Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épuisée de la vie...
S
30 mars 2017 21:39
Comment faire pour retrouver le goût à la vie?
Je vais pourtant me marier avec un homme bien mais la vérité c'est que je ne suis pas heureuse de vivre, je n'ai pas envie de mettre fin à mes jours je suis trop lache pour ça, mais à chaque fois je dors en espérant ne pas me réveiller .. Ma santé est fragile, je suis anémiée, je pleure souvent, je prie mais j'ai souvent des baisses de foi, je veux mourir et fuir ces épreuves qui sont trop durs pour une personne aussi fragile que moi
b
30 mars 2017 21:41
Moi aussi je suis un peu comme toi c'est pour sa j'avance dans rien j'ai peur que toutes ces épreuves me rende malheureuse du cou je reste comme sa
30 mars 2017 21:43
Ben les filles ... Essayez de positiver.

Posteuse qu'est ce qui a déclenché ce mal etre ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
30 mars 2017 21:44
C'est plutôt en mettant fin a t'es jours que tu aurait était lâche.

- Aucune épreuve est au delà de nos capacité.
- La maladie nous fait perdre des pêcher.

Le Prophète (Paix et Salut d'Allah sur Lui) a dit :



"Comme est étonnante l'affaire du musulman !

Son affaire toute entière est un bien pour lui; si un malheur le frappe, il fait preuve de patience et c'est un bien pour lui et quand un bonheur le touche, il fait preuve de gratitude et c'est un bien pour lui"

[Rapporté par l'imâm Mouslim, Hadîth n° 5318]
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
m
30 mars 2017 21:50
C'est pas grave l' anémie quand même. Une perfusion et c'est reglé. !Oh
Sinon tu prends du tardyferon pendant 3 moins . Toutes les filles manquent de fer a notre époque

Mais c'est plutôt ta dépression le problème, et ton humeur morose

C'est pas un état d'esprit pour se marier . Tu vas foirer ton mariage . Va voir un médecin, qu'il te donne quelque chose pour t'aider . Pauvre homme . Tu peux pas lui faire ça . L'épouser en rêvant de mourir, pleurer tout le temps

Tu sais qu'il a le droit de te répudier pour maladie?

Prends soin de toi et vois un médecin.
30 mars 2017 21:52
Je comprends vraiment les filles... moi aussi desfois je me dit que la charge que j'ai à porter est trop lourde.
Et vraiment parfois j'en pleure toute la nuit et je me sens si faible.
Puis j'essaie de me calmer par la priere et je me rappelle que sur terre il y a tellement de misere et que tout pourrait etre si pire.
Il faut se raccrocher a des choses simples, ne jamais perdre espoir malgré tout et faire confience à Allah.

Moi en faite j'ai perdu tout mes amis d'avant et ma famille me tourne le dos depuis ma reconversion... du coup je suis seule sad smiley
F
30 mars 2017 21:56
Salam Aleyk,

Il n'y a pas pire torture, pire souffrance, pas pire épreuve que celle de l'enfer ...

Le Sheytan fera tout pour t'y amener, et te convaincre de te suicider, c'est l'apogée de tout ses plans. Et le suicide, te mènera en V.I.P chez lui, et pour l'éternité.

Quoi que tu es comme maladie, je vais pas te dire qu'il y a pire ailleurs, que tu aurais toi-même pus avoir pire ... Parce qu'au final, chaque épreuve, chaque maladie aussi "petite" (ou non) soit-elle, est souvent très difficile à vivre et surmonter.

Mais El Hamdoulillah, rien n'est anodin, et si aujourd'hui sur cette terre tu es malade, tu y gagneras quelque part, et en l’occurrence, in sha allah, dans l'au-delà.

Et tu sais, tu es faible oui, très faible. Mais moi-même je le suis, nous le sommes tous, il suffit de regarder le nombre de personne égoïste, orgueilleux, avide d'argent ... Bref, on a tous nos faiblesses, parce que nous ne sommes que des hommes/femmes, des êtres humains ... Et notre meilleur allié, c'est Dieu, même et surtout dans ces épreuves.

Gardes la pèche,
Qu'Allah apaise ton coeur.


PS : Je veux pas jouer les relous, mais ... Te mari pas avec ton mari si c'est pour l'entrainer dans ton malheur ... Si tu ne compte pas changer, si tu penses que ta vie est vouée à l'echec etc etc ... (Encore une fois ne le prends pas mal, mais c'est un point essentiel, ton futur mari à une âme, tout âme est précieuse, donc évite de déconner avec ça ... ^.^)

PS 2 : Au minimum, j'espère que tu lui en a parler.

Citation
Sarah750 a écrit:
Comment faire pour retrouver le goût à la vie?
Je vais pourtant me marier avec un homme bien mais la vérité c'est que je ne suis pas heureuse de vivre, je n'ai pas envie de mettre fin à mes jours je suis trop lache pour ça, mais à chaque fois je dors en espérant ne pas me réveiller .. Ma santé est fragile, je suis anémiée, je pleure souvent, je prie mais j'ai souvent des baisses de foi, je veux mourir et fuir ces épreuves qui sont trop durs pour une personne aussi fragile que moi
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
30 mars 2017 22:11
Le suicidé = enfer pour l'éternité ??? Euh excuse moi mais quand on parle on ramène des preuves parce que ce que tu dis est faux.
Je ne savais pas que le suicide c'etait de l'association. Hors seul l'association nous fait rentrer en enfer éternellement. Le suicide est un péché, et il faut savoir faire la différence entre un "péché" et le faite "d'associer" quelqu'un ou quelque chose à Allah.
Et Allah pardonne tout sauf l'association.

Pour mon futur mari, c'est lui qui est venu vers moi alors que j'étais au plus bas, et c'est lui qui m'a aidé à m'en sortir, il sait que je suis fragile ne t'inquiete pas pour lui, et je lui dit tout, et je te trouve vraiment dur dans tes paroles, me demander de quitter mon fiancé, je pense que ça ne te concerne pas, et j'essaye de m'en sortir, alors c'est mal venu de me dire de quitter mon fiancé alors que tu ne sais rien de moi
S
30 mars 2017 22:12
Le chatiment en enfer pour celui qui se suicide sera de revivre son suicide en boucle pour l'éternité
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
30 mars 2017 22:16
Il a le droit de me repudier pour maladie.
Mon futur mari c'est un homme bien, Al hamdoulillah. Ceux qui quittent une femme à chaque fois qu'elle va mal pour moi ils n'aiment pas vraiment leurs femmes
S
30 mars 2017 22:21
Non pas éternellement

[www.3ilmchar3i.net]
t
30 mars 2017 22:24
Slm

Qui te dis que son futur mari n est pas le remede

Sara que dieu te guerrise

Ne te laisse pas aller je sais c est pas facile

Citation
Faranight a écrit:
Salam Aleyk,

Il n'y a pas pire torture, pire souffrance, pas pire épreuve que celle de l'enfer ...

Le Sheytan fera tout pour t'y amener, et te convaincre de te suicider, c'est l'apogée de tout ses plans. Et le suicide, te mènera en V.I.P chez lui, et pour l'éternité.

Quoi que tu es comme maladie, je vais pas te dire qu'il y a pire ailleurs, que tu aurais toi-même pus avoir pire ... Parce qu'au final, chaque épreuve, chaque maladie aussi "petite" (ou non) soit-elle, est souvent très difficile à vivre et surmonter.

Mais El Hamdoulillah, rien n'est anodin, et si aujourd'hui sur cette terre tu es malade, tu y gagneras quelque part, et en l’occurrence, in sha allah, dans l'au-delà.

Et tu sais, tu es faible oui, très faible. Mais moi-même je le suis, nous le sommes tous, il suffit de regarder le nombre de personne égoïste, orgueilleux, avide d'argent ... Bref, on a tous nos faiblesses, parce que nous ne sommes que des hommes/femmes, des êtres humains ... Et notre meilleur allié, c'est Dieu, même et surtout dans ces épreuves.

Gardes la pèche,
Qu'Allah apaise ton coeur.


PS : Je veux pas jouer les relous, mais ... Te mari pas avec ton mari si c'est pour l'entrainer dans ton malheur ... Si tu ne compte pas changer, si tu penses que ta vie est vouée à l'echec etc etc ... (Encore une fois ne le prends pas mal, mais c'est un point essentiel, ton futur mari à une âme, tout âme est précieuse, donc évite de déconner avec ça ... ^.^)

PS 2 : Au minimum, j'espère que tu lui en a parler.
30 mars 2017 22:24
Franchement je suis écuré par vos réponses, la fille est détresse et demande de l'aide et vous vous lui parez d'enfer et de châtiment, !!!!!
Ecoute ces gens là n'en rien à faire de tes problèmes tous ceux qui les arrangent c'est de parler de leurs croyances qui ne valent pas un sous, ce mec avec lequel tu va te marier, l'aime tu ? je ne pense pas, et si tu ne l'aime pas l'épouser sera une grave erreur
F
30 mars 2017 22:24
Je t'excuse. Angel

C'est quand même fou ... Je t'ai dis tout un tas de choses "gentil", et ta retenu que le mauvais ... Qui n'étais pas si mauvais que ça.

Je vais pas embellir mes mots pour te plaire. Si t'es venus chercher des commentaires qui vont dans ton sens, pour te dire ce que ta envie d'entendre, suffisait de le préciser, j'aurais passer mon chemin.

Par ailleurs, je ne parle jamais dans le vent, je n'affirme jamais rien qui sorte de nul part. Si je te dis un truc, c'est que c'est la vérité, ou alors tu verras un "Il me semble", tu verras donc des suppositions.
Et vis à vis de l'Islam, je me le permettrais encore moins.



Enfin, vis à vis de toi et ton mari, encore une fois, je n'ai rien affirmer, je ne vous connais pas, je n'ai fais que te donner mon point de vue vis à vis de ça.

Bref. Qu'Allah apaise ton coeur. Bye
Citation
Sarah750 a écrit:
Le suicidé = enfer pour l'éternité ??? Euh excuse moi mais quand on parle on ramène des preuves parce que ce que tu dis est faux.
Je ne savais pas que le suicide c'etait de l'association. Hors seul l'association nous fait rentrer en enfer éternellement. Le suicide est un péché, et il faut savoir faire la différence entre un "péché" et le faite "d'associer" quelqu'un ou quelque chose à Allah.
Et Allah pardonne tout sauf l'association.

Pour mon futur mari, c'est lui qui est venu vers moi alors que j'étais au plus bas, et c'est lui qui m'a aidé à m'en sortir, il sait que je suis fragile ne t'inquiete pas pour lui, et je lui dit tout, et je te trouve vraiment dur dans tes paroles, me demander de quitter mon fiancé, je pense que ça ne te concerne pas, et j'essaye de m'en sortir, alors c'est mal venu de me dire de quitter mon fiancé alors que tu ne sais rien de moi
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
F
30 mars 2017 22:29
Eh bah écoute mon petit, mes croyances sont 10 000 fois plus fondés et plus juste que t'es suppositions, et ton analyse complètement naze de la situation.

Te fais pas l'avocat de X ou Y personnes, si t'en a pas l'étoffes. winking smiley
Citation
Idriss LeMarrakchi a écrit:
Franchement je suis écuré par vos réponses, la fille est détresse et demande de l'aide et vous vous lui parez d'enfer et de châtiment, !!!!!
Ecoute ces gens là n'en rien à faire de tes problèmes tous ceux qui les arrangent c'est de parler de leurs croyances qui ne valent pas un sous, ce mec avec lequel tu va te marier, l'aime tu ? je ne pense pas, et si tu ne l'aime pas l'épouser sera une grave erreur
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
F
30 mars 2017 22:32
J'ai arrêté de lire à :

"Mais ils ne sont pas éternellement en enfer cela est la croyance des gens de la sunna contrairement aux khawarij qui disent que le pécheur est éternellement en enfer."


Bref, moi aussi je peux ouvrir une page internet et dire que le manger du porc c'est halal, rien de plus facile, 2-3 écritures en arabe, une photo de mosquée pour faire comme si ... Et c'est dans la poche winking smiley

Sur ce,
Qu'Allah apaise ton coeur et t'ouvre les yeux.
Citation
Sarah750 a écrit:
Non pas éternellement

[www.3ilmchar3i.net]
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
30 mars 2017 22:34
Petit ? haha d'accord, j'aimerais bien qu'on me traite de petit c'est mieux que d'être un ignare, dit moi parle tu arabe ? comprend tu le coran et les Hadith, arrive tu à les lire ? et puis fondé sur quoi ? sur la chimie nucléaire ou sur vos pulsions sexuels, tu rêves de 60 vierges chaque nuit et tu me parle de fondations ? Hhh l3jeb
Citation
Faranight a écrit:
Eh bah écoute mon petit, mes croyances sont 10 000 fois plus fondés et plus juste que t'es suppositions, et ton analyse complètement naze de la situation.

Te fais pas l'avocat de X ou Y personnes, si t'en a pas l'étoffes. winking smiley
30 mars 2017 22:34
Slm alk Sarah 750

Pour toi et tout ceux qui se sentent mal, Le musulman est fait pour vivre en communauté et pas isoler pour qu'on se tire vers le haut et qu'on s'entraide...la solution est très simple mais ça va te demander quelques efforts au début.
Premièrement se rapprocher de Dieu et faire des doulas, ensuite te rapprocher de tes sœurs, frères ou amies et sortir faire des choses qui sortent de l'ordinaire exemple partir camper, randonnée, excursion en bateau, Vtt, quad ça demande pas beaucoup d'argent parfois selon où t'habites en tout cas c'est toi qui a la clé de ta guérison ça doit venir de toi, et ça passe par quelques efforts, des rapl et du bon temps avec ceux qui t'aiment et que tu aimes.
F
30 mars 2017 22:42
Du calme, du calme ...

Où t'ai-je parler de fondation au juste ? ... perplexe

Je t'ai parler de croyance, que tu sembles mépriser.

Non je n'ai pas ta maîtrise de l'arabe, car contrairement à toi, je n'ai pas la chance d'avoir grandir dans un pays arabe ... Mais et alors ?
Il y a t'il besoin d'avoir une maîtrise parfaite pour savoir que le suicide = Enfer Éternel ?

Quant aux 40 vierges, je te les offres, tu peux te les garder, ma vie ne tourne pas autour de ce que j'ai dans le boxer...

Sur ce,
Ciao.

Ps : Inutile de me répondre, tu perds ton temps, j'aurais le dernier mot quoi que tu dises.
Citation
Idriss LeMarrakchi a écrit:
Petit ? haha d'accord, j'aimerais bien qu'on me traite de petit c'est mieux que d'être un ignare, dit moi parle tu arabe ? comprend tu le coran et les Hadith, arrive tu à les lire ? et puis fondé sur quoi ? sur la chimie nucléaire ou sur vos pulsions sexuels, tu rêves de 60 vierges chaque nuit et tu me parle de fondations ? Hhh l3jeb
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
30 mars 2017 22:45
Citation
a écrit:
Ps : Inutile de me répondre, tu perds ton temps, j'aurais le dernier mot quoi que tu dises.

sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook