Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épuisé ou bien fatigué
3 juin 2019 16:17
Bonjour ,


Est ce que c'est la vie qui nous épuise avec le temps ..ou bien c'est notre façon de réfléchir tout le temps et courir tout le temps pour avoir ses plaisirs et son confort .. ??
3 juin 2019 16:29
Je pense que c'est le fait de courir derrière les choses mondaines de cette vie, l'angoisse et le stress qui nous fatigue.
Bon le temps aussi hein, mais bcp moins que l'on croit.

Regarde dans les coins reculés en Asie ou même ailleurs, il y a des personnes très âgées en très bonne santé car ils ont une bonne hygiène de vie et n'ont aucune pression de la société. Aucune angoisse, ni stress.
1
3 juin 2019 16:36
Plus on s'éloigne de dieu et qu'on cours après ce bas monde, plus ont va se fatiguer
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
3 juin 2019 16:42
on est obligé qd meme de chercher du confort dans la vie , enfin je dis ça car 99% des gens ont cette convergence par nature humaine ( par contre la definition du confort et du bien etre interieure ca par contre chacun le definit à sa maniere ...) enfin je veux dire , des fois je me dis un petit boulot moderne pour vivre moi et ma famille ca me suffira , loin des préoccupations dla vie et dernieres technologie ...mais d'autre coté je me dis la vie c pas facile et faut bosser jour et nuit pour arriver ..pffffffffff arriver ou je ne sais pas ^^
Citation
100 coeur a écrit:
Plus on s'éloigne de dieu et qu'on cours après ce bas monde, plus ont va se fatiguer
1
3 juin 2019 16:46
Je te comprends..

Mais sache que l un n'empêche pas l autre.
Tu peux te consacrer a dieu, et être dans le confort et la technologie.
A près,si tu commence a travailler jour et nuit,alors là, c'est que tu n as pas de baraka.
Cherche un moyen d avoir la baraka,et tu verras que de peut de choses,tu seras satisfait.
Citation
Adil.marocain a écrit:
on est obligé qd meme de chercher du confort dans la vie , enfin je dis ça car 99% des gens ont cette convergence par nature humaine ( par contre la definition du confort et du bien etre interieure ca par contre chacun le definit à sa maniere ...) enfin je veux dire , des fois je me dis un petit boulot moderne pour vivre moi et ma famille ca me suffira , loin des préoccupations dla vie et dernieres technologie ...mais d'autre coté je me dis la vie c pas facile et faut bosser jour et nuit pour arriver ..pffffffffff arriver ou je ne sais pas ^^
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
3 juin 2019 16:51
Comment faire pour avoir la baraka ? Sans parler des obligations religieuses car c'est normal ça
Citation
100 coeur a écrit:
Je te comprends..

Mais sache que l un n'empêche pas l autre.
Tu peux te consacrer a dieu, et être dans le confort et la technologie.
A près,si tu commence a travailler jour et nuit,alors là, c'est que tu n as pas de baraka.
Cherche un moyen d avoir la baraka,et tu verras que de peut de choses,tu seras satisfait.
P
3 juin 2019 17:00
Je pense qu'il faut avoir confiance, tout simplement...

Enfin c'est mon expérience personnelle...
Même dans les périodes un peu difficile on reste zen parce que Dieu ne nous abandonne jamais au final...
Citation
mugiwara- a écrit:
Comment faire pour avoir la baraka ? Sans parler des obligations religieuses car c'est normal ça
3 juin 2019 17:08
Oui la confiance en Dieu est primordial, c'est sûr.
À part ça, le fait de dire Bismillah avant d'entreprendre quoique ce soit apporte le soutien divin, les prières sur le prophète aussi il me semble sont bénéfique pour nous.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je pense qu'il faut avoir confiance, tout simplement...

Enfin c'est mon expérience personnelle...
Même dans les périodes un peu difficile on reste zen parce que Dieu ne nous abandonne jamais au final...
P
3 juin 2019 17:39
Oui bien sûr...

Aussi, il faut savoir se satisfaire de ce qu'on a et toujours être reconnaissant... Souvent, on ne considère que ce qui nous manque, alors qu'on a l'essentiel et peut être plus, mais on ne le voit pas. Être reconnaissant, c'est prendre conscience de l'essentiel, et de la Baraka... Parce qu'elle est toujours là en fait.
Citation
mugiwara- a écrit:
Oui la confiance en Dieu est primordial, c'est sûr.
À part ça, le fait de dire Bismillah avant d'entreprendre quoique ce soit apporte le soutien divin, les prières sur le prophète aussi il me semble sont bénéfique pour nous.
N
3 juin 2019 18:07
oui c le cerveau caca joue sur le corps en general donc voila Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook