Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
equipe de france. oui?non?
16 juin 2016 00:00
Salam

Juste par curiosité, est s que vous soutenez l'equipe de france pour leuro? Est sque vous vous sentez concerner? Ou exclu du fait qu'il n y ait pas de maghrebin pour nous representer? Ou est sque vous vous en foutté
16 juin 2016 00:03
Salam

Ils ont gagné c'est cool puisque c'est l'équipe de France mais j'avoue que j'aurais préféré voir les frères Albanais gagner ce soir
16 juin 2016 00:06
Forza ITALIA!
Non, perso ce n'est pas parce qu'il y a un maghrébin qui a choisi de jouer pour la France que je vais me mettre à supporter l'équipe. Ce ne serait pas être un vrai supporter alors, si on doit attendre de voir l'origine des sélectionnés pour se mettre à apprécier l'équipe. Perso je supporte l'Italie depuis toujours.
A propos du match d'aujourd'hui, la France c'est pas encore trop ça, ils ont beaucoup soufferts face à de valeureux albanais. Clairement un cran en dessous de l'Italie, la Croatie et l'Allemagne sur ce début d'Euro...
16 juin 2016 00:07
Salam,

C'est assez révélateur de ton état d'esprit la phrase "du fait qu'il n'y ait pas de maghrébins pour nous représenter"...cela démontre bien que tu ne te sens pas française, et que, paradoxalement, pour ne pas te sentir "exclue" tu as besoin d'un repère maghrébin.

Moi j'ai la nationalité française, donc je suis française. Je n'ai pas besoin que Mouloud soit dans l'équipe pour avoir envie de regarder un match et d'encourager l'équipe.
16 juin 2016 00:09
Pareil j'étais mitigé aussi
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Ils ont gagné c'est cool puisque c'est l'équipe de France mais j'avoue que j'aurais préféré voir les frères Albanais gagner ce soir
F
16 juin 2016 00:09
Attend d'abord, Est-ce qu'on a demandé à la communauté asiatique si elle soutenait l'équipe alors qu'aucun asiat' n'est présent en équipe de France ?

Si tu considères que t'as besoin de maghrébins pour te sentir représenter par l'équipe de ton pays, c'est que tu as un problème. Ou alors que tu ne te sens tout simplement pas français smoking smiley
S
16 juin 2016 00:13
Hi Tounsiaa yawning smiley

Exact, et en plus il y a des personnes d'origine maghrébine comme Adil Rami.

C'est cool pour la France mais j'attends de voir sa prestation devant des adversaires qui sont réputés plus coriaces.




Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

C'est assez révélateur de ton état d'esprit la phrase "du fait qu'il n'y ait pas de maghrébins pour nous représenter"...cela démontre bien que tu ne te sens pas française, et que, paradoxalement, pour ne pas te sentir "exclue" tu as besoin d'un repère maghrébin.

Moi j'ai la nationalité française, donc je suis française. Je n'ai pas besoin que Mouloud soit dans l'équipe pour avoir envie de regarder un match et d'encourager l'équipe.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
S
16 juin 2016 00:15
En tout cas il on gagner mais dans la difficulté.
Face au grande équipe comme l'Espagne l'Italie ou l'Allemagne il devront redoubler d'effort.
Mais y faut y croire courage à cette équipe et que le meilleur gagne.
16 juin 2016 00:16
Ou alors qu'il y en a un peu marre d'être aussi mal représentés dans le paysage médiatique ?

Parce que que tu le veuilles ou non, nous sommes français issus de minorités ethniques.

En France les maghrébins sont bien présents mais à la télé c'est le NÉANT, donc la question du posteur est selon moi légitime et ne démontre pas un problème.

Il n'y a qu'à voir chez les voisins européens pour constater qu'en France les maghrébins sont très mal représentés, on peut légitimement se demander mais somme nous considérés nous aussi comme des français à part entiers?
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Attend d'abord, Est-ce qu'on a demandé à la communauté asiatique si elle soutenait l'équipe alors qu'aucun asiat' n'est présent en équipe de France ?

Si tu considères que t'as besoin de maghrébins pour te sentir représenter par l'équipe de ton pays, c'est que tu as un problème. Ou alors que tu ne te sens tout simplement pas français smoking smiley
16 juin 2016 00:24
Hellooo yawning smiley

C'est sûr! Bon j'aurais préféré qu'il soit tunisien...mais bon on ne peut pas tout avoir paraît-il Heu

Je plaisante hein, après on va encore me traiter de nationaliste Oups

grinning smiley


Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Hi Tounsiaa yawning smiley

Exact, et en plus il y a des personnes d'origine maghrébine comme Adil Rami.

C'est cool pour la France mais j'attends de voir sa prestation devant des adversaires qui sont réputés plus coriaces.
16 juin 2016 00:25
Bah oui grave Adil Rami n'est pas portugais ! Il est marocain.
Après le Maroc est en Afrique, tout comme la Tunisie et l'Algerie... Et qu'il y a des Africains en équipe de France... I do not see the matter !

Et je pense, pour parler foot, que la France peut aller en quart de final ... Mais les Allemands ont, je pense en plus de mon soutien, plus de chance d'emporter la coupe d'Europe ! Ils ont un jeu incroyablement bon, un rai jeu d'équipe, et un gardien : le meilleur du monde ! A lui seul il parvient à faire La Défense allemande !
Les anglais, que j'aime énormément, peuvent également aller loin...
T
16 juin 2016 00:29
Réponse 4 (je m'en fous, je regarde pas).
S
16 juin 2016 00:31
Salam,

Oui l'Allemagne a de très bons joueurs comme Muller, Ozil, Gotze et le gardien comme tu dis.

En tous j'espère que la France va aller loin, l'Euro se déroule sur notre territoire avec, en conséquence, de très nombreux supporters.




Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Bah oui grave Adil Rami n'est pas portugais ! Il est marocain.
Après le Maroc est en Afrique, tout comme la Tunisie et l'Algerie... Et qu'il y a des Africains en équipe de France... I do not see the matter !

Et je pense, pour parler foot, que la France peut aller en quart de final ... Mais les Allemands ont, je pense en plus de mon soutien, plus de chance d'emporter la coupe d'Europe ! Ils ont un jeu incroyablement bon, un rai jeu d'équipe, et un gardien : le meilleur du monde ! A lui seul il parvient à faire La Défense allemande !
Les anglais, que j'aime énormément, peuvent également aller loin...
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
16 juin 2016 00:33
Je me sens francaise mais avec le climat qu on a en france les aattentats qui nous aident pas jai limpression, qu on est ..pas accusé mai mal vue en quelque sorte un peu exclu ou montrer du doigt alors peut etre que mon sentiment est faux et que jme fais des idées, mais jsuis certaine que si on avait été representé par ben arfa ou benzema les jeunes des quartiers se seraient senti plus concerné et solidaire avec les bleu ils se seraient senti plus intégré et moin exclu avec toutes les tensions quil ya en france .apres faut pas svictimiser nn plus mais jprense sa aurait été un + de faire 1 blak blanc beur comme en 98 =)
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

C'est assez révélateur de ton état d'esprit la phrase "du fait qu'il n'y ait pas de maghrébins pour nous représenter"...cela démontre bien que tu ne te sens pas française, et que, paradoxalement, pour ne pas te sentir "exclue" tu as besoin d'un repère maghrébin.

Moi j'ai la nationalité française, donc je suis française. Je n'ai pas besoin que Mouloud soit dans l'équipe pour avoir envie de regarder un match et d'encourager l'équipe.
16 juin 2016 00:35
Carrément ! Après le problème des Allemands (si on peut appeler ça un problème lol), cest qu'ils sont champions du monde. Et lorsque tu as des acquis .. Tu te laisse aller : la preuve France Roumanie, ou meme tout à l'heure France Albanie.

On a vu que dans la sélection des titulaires Deschamps a pris la confiance en laissant sur le banc Pogba et Griezzman et ne les a fait rentrer que tard dans le jeu ... Et la France c'est bien fait dominer !

Oh que oui je te rejoins carrément ! L'euro a lieu à domicile ! Faut qu'on aille loin !!
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Salam,

Oui l'Allemagne a de très bons joueurs comme Muller, Ozil, Gotze et le gardien comme tu dis.

En tous j'espère que la France va aller loin, l'Euro se déroule sur notre territoire avec, en conséquence, de très nombreux supporters.
S
16 juin 2016 00:35
ptdr

Ben alors, tu vas me faire le plaisir de relire ton précédent message où tu affiches ton patriotisme français Angel


Citation
Tounsiaa a écrit:
Hellooo yawning smiley

C'est sûr! Bon j'aurais préféré qu'il soit tunisien...mais bon on ne peut pas tout avoir paraît-il Heu

Je plaisante hein, après on va encore me traiter de nationaliste Oups

grinning smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
16 juin 2016 00:37
Les gars c'est l'Italie qui va aller loin et gagner cet Euro, pas l'Allemagne Football
S
16 juin 2016 00:39
Oui c'est vrai mais si on reprend l'équipe espagnole, la Roja avait bien remporté la coupe du monde en 2010 puis avait remporté l'Euro en 2012. Faut pas se laisser aller comme tu dis mais franchement je ne m'inquiète pas trop pour l'Allemagne.

J'aimerais voir la Turquie gagner un match, mais ils commencent toujours par se réveiller vers la fin des matchs ptdr




Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Carrément ! Après le problème des Allemands (si on peut appeler ça un problème lol), cest qu'ils sont champions du monde. Et lorsque tu as des acquis .. Tu te laisse aller : la preuve France Roumanie, ou meme tout à l'heure France Albanie.

On a vu que dans la sélection des titulaires Deschamps a pris la confiance en laissant sur le banc Pogba et Griezzman et ne les a fait rentrer que tard dans le jeu ... Et la France c'est bien fait dominer !

Oh que oui je te rejoins carrément ! L'euro a lieu à domicile ! Faut qu'on aille loin !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/16 00:49 par Sansa Stark ☘.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
16 juin 2016 00:44
Franchement ? Représentée par Benzema ? Sérieux ?
Le mec a juste la voiture la plus chère du monde... Et tout ce qu'il trouve à faire cest du chantage pour une vidéo intime ?

Je préfère ne pas être "représentée" si c'est pour l'être par lui... On fait tous des bêtises, qu'Allah nous pardonne. Mais faut pas pousser mémé dans les ortilles lol.

Parce qu'il parle de racisme alors que ... L'équipe de France quoi !! Mdr.


J'sais pas... Tu te sens stigmatisée ? Tu habites dans quel région ? Car j'ai vécu en région parisienne... Ca allait, on m'avait dit que le nord c'était chaud ... Mais pas du tout, les gens sont chaleureux !
Après, on va pas se mentir !! T'a des cons partout et ca ... On ne peut rien y faire.
Citation
Serise! a écrit:
Je me sens francaise mais avec le climat qu on a en france les aattentats qui nous aident pas jai limpression, qu on est ..pas accusé mai mal vue en quelque sorte un peu exclu ou montrer du doigt alors peut etre que mon sentiment est faux et que jme fais des idées, mais jsuis certaine que si on avait été representé par ben arfa ou benzema les jeunes des quartiers se seraient senti plus concerné et solidaire avec les bleu ils se seraient senti plus intégré et moin exclu avec toutes les tensions quil ya en france .apres faut pas svictimiser nn plus mais jprense sa aurait été un + de faire 1 blak blanc beur comme en 98 =)
16 juin 2016 00:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je gagne de l'argent s'ils gagnent ?

Mes voisins, hommes et femmes, ont tellement crié fort que j'ai cru qu'il s'était passé un truc grave de chez grave.

Ché pas, un lingot d'or est sorti de la télé lorsque les Bleus ont marqué ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook