Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éprouvée par beaucoup de choses, j'ai cherché la paix dans l'Islam
A
10 janvier 2019 15:49
Salem a3leykoum,

Alors pour ce deuxième post, je souhaite parlé des épreuves, en effet j'ai été beaucoup éprouvée, maladie chronique depuis l'âge de 15 ans, mort de mon frère par suicide, mère atteinte de la maladie de Parkinson, mésentente fraternelle, abandons et trahisons.

Ca fait beaucoup pour une âme je trouve, et je ne sais même pas pourquoi je suis debout encore aujourd'hui.

En vrai, j'ai trouvé ma force pour surmonter cela dans l'ISLAM et rien d'autre. Soubhanallah, je trouvais une lumière à chaque fois que je vivais une épreuve dans cette belle religion.

Je souffre encore aujourd'hui moralement de tout ça, et j'invoque, j'invoque, j'invoque pour l'apaisement.

Aujourd'hui, je me rends compte que j'ai beaucoup de réponse au mal-être des gens quand ils viennent se confier à moi car l'expérience m'a fait me battre pour trouver des solutions.

Et vous, avez-vous été beaucoup éprouvé(e)s, quels ont été vos solutions pour vous en sortir?

Au plaisir de vous lire
u
10 janvier 2019 16:39
As Salâmou alaykoum. Que Allâh te facilite. Ma chaa Allâh! c'est difiicile toutes ses épreuve.
Que Dieu te facilite.

L'islam est la religion qui permet de patienter. Cette vis d'ici bas est la vie des épreuves et de la fatigue.
Les gens les plus éprouvés sont ceux qui sont le plus agréé par Allâh.
Les prophètes puis les saints et les pieux sont les plus éprouvés. Pourtant ils font partie des meilleures des créatures.

Qui sommes -nous par rapport à eux?
Sache que nous les musulmans ont dit "tout est écrit". Allâh a fait que tout ce qui se passe dans ce monde est écrit sur la table preservée.
Il n'y a pas une chose qui passe sans que ce ne sois écrit sur la table preservée.

Tout est par la volonté de Dieu. Nous, on recherche les conséquences par les causes. C'est Allâh qui crée les conséquences selon les causes que nous faisons.

Sache ma soeur que pour te soulager il faut que tu augmente le fait de dire "astaghfiroullAAh" minimum 300 fois par jour.
Tu verras la facilité que ça t'apporte ainsi que le reconfort.

Il faut également éviter les interdits et faire les obligations.
Les péchés rouillent le coeur et impact les autres organes.

Que Dieu te facilite.
Je suis là si tu as besoin.

As salâmou alaykoum
m
10 janvier 2019 16:48
Salem3 alykoum

Oui c'et vrai les épreuves sans l'islam c'estle désespoir, or avec Allah tout est plus supportable, prend un sens et on accepte les décrets malgré la douleur.
J'ai aussi trouvé la paix en me rapprochant de Dieu hamdolah.
A
10 janvier 2019 16:54
A3leykoum salam et amine,

Je te remercie tout d'abord pour ton soutien et te souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2019.

Je vais commencer dès aujourd'hui à m'habituer à dire starghfilullah car bcp de texte que j'ai lu te rejoigne.

J'ai effectivement lu aussi que pour les plus éprouvés , c'était un kheir pour eux et que plus ils l'était et plus Allah (swt) leur expiait leurs pêchés.
Avec la maturité, j'ai accepté tout ça, mais sur le coup vraiment j'ai beaucoup souffert et beaucoup pleuré.

Je pleure surtout le décès de mon frère qui était une très belle personne et qui malgré tout s'est suicidé, à chaque prière que je fais, je demande à Allah de lui pardonner et de lui autoriser le paradis. Pensez-vous que je peux lui alléger la peine grâce à mes douaas?




Citation
unfrere0102 a écrit:
As Salâmou alaykoum. Que Allâh te facilite. Ma chaa Allâh! c'est difiicile toutes ses épreuve.
Que Dieu te facilite.

L'islam est la religion qui permet de patienter. Cette vis d'ici bas est la vie des épreuves et de la fatigue.
Les gens les plus éprouvés sont ceux qui sont le plus agréé par Allâh.
Les prophètes puis les saints et les pieux sont les plus éprouvés. Pourtant ils font partie des meilleures des créatures.

Qui sommes -nous par rapport à eux?
Sache que nous les musulmans ont dit "tout est écrit". Allâh a fait que tout ce qui se passe dans ce monde est écrit sur la table preservée.
Il n'y a pas une chose qui passe sans que ce ne sois écrit sur la table preservée.

Tout est par la volonté de Dieu. Nous, on recherche les conséquences par les causes. C'est Allâh qui crée les conséquences selon les causes que nous faisons.

Sache ma soeur que pour te soulager il faut que tu augmente le fait de dire "astaghfiroullAAh" minimum 300 fois par jour.
Tu verras la facilité que ça t'apporte ainsi que le reconfort.

Il faut également éviter les interdits et faire les obligations.
Les péchés rouillent le coeur et impact les autres organes.

Que Dieu te facilite.
Je suis là si tu as besoin.

As salâmou alaykoum
u
10 janvier 2019 17:28
Ma chaa Allâh. Que Dieu te facilite et te soulage. Oui un suicide est très difficile.
Sache qu'en islam, le suicide est un grand péché amis non de la mecreance.

On ne peut pas demander à Dieu de pardonner à une personne morte sur la mecreance (non musulman) puisque comme nous savons, Allâh pardonne tous les péchés sauf la mecreance.
En effet, Allâh a reservé le paradis aux croyants et l'enfer eternel aux mecreants.

Sachant que Allâh ne pardonne pas la mecreance, si on demande à Dieu de pardonner à un mecreant alors on sort de l'islam. Il faudrait dire les deux temoignages pour rentrer en islam.

Si ton frere est mort sur l'islam, alors tu peux demander pardon en sa faveur et tu as des récompenses et il en profite bien sûr.
Citation
Ongardespoir a écrit:
A3leykoum salam et amine,

Je te remercie tout d'abord pour ton soutien et te souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2019.

Je vais commencer dès aujourd'hui à m'habituer à dire starghfilullah car bcp de texte que j'ai lu te rejoigne.

J'ai effectivement lu aussi que pour les plus éprouvés , c'était un kheir pour eux et que plus ils l'était et plus Allah (swt) leur expiait leurs pêchés.
Avec la maturité, j'ai accepté tout ça, mais sur le coup vraiment j'ai beaucoup souffert et beaucoup pleuré.

Je pleure surtout le décès de mon frère qui était une très belle personne et qui malgré tout s'est suicidé, à chaque prière que je fais, je demande à Allah de lui pardonner et de lui autoriser le paradis. Pensez-vous que je peux lui alléger la peine grâce à mes douaas?
A
10 janvier 2019 17:32
Merci bcp pour ta réponse et amine,

Alors avant de partir (allarhmou), il a laissé une lettre dans laquelle il dit avoir fait la chahada avant de passer à l'acte. Qu'en penses-tu pour les douaas?
P
10 janvier 2019 17:54
Allah yarhmou mais pourquoi as il fait ça ?
A
10 janvier 2019 18:12
C’est qqn qui était en échec scolaire, toute sa scolarité, on lui a fait comprendre qu’il était un bon à rien car non scolaire.
Ensuite dans le monde du travail il est resté longtemps au chômage, la fille qu’il aimait la rejeté, et il était en conflit avec mon père. Son âme était surchargée d’échecs. C’etait Mon grand frère, je n’ai jamais pu rien faire pour lui car j’etais Plus jeune. Par contre, il a été un très bon grand frère et je prierai toute ma vie pour lui.
Citation
HGFH a écrit:
Allah yarhmou mais pourquoi as il fait ça ?
10 janvier 2019 18:46
L'optimisme à travers la foi en Dieu.
Citation
Ongardespoir a écrit:
Salem a3leykoum,

Alors pour ce deuxième post, je souhaite parlé des épreuves, en effet j'ai été beaucoup éprouvée, maladie chronique depuis l'âge de 15 ans, mort de mon frère par suicide, mère atteinte de la maladie de Parkinson, mésentente fraternelle, abandons et trahisons.

Ca fait beaucoup pour une âme je trouve, et je ne sais même pas pourquoi je suis debout encore aujourd'hui.

En vrai, j'ai trouvé ma force pour surmonter cela dans l'ISLAM et rien d'autre. Soubhanallah, je trouvais une lumière à chaque fois que je vivais une épreuve dans cette belle religion.

Je souffre encore aujourd'hui moralement de tout ça, et j'invoque, j'invoque, j'invoque pour l'apaisement.

Aujourd'hui, je me rends compte que j'ai beaucoup de réponse au mal-être des gens quand ils viennent se confier à moi car l'expérience m'a fait me battre pour trouver des solutions.

Et vous, avez-vous été beaucoup éprouvé(e)s, quels ont été vos solutions pour vous en sortir?

Au plaisir de vous lire
P
10 janvier 2019 18:59
D accord merci pour t'a réponse .
Ça fait de la peine sad smiley mais il était donc adulte je crains pour lui .
Qu'Allah le pardonne ! Amin
Citation
Ongardespoir a écrit:
C’est qqn qui était en échec scolaire, toute sa scolarité, on lui a fait comprendre qu’il était un bon à rien car non scolaire.
Ensuite dans le monde du travail il est resté longtemps au chômage, la fille qu’il aimait la rejeté, et il était en conflit avec mon père. Son âme était surchargée d’échecs. C’etait Mon grand frère, je n’ai jamais pu rien faire pour lui car j’etais Plus jeune. Par contre, il a été un très bon grand frère et je prierai toute ma vie pour lui.
10 janvier 2019 19:54
On te soutient de tout coeur. Tu es admirable.
A
10 janvier 2019 20:14
Merci à tous, j’apprends beaucoup avec tous vos post.
Que Dieu vous récompense pour votre soutien. <3
Citation
Espoir33 a écrit:
On te soutient de tout coeur. Tu es admirable.
P
11 janvier 2019 20:39
Qu'Allah Te Facilite le bien et qu'Il affermisse tes pas !
12 janvier 2019 01:42
Pour ma part, je me dis que les difficultés et les douleurs vont me purifier des péchés et du mal que j'ai fait dans le passé,
La difficulté me rend plus fort et m'apprend des choses nouvelles,

Pour résister je garde espoir et je reste optimiste, pour cela il faut avoir confiance en Dieu et je me dis que Dieu est avec moi, il m'aidera et ne m'abandonnera jamais, mais il faut mériter cela, en étant quelqu'un de bien, en faisant le bien autant que possible et en aidant les faibles et les pauvres autour de soi,

Si tu aides ton frère en difficulté, Allah le Généreux t'aidera,
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook