Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éprouver par Allah
7 décembre 2014 22:01
Salam wa3alaykoum,
Je suis dans une période difficile. Mon époux et moi vivons dans un petit appartement mal isoler , plain d'humidité, et où il fais très froid en hiver et tres chaud en été. Cela fais quelque année que nous y vivons pasque nous avons quelque difficulté financier à trouver un autre appart. Jusqu'ici hamdoulilah nous nous sommes jamais plaint. Nous vivions dans un 1 chambre avec notre enfant. Mais depuis quelque mois nous attendons un 2iemme enfant incha allah. Et la situation se complique pasque l'apparte se dégrade de mois en mois et qu'il ne fesais déjà pas bon d'y vivre à 3, alors avec un nouveau née je n'imagine même pas la situation. Bref suite à tous ses problèmes nous avons toquer a toute les portes (aide sociale...) et visiter plusieur appartement mais souphanallah tous se referme contre nous! Meme le propriété nous menace de nous jetter a la rue et pare la mm occasion il a indexer le loyer. Au jour d'aujourd'hui les dossier que je rentre on disparus, je suis sans réponse de mon avocat et quand nous trouvons un apparte celui-ci et juste pire que celui que nous avons. Dois je conclure que s'est une épreuve d'Allah? Avons nous fais quelque chose pour mériter ses épreuves? Ou devons nous faire quelque chose pour satisfere le tous puissant? Et pour rajouter dans mon chagrin ma mère est malade et se fais opérer demain, suite à cette opération nous serons si elle a une tumeurs. J'ai peur de perdre la foie. Bien que celci grandi je me lève 1h avant fajr et je me rendore après sobh. Et j'invoque Allah de nous trouver une solution.
Jazakoum allah kheiran
8 décembre 2014 03:18
Salem aleykum
Il ne faut pas douter de la puissance d'Allah Azzawajal car le doute est un obstacle contre ta demande. Il se peut que se soit une epreuve pour t'elever en degres que tu soit recompencée par ta patience vis a vis cette epreuve et justement une epreuve pr voir le degrée de ta foi. Ou alors c'est une expiation de tes peché precedents et cela est meuilleur pour toi d'etre chatier dans ce bas monde que dans l'au dela.
En tous cas ne perd pas ta foi l'epreuve est peut etre la pour la tester Allah o Ahlem
Qu'Allah t'apaise et n'oublie pas que les plus eprouvée ont eté des prophete qui ont les rangs les plus elevé aupres d'Allah Azzawajal.

Salem aleykum.
8 décembre 2014 04:29
Salam wa3alaykoum ma sœur,
Jazak allah kheir pour ta réponse.
Il est clair que mon epreuve et mini face à seux d'autre personnes ou encore celles des prophètes!!!! Je pouvais me contenir de partager avec des personne ma petite douleur en temps que maman. Et temps donner que je n'en parle avec personne. Mais ta réponse ne fais que renforcer se que je pensais deja et j'espère avec la volonté d'Allah que ma foie continu a grandir sur son chemin. Et je prie Allah pour que mon enfant vienne en se moi de en bonne santé.
U
8 décembre 2014 07:51
Wa 'alaykum salam

Le Prophète (aleihi salat wa salam) a dit : « les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L’homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n’est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d’être éprouvé jusqu’à ce qu’il marche sur terre lavé de toute faute »



"Quand Allah créa le Paradis et l’Enfer, Il envoya L’ange Jibril pour les contempler, lorsqu’il vu de prime abord le Paradis et ce qu’il contenait comme délices il dit : « Ô mon Seigneur ! Nul n’entendra parler de ça sans y rentrer »

Ensuite le Paradis fut entouré des différents interdits qu’il faut éviter pour y accéder, il dit alors : « Ô mon Seigneur, je craint que nul ne puisse y accéder »

Le chemin choisi par Allah pour conduire au Paradis n’est pas parsemé de roses ou senteurs agréables, au contraire, il est semé de désagréments, d’épreuves, de douleurs et de sang.

Et si des gens devaient accéder au Paradis sans prendre ce chemin, ça serait sans aucun doute les Messagers d’Allah et ses Prophètes qu’Il a choisi parmi ses meilleures créatures.

Mais ils ont été maltraités, traité de menteurs, leur réputation fut ternie, mais ils patientèrent face à ces mensonges jusqu’à ce que vienne l’ordre d’Allah, et il n’y a pas de changement dans les paroles d’Allah." C'est d'un Shaykh.
A
8 décembre 2014 12:47
Aleykoum salem,

les salafs quand il n'étaient pas éprouvé il pleurait on disant qu'Allah les aime pas!!
je te conseil un audio sur la patience in cha Allah tu vas comprendre beaucoup et cela va te renforcer au maximum demande a Allah et faite les Sababs (causes)

[www.spfbirmingham.com]


Mais ne desespere en aucun Allah est avec toi !!
8 décembre 2014 14:40
Wa alaykoum Salam ma soeur,

Qu'Allah ta3ala te raffermisse et qu'il te facilite dans cette épreuve.

Allah le Très Haut nous dit (traduction rapprochée) :

"Alif, Lam, Mim Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : " Nous croyons ! " sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent." verset 1 à 3 sourate 29

Et l'épreuve est un examen, un test !

Toute personne prétendant être croyant, musulman, toute personne prétendant avoir la foi sera forcément éprouvé, cette personne sera nécessairement éprouvée !Ainsi si elle patiente avec sa foi, restant ferme sur sa foi dans les épreuves, il sera considéré comme sincère dans sa foi.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tout ce qui touche le croyant comme fatigue, comme maladie, comme soucis, comme tristesse, comme gêne, comme angoisse, même une épine qui le pique est une expiation d'Allah de ses péchés ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5641 et Mouslim dans son Sahih n°2573)

Le prophète (sallallahou 'alaihi wa sallam) a dit :

« La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allah le Très-Haut, quand Il aime un peuple, l'éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction d'Allah, et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui »
Hasan : Rapporté par at-Tirmidhi (n. 2398) et Ibn Mâjah (n. 4021) de Anas . Il a été
authentifié par Al Albani dans as-Sahîhah (n. 146)

BUL033 De plus, le Prophète (sallallahou 'alaihi wa sallam) a aussi dit :

« Quand Allah aime un peuple, Il l'éprouve. Quiconque fait preuve de patience, fait partie des patients et quiconque s'en indigne, fait partie des indignés »
Sahîh : Rapporté par Ahmad (5/427) de Mahmûd Ibn Lubayd . Il a été authentifié par al-
Mundharî dans at-Targhîb wat-Tarhîb (4/283), al-Haythamî Majma'uz-Zawâ'id (2/291) et Ibn Hajar
dans Fathul-Bârî (10/108).

La signification du premier hadith est :

plus l'affliction est grande et plus la récompense est importante.

Il est dit :

En effet, les malheurs sont une source de récompense, ainsi qu'une expiation des péchés.

L'avis le plus juste pour Ibn ul- Qayyim est que la récompense est juste l'expiation des péchés, sauf si elle est une cause pour oeuvrer dans le bien, comme la patience, l'acceptation (du malheur), le repentir et la demande de pardon. Il est donc récompensé pour ce qui en aura résulté.

En raison de cela, il a été dit que le sens du hadith est :

En effet, la récompense est proportionnelle au malheur, à condition qu'il y ait patience et espoir de la récompense.

De même que dans le hadith de Sa'd , « le prophète (salla Allahu 3alayhi wa salam) fut questionné,

« Quels sont ceux qui subissent les épreuves les plus difficiles ? ». Il dit : Ceux qui ont les épreuves les plus difficiles sont les prophètes, puis ceux qui les suivent le mieux, puis ceux qui les suivent ; l'homme est éprouvé selon sa religion ; s'il tient bien à sa religion, son épreuve est plus difficile ; et s'il est souple dans sa religion, il est éprouvé selon sa religion ; et le serviteur ne cesse d'être soumis à l'épreuve jusqu'à ce qu'il marche sur terre sans avoir aucun péché (comme les anges »
Sahîh : Rapporté par Ahmad (1/172), at-Tirmidhi (n. 2398) et Ibn Mâjah (n. 4023). Il a été authentifié par Al-Albani dans As-Sahîhah (n. 143).

Ce hadith et ceux qui lui ressemblent, sont des preuves du Tawhid.

Puisque si un individu sait que les Prophètes et les awliyya (les alliés d'Allah) ont eux-mêmes été éprouvés de calamités et qu'elles sont en réalité une miséricorde (rahmah) et que nul ne peut ôter ces malheurs excepté Allah, alors ils sauront qu'ils ne peuvent ni provoquer, bénéficier ou éviter le mal pour eux-mêmes - alors comment pourraientils éviter le mal pour d'autres ?

Ainsi, plutôt que de se tourner vers les Prophètes et les gens pieux pour ôter le mal, ou les soulager de soucis ou d'une peine, l'individu doit se tourner directement vers Allah Seul - Celui qui est capable d'accomplir cela.

Enfin je te conseil ma soeur de multiplier les demandes de pardon (al istighfar) car Allah dit dans sourate Nuh :

10. J’ai donc dit: «Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,

11. pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes,

12. et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.


Pour finir oukhti n'oublie pas qu'Allah est avec la patient! in sha Allah c'est juste un moment difficile dans notre vie qui est de passage faut tenir...
8 décembre 2014 19:37
Allah y jazykoum
z
8 décembre 2014 21:28
Citation
La fille a gateau a écrit:
Salam wa3alaykoum,
Je suis dans une période difficile. Mon époux et moi vivons dans un petit appartement mal isoler , plain d'humidité, et où il fais très froid en hiver et tres chaud en été. Cela fais quelque année que nous y vivons pasque nous avons quelque difficulté financier à trouver un autre appart. Jusqu'ici hamdoulilah nous nous sommes jamais plaint. Nous vivions dans un 1 chambre avec notre enfant. Mais depuis quelque mois nous attendons un 2iemme enfant incha allah. Et la situation se complique pasque l'apparte se dégrade de mois en mois et qu'il ne fesais déjà pas bon d'y vivre à 3, alors avec un nouveau née je n'imagine même pas la situation. Bref suite à tous ses problèmes nous avons toquer a toute les portes (aide sociale...) et visiter plusieur appartement mais souphanallah tous se referme contre nous! Meme le propriété nous menace de nous jetter a la rue et pare la mm occasion il a indexer le loyer. Au jour d'aujourd'hui les dossier que je rentre on disparus, je suis sans réponse de mon avocat et quand nous trouvons un apparte celui-ci et juste pire que celui que nous avons. Dois je conclure que s'est une épreuve d'Allah? Avons nous fais quelque chose pour mériter ses épreuves? Ou devons nous faire quelque chose pour satisfere le tous puissant? Et pour rajouter dans mon chagrin ma mère est malade et se fais opérer demain, suite à cette opération nous serons si elle a une tumeurs. J'ai peur de perdre la foie. Bien que celci grandi je me lève 1h avant fajr et je me rendore après sobh. Et j'invoque Allah de nous trouver une solution.
Jazakoum allah kheiran

Salam Alaykoum ,

Concernant ton appartement il faut dans un premier temps faire valoir tes droits , quand tu dis avoir toquer à toutes les portes , cela comprend t-il un rendez vous avec l'adjoint au Maire chargé au logement , voir le Maire lui même , avez vous fais valoir la loi Dalo , a tu adressé un courrier au Préfet , as tu demandé à ce que quelqu'un vienne constater la vétusté de votre logement ?

On peut tous être éprouvé , à des degrés différents maintenant il ne faut aucunement se poser la question qu'est que j'ai fais pour mériter cela , car l'épreuve sert à tester le croyant , ce n'est aucunement une punition.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook