre, en bref il t'a préféré à ses maisons
s
26 septembre 2021 16:08
bien sûr que c'est une ordure

pour avoir utilisé l'islam comme moyen de combler ses fantasmes

pourquoi penses-tu qu'il l'a prise pour épouse ? pour la sortir de sa misère comme l'islam le préconise ?

si c'était le cas, il aurait aussi respecté une condition fondamentale : celle de faire preuve d'équité

où est l'équité quand la première bénéficie de deux maisons à son nom et la deuxième nada ? qu'adviendra t-il de la maîtresse dans le cas où l'homme décède ?

ce qui montre bien que la visée de cette 2ème union (si on peut appeler ça comme tel) avait un but différent de ce pourquoi Allah a permis la polygamie de base

Allah n'a jamais parlé de ce dont le commentaire plus haut parle, je ne sais même pas d'où ça sort encore, certainement une interprétation biaisée et orientée pour légitimer le fait qu'un homme ne puisse être totalement juste et donc faciliter l'accès à la polygamie
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Une ordure ?

Il a demandé, elle a semble-t-il accepté.

Elle ne se plaint de rien en dehors de ne pas avoir de maison à son nom comme il l'a fait pour la première.

Religieusement, il n'y est pas tenu comme le souligne un commentaire plus haut (à vérifier).

Tous les hommes qui n'achètent pas de maison à leur femme sont des ordures ?

Il y a quoi à lui reprocher concrètement ? Qu'est-ce qui fait de lui une ordure ?






...
26 septembre 2021 16:50
Accepte un mari polygame c’est accepter le partage de son partenaire sexuel, c’est malsain et humiliant, juste c’est juste ?
26 septembre 2021 16:55
L'Islam dit aussi qu'il faut être équitables.


Citation
Ahwal* a écrit:
L'islam dit que tant qu'il te nourrit, t'habille et t'abrite, et te donne le même temps de nuitées que la 1ere, le reste est du "plus" et peut donc en faire ce qu'il veut.
26 septembre 2021 17:01
Tu vas vite en besogne. Tu ne connais aucunement ses motivations.




...


Citation
sorehya a écrit:
bien sûr que c'est une ordure

pour avoir utilisé l'islam comme moyen de combler ses fantasmes

pourquoi penses-tu qu'il l'a prise pour épouse ? pour la sortir de sa misère comme l'islam le préconise ?

si c'était le cas, il aurait aussi respecté une condition fondamentale : celle de faire preuve d'équité

où est l'équité quand la première bénéficie de deux maisons à son nom et la deuxième nada ? qu'adviendra t-il de la maîtresse dans le cas où l'homme décède ?

ce qui montre bien que la visée de cette 2ème union (si on peut appeler ça comme tel) avait un but différent de ce pourquoi Allah a permis la polygamie de base

Allah n'a jamais parlé de ce dont le commentaire plus haut parle, je ne sais même pas d'où ça sort encore, certainement une interprétation biaisée et orientée pour légitimer le fait qu'un homme ne puisse être totalement juste et donc faciliter l'accès à la polygamie
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
26 septembre 2021 17:07
Une maison ce n'est pas rien. Il doit prendre soin de ses femmes sans discrimination physique et matériel. On ne parle d'un sentiment dans son cœur mais là c'est le matériel, une maison, d'autant qu'il a une de plus.
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Une ordure ?

Il a demandé, elle a semble-t-il accepté.

Elle ne se plaint de rien en dehors de ne pas avoir de maison à son nom comme il l'a fait pour la première.

Religieusement, il n'y est pas tenu comme le souligne un commentaire plus haut (à vérifier).

Tous les hommes qui n'achètent pas de maison à leur femme sont des ordures ?

Il y a quoi à lui reprocher concrètement ? Qu'est-ce qui fait de lui une ordure ?






...
A
26 septembre 2021 17:44
Ça veut dire que si le mari achète du chocolat belge à la 1ère, il doit lui acheter la même chose à la 2ème ?
Je pense pas non.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
L'Islam dit aussi qu'il faut être équitables.
F
26 septembre 2021 18:07
Bonjour
Tu es marié à un polygame et tu viens poser ta question sur Yabi ? Tu viens de t’inscrire et tu pose cette question d’entrée de jeu ? J’ai vraiment des doutes. Sinon pose la question aux savants si ton histoire est vrai
Citation
Sassychic a écrit:
Bonjour

Mon mari est polygame. Il a acheté 2 maisons et l’a mis au nom de sa première épouse et lui, et cela avant notre mariage. Aujourd’hui, il a une nouvelle maison. en tant que deuxième épouse je lui ai demandé de me donner cette meme protection, mais il dit qu’il ne me doit pas la meme faveur. Comment tranche l’islam dans cette histoire ?

Merci d’avance
26 septembre 2021 18:07
Ça ne fait pas de lui une ordure. Je persiste.



...
Citation
Nasser& a écrit:
Une maison ce n'est pas rien. Il doit prendre soin de ses femmes sans discrimination physique et matériel. On ne parle d'un sentiment dans son cœur mais là c'est le matériel, une maison, d'autant qu'il a une de plus.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
26 septembre 2021 18:22
Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec toi son histoire semble louche...donc méfiance...
Et les détracteurs de l'islam sont friands de ce genre de sujet
"Polygamie, voile, homosexualité...".
Ils aiment mettre des fitna sur ces sujets en particulier.
Que Dieu éloigne de ce forum toute personne mal intentionnée...
Citation
Farès13 a écrit:
Bonjour
Tu es marié à un polygame et tu viens poser ta question sur Yabi ? Tu viens de t’inscrire et tu pose cette question d’entrée de jeu ? J’ai vraiment des doutes. Sinon pose la question aux savants si ton histoire est vrai
^
^$#
26 septembre 2021 18:33
Salam

Allah a permis la polygamie et l’a limitée à quatre épouses, de même qu’Il a rendu l’équité entre les femmes obligatoire, que ce soit dans la nourriture, l’hébergement, le vêtement, le gîte ou toute chose matérielle, sans différenciation entre une femme riche et une femme pauvre, et entre une femme noble et une femme d'origine modeste.

Autrement la polygamie lui est illicite.

Et si vous craignez de ne pas être justes envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent ; mais si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors n'en épousez qu'une seule ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille) »

Si il arrive quelque chose à cet homme. Sa première femme aura un toit et la 2eme maison lui reviendra.
Tu n'auras aucun droit et tu devras te débrouiller à chercher un logement.

Il se doit d'être équitable aussi en matériels.
Je ne réponds pas aux Mps.
27 septembre 2021 02:24
C’est pour ça qu’Allah a dit:
« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »
Allah a effectivement permis la polygamie mais dans un cadre bien particulier.

Citation
Ahwal* a écrit:
Ça veut dire que si le mari achète du chocolat belge à la 1ère, il doit lui acheter la même chose à la 2ème ?
Je pense pas non.
p
27 septembre 2021 08:23
La seule question à se poser est : Comment une femme peut elle se rabaisser et s'humilier à être une seconde épouse ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook