Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épuisement maternel
R
20 décembre 2019 16:55
Salam alaykoum tout le monde

J'ai besoin de vider mon sac. Peut être des mamans voire papas seront dans mon cas..
Je suis maman j'ai 25 ans et deux petits garçons âgés respectivement de 30 et 17 mois. Je ne travaille pas je m'en occupe à plein temps et je suis épuisée moralement physiquement. J'aimerais souffler.
Je me lève à 7h du matin.. Et ma journée ne s'achève pa avant 21h voire 22h. Il faut savoir que j'ai deuw enfants rapprochés donc la jalousie règne et le plus grand à tendance à bousculer son frère.. Hurler.. ' des qu'il prend un jouet ou autre. Je passe mes journées dans les cris... 'jalousie... Même s'il y a de la tendresse entre eux deux ça ne dure que très peu.
M'a maman habite à 300km donc elle ne peut pas m'aider et la maman au papa pareil.
Mon mari ne m'a jamais aidée avec les enfants on dirait que c'est une honte pour lui...
Il a du changé une ou deux couches depuis la naissance du 2eme. Il ne donne pas à manger. Ne fait pas le. Bain et vu que pour l'instant il ne travaille plus Ben il pourrait m'aider mais il ne le fait pas.
En ce moment je suis malade j'ai une grippe carabinée je suis épuisée j'aimerais qu'il m'aide et il nets même aps present a la maison. Je dois tout gérer... Sans copter que mon grand est aussi malade et j'aimerais juste un soutien moral qu'il soit là ? Mais nonet même quand il 3st la il s'allonge sur le canapé et il navigue sur son téléphone.
Ji envi de pleurer de hurler...
Je gère tout les courses les. Sortiez our les petits car lui quand je lui laisse le plus grand il reste à la maison sur la télé à lui donner des chips... Don. Je préfère m'en occuper. Vous comprennez ?
Je gère les visites au docteur.. Les courses... Les sorties... Les repas... Tout tout tout.
Parfois lorsque je veux sortir de la maison en famille il. Me dit toujours qu'il a quelque chose à faire...

Sa famille a mon mari ne. Mappelle jamais a part sa mère mais elle vit à 300 km ales que le reste de s famille vit press de chez-moi. J'ai quelques connaissance dans la ville où je suis mais bon elles ont aussi des enfants et leur vie.

Ce st sur par momeng le réveil... Même le soir quand les enfants pleurent que je dors à poings fermés je dois. Me lever moi car mon mari ne le fera pas. J'arrive à être à bout de nerf.. Vous en pensez quoi ?

Quand je me. Regarde dans le miroir j'ai des cernes énormes. Le soir j'ai qu'une envie c'est dormir. Et mon mari me fait la tête car je dors le soir et ne répond pas à ses besoins... Si seulement il pouvait m'aider mais il. Est tout le temps dehors et quand il. Est a la maison il dort... De quoi me plomber le moral..

Je sais l. Hamduli llah j'ai de la chance d'avoir deux bébé en bonne santé mais c'est dur y des jours avec et des jours sans ou jaimerais juste souffler penser. A moi.
Aller au coiffeur... Même ça j'y ai pas droit car personne ne me les garde.


J'avais besokn de vider mon sac
B
20 décembre 2019 17:01
Tu as raison vide ton sac tu es courageuse moi j aurais pas pu 2 enfants d age rapproché comme ça c est trop dur lol. Tu peux pas les mettre a la garderie un peu ? Quand à ton mari on se demande a quoi il sert dans cette maison tu risque de péter les plombs trouve une solution c est urgent. ?
M
20 décembre 2019 17:02
Aleykoum Salem

Je te comprends deux enfants rapprochés c’est pas facile surtout si tu t’en occupes h24 pourquoi ne pas les mettre à la crèche ?? Tu prends une journée pour toi par semaine et tu fais du shopping tu vas chez le coiffeur fais toi même passer mais une journée rien que pour toi
P
20 décembre 2019 18:02
Ton mari doit davantage s'impliquer au sein du foyer.

Qu'est-ce qu'il fait dehors alors qu'il ne travaille pas ?
Il doit revoir ses priorités.

Il faut que tu lui impose qu'il participe à la maison et qu'il s'occupe des enfants.
S'il a été éduqué avec l'idée que c'est à la femme seule de s'occuper du foyer et des enfants, il va falloir le "rééduquer" pour qu'il comprenne que c'est une responsabilité conjointe aux époux.

Je te conseille de communiquer tes attentes et tes besoins à ton mari.
Exposé lui clairement ce que tu attends de lui.
Évoqué lui les avantages à son implication au sein du foyer : tu seras moins fatiguée et plus disponible, ça renforcera ton affection et ton estime envers lui, il se sentira utile et construira une relation solide et proche avec ses enfants.
20 décembre 2019 18:12
Bien sûr remplis tes devoirs d'épouse car il a droit à toute ton affection.. mais évite une troisième grossesse !
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam alaykoum tout le monde

J'ai besoin de vider mon sac. Peut être des mamans voire papas seront dans mon cas..
Je suis maman j'ai 25 ans et deux petits garçons âgés respectivement de 30 et 17 mois. Je ne travaille pas je m'en occupe à plein temps et je suis épuisée moralement physiquement. J'aimerais souffler.
Je me lève à 7h du matin.. Et ma journée ne s'achève pa avant 21h voire 22h. Il faut savoir que j'ai deuw enfants rapprochés donc la jalousie règne et le plus grand à tendance à bousculer son frère.. Hurler.. ' des qu'il prend un jouet ou autre. Je passe mes journées dans les cris... 'jalousie... Même s'il y a de la tendresse entre eux deux ça ne dure que très peu.
M'a maman habite à 300km donc elle ne peut pas m'aider et la maman au papa pareil.
Mon mari ne m'a jamais aidée avec les enfants on dirait que c'est une honte pour lui...
Il a du changé une ou deux couches depuis la naissance du 2eme. Il ne donne pas à manger. Ne fait pas le. Bain et vu que pour l'instant il ne travaille plus Ben il pourrait m'aider mais il ne le fait pas.
En ce moment je suis malade j'ai une grippe carabinée je suis épuisée j'aimerais qu'il m'aide et il nets même aps present a la maison. Je dois tout gérer... Sans copter que mon grand est aussi malade et j'aimerais juste un soutien moral qu'il soit là ? Mais nonet même quand il 3st la il s'allonge sur le canapé et il navigue sur son téléphone.
Ji envi de pleurer de hurler...
Je gère tout les courses les. Sortiez our les petits car lui quand je lui laisse le plus grand il reste à la maison sur la télé à lui donner des chips... Don. Je préfère m'en occuper. Vous comprennez ?
Je gère les visites au docteur.. Les courses... Les sorties... Les repas... Tout tout tout.
Parfois lorsque je veux sortir de la maison en famille il. Me dit toujours qu'il a quelque chose à faire...

Sa famille a mon mari ne. Mappelle jamais a part sa mère mais elle vit à 300 km ales que le reste de s famille vit press de chez-moi. J'ai quelques connaissance dans la ville où je suis mais bon elles ont aussi des enfants et leur vie.

Ce st sur par momeng le réveil... Même le soir quand les enfants pleurent que je dors à poings fermés je dois. Me lever moi car mon mari ne le fera pas. J'arrive à être à bout de nerf.. Vous en pensez quoi ?

Quand je me. Regarde dans le miroir j'ai des cernes énormes. Le soir j'ai qu'une envie c'est dormir. Et mon mari me fait la tête car je dors le soir et ne répond pas à ses besoins... Si seulement il pouvait m'aider mais il. Est tout le temps dehors et quand il. Est a la maison il dort... De quoi me plomber le moral..

Je sais l. Hamduli llah j'ai de la chance d'avoir deux bébé en bonne santé mais c'est dur y des jours avec et des jours sans ou jaimerais juste souffler penser. A moi.
Aller au coiffeur... Même ça j'y ai pas droit car personne ne me les garde.


J'avais besokn de vider mon sac
20 décembre 2019 18:14
Il sert de mâle reproducteur..et il se repose pour être en formeptdr
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Tu as raison vide ton sac tu es courageuse moi j aurais pas pu 2 enfants d age rapproché comme ça c est trop dur lol. Tu peux pas les mettre a la garderie un peu ? Quand à ton mari on se demande a quoi il sert dans cette maison tu risque de péter les plombs trouve une solution c est urgent. ?
B
20 décembre 2019 18:23
Lol ça doit être ça
Citation
chrisado a écrit:
Il sert de mâle reproducteur..et il se repose pour être en formeptdr
20 décembre 2019 18:54
Salam Aleykoum khti,

C'est pas évident ce que tu vis, es ce que tu as essayé d'en parler avec lui pour savoir pourquoi il es démissionnaire et qu'il a totalement lâcher le contrôle et te laisse tout faire ?

Si oui sur quoi ça abboutti ?.
T'ai tu posé la question ? Es ce que depuis le début de ton histoire tu fais tout de A à Z qu'il as pris l'habitude et du coup c'est ce qui fait qu'aujourd'hui vous êtes dans une impasse ???


Je te conseillerai dans un premier temps de trouver une nounous sérieuse qui pourrais te garder les petits au moins une après-midi par semaine ou bien une amie en qui tu as confiance et qui es prête à te l'ai garder pour que tu puisse au moins souffler / prendre du recul / réfléchir ? / et prendre soin de toi.


Ensuite je pense que ce n'ai pas en s'énervent (je sais c'est facile à dire) que l'on obtiens des issues favorables adopte une nouvelle attitude face à tes problèmes pour avoir de nouveau résultat.


Rien ne t'empêche d'aller passer quelques jours chez ta maman en plus en cette période ça tombe bien ça te ressourcera et elle pourras au moins être avec les petits et tu pourras un peu te reposer sur ta maman et aussi tu pourras te confier à ta maman.

Si ton mari ne participe pas à l'éducation de l'entretien de la maison c'est dommage. Mais il va falloir qu'il prenne conscience que tu n'ai pas un robot.

Avant d'aller chez ta famille tu devrais lui écrire une lettre en lui expliquant tout ce que tu as sur le cœur avec des mots simple et en étant douce et bienveillante dans ta façon de faire et que tu attend des changement sinon tu iras chez ta mère autant de fois qu'il le faut pour essayer de souffler lol si il es pas bête il ne voudras pas que ça femme soit trop souvent loin de lui. Mais s'il ne comprend toujours pas malgré tout tes effort et ta patience je ne sait pas quoi te dire.

En tout incha'Allah kheir et garde le sourire ya pas de problèmes il n'ya que des solutions.
I
20 décembre 2019 19:00
Aleikom el Salem,

Je te comprends tellement, j’ai 4 enfants dont les 2 premiers sont rapprochés!

A la différence de toi est que mon mari m’aide par ci par là.

Et quand je suis malade je vais dans ma chambre et je le laisse gérer ses enfants! Mais s’il a des choses de prévu il va pas annuler mais va préparer leur repas avant de sortir!

Rends toi à la mairie et inscris tes enfants à la crèche, je ne travaille plus depuis que j’ai mon premier enfant.

Et crois moi que ça fais un bien fou d’être sans eux! Je les aime mais avoir du temps rien que pour soi c’est le kiff !

Je compte inscrire mon dernier qui a 10mois mais vu la liste d’attente il ne rentrera pas avant l’année prochaine.

Voilà ce que je te conseille, un jour comme ça tu claques la porte et laisse tes enfants à leur père.

Tu leur donne à manger avant pour te rassurer et tu fais comme lui tu lui dit je vais chez le coiffeur. Et laisse le gérer!!

Ça va être dure pour toi mais des fois faut se faire violence!

S’il les mets devant la télé pas grave tant que toi tu souffles un peu!

Je ne comprends pas les pères qui ne s’occupent pas de leurs enfants!

Essaie de t’imposer surtout qu’en ce moment il ne travaille pas.

Quand le mien ne travaille pas, je dépose les grands à l’école et je vais faire un tour en lui laissant le bébé!

Tu t’occupes des enfants, de la maison, du mari mais qui s’occupe de toi?

Tu es malade et tu dois prendre sur toi pour t’occuper des enfants c’est pas juste pour toi!!

C’est les vacances pq tu n’irais pas chez ta famille souffler un peu? Ça te ferait un bien fou je penses.

Qu’Allah te facilite.
20 décembre 2019 19:08
Salam posteuse,

Je crois que l éducation des hommes de chez nous fait qu' ils ne sont pas habitués aider leurs epouses ou s occuper des enfants...Dis lui de te payer une nounou et femme de ménage pour que tu puisse souffler et t occuper de toi....

Parfois je me demande comment faisaient nos mères avec 6 à 10 gamins à gérer...sans le confort matériel ni financier....

Courage à toi....bonne soirée.
R
20 décembre 2019 21:36
Merci à tous pour vos réponses !!! Baraka Allah ou fikoum
Alors on m'a proposé une place en crèche 2 jours par semaines mais me dis je travaille pas et je culpabilise... Mais ma santé est en jeu là
I
20 décembre 2019 21:42
N’hésite pas mets les en crèche ça va te faire du bien.

Tu ne travailles pas dans le sens où tu n’as pas de fiches de paie ni d’employeur.

Mais mère au foyer est un travail 24/24h et 7/7 sans paie ni reconnaissance!!

Ça te fera bizarre au début de les mettre en crèche et puis tu t’habitueras.

Ça préparera le plus grand à la maternelle et ils verront d’autres enfants avec qui s’amuser.

Et ça se trouvera tu feras connaissance avec d’autres mamans!


Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !!! Baraka Allah ou fikoum
Alors on m'a proposé une place en crèche 2 jours par semaines mais me dis je travaille pas et je culpabilise... Mais ma santé est en jeu là
20 décembre 2019 22:50
Salam aleykoum ma soeur

Jai le même age que toi ! Jai 2 garçons aussi ils ont 4 et 14 mois. Et c'est pareil je gère tout de A a Z . Mais bon mon mari travaille toute la journée 6 jours sur 7 donc je peux pas lui demander qlq chose. Il a de grosses journées donc pas évident ! Mon grand va l'école et aujourd'hui il a mangé à la cantine et bien ca m'a fait du bien de gérer que mon bb. Je ne travaille pas non plus mais j'estime que les mamans au foyer ne se reposent pas pour autant alors si on te propose une place 2 jours par semaine tu devrais saisir l'occasion. Tu verras ca fait drôle au début c'est vrai on ressent le vide la maison. Mais je t'assure que tu prendras vite le pli et tu profiteras de ces moments ! Même si tu ne fais rien de spécial mais juste le fait de ranger ta maison sans avoir à t'interrompre ou devoir gérer les disputes des garçons bref juste le plaisir de fermer sa bouche mdr . Et ils prennent vite l'habitude ils jouent avec les autrs enfants ils font plein d'activités et tu es contente de le retrouver et tout le monde est content.
b
21 décembre 2019 23:59
Salam

Vraiment faut que tu parles sérieusement à ton mari. Sincèrement ton message m'a choqué. A la rigueur OK il travaillerait, je comprendrais et même, les maris aident leurs femmes ne serait ce que le bain ou repas ou autre.
J'ai arrête de travaille depuis la. Naissance de ma. Fille de 13mois. Épuisée mon mari, qui m'aide beaucoup pourtant, ma propose d'inscrire notre fille à la crèche à temps partiel. On a eu réponse positive pr 3 Jrs par semaine je m'en voulais trop trop ! Mais vraiment. Et franchement ça fait 4mois qu elle y est et je regrette pas du tout ! Ça me permet de souffler, de me consacrer à autre chose (cours, mosquée, voire ma. Famille) et elle elle aime bcp. Elle sort, voit d'autres enfants, elle est bcp plus sociable. Et quand je la. Récupère je suis super contente et on passe de bons moments ensemble. Dc un conseil mets les à la crèche !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook