Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epuisée…j'en peux plus
*
26 mars 2015 15:44
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
wllah j'ai perdu gout de cette vie, le bonheur j oublié a quoi ressemble, depuis le mariage j'ai pleuré pdt les grande occasions( fete anniversaire accouchement circonsion..) et les autres jours aussi…je me sens rien, j'ai perdu car je suis très très malheureuse dans ce mariage, et je serai perdante aussi car a 27 ans c dur qd meme un divorce..
jai meme voulu me suicider,parce que tt simplement je n'avais pas de raison pour continuer a vivre, ce sont des idées noires que je n'ai jamais eu auparavant…

je suis suivi actuellement ds un centre psychologique car c un grand coup ce divroce, surtout le fait qu'il n a pas cherché a sauver quoi que ce soit, et il attendait que ça, et j'avoue qd j ai fais venir le imam a la maison, et d'apres ce qu'il a dit au imam.. j bien compris que de tte façon je suis perdante mais vaut mieux avoir la honte de divorcer a 27 ans que de finir par se suicider un jour.

Fais attention aux conseils des non-musulmans, ils ne cherchent pas ton bien car ils ne l'ont pas. D'ailleurs on se demande ce qu'ils font sur ce forum. J'ai bien lu ton message et je te remercie, j'y répondrai inchaAllah ce soir.
26 mars 2015 15:48
Citation
*Youssef75 a écrit:
Fais attention aux conseils des non-musulmans, ils ne cherchent pas ton bien car ils ne l'ont pas. D'ailleurs on se demande ce qu'ils font sur ce forum. J'ai bien lu ton message et je te remercie, j'y répondrai inchaAllah ce soir.
Ta remarque est pertinente o grand Youssef..c'est vrai que son mari lui même musulman recherche son bien ..
pauvre cloche !Are you crazy
*
26 mars 2015 16:12
Citation
chrisado a écrit:
Ta remarque est pertinente o grand Youssef..c'est vrai que son mari lui même musulman recherche son bien ..
pauvre cloche !Are you crazy

Merci d'avoir par ton insulte montré ton vrai visage. Tu n'as fait que confirmer ce sentiment piètre qui anime un mécréant.
Si moi en tant que musulman je peux juger son mari sur la balance de l'islam, un mécréant de ton genre qui ne fera que promouvoir la défense de sa fierté propre dans un cadre conjugal pareil, quitte à, comme seule solution soi-disant libératrice, casser moralement et le conjoint et les enfants au nom du divorce.

Personne, je parle des musulmans et non des personnes de ton espèce, ne cherche ici à innocenter ou dédouaner dans l'absolu le mari et encore moins à promouvoir ses agissements, on cherche les solutions à de telles situations qui existent en islam (dont tu n'a pas voulu), à l'heure où tout semble perdu et vain. J'avoue que cela doit t'échapper car tu ne connais que l'encouragement dans l'antagonisme, l'adversité, la rivalité, valeurs contraires à l'islam. Pour être intervenu avec succès dans des litiges conjugaux pires que celui-ci, je puis te dire que le miracle de l'islam est là pour clouer le bec à des personnes de ton espèce afin qu'ils n'aient plus d'arguments au profit de leur mécréance et leur hostilité aux croyants.

Le divorce en islam, c'est la dernière solution, à l'heure où, vous autres, pouvez en faire la première solution. D'où mon propos te taxant de mal venu et d'étranger dans ces sujets et d'ailleurs tu n'en as pas, au vu de ta basse éthique maintenant établie, le charisme ou même la capacité.

Si la soeur est venue sur un forum de musulmans ce n'est pas pour recevoir des conseils de non-musulmans de basse éthique, basse éthique qui n'a pas sa place ni dans les relations humaines ni dans les relations conjugales.

La prochaine fois, tu sauras que la cloche est tout sauf musulmane... Merci.
26 mars 2015 16:39
Citation
*Youssef75 a écrit:
Merci d'avoir par ton insulte montré ton vrai visage. Tu n'as fait que confirmer ce sentiment piètre qui anime un mécréant.
Si moi en tant que musulman je peux juger son mari sur la balance de l'islam, un mécréant de ton genre qui ne fera que promouvoir la défense de sa fierté propre dans un cadre conjugal pareil, quitte à, comme seule solution soi-disant libératrice, casser moralement et le conjoint et les enfants au nom du divorce.

Personne, je parle des musulmans et non des personnes de ton espèce, ne cherche ici à innocenter ou dédouaner dans l'absolu le mari et encore moins à promouvoir ses agissements, on cherche les solutions à de telles situations qui existent en islam (dont tu n'a pas voulu), à l'heure où tout semble perdu et vain. J'avoue que cela doit t'échapper car tu ne connais que l'encouragement dans l'antagonisme, l'adversité, la rivalité, valeurs contraires à l'islam. Pour être intervenu avec succès dans des litiges conjugaux pires que celui-ci, je puis te dire que le miracle de l'islam est là pour clouer le bec à des personnes de ton espèce afin qu'ils n'aient plus d'arguments au profit de leur mécréance et leur hostilité aux croyants.

Le divorce en islam, c'est la dernière solution, à l'heure où, vous autres, pouvez en faire la première solution. D'où mon propos te taxant de mal venu et d'étranger dans ces sujets et d'ailleurs tu n'en as pas, au vu de ta basse éthique maintenant établie, le charisme ou même la capacité.

Si la soeur est venue sur un forum de musulmans ce n'est pas pour recevoir des conseils de non-musulmans de basse éthique, basse éthique qui n'a pas sa place ni dans les relations humaines ni dans les relations conjugales.

La prochaine fois, tu sauras que la cloche est tout sauf musulmane... Merci.
Je suis pantois face à ton analyse..et de ta grande tolérance et humanisme à l'égard des "incroyants".
Tu as des pouvoirs immenses et je suis sûr que tu dois avoir un carnet de rendez vous avec tes talents..Welcome
y
26 mars 2015 17:30
Je crois que ton véritable problème est l'absence de désir , c'est comme ça que j’interprète ta phrase "je ne me sens pas son épouse".

Ton sentiment est légitime, tes droits sont bafoués a ce niveau la.

Si tout marchait dans votre intimité , tu pourrais passer l'éponge sur pas mal de choses!

Ton mari souffre donc d'un trouble sexuel, bien trop fière pour l'assumer et y faire fasse , tu as donc fait les frais de ce déni.

Un homme qui ne donne pas de sexe, ne donne certainement pas d'affection.

Je crois que c'est le mal qui a rongé ton couple.

Quoi que tu en dises, il en souffre lui même, d’où peut être sa volonté de te "libérer " de ce mariage.
Un homme qui ne peut vivre pleinement sa sexualité devient exécrable, infernal voir violent.

Il se croit condamner et il te pousse vers la sortie.

Dommage, c'est triste; tu es une femme intelligente , tu aurais pu l'aider si seulement il l'avait voulu........
26 mars 2015 19:00
Citation
yasmine 16 a écrit:
Je crois que ton véritable problème est l'absence de désir , c'est comme ça que j’interprète ta phrase "je ne me sens pas son épouse".

Ton sentiment est légitime, tes droits sont bafoués a ce niveau la.

Si tout marchait dans votre intimité , tu pourrais passer l'éponge sur pas mal de choses!

Ton mari souffre donc d'un trouble sexuel, bien trop fière pour l'assumer et y faire fasse , tu as donc fait les frais de ce déni.

Un homme qui ne donne pas de sexe, ne donne certainement pas d'affection.

Je crois que c'est le mal qui a rongé ton couple.

Quoi que tu en dises, il en souffre lui même, d’où peut être sa volonté de te "libérer " de ce mariage.
Un homme qui ne peut vivre pleinement sa sexualité devient exécrable, infernal voir violent.

Il se croit condamner et il te pousse vers la sortie.

Dommage, c'est triste; tu es une femme intelligente , tu aurais pu l'aider si seulement il l'avait voulu........

voilà..j'aurai pu l'aider s'il m a écouté, surtout que je suis une femme qui n'a jamais montré quelque chose, je pense une autre femme et vu comment il se comporte elle aurait pu dire stop mais moi je me suis mise a sa place, et je me suis dis jamais je l'abondonne pour ce problème mais j'avoue c'est lui qui abondone le navire et il a l habitude d'abonder un bon taff etc sur un coup de tete, il est trop fière…
Je me sens mieux,j'accepte mon destin et peut être Allah veut que je vive le reste de ma vie heureuse que malheureuse…
je ne pense pas me remarier car pour moi j'ai testé le meilleur des hommes, je vais me concerter sur ma religion, mon bébé et mon travail. ce sont mes piliers des qu'il parte de la maison.
J
26 mars 2015 22:34
Non mais achetez-leur des protége-tétons à vos maris .
Pi de la crème anti-crevasses .
Tant qu on y est .
Parce qu'il faut qu'ils donnent les tétées de nuit maintenant.
sleeping
Z'avez peur pour votre manucure ? Ou vos cernes ? C'est ça qui empêche les mamans d'aujourd'hui de se lever pour leurs marmots ?
Et bah mon vieux ... N'allez pas vous noyer dans un verre d'eau . Ce serait ballot pour la mise en plis eye rolling smiley

Rassurez-moi, vous n'allez pas leur tendre la brosse à chiottes ? À vos "bonhommes"
26 mars 2015 22:46
Citation
Jennet a écrit:
Non mais achetez-leur des protége-tétons à vos maris .
Pi de la crème anti-crevasses .
Tant qu on y est .
Parce qu'il faut qu'ils donnent les tétées de nuit maintenant.
sleeping
Z'avez peur pour votre manucure ? Ou vos cernes ? C'est ça qui empêche les mamans d'aujourd'hui de se lever pour leurs marmots ?
Et bah mon vieux ... N'allez pas vous noyer dans un verre d'eau . Ce serait ballot pour la mise en plis eye rolling smiley

Rassurez-moi, vous n'allez pas leur tendre la brosse à chiottes ? À vos "bonhommes"
SALAM,
Apparement tu n'as rien compris de mon histoire…j'espère au moins que tu travailles avec des heures de +40h/jours
autre chose si toi tu trouves ça bizarre, pourquoi tu te plains aussi de ton mari "jeu de grattage etc"
"est -ce que j'aurais droit à un traitement de faveur? "Djennet
pk tu esperes un traitement de faveur, désolée on est tout simplement à l'opposé toi tu veux vivre comme ça et tu trouves ça normal en meme temps tu viens te plaindre et tu espère un traitement de faveur de la part de ton mari moi NON j'aime être traitée comme le coran a cité.
Merci pour ce msg qui m'a rien apporté, tu as mis du temps pour réagir on avait presque fini la cérémonie.
J
26 mars 2015 23:16
Nan je travaille pas à l'extérieur 40h par jour . Ni par semaine d'ailleurs .
J'ai su m arrêter dès mon premier enfant .
Chui pas un bonhomme . Et mon mari n'est pas une gonzesse.
Ah et pour ta gouverne, Je ne raconte pas mes déboires conjugaux sur ce forum . Si tu savais ... Angel

Mais, fais-toi plaisir hein, continue à lire mon historique . . Je sens que ça te fait du bien .
Fais même des copier/coller de mes anciens posts, si ça te chante, ça pourra me distraire .

En attendant le biberon de minuit et demi . sleeping
27 mars 2015 01:48
Citation
yasmine 16 a écrit:
Chaoukalia

Meme su tu interpelles Ambere, je me permet d'intervenir sur un point.

Concernant la place du papa, tous les hommes n'ont pas la même réaction face a leur enfant; certains papas ont du mal a se connecter émotionnellement avec leurs enfants , la ou ça se fait naturellement avec la maman......

Si un homme n'a pas le sommeil perturbé par les pleurs de son enfant , c'est qu'il y a un souci relationnel.
Ça doit se faire naturellement.

Je l'ai remarqué avec mon mari , pour mon premier bébé il ne se levait pas , après discussion il s'est avéré qu'il ne savait pas "réagir" avec un nouveau né , il ne se sentait pas capable d'apaiser un petit schtroumpf.

Mes enfants sont plus grands , je ne travailles pas et pourtant mon mari se lève naturellement pour les cauchemars , les couvrir , etc..........apparemment il gère mieux les monstres Allien sous les lits que les coliquesptdr

Tout ça pour dire , qu'il faut travailler en amont , si ça ne se fait pas naturellement , elle peut faire le lien entre son enfant et son papa jusqu’à ce qu'il puisse investir son rôle....a ce moment la, elle n'aura plus a demander!

Je t'en prie, interviens Welcome

L'instinct maternel est indéniablement plus fort émotionnellement parlant, de ce fait il est complètement naturel que ce soit la maman qui s'occupe du nursing.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Jamais je ne suis restée vautrée dans mon lit lorsque ma fille était malade ou éveillée, en me disant ouais t'façon son papa est là.
Déjà par souci de son bien être, mais aussi par culpabilité.
C'est moi sa maman, s'il lui arrive un truc je serais mal.

Je dis juste qu'un homme qui prends le relais de temps à autre, parce que sa femme se tape le même boulot que lui et bah c'est pas la fin de la testostérone...........
En l'occurence ici j'ai pris appui sur l'histoire de la posteuse.

Un homme qui ne sait pas comment réagir face à son bb, suffit de lui expliquer et montrer les choses............et comme tu dis ça devient naturel.
Faut pas sous estimer l'instinct paternel...........ils font comment les papas solo qui se retrouvent avec un nourrisson du jour au lendemain ?

Tout dépend des circonstances, qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
S
27 mars 2015 03:23
Ton histoire est touchante meme si beaucoup de personnes sont dans cette difficulte.
Réfléchie bien, je pense que les avis des gens sur ce forum peut soulager ta peine mais c'est en faisant vraiment la prière de la consultation que tu saura si tu dois divorce ou pas. Je pense que tu en veux à ton mari aujourd'hui hui car tu es dans un état de fatigue évident, comment prendre cette décision de divorce à la hâte ?? C'est un mariage d'amour à priori , alors donnez vous le temps de réfléchir au divorce, car il y a votre enfant en plus. J'ai bcp de personne autour de moi qui ont voulu passer à l'étape du divorce car tout comme toi avec une situation professionnelle très convenable, ont eu du mal à joindre les deux bouts. J'ai une copine qui souhaitais divorce car son mari ne l'a calculé plus, étant enceinte, ne voulais même pas toucher son ventre alors que c'était leur 1er enfant, n'arrêtait pas de lui dire qu'elle était grosse. Elle avait perdu confiance en elle, grossissait encore plus car frustre ... Certe il a manqué de maturité car tout comme toi , tout c'est enchaine dans leur couple. 3 ans après, aujourd'hui hui il a changé meme si elle continue de lui reprocher des choses. Ils font tout pour avoir le 2 eme enfants. Je pense que ton mari a été blessr lorsque tu lui a parlé de divorce mais je je pense pas qu il le souhaite concrètement. Je pense que tu souvis a tous ces besoins sans qu il n'en fasse la demande, et ça peut sûrement le refroidir. Tu dois plus t'occuper de toi, te maquiller , fais cette effort. Montre lui ce qu il pert, et concernant l'enfant , le week tu ne travail pas, laisse le avec son papa et toi chez ta famille, il faut qu il prenne conscience de ce que ca ca représente pour lui sa nouvelle vie. Je pense que c'est dommage, ton mari et sûrement quelqu un de bien, certe il ne t'aide pas Ds les taches ménagère mais c'est malheureusement notre éducation. Il y a sûrement des choses qui ne dis pas. Ne lui reproche pas tout. Il est encore jeune laisse lui le temps de grandir. Mais la prière de la consultation ne te fera rien regretter
B
27 mars 2015 07:53
Citation
chaoukalia a écrit:
Je t'en prie, interviens Welcome

L'instinct maternel est indéniablement plus fort émotionnellement parlant, de ce fait il est complètement naturel que ce soit la maman qui s'occupe du nursing.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Jamais je ne suis restée vautrée dans mon lit lorsque ma fille était malade ou éveillée, en me disant ouais t'façon son papa est là.
Déjà par souci de son bien être, mais aussi par culpabilité.
C'est moi sa maman, s'il lui arrive un truc je serais mal.

Je dis juste qu'un homme qui prends le relais de temps à autre, parce que sa femme se tape le même boulot que lui et bah c'est pas la fin de la testostérone...........
En l'occurence ici j'ai pris appui sur l'histoire de la posteuse.

Un homme qui ne sait pas comment réagir face à son bb, suffit de lui expliquer et montrer les choses............et comme tu dis ça devient naturel.
Faut pas sous estimer l'instinct paternel...........ils font comment les papas solo qui se retrouvent avec un nourrisson du jour au lendemain ?

Tout dépend des circonstances, qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Salam, exactement, c'est sidérant de lire en 2015 des femmes qui pensent qu'un homme qui aide son épouse perd en virilité ....Are you crazy
27 mars 2015 08:30
Salam,
Merci bcp les yabis, la majorité et je dirai 99 % ont bien compris mon histoire,je vous remercie d'avoir pris le temps et d'essayer de se mettre a ma place, bref ça m a fait plaisir d'échanger avec vous..
J'ai bcp réfléchie et je pense que la bonne solution est le divorce,étant donné que la procédure est déjà lancée, monsieur est déterminé j'ai plus rien à regretté.
wassalam.
M
27 mars 2015 11:25
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
Salam,
Merci bcp les yabis, la majorité et je dirai 99 % ont bien compris mon histoire,je vous remercie d'avoir pris le temps et d'essayer de se mettre a ma place, bref ça m a fait plaisir d'échanger avec vous..
J'ai bcp réfléchie et je pense que la bonne solution est le divorce,étant donné que la procédure est déjà lancée, monsieur est déterminé j'ai plus rien à regretté.
wassalam.


Moi je pense qu'il faut retravailler votre couple au niveau des responsabilités mais que le divorce peut être évité.
Vous êtes loin d'être à la porte du divorce.
POurtant, je ne suis pas forcément une anti-divorce, il y a des situations indiscutables selon moi.

Mais vous pourriez revoir tout ça avec un médiateur et redéfinir vos rôles et vos attentes.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
A
27 mars 2015 11:31
Citation
chrisado a écrit:
Je suis pantois face à ton analyse..et de ta grande tolérance et humanisme à l'égard des "incroyants".
Tu as des pouvoirs immenses et je suis sûr que tu dois avoir un carnet de rendez vous avec tes talents..Welcome

Nan mais laisse tomber . Allah l'aurait doté de clairvoyance selon lui. Même moi, je n'ai pas echappé a sa foudrew
Nexte. Simplement
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
J
27 mars 2015 11:49
Je suis d'accord avec Musika .
Redéfinir les rôles .

+ Travaillez moins les filles si vous le pouvez . Ménagez vous .
Vos enfants ont besoin d'une maman en pleine santé . Les premiers mois, les premières années de l'enfant sont une étape cruciale.
Il parait que "tout" se joue entre 0 et 6 ans .
M
27 mars 2015 11:54
Citation
Jennet a écrit:
Je suis d'accord avec Musika .
Redéfinir les rôles .

+ Travaillez moins les filles si vous le pouvez . Ménagez vous .
Vos enfants ont besoin d'une maman en pleine santé . Les premiers mois, les premières années de l'enfant sont une étape cruciale.
Il parait que "tout" se joue entre 0 et 6 ans .

Absolument d'accord. Il faut être présente au max ET en bonne santé, physique et mentale.
Et ce n'est pas en travaillant autant que c'est possible.

ET Je suis une chienne de garde, et une npns, je suis même abonnée à Causette et je hais les quiches.

MAIS les parents, ou un des parents (et de préférence LA MAMAN POUR LES NOURISSONS), doit être très présent pour les enfants avant 7 ans, c'est la loi de la nature. Ce ne sont pas mes lois.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
*
27 mars 2015 12:37
Citation
Ambere a écrit:
Nan mais laisse tomber . Allah l'aurait doté de clairvoyance selon lui. Même moi, je n'ai pas echappé a sa foudrew
Nexte. Simplement

La caravane passe...
27 mars 2015 15:34
Citation
chaoukalia a écrit:
Je t'en prie, interviens Welcome

L'instinct maternel est indéniablement plus fort émotionnellement parlant, de ce fait il est complètement naturel que ce soit la maman qui s'occupe du nursing.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Jamais je ne suis restée vautrée dans mon lit lorsque ma fille était malade ou éveillée, en me disant ouais t'façon son papa est là.
Déjà par souci de son bien être, mais aussi par culpabilité.
C'est moi sa maman, s'il lui arrive un truc je serais mal.

Je dis juste qu'un homme qui prends le relais de temps à autre, parce que sa femme se tape le même boulot que lui et bah c'est pas la fin de la testostérone...........
En l'occurence ici j'ai pris appui sur l'histoire de la posteuse.

Un homme qui ne sait pas comment réagir face à son bb, suffit de lui expliquer et montrer les choses............et comme tu dis ça devient naturel.
Faut pas sous estimer l'instinct paternel...........ils font comment les papas solo qui se retrouvent avec un nourrisson du jour au lendemain ?

Tout dépend des circonstances, qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
ils galerent
l'instinct paternel ca existe mais y a aussi beaucoup de maladresses on sait pas trop comment faire, alors ceux qui sont seuls ils apprennent par la force des choses
les autres ils voient leur femme etre aux petits soins ils finissent par se dire qu'il y a un lien magique reservé a la mere et qu'elle sait comment s'y prendre naturellement
beaucoup de femmes sont tellement collées a leur rejeton qu'elles laissent tout simplement pas la place au pere pour apprendre et s'habituer a un nourrisson
D
27 mars 2015 15:41
Citation
idbel a écrit:
ils galerent
l'instinct paternel ca existe mais y a aussi beaucoup de maladresses on sait pas trop comment faire, alors ceux qui sont seuls ils apprennent par la force des choses
les autres ils voient leur femme etre aux petits soins ils finissent par se dire qu'il y a un lien magique reservé a la mere et qu'elle sait comment s'y prendre naturellement
beaucoup de femmes sont tellement collées a leur rejeton qu'elles laissent tout simplement pas la place au pere pour apprendre et s'habituer a un nourrisson

Ne dis pas ca trop fort, j'ai osé le faire une fois ... je te dis pas.

Les femmes ne laissent pas leur maris s'occuper des enfants, elles trouveront toujours a redire "il sait pas s'y prendre"

J'ai même lu une fois, une yabie (ou plus) dire qu'elle ne confierai jamais son bébé a son époux, genre sil veut le montrer a ses parents au Maroc par exemple, parce qu'elle n'a pas confiance en lui... sympa ca dis donc lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook