Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epuisée…j'en peux plus
24 mars 2015 08:58
salam,
j'ai juste envie de parler pour vider le sac plein, j'en peux plus wllah
alors qu'on est en procédure de divorce que j'espère fianelemnt que ça se finalise au plutôt possible car j'en peux plus!
monsieur est toujours a la maison, il a dit qu il pas eu le temps pour trouver un appart ( ça fait 1mois et demi qu'on décidé de divorcer),mais a la maison monsieur c'est un invité!!!

je vous raconte ma journée je travaille comme lui on est 2 cadres alhamdollah je fais des horaires aussi sans limite le matin c'est moi qui se lève pour le petit vers 6H30 pour le préparer( biberon, couche etc) le déposer chez la nounou, ensuite je vais en courant au boulot je n'ai meme pas le temps pour me préparer comme toute les femmes, le soir je sors sur travaille soit j'y vais faire les courses ou acheter des choses pour le petit bref c'est moi qui gère la maison, je rentre et je prépare le diner pour le petit ( qui a été déposé par son père et il reste avec lui jusqau ce que je rentre), donc diner pour le petit je lui donne, en attendant qu'il joue un peu je cours préparer le diner"pour adultes' oui je prepare pour lui aussin je mets la table pour 2 personnes sachant qu"il m a blessé par des mots duuuur avant,mais je pars du principe que c une sada9A .
cette nuit le petit a eu mal ( je sais pas pk) il arrêté pas de pleurer depuis 1H30 du matin, je me sois levée plusieurs fois le rassurer, monsieurs s'est levé une fois je pense, et vers 4H30 le petit ne voulait plus s'endormir il pleurait il voulait que je le porte il n a jamais fais ça avant je pense que c la rage des dents Heu
du coup je suis restée avec lui, monsieur s'est levé 5 min pour le voir, j'ai fais le biberon je lui ai donné a manger au petit l'autre est parti s'endormir tranquille, et moi je reste parce que moi c que lui qui est ingénieur moi il croit que je vais danser dehors!!
du coup je suis épuisée j en ai marre, il en profite grave que je m occupe de tout je gère tout, je paie aussi une grande partie de dépense …
deja le fait que je me rappelle ce qu il m avait dit "j'ai plus envie de toi"""il y avait des sentiments "
je suis épuisée...sad smiley
24 mars 2015 09:03
Tu penses pas que tu en fais trop..? tu t'épuises pour rien..et lui assiste au spectacle de ton tournoiement avec amusement et détachement..
a
24 mars 2015 09:33
salam
vous êtes en procédure de divorce et tu es là à prendre charge les frais, faire les repas à ton futur ex-mari perplexe

provoque le pour qu'il dégage
c
24 mars 2015 09:34
tu en fais trop parce que c'est toi qui a decidé d'en faire trop

arrete de tout faire et fait comme tu peux

il veux divorcer ok ben fait comme si il n'etait plus à la maison

tu achetes TES courses le loyer c'est moitié moitié et les charges aussi TOUT DOIT ETRE PAYER DE FACON EQUITABLE et arrete de tout faire pour lui ca sert à rien met des regles et essaye de faire le repas pour le lendemain et pas pour le jour meme comme cela tu auras moins de pression
si ca lui plait pas il a qu'a partir ailleurs si vous voulez vraiment divorcer

la pression tu te la mets toute seule parce que personne ne t'a rien demandé donc si tu es fatiguée excuse moi de te le dire comme cela mais c'est parce que c'est toi qui le veut bien
y
24 mars 2015 09:53
Pourquoi changerais-t-il? tu lui a donné de mauvaises habitudes alors il continue!

Il se dit que tu n'as pas de limite. Une personne qui se respecte pose ses limites surtout dans ces conditions de séparation.

Il n'a pas de respect pour toi pour la simple et bonne raison que tu n'en n'as pas pour ta personne.

Imposes des contraintes , fais toi respecter et tu verras s'il ne reviendra pas sur son comportement.

A être trop acquise , on tue le désir chez l'homme.

S'il t'as dit qu'il n'a plus envie de toi, c'est qu'il est en terrain conquis, tu joue a l'épouse parfaite, ou est le défi ? ou est le challenge?

Mets une distance entre toi et lui , il faut qu'il voit ce qu'il est en train de perdre!

C'est en te retirant de sa vie qu'il comprendra toute ton importance, alors arrêtes la popote , le linge,etc.

Tu as certainement du trop donner pendant ton mariage, du coup le gars crois que t'es a fond les patates sur lui , il a les ailes ni plus ni moinssmoking smiley

Montres toi forte et détachée, prend soin de toi, le soir fais le strict minimum repas pour toi et ton fils et le week end grand ménage.
Tu as un problème d'organisation flagrant.

Si tu as une grosse fatigue du a ta séparation, prends un congé pour remonter la pente.

C'est en arrêtant de le calculer qu'il fera attention a toi!
A
24 mars 2015 09:59
Moi je trouve normal que ce soit la femme qui se leve, la nut ou le jour poiur veiller son enfant malade. C'est elle qui l'a portée dans on ventre

Quand l'enfant ets malade, on prend congé, meme si on doit sacrfier quelques jours de vacances pour cela.

C'est ce que toutes les mères actives font dans pareil cas

Maintenant, t'es pas obligée de préparer un repas pour deux. Ca , il peut le faire , ou aussi manger de sandwichs ou meme commander des pizzas , puisque , etant cadres tous les deux, vous avez normalement pas un probléem d'argent.

TU mets ton bébée ne priorité n°1. Tout le reste, il peut mettre la main a la pate, ou se debrouiiller comme un grand ou celibataire

T'as voulu jouer les wonder woman,les epouses modéles, tu t'es épuisée en un rien de temps. Tu t'es meme effondrée, perdu ton mari, Zeeeen.Oh

Faut apprendre a prendre sur soi, et deléguer certaines taches. Ben choisir lesquelles
A l'impossible nul n'es tenu.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
24 mars 2015 10:10
Citation
cmoi123 a écrit:
tu en fais trop parce que c'est toi qui a decidé d'en faire trop

arrete de tout faire et fait comme tu peux

il veux divorcer ok ben fait comme si il n'etait plus à la maison

tu achetes TES courses le loyer c'est moitié moitié et les charges aussi TOUT DOIT ETRE PAYER DE FACON EQUITABLE et arrete de tout faire pour lui ca sert à rien met des regles et essaye de faire le repas pour le lendemain et pas pour le jour meme comme cela tu auras moins de pression
si ca lui plait pas il a qu'a partir ailleurs si vous voulez vraiment divorcer

la pression tu te la mets toute seule parce que personne ne t'a rien demandé donc si tu es fatiguée excuse moi de te le dire comme cela mais c'est parce que c'est toi qui le veut bien

beh comment je vais faire donc? le petit il hurlait la nuit apres qlq minute je me suis levée de mon lit( je dors dans une autre chambre) pour aller s'en occuper car sinon qui va s'en occuper??
preparer le petit le matin si je le fais pas qui va le faire??je le laisse a sa faim le pauvre??
pour les courses pour le bébé si je les fais pas qui va les faire??
ses medocs etc?
pour le diner, je prepare aussi pour diner, mais je ne pourrai pas lui dire ne mange pas, parce que j'ai grandi dans une maison ou qd on prepare le couscous on sort une partie aux pauvres ou donner aux voisins, donc quand je prepare c'est pour la maison..
mais bon, je vois aussi qu'il me pousse a bout, je pense que c sa technique pour la pension alimentaire...
24 mars 2015 10:13
T'as tout compris.. harcèlement moral.. c'est encore plus pervers que le harcèlement physique et ça laisse pas de traces..
c
24 mars 2015 10:13
attend ton enfant c'est toi qui t'en occupe perso mon mari c'est jamais levé quand mes enfants n'allaient pas bien faut arreter de rever!

pour le manger t'es pas obligé de mettre 2 assiettes à table

comme je t dis tu te mets la pression c est tout
delegué les taches ca permet de souffler un peu vous vivez en colocation avec ton mari soit ben en colocation chacun paye sa part et chacun mais la main à la pate basta
y
24 mars 2015 10:21
Citation
cmoi123 a écrit:
attend ton enfant c'est toi qui t'en occupe perso mon mari c'est jamais levé quand mes enfants n'allaient pas bien faut arreter de rever!

pour le manger t'es pas obligé de mettre 2 assiettes à table

comme je t dis tu te mets la pression c est tout
delegué les taches ca permet de souffler un peu vous vivez en colocation avec ton mari soit ben en colocation chacun paye sa part et chacun mais la main à la pate basta


Tout a fait d'accord, surtout quand ils sont petits, en général c'est la maman qui veille.

Ecoute la posteuse, tu tends le bâton pour te faire battre.

La vérité c'est que tu aimes encore cet homme, et tu crois qu'en continuant a jouer la femme parfaite il te reviendra.

Réfléchi,si tu l'aimes toujours (c'est ton droit le plus absolu) ; change de stratégie et essaie de le reconquérir .............si c'est réellement mort , commence a mettre de la distance entre vous!

Tu refuses de faire le deuil de ton couple , le vrai problème est la!
24 mars 2015 11:09
c'est vrai j'ai donné trop mais ça suffit
pour celles qui me disent que c'est la femme qui gere tout, comment ça?? quand on travaille de 8h a 18h30 voire plus des fois, un mariage c'est s'entraider pour tout, alors pourquoi la femme paie aussi une grande partie si l'homme n'assume pas ses enfants,si c'est finalement pour tout faire???lui ne sait meme pas combien doit prendre pour le biberon Oh
désolée je connais bcp de gens qui s'entraide pour tout, c'est ça le mariage c'est ça la vie d'un couple meme le prophete alaihi assalam faisait son role d'homme et pere comme il faut!

j'ai vu ce model chez ses parents, sa mère fait TOUT mais avant le mariage je lui fais bien comprendre que jene ferai rien, et pourtant j'ai changé complètement ,wllah j des amis et famille qui m ont dit que j'ai grandi de 10 ans ( je cuisine, plat gateau, etc), avant j'ai jamais cuisiné un oeuf sans le cramer,j'etais concentré sur mes etudes, j'ai aussi vieilli de 10 ans car en un 1 an et demi de mariage je ne ressemble a rien
mes freres travaillent et leurs femmes sont des femmes aux foyer et pourtant ils aident leurs femmes meme a la maison pour tout!!! des fois mon frere me fait pitier car des fois il nous invite et c'est lui qui cuisine il achete des habits pour ses enfants etc

si les hommes sont tous comme ça ikhhhh mnhom, vivre seule que mal accompagnée et si un jour je reviens sur le forum entrain de le regretter renvoyer moi chier car il faut pas pleurer quelqun un comme lui!
il vient de me dire par texto ( suite a ma demande) qu'il part la semaine prochaine das un hotel ( il essaie meme pas de chercher un logement, normal c'etait moi qui s'occuper de tt les truks administratif y compris de trouvé le logement)
la hawla wala 9owa illa billah al3alli al3adim Ill
24 mars 2015 11:19
si au debut de mariage il m avait dis que c'est comme ça que ca va se passer on serait pas marier c'est claire!!! je suis un etre humain hormi l'amour dont je n'ai pas et les droits de femme mariée que j'en ai pas eu etc ça va mais en plus etre sa bonne sa banque etc NON
j'ai deja fais une grosse partie du deuil, ca fait un mois et demi et je l'ai pleuré pendant tout ce temps mais ce que je regrette c'est verser des larmes pour cette personne.
Apres recul il mérite pas, et alhamdollah je n'ai plus rien a le regretter
T
24 mars 2015 11:31
Citation
ainvittel a écrit:
salam
vous êtes en procédure de divorce et tu es là à prendre charge les frais, faire les repas à ton futur ex-mari perplexe

provoque le pour qu'il dégage

salam

jai pas compris justement ce que le mot sada9a faisait là moody smiley
si ils ont divorcer "parlant",, ils sont etranger moody smiley
c eest quoi ce delire moody smiley

posteuse renseigne toi,, sur ton cas aupres dun imam,, jai peur que tu vives dans le haram lààààà,, prend soin de toi et bon courage a toi,, kheir inshLh
24 mars 2015 11:36
Citation
Toka a écrit:
salam

jai pas compris justement ce que le mot sada9a faisait là moody smiley
si ils ont divorcer "parlant",, ils sont etranger moody smiley
c eest quoi ce delire moody smiley

posteuse renseigne toi,, sur ton cas aupres dun imam,, jai peur que tu vives dans le haram lààààà,, prend soin de toi et bon courage a toi,, kheir inshLh

oui c'st pour ça je veux qu'il parte mais apparemment il ya 3 mois de l3idda ( d'apres des hadiths)
mais en attendant c'est chacun sa chambre ( je suis partie de notre chambre depuis 1mois et demi)
apres la sada9a c'est aussi pour les etrangers,mais voilà ce n'est pas vraiemnt ça qui me derange mais c'est tout me reste.
24 mars 2015 11:46
Salam,

Vous allez divorcer et c'est toi qui devra t'occuper de tout puisque monsieur ne sera plus à la maison. Donc oui tu te lèves la nuit c'est épuisant mais quand tu seras officiellement divorcer ça sera pareil et pour cela tu n'y peux rien.

Après pour ce qui est du reste (repas, linge...), chacun fait le siens. Je ne comprends pas pourquoi tu continue de le servir alors qu'il n'a aucune reconnaissance.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
A
24 mars 2015 11:54
Posteuse

Toutes les femmes actives ne se font pas aider par leurs maris , Tu te trompes et ne vois que ce que tu veux voir

C'est d'ailleurs la raison n°1 qui font que certaines surtout les cadres avec de grosses responsabiltés craquent et laissent tomber une carrière prometteuse, parce qu'elles ne peuvent tout simplement pas laisser tomber leurs enfants

T'as pas eu de chance de ce coté là dans ton mariage. Mais t'es loin d'etre la seule crois moi. Ecume les forums et blogs communautaires tu verras

D'autre part , t'as oas u faire la part des choses et t'adapter a la nouvelle donne, une femme active cadre avec un bébé.
Dans ces ca s, ok le mari n'aide pas . Mais toi non plus , t'es pas obligé de vivre a l'ancienne, Cuisine du couscous pour dix et préparer des gateaux. Qui t'a imposé cela ? Tu et l'es imposée toute seule, je te le répète car tu l'as jouée woonder woman, t'as voulu etre une bonne épouse comme ta mère, et travailler comme un femme moderne

Sauf que les femmes modernes qui assument travail et famille ne cuisinent pas ( t'as l'air d'en faire tout un plat ) . Elles mangent des cereales, des plats cuisinés, des salades vertes pour garder la ligne et laissent le mari se débrouiller seul.

Je crois que tu devras faire un travail sur toi et apprendre a etre plus egoiste, plus actuelle, ne pas te tuer a la tache pour vivre dans plusieurs dimension a la fois (s'occuper de ton mari comme par le passé. etre emancipée comme le présent, et être belle et epanouie pour le futur)

Tu es larguée. Tu froles le burn out
Tu vas divorcer . Oui et alors ? Ou es la solution a ton probléme

tu va devoir tout payer, tout prnedre en charge, les papiers , les factures, emener/remener ton bébé a la creche l te reveiller seule et toutes les nuits qd il pleure.

Dis moi seulement quel probléme resout ton divorce, a part le couscous que tu ne devras pas en faire la sadaqa ton mari, . ZUT.sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 12:33 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
24 mars 2015 11:56
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
salam,
j'ai juste envie de parler pour vider le sac plein, j'en peux plus wllah
alors qu'on est en procédure de divorce que j'espère fianelemnt que ça se finalise au plutôt possible car j'en peux plus!
monsieur est toujours a la maison, il a dit qu il pas eu le temps pour trouver un appart ( ça fait 1mois et demi qu'on décidé de divorcer),mais a la maison monsieur c'est un invité!!!

je vous raconte ma journée je travaille comme lui on est 2 cadres alhamdollah je fais des horaires aussi sans limite le matin c'est moi qui se lève pour le petit vers 6H30 pour le préparer( biberon, couche etc) le déposer chez la nounou, ensuite je vais en courant au boulot je n'ai meme pas le temps pour me préparer comme toute les femmes, le soir je sors sur travaille soit j'y vais faire les courses ou acheter des choses pour le petit bref c'est moi qui gère la maison, je rentre et je prépare le diner pour le petit ( qui a été déposé par son père et il reste avec lui jusqau ce que je rentre), donc diner pour le petit je lui donne, en attendant qu'il joue un peu je cours préparer le diner"pour adultes' oui je prepare pour lui aussin je mets la table pour 2 personnes sachant qu"il m a blessé par des mots duuuur avant,mais je pars du principe que c une sada9A .
cette nuit le petit a eu mal ( je sais pas pk) il arrêté pas de pleurer depuis 1H30 du matin, je me sois levée plusieurs fois le rassurer, monsieurs s'est levé une fois je pense, et vers 4H30 le petit ne voulait plus s'endormir il pleurait il voulait que je le porte il n a jamais fais ça avant je pense que c la rage des dents Heu
du coup je suis restée avec lui, monsieur s'est levé 5 min pour le voir, j'ai fais le biberon je lui ai donné a manger au petit l'autre est parti s'endormir tranquille, et moi je reste parce que moi c que lui qui est ingénieur moi il croit que je vais danser dehors!!
du coup je suis épuisée j en ai marre, il en profite grave que je m occupe de tout je gère tout, je paie aussi une grande partie de dépense …
deja le fait que je me rappelle ce qu il m avait dit "j'ai plus envie de toi"""il y avait des sentiments "
je suis épuisée...sad smiley

salam
Dans le déroulé de ta journée, excuse moi mais il y a rien de choquant, tu fait ce que des milliers de femme font tous les jours, jongler entre le boulot et les ptits bouts..
Moi ce qui me choque c'est le fait de vivre sous le meme toit que ton ex mari, le reste c'est comme la plupart des mamans d'aujpurd'hui...
M
24 mars 2015 12:02
Citation
Ambere a écrit:


T'as voulu jouer les wonder woman,les epouses modéles, tu t'es épuisée en un rien de temps. Tu t'es meme effondrée, perdu ton mari, Zeeeen.Oh

Faut apprendre a prendre sur soi, et deléguer certaines taches. Ben choisir lesquelles
A l'impossible nul n'es tenu.

thumbs up
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
M
24 mars 2015 12:04
Ne lui fais pas à manger, non mais ça va 5 min làAre you crazy
Vous êtes sûrs de vouloir divorcer?smoking smiley
A mon avis vous avez besoin d'une bonne remise en question sur vos organisations, vous n'êtes pas prêts à divorcer, ça se voit.

Tu es juste épuisée parce que tu en fais trop! Tu n'auras pas plus de valeur à ses yeux, la preuve!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
T
24 mars 2015 12:09
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
oui c'st pour ça je veux qu'il parte mais apparemment il ya 3 mois de l3idda ( d'apres des hadiths)
mais en attendant c'est chacun sa chambre ( je suis partie de notre chambre depuis 1mois et demi)
apres la sada9a c'est aussi pour les etrangers,mais voilà ce n'est pas vraiemnt ça qui me derange mais c'est tout me reste.

oui mais etranger pas dans ce sens la je voulais dire ,, le contexte na rien a voir Allah o a3lam et pour la periodes je ne savai pas,, mai renseigne toi quan mm srx.. parceque c bizarre de vivre dan le mm toit,, manger ens etc....

et c vrai que une fois divorcée t aura tjr les mm taches et plus encore...
mais ne desespère pas,, Allah est grand et qu Il te facilite cette epreuve inshLh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook