Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Equipe Nationale du Maroc ... Yabiladiens agissez !
M
21 juin 2009 14:13
Salut a toutes et a tous
Comme j'ai signalé sur un autre post, j'ai été déçu par cette équipe du maroc sois disant nationale (de mot), j'ai décidé de boycotter, fini le stress accompagnat chaque match, j'en ai ras le bolde ces incompétents qui font de notre foot leur source d'intérêt personnelle et nous foutre la honte à chaque fois..
Sur ce poste je fais une demande à la personne qui décide, agissez pour le bien, et prenez l'avi du peuple avant de nominer c'est un vrai connaisseur de foot !
votez pour :
1 - Entraineur
2 - Equipe type et digne
3 - Un staff de haute qualification
Rejoingnez moi, rajoutez votre collére a la mienne pourvu qu'a la fin on serait des milliers a demander le changement
A bon entendeur ou a - bon lecteur -
S
21 juin 2009 14:57
c'est une question de mentalité....rien à voir avec le coach ou les joueurs....

quand les journalistes passent leur temps à créer des crises (chamakh, dirar....) au lieu d'apporter des infos interressantes (comme la nouvelle loi FIFA qui nous permet de recuperer de trés bon joueur Kaboul Amrabat Konko etc etc)

quand la federation est soporifique, et ose refusé boulahrouz, interdir Zemmama de territoire marocain, boycotter Boussoufa, ne pas prendre de nouvelle des joueurs blessé etc etc

quand un stade marocain sera plein (comme on peut le voir en algerie), oui car la place coute 5 DH, mais les mecs preferent une marquise et un nesnes en terrasse en ville

quand etc etc

là on pourra esperer autre chose que notre 60éme place au classement FIFA qui sortira
m
21 juin 2009 15:04
5 dh é gratuit pour les chomeurs.grinning smiley
m
21 juin 2009 15:15
il faut que le ministre du sport marocain dit aux marocains on ira pas en coupe du monde oussallamou alaikoum,l occident a boycoté les jeux olympiques de l ex urss,é il on dit clairement,alors le maroc doit dire que les noirs d afrique du sud sont contre les interets marocain é que le maroc a choisie de boycotté cette edition.evil
b
21 juin 2009 16:44
Il faut tout simplement des hommes sur un terrain, des HOMMES!!!!!

Nous les marocains et c'est partout dans le sport quand on nous rentre dedans on pleure et on ne réagit pas! Les togolais comme les précédents matchs ont fait preuve d'une agressivité totale sur les joueurs marocains et pas un joueur de chez nous à fait de même. Nous on les regarde passer et on cour aprés eux comme si c'était une course.

Quel honte, franchement c'est honteux pour notre pays même les équipes nationales qui n'ont pas de quoi se payer des chaussettes mouillent leur maillot.

Quelle honte plus le temps passe et plus nous regressons!!! Heureusement que le ridicule ne tue pas!
r
21 juin 2009 16:46
salam


je crois que je vais remettre mes cramponsgrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
21 juin 2009 17:30
le peuple ne peut pas choisir ni l'entraineur ni l'équipe type, n'exagérons point. Le spectacle est vraiment affligeant, manque d'inspiration flagrant, aucune réactivité de la part du coach, des joueurs qui ne méritent absolument pas de porter le maillot national (Kharja, Bassir, Kadouri, Chafni et bien entendu le gros nul qui tire un penalty en toute décontraction alors que les enjeux étaient énormes), un bureau fédéral qui ne pense qu'à se faire du fric et enfin un peuple désabusé (LA ILAHA ILLA ALLAH) quelques joueurs seulement ont mouillé le maillot hier, zemmama, les deux arrières centraux, et un milieu récupérateur. Baha a essayé de changer les choses, mais c'était trop tard, ses coéquipiers étaient tous découragés. La faute à qui? Nous savons tous que les talents ne manquent pas, le Maroc a toujours été et sera toujours une nation de Foot-ball, nous avons ça dans le sang, on a passé notre enfance à jouer sur le bétume (faute de terrain de foot) à dribler l'adversaire au milieu de la circulation. On mange foot, on rêve foot, on ch.... foot. On a ça dans les veines. Il ne faut ce sorcier à la Mehdi Faria qui saura créer une osmose et un groupe homogène. Mais tant que les joueurs dits pros prennent leurs coéquipiers qui jouent au bled de haut, on n'aura JAMAIS une équipe nationale au vrai sense du terme. Notre équipe manque de cohésion. La traversée du désert s'annonce longue les amis à l'instar de l'équipe d'Algérie dans les années 1990, il va falloir attendre une décennie pour voir une équipe au vrai sense du terme. A la place, on doit à présent se contenter de cette EQUIPE DE MERCENAIRES, appelons un chat un chat. La solution ne viendra pas de l'extérieur, le renouveau du foot national NE VIENDRA QUE DE L'INTERIEUR, il ne faut pas se leurrer et compte tenu des responsables qui sont en place, autant lire LA FATIHA sur l'âme du foot marocain. Prenez du plaisir les amis à regarder les autres équipes jouer (Egypte, Brésil, Espagne, Algérie), notre équipe de mercenaires ne méritent vraiment pas qu'on gâche 90 précieuses minutes de notre vie avec tout le stress qui va avec.
S
21 juin 2009 17:40
je te prend au mot de me dire quel remplacant tu mettrais à la place de

Kaddouri?
Chafni?
Basser
Kharja
A
21 juin 2009 19:58
le problème, c'est qu'on a tellement dénigré le foot-ball national et on a écarté les joueurs marocains locaux qu'on connait plus leur noms, des défenseurs latéraux et des milieux défensifs ne manque pas au Maroc. Un pays qui a produit des Lamris, Daoudi, Khalifa, Dolmi, a certainement produit d'autres depuis et en continuera à en produire. Hélas je n'ai plus le temps pour suivre le championnat marocain, mais j'ai un joueur qui me vient à l'esprit, il joue à Khouribga pour remplacer Kadouri.Pour info il a déjà joué en sélection. Kadouri joue mieux en club qu'en sélection, il ne faut pas oublier que si son équipe a perdu en finale de la coupe de UEFA c'est à cause de lui. Bassir a fait un match très moyen hier, pour ne pas dire médiocre. On peut se permettre d'avoir des joueurs moyens à condition d'avoir un numéro 10 de génie, à l'instar d'un Mohamed Timoumi qui prend le jeu à son compte. Depuis Timoumi, on a plus eu de numéro 10 et du coup, plus d'équipe et plus de fond de jeu. Notre jeu manque d'identité. Suffit de regarder le Raja ou le Widad jouer pour retrouver le jeu à la marocaine, des passes courtes, jeu très technique qui destabilise l'adversaire. Ce jeu là ne se pratique plus au niveau de la sélection.
S
21 juin 2009 20:14
le jeu avec le legendaire numero 10, n'est plus trés courant aujourd'hui

tu cite de belle gloire d'antan, mais les temps changent, aucun joueur du GNF pourrait remplacer mes joueurs cités plus haut
21 juin 2009 20:18
les algerien on fait la fete hier sur les champs elysééscrying(
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
21 juin 2009 22:32
Nos federations n'aiment pas les gens à forte personnalitè.
Il faut fermer sa gueule et ses yeux, tel a ètè le sort de Troussier entraineur sans avoir dirigè le moindre match, henri Michel sorti pour avoir parlè alors qu'il avait un programme ambitieux pour le maroc.
enfin Zaki car il ne sait pas fermer les yeux.
Il en est de même ailleurs pour Aouita sorti car il n'a pas su fermer la g ueule et les yeux.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
k
21 juin 2009 22:39
il faut arreter d'etre mauvais perdant,si l'afrique du sud a eu l'organisation de la coupe du monde c'est parce que leurs dossier etait meilleurs que le notre ,est ce que tu regardes la coupe de la confederation qui se deroule chez eux ces jours ci,est ce que t'as vu les infrastructures, les stades le public,etc ils ont gagné et bravo pour eux parce,qu'est ce qu'on comme stade capable d'organiser cette competition ,aucun,puis si on ne se qualifie pas c'est tout simplement parce qu'on est nuls et qu'on n'a pas d'equipe,et non pas une histoire de boycott.et si c'est le cas c'est une honte
pour qu'une equipe nationale marche deja il faut un entraineur du pays,regarder le bresil,l'italie ,l'allemagne ,la france ,;;;;;;et maintenant l'algerie ,l'egypte ,le nigeria ,cameroun,,,,et il faut aussi des joueurs du pays ,depuis quand le championnat du quatar etait un championnat de reference,bon je m'arrete là.
A
22 juin 2009 00:27
On n'est pas mauvais perdants, on est perdants tout court, on a raté lamentablement notre qualification à la première coupe du monde organisée sur le sol africain et cela est flagrant. Quant à notre candidature pour l'organisation de cette même coupe du monde, notre dossier était tout simplement vide comme d'habitude à l'instar de ceux qui nous gouvernent. Blatter & Co. connaissent très bien le Maroc et les Marocains pour ne pas mordre à l'hameçon.
m
22 juin 2009 10:39
il faut attiré des imigrants anglosaxons au maroc,pour pouvoir organisé les jeux olympiques ou d autres organisations sportives mondial.grinning smiley
b
22 juin 2009 14:50
Le Maroc n'est pas une nation sportive, n'a pas les infrastructures sportives, n'a pas de public et surtout n'as pas les compétences d'un pays organisateur de grand évènement.

On se limite qu'à organiser des festivals de musique l'été!
A
23 juin 2009 17:03
Pour organiser un événément sportif planétaire, il faut que le peuple ait un pouvoir d'achat correct. Les enjeux financiers sont tellement énormes que les fédérations internationales ne confie ce genre de manifestations sportives qu'aux pays avec un niveau de vie élevé. Avec 150 euros de salaire minimum, qui va acheter les produits dérivés des jeux olympiques ou de la coupe du monde au Maroc. Au lieu de rêvasser sur des projets qu'on ne peut pas assumer, il faudrait peut-être s'occuper de développer nos infrastructures, nos transports en commun, éradiquer l'habitat insalubre, combattre toutes les formes de marginalisation, l'analphabétisme, la corruption, le népotisme. Le sport n'est qu'un voile que nos dirigeants jettent sur nos yeux pour nous détourner des vrais problèmes. Je préfère de loin voir un Maroc prospère et les Marocains fiers de vivre chez eux avec dignité que de voir onze guignoles dans un stade qui se prennent pour les rois du monde.
S
23 juin 2009 17:16
Citation
Agadirois a écrit:
Pour organiser un événément sportif planétaire, il faut que le peuple ait un pouvoir d'achat correct. Les enjeux financiers sont tellement énormes que les fédérations internationales ne confie ce genre de manifestations sportives qu'aux pays avec un niveau de vie élevé. Avec 150 euros de salaire minimum, qui va acheter les produits dérivés des jeux olympiques ou de la coupe du monde au Maroc. Au lieu de rêvasser sur des projets qu'on ne peut pas assumer, il faudrait peut-être s'occuper de développer nos infrastructures, nos transports en commun, éradiquer l'habitat insalubre, combattre toutes les formes de marginalisation, l'analphabétisme, la corruption, le népotisme. Le sport n'est qu'un voile que nos dirigeants jettent sur nos yeux pour nous détourner des vrais problèmes. Je préfère de loin voir un Maroc prospère et les Marocains fiers de vivre chez eux avec dignité que de voir onze guignoles dans un stade qui se prennent pour les rois du monde.

je t'aime
o
23 juin 2009 21:09
Citation
Supra93 a écrit:
le jeu avec le legendaire numero 10, n'est plus trés courant aujourd'hui

tu cite de belle gloire d'antan, mais les temps changent, aucun joueur du GNF pourrait remplacer mes joueurs cités plus haut

frais le french kill
o
23 juin 2009 21:10
Citation
ouldsiomar a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:
le jeu avec le legendaire numero 10, n'est plus trés courant aujourd'hui

tu cite de belle gloire d'antan, mais les temps changent, aucun joueur du GNF pourrait remplacer mes joueurs cités plus haut

frais le french kill

Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook