Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Equations à résoudre
F
31 août 2019 14:56
Salam à toutes et à tous,

Si tes parents se disputent, et que ton papa voyage mais te dit de ne pas le dire à ta maman.

Ta maman te demande où est ton père, ou si tu sais où il se trouve ?

Réponse A : Tu balances tout pour pas mentir
Réponse B : Tu ne dis rien à ta maman mais tu auras menti
Réponse C : Tu te mets sur boîte vocale en demandant à être joint ultérieurement.

PS : Il ne s'agit pas de moi, c'est juste pour voir si vous avez la bonne réponse. ^^
PS 1 : La réponse C n'est malheureusement pas acceptée et tu seras donc disqualifié.
PS 2 : Il n'y a pas de réponse D ni de E.... ni de Z. C'est A ou B.

Éclairez-moi svp, mais en expliquant. ^^
31 août 2019 14:58
"Tu ne dis rien" comment tu peux mentir si tu n'as rien dit ? perplexe
المباتة للشر ولا طعام عكاس
31 août 2019 14:59
Réponse B

Si je ne dis rien, je ne mens pas puisque justement je ne dis rien.
F
31 août 2019 15:02
J'ai oublié un PS3 pour toi : Ce questionnaire s'adresse aux adultes. ^^

Tu ne dis rien = Tu ne balances pas ton père, tu dis que tu ne sais pas...

Parce que vu comment tu l'as compris, tu risques d'avoir un souci si ta maman te pose une question et que tu restes plantée là en ne disant rien, c'est sûr que tu vas te faire griller toute seule.


Citation
شبيك لبيك a écrit:
"Tu ne dis rien" comment tu peux mentir si tu n'as rien dit ? perplexe
F
31 août 2019 15:03
Alaikom Salam,

La B, ne rien dire n'est pas mentir, c'est que tu ne divulgues pas une info que t'as donc je choisis B.

Par contre, papa a intérêt à me dire où il va et pourquoi, il peut pas disparaître comme ça et laisser sa famille des jours sans nouvelles.
F
31 août 2019 15:05
Tu ne dis donc pas à ta maman où se trouve ton papa. Alors que tu sais où il se trouve puisqu'elle te dit : Ou est ton papa ?

Tu choisis donc de ne pas lui dire où il est ? N'est-ce pas ?


Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

La B, ne rien dire n'est pas mentir, c'est que tu ne divulgues pas une info que t'as donc je choisis B.

Par contre, papa a intérêt à me dire où il va et pourquoi, il peut pas disparaître comme ça et laisser sa famille des jours sans nouvelles.
F
31 août 2019 15:05
Salam


Fais un rappel sur les conditions du secret car c'est là où tu veux en venir ce sera mieux que de "pieger" les yabis... même si je sais que ton intention est de vouloir rendre la leçon "ludique" et les faire participer.... Je suis pas sûr que ce soit la bonne méthode.

N'y vois pas offensé l'ami winking smiley

Ps je connais la réponse mais je ne la dirais pas pour le pas tuer ton post dans l'oeuf tongue sticking out smiley
o
31 août 2019 15:06
Réponse A : je le balances pour pas mentir à ma mère devant Dieu
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Si tes parents se disputent, et que ton papa voyage mais te dit de ne pas le dire à ta maman.

Ta maman te demande où est ton père, ou si tu sais où il se trouve ?

Réponse A : Tu balances tout pour pas mentir
Réponse B : Tu ne dis rien à ta maman mais tu auras menti
Réponse C : Tu te mets sur boîte vocale en demandant à être joint ultérieurement.

PS : Il ne s'agit pas de moi, c'est juste pour voir si vous avez la bonne réponse. ^^
PS 1 : La réponse C n'est malheureusement pas acceptée et tu seras donc disqualifié.
PS 2 : Il n'y a pas de réponse D ni de E.... ni de Z. C'est A ou B.

Éclairez-moi svp, mais en expliquant. ^^
31 août 2019 15:07
Réponse B
Je lui dis que je n'ai pas le droit de lui dire et que mon père lui dira quand il l'aura décidé.
J'appelle mon père et je lui dis que ma mère veut savoir et qu'il doit l'en informer pour ne pas qu'elle s'inquiète.
F
31 août 2019 15:08
Salam,

Si tu as la réponse, et que tu argumentes un minimum, tu te rendras utile l'ami.
Je ne cherche pas à faire durer le post sur 20 pages.
Mais j'ai envie que tu me convaincs avec des textes, ou des sources, ou une logique.

Je suis impatient de te lire. ^^


Citation
DefunesTe a écrit:
Salam


Fais un rappel sur les conditions du secret car c'est là où tu veux en venir ce sera mieux que de "pieger" les yabis... même si je sais que ton intention est de vouloir rendre la leçon "ludique" et les faire participer.... Je suis pas sûr que ce soit la bonne méthode.

N'y vois pas offensé l'ami winking smiley

Ps je connais la réponse mais je ne la dirais pas pour le pas tuer ton post dans l'oeuf tongue sticking out smiley
F
31 août 2019 15:08
Le problème c'est que si je le dis à ma mère, j'aurais trahi mon engagement envers mon père, je peux pas faire ça.

Et si je dis à ma mère que je ne sais pas, ça serait mentir et je ne peux pas faire ça non plus...

Donc on est dans une impasse là perplexe
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu ne dis donc pas à ta maman où se trouve ton papa. Alors que tu sais où il se trouve puisqu'elle te dit : Ou est ton papa ?

Tu choisis donc de ne pas lui dire où il est ? N'est-ce pas ?
31 août 2019 15:11
Comme je ne promets rien facilement, réponse AAA sans brancher.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
31 août 2019 15:12
Ok disons que ta maman ne s'inquiète pas spécialement, elle veut juste savoir sans plus. Il ne faut pas oublier qu'ils se sont disputés, et dans ces moments on est pas très enclin à s'inquièter pour l'autre. ^^

Et en plus, ton papa savait que ta maman allait te demander, c'est un peu pour ça qu'il a pris les devants pour t'avertir de ne pas le lui dire.

Et rajoutons une difficulté puisque tu veux faire la maline, ta maman te dit de ne pas lui dire qu'elle t'a demandé après lui.

En gros, tu es piégée au milieu, tu restes sur ta position ? Celle de dire à ta maman que tu n'as pas le droit de parler ?


Citation
Şişli a écrit:
Réponse B
Je lui dis que je n'ai pas le droit de lui dire et que mon père lui dira quand il l'aura décidé.
J'appelle mon père et je lui dis que ma mère veut savoir et qu'il doit l'en informer pour ne pas qu'elle s'inquiète.
F
31 août 2019 15:13
ptdr grinning smiley


Alors que vas-tu faire ? Ta maman t'a posé une question, tu vas lui dire qu'on est dans une impasse ? ^^


Citation
Faty** a écrit:
Le problème c'est que si je le dis à ma mère, j'aurais trahi mon engagement envers mon père, je peux pas faire ça.

Et si je dis à ma mère que je ne sais pas, ça serait mentir et je ne peux pas faire ça non plus...

Donc on est dans une impasse là perplexe
P
31 août 2019 15:14
Pareil
Citation
Şişli a écrit:
Réponse B
Je lui dis que je n'ai pas le droit de lui dire et que mon père lui dira quand il l'aura décidé.
J'appelle mon père et je lui dis que ma mère veut savoir et qu'il doit l'en informer pour ne pas qu'elle s'inquiète.
31 août 2019 15:16
Tu peux mentir pour réconcillier des personnes Heu
Citation
Faty** a écrit:
Le problème c'est que si je le dis à ma mère, j'aurais trahi mon engagement envers mon père, je peux pas faire ça.

Et si je dis à ma mère que je ne sais pas, ça serait mentir et je ne peux pas faire ça non plus...

Donc on est dans une impasse là perplexe
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
31 août 2019 15:17
Un secret ne peut être dévoilé de base ... mais il y a des exceptions ...de mémoire il y a devant la justice de base... tu es tenu de le dévoiler

Et surtout si ce secret cause du tord à la personne qu'il implique tu dois le révéler..

Je sais plus s'il y en a d'autre ...


Ainsi quelle est la raison de ce voyage? Si cette raison cause du tord à ta mère tu dois le lui dire... autrement tu dois le garder.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si tu as la réponse, et que tu argumentes un minimum, tu te rendras utile l'ami.
Je ne cherche pas à faire durer le post sur 20 pages.
Mais j'ai envie que tu me convaincs avec des textes, ou des sources, ou une logique.

Je suis impatient de te lire. ^^
F
31 août 2019 15:18
Et tu trahirais ainsi le secret de ton père ?
Une promesse doit être tenue, et un secret est un dépôt ( Amana ) qu'il convient de protéger, et ça c'est Allah qui le dit.

S17 V34 : Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleure, jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements.

Allah dit aussi :

S39 V60 : Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?


Citation
oussakout a écrit:
Réponse A : je le balances pour pas mentir à ma mère devant Dieu
31 août 2019 15:19
Les intentions de la mère quand elle demande après le père, quelles sont-elles ?
Si elle est morte d'inquiétude, je ne la laisse pas dans cet état.
Si les mettre en contact fera repartir la dispute, je ne dis rien.
Dans les deux cas, je ne répondrais pas directement à la question, je noyerais le poisson et j'agirais en "sous-marin".
31 août 2019 15:19
Tu es en train d'ajouter des éléments qui n'existaient pas au départ...tu triches grinning smiley

Je ne veux pas faire la maline, je joues le jeu rhooo
Et bien je dirais à mon père de le dire à ma mère sans préciser qu'elle me l'a demandé.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Ok disons que ta maman ne s'inquiète pas spécialement, elle veut juste savoir sans plus. Il ne faut pas oublier qu'ils se sont disputés, et dans ces moments on est pas très enclin à s'inquièter pour l'autre. ^^

Et en plus, ton papa savait que ta maman allait te demander, c'est un peu pour ça qu'il a pris les devants pour t'avertir de ne pas le lui dire.

Et rajoutons une difficulté puisque tu veux faire la maline, ta maman te dit de ne pas lui dire qu'elle t'a demandé après lui.

En gros, tu es piégée au milieu, tu restes sur ta position ? Celle de dire à ta maman que tu n'as pas le droit de parler ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook