Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éprouvé par ces waswas
o
18 août 2019 23:14
Salem aleykoum

Voilà je suis une convertie depuis 2012 hamdoulileh
Mais voilà je suis atteint de was was plus au moins obessionel j'ai des mauvaise pensées h24 sur mes frères et soeurs.. Par exemple que se sont des hyporcites que ce ne sont pas des musulman mais mécréant j'ai honte d'en parler mais ça fais du bien
À chaque foi quand je récite la Chahada j'ai du shirk qui me vient en tête c'est vraiment épuisant. Une soeur musulmane ma dit que le sheytane tourne autour e moi parce que je suis une convertie , Allahu ahlem j'apprend le 3lim , kitab tawhid j'essaye de m'accrocher à la jama3a in sha Allah.
J'évite les grands péchés, je m'éloigne des mauvaises fréquentations de la perte temps , je prie à l'heure, mais rien n'y fais avec ces mauvaises pensées. Je sais que beaucoup de soeurs ne sont pas atteinte de mauvaise pensée ma soeur qui aussi convertie n'a pas toutes c'est pensées, j'envie mes soeurs pratiquante qui n'ont pa se was was qui profite pleinement de leurs spiritualité moi ça me gâche la Vie j'essaye de pas n'y pensée mais à chaque foi j'ai c'est pensée au ta vue untel il fait ça il fais ceci ? J'ai envie que ma vie prenne une autre tournure khier in sha Allah si vous avez des nashiha je suis preneuse

Qu'Allah nous préserve .. Amin ajma3ine
Merci de m'avoir lu ..
18 août 2019 23:21
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou ma sœur.


Il faut que tu calme ton cœur, ton esprit. A mon avis tu te vois trop belle dans ta conversion, ça doit être l'effet de la conversion, tu es toute contente et tu veux trop en faire et du coup tu vois peut être que t'es frères et sœurs n'en font pas assez. Peut être que j'ai tords.
Citation
oumsouleymen a écrit:
Salem aleykoum

Voilà je suis une convertie depuis 2012 hamdoulileh
Mais voilà je suis atteint de was was plus au moins obessionel j'ai des mauvaise pensées h24 sur mes frères et soeurs.. Par exemple que se sont des hyporcites que ce ne sont pas des musulman mais mécréant j'ai honte d'en parler mais ça fais du bien
À chaque foi quand je récite la Chahada j'ai du shirk qui me vient en tête c'est vraiment épuisant. Une soeur musulmane ma dit que le sheytane tourne autour e moi parce que je suis une convertie , Allahu ahlem j'apprend le 3lim , kitab tawhid j'essaye de m'accrocher à la jama3a in sha Allah.
J'évite les grands péchés, je m'éloigne des mauvaises fréquentations de la perte temps , je prie à l'heure, mais rien n'y fais avec ces mauvaises pensées. Je sais que beaucoup de soeurs ne sont pas atteinte de mauvaise pensée ma soeur qui aussi convertie n'a pas toutes c'est pensées, j'envie mes soeurs pratiquante qui n'ont pa se was was qui profite pleinement de leurs spiritualité moi ça me gâche la Vie j'essaye de pas n'y pensée mais à chaque foi j'ai c'est pensée au ta vue untel il fait ça il fais ceci ? J'ai envie que ma vie prenne une autre tournure khier in sha Allah si vous avez des nashiha je suis preneuse

Qu'Allah nous préserve .. Amin ajma3ine
Merci de m'avoir lu ..
o
18 août 2019 23:24
Je l'ai approuvé pas c'est pensées
S
18 août 2019 23:27
Les wass wass se nourrissent de la peur. Tu as sans doute envie de faire bien et tu te mets une pression folle pour cela. Et tu as peut être peur de ne pas être à la hauteur.

Saches que Sheytane se mets sur la route de tout le monde. Il cherche juste à avoir un maximum de followers. tongue sticking out smiley

Alors continues ton apprentissage à ton rythme. Invoque Dieu chaque fois que tu as peur ou que de mauvaise pensée arrive. Il faut Tjs dire a3oudou billah imina sheytan irajim. Lire ayat al kursi autant de fois que tu le veux.

Et lâche prise.
Citation
oumsouleymen a écrit:
Salem aleykoum

Voilà je suis une convertie depuis 2012 hamdoulileh
Mais voilà je suis atteint de was was plus au moins obessionel j'ai des mauvaise pensées h24 sur mes frères et soeurs.. Par exemple que se sont des hyporcites que ce ne sont pas des musulman mais mécréant j'ai honte d'en parler mais ça fais du bien
À chaque foi quand je récite la Chahada j'ai du shirk qui me vient en tête c'est vraiment épuisant. Une soeur musulmane ma dit que le sheytane tourne autour e moi parce que je suis une convertie , Allahu ahlem j'apprend le 3lim , kitab tawhid j'essaye de m'accrocher à la jama3a in sha Allah.
J'évite les grands péchés, je m'éloigne des mauvaises fréquentations de la perte temps , je prie à l'heure, mais rien n'y fais avec ces mauvaises pensées. Je sais que beaucoup de soeurs ne sont pas atteinte de mauvaise pensée ma soeur qui aussi convertie n'a pas toutes c'est pensées, j'envie mes soeurs pratiquante qui n'ont pa se was was qui profite pleinement de leurs spiritualité moi ça me gâche la Vie j'essaye de pas n'y pensée mais à chaque foi j'ai c'est pensée au ta vue untel il fait ça il fais ceci ? J'ai envie que ma vie prenne une autre tournure khier in sha Allah si vous avez des nashiha je suis preneuse

Qu'Allah nous préserve .. Amin ajma3ine
Merci de m'avoir lu ..
18 août 2019 23:29
Dis toi que si sheytan ne te lâche pas c'est que tu es vers le bon chemin et qu'il fait tout pour t'en dévier.
En fait ce n'est pas toi qui a ces mauvaises pensées, c'est sheytan qui te fait croire que tu as ces mauvaises pensées. Elles ne viennent pas de toi mais du sheytan. Allah le sait très bien car il sait ce que l'on a dans nos cœurs, donc ces pensées te sont pardonnées. À chaque fois que tu as des mauvaises pensées dit "starfoullah", tout le temps.
S
18 août 2019 23:34
Il fait du stop maintenant le diable et en plus il est présent sur les réseaux sociaux ? Un vrai geek!
Le seul moment ou on a le diable c'est quand on a faim.


Citation
SDreams off a écrit:
Les wass wass se nourrissent de la peur. Tu as sans doute envie de faire bien et tu te mets une pression folle pour cela. Et tu as peut être peur de ne pas être à la hauteur.

Saches que Sheytane se mets sur la route de tout le monde. Il cherche juste à avoir un maximum de followers. tongue sticking out smiley

Alors continues ton apprentissage à ton rythme. Invoque Dieu chaque fois que tu as peur ou que de mauvaise pensée arrive. Il faut Tjs dire a3oudou billah imina sheytan irajim. Lire ayat al kursi autant de fois que tu le veux.

Et lâche prise.
S
18 août 2019 23:35
As salam ou aleykoum ma soeur,

Avant toute chose bienvenue au sein de la communauté musulmane.

Alors en effet, tout musulman à des waswas à un moment de sa vie et pire quand il aspire à avancer dans le sentier d'Allah swt.

La première chose que je t'invite à faire c'est de lire et comprendre avec l'exégèse la sourate An Nass. Elle va beaucoup t'aider dans ton parcours et particulièrement pour les personnes atteintes de waswas.

Tu as des suggestions de chetane et la première chose que tu dois te dire est que ce n'est pas toi et qu'à partir du moment où tu rejettes ces pensées alors il n'y a pas lieu de t'en faire.

Pour faire taire ces waswas il faut occuper ton esprit par des choses utiles, quelles soient religieuses ou mondaines. Fais du dikr beaucoup de dikr et fais tes invocations du matin et du soir.

Il ne faut en aucun cas chercher à répondre à tes waswas ou à te justifier face à eux. Il faut les ignorer. C'est une règle simple mais très difficile à appliquer.

Enfin, ne t'isoles pas et si tu le fais occupes toi en écoutant du Coran ou des conférences.

Si tu veux en parler, je suis là.

Allah ichafik ma soeur.

Pour connaître des soeurs atteintes des waswas je sais la dureté de l'épreuve. Courage Allah swt est avec les endurants.
18 août 2019 23:36
Si elle dit "stafoullah" ça ne va pas s'arrêter bien au contraire ça va s'empirer car en se repentant c'est comme si elle reconnaissait que ces pensées viennent d'elle! À ne donc surtout pas faire. À une période j'avais des waswas et je me repentais : grosse erreur de ma part, ça s'est empiré et j'arrêtais pas de me repentir, résultat : j'étais très mal. Ce qu'il faut faire c'est les ignorer et surtout être convaincu que ces pensées ne viennent pas de nous et ça partira tout seul quand on leur accorde aucune importance!


Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Dis toi que si sheytan ne te lâche pas c'est que tu es vers le bon chemin et qu'il fait tout pour t'en dévier.
En fait ce n'est pas toi qui a ces mauvaises pensées, c'est sheytan qui te fait croire que tu as ces mauvaises pensées. Elles ne viennent pas de toi mais du sheytan. Allah le sait très bien car il sait ce que l'on a dans nos cœurs, donc ces pensées te sont pardonnées. À chaque fois que tu as des mauvaises pensées dit "starfoullah", tout le temps.
18 août 2019 23:39
En fait j'avais des waswas et starfoullah c'était comme une formule magique, tout disparaissait, du coup je me suis dis que j'allais partager mon astuce ?

Au fait tu me reconnais ?
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Si elle dit "stafoullah" ça ne va pas s'arrêter bien au contraire ça va s'empirer car en se repentant c'est comme si elle reconnaissait que ces pensées viennent d'elle! À ne donc surtout pas faire. À une période j'avais des waswas et je me repentais : grosse erreur de ma part, ça s'est empiré et j'arrêtais pas de me repentir, résultat : j'étais très mal. Ce qu'il faut faire c'est les ignorer et surtout être convaincu que ces pensées ne viennent pas de nous et ça partira tout seul quand on leur accorde aucune importance!
18 août 2019 23:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de ne pas donner d'importance à ces pensées. Elles entrent d'un côté et sortiront de l'autre tout aussi tôt.

Allah ne nous tiendra pas rigueur des pensées involontaires. Ni de tout ce qui est involontaire d'une manière générale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 août 2019 23:42
Ma sha Allah que ça ait marché pour toi ❤ moi c'était pas le cas, mais alhamdoulilah je vais mieux.

Je crois que c'est toi " jaime bien manger", Non? smiling smiley


Citation
ZombieLaMouche a écrit:
En fait j'avais des waswas et starfoullah c'était comme une formule magique, tout disparaissait, du coup je me suis dis que j'allais partager mon astuce ?

Au fait tu me reconnais ?
S
18 août 2019 23:44
Il est partout avec ces soldats.

Danse
Citation
Sifaw30 a écrit:
Il fait du stop maintenant le diable et en plus il est présent sur les réseaux sociaux ? Un vrai geek!
Le seul moment ou on a le diable c'est quand on a faim.
o
18 août 2019 23:46
Si ce n'est pas indsicret ma soeur sans rentrer dans les détails tu avais des waswas concernant la Aqida ? La croyance moi tous ce que j'apprend ça me contredit
18 août 2019 23:46
Oui al hamdullah
C'est sanahsanah
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Ma sha Allah que ça ait marché pour toi ❤ moi c'était pas le cas, mais alhamdoulilah je vais mieux.

Je crois que c'est toi " jaime bien manger", Non? smiling smiley
18 août 2019 23:51
Je me demandais où tu étais passé, je suis contente de t'avoir retrouvé yawning smiley

Il est original ton pseudo, d'où ça t'es venu ? smiling smiley


Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Oui al hamdullah
C'est sanahsanah
18 août 2019 23:58
Toujours aussi gentille yawning smiley
Quand j'étais petite en colonie de vacance on devait choisir les noms de nos groupes, certains s'appellaient les loups garous, avec une copine on s'est appelé zombie la mouche ? tu connais l'histoire de ce pseudo ?
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Je me demandais où tu étais passé, je suis contente de t'avoir retrouvé yawning smiley

Il est original ton pseudo, d'où ça t'es venu ? smiling smiley
19 août 2019 00:00
Mdr c'est bien trouvé ptdr


Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Toujours aussi gentille yawning smiley
Quand j'étais petite en colonie de vacance on devait choisir les noms de nos groupes, certains s'appellaient les loups garous, avec une copine on s'est appelé zombie la mouche ? tu connais l'histoire de ce pseudo ?
19 août 2019 00:24
A t’entendre, on a l’impression pure et simple que tu passes ton temps à juger les autres...
o
19 août 2019 00:25
Ta rien compris je n'aime pas c'est pensées relis mon message merci !
19 août 2019 00:36
J’ai dû bien lire, mais mal comprendre ..
« j'ai des mauvaise pensées h24 sur mes frères et soeurs.. Par exemple que se sont des hyporcites que ce ne sont pas des musulman mais mécréant  »
Comment peut-on arriver là sans porter de jugement?
Citation
oumsouleymen a écrit:
Ta rien compris je n'aime pas c'est pensées relis mon message merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook