Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éprouvé des difficultés de communication / expression
2 octobre 2018 00:00
Bonsoir, j'aimerais savoir si des personnes éprouve des difficultés à communiquer, ne pas savoir bien s'exprimer par manque de confiance, ou autre ...

Comment vivez vous cela au quotidien ?
Et, avez vous trouver une petite alternative afin de mieux gérer ça ?

Merci de votre participation smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/18 00:02 par Al-Ghurabâ.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
v
2 octobre 2018 00:03
je n'ai pas eu ce problème mais j'ai connu une fille qui avait bcp de mal à s'exprimer (et le plus souvent elle avait des idées très pertinentes mais ne parlait pas ou s'exprimer mal)
elle fait des séances de coaching en communication et ça a l'air de s'améliorer
2 octobre 2018 00:12
Je comprend totalement ce genre de situation. En vrai c'est grave frustrant quand-même de ne pas pouvoir sortir de ça tête ce que l'on souhaite dire, surtout lorsque ça paraît intéressant.

Je sais pas si on pourrait dire que c'est une question d'habitude en communication.

Citation
vooriden a écrit:
je n'ai pas eu ce problème mais j'ai connu une fille qui avait bcp de mal à s'exprimer (et le plus souvent elle avait des idées très pertinentes mais ne parlait pas ou s'exprimer mal)
elle fait des séances de coaching en communication et ça a l'air de s'améliorer
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
B
2 octobre 2018 00:21
J'ai un mal fou à communiquer avec les gens qui font du "rentre dedans", tu sais dans les grandes surfaces, au parc, dans les lieux publics...etc, je fais un sourire vraiment con et je bouge la tête un peu n'importe comment.
Je n'ai pas compris pourquoi, en temps normal, je n'ai aucun mal à communiquer, même avec un chat, mais là j'y arrive pas.
2 octobre 2018 00:27
Salam aleykoum,

Moi j'avais un gros problème de communication, étant hyper réservée et timide même aujourd'hui et c'est un manque de confiance effectivement. J'ai passé presque toue ma vie à aller voir des psy mais ça n'a servi à rien.

En prenant de l'âge, par La Grâce Immense de Notre Seigneur Allah Ta'Ala je trouve que ça s'atténue de plus en plus. Il y en a beaucoup qui retrouvent confiance en vieillissant, peut être que toi aussi In Shaa Allah.
2 octobre 2018 00:29
Avec ton chat , tas pas de problèmes ??? C'est sûrement que vous êtes félins pour l'autre !perplexe



.

Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
J'ai un mal fou à communiquer avec les gens qui font du "rentre dedans", tu sais dans les grandes surfaces, au parc, dans les lieux publics...etc, je fais un sourire vraiment con et je bouge la tête un peu n'importe comment.
Je n'ai pas compris pourquoi, en temps normal, je n'ai aucun mal à communiquer, même avec un chat, mais là j'y arrive pas.
k
2 octobre 2018 00:31
j'ai un mal fou à communiquer avec les gens qui ne viennent pas du même milieu que moi.
en vrai de vrai j'arrive à parler qu'avec les gens qui sont issu des cités, genre avec les profs ou avec des camarades "francais de souche" on va dire c pratiquement impossible, j'ai trouvé une petite technique mdr, genre jme met tout derriere et jfronce les sourcils comme ca personne parle avec moi
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
2 octobre 2018 00:32
Sur le moment présent, c'est quel ressenti que tu as ? Enfin tu te sent comment, il t arrive d'être angoissé, de paniqué ou à la limite de devenir tomatos avec la timidité peut-être ?

Après franchement je saurai pas trop te dire personnellement, par ce que à l'extérieur comme tu dis dans la rue, parc et tout ça je suis à l'aise mais, peu communicatif.

C'est peut-être aussi l'entourage qui t'engoisse, genre quand tes dans lr tram ou bus, perso tu te sent très déstabilisé juste à cause du monde au alentour.

Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
J'ai un mal fou à communiquer avec les gens qui font du "rentre dedans", tu sais dans les grandes surfaces, au parc, dans les lieux publics...etc, je fais un sourire vraiment con et je bouge la tête un peu n'importe comment.
Je n'ai pas compris pourquoi, en temps normal, je n'ai aucun mal à communiquer, même avec un chat, mais là j'y arrive pas.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
B
2 octobre 2018 00:44
C'est même pas mon chat en plus. ptdr
Enfin c'est pour dire que je suis pas gêné à lui parler même s'il ne me comprend pas ce ron.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Avec ton chat , tas pas de problèmes ??? C'est sûrement que vous êtes félins pour l'autre !perplexe



.
B
2 octobre 2018 00:55
Mon ressenti ? En fait je m'interroge, j'ai pleines de questions dans ma tête : d'où il/elle sort celui/cella là, elle/il veut quoi.
En même temps que les gens parlent, je me pose des questions, c'est pour ça que j'ai l'air absent, que je bouge ma tête un peu nawak, et que je souris mais pour rien.
Je suis pas timide loin de là, le problème c'est que je suis en plein délire dans ma tête, et quand la personne me parle brusquement, et paf, je suis chamboulé viens voir, même pas que je réponds.
Dès fois quand ça parle trop et que ça m'agace, je sors un "tg", tout de suite après je demande pardon. Oups

Pour le moment je suis soit en voiture, soit en vélo, je n'aime pas trop la foule c'est vrai ça.
Citation
Al-Ghurabâ a écrit:
Sur le moment présent, c'est quel ressenti que tu as ? Enfin tu te sent comment, il t arrive d'être angoissé, de paniqué ou à la limite de devenir tomatos avec la timidité peut-être ?

Après franchement je saurai pas trop te dire personnellement, par ce que à l'extérieur comme tu dis dans la rue, parc et tout ça je suis à l'aise mais, peu communicatif.

C'est peut-être aussi l'entourage qui t'engoisse, genre quand tes dans lr tram ou bus, perso tu te sent très déstabilisé juste à cause du monde au alentour.
2 octobre 2018 08:37
Salam.

Qu est ce qui vous bloque?
Pkoi vous avez peur de parler ? J aimerai comprendre...

Moi c un peu le contraire je ne parle pas pour rien dire mais les gens sont toujours a l aise avec moi, je suis sure qu avec moi tu parlerai facilement smiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
2 octobre 2018 09:40
Enfaite tu te comporte comme ça uniquement avec les gens inconnus qui t'abordent dans la rue sans raison particulière ?
Bizarre tout ça perplexe

Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Mon ressenti ? En fait je m'interroge, j'ai pleines de questions dans ma tête : d'où il/elle sort celui/cella là, elle/il veut quoi.
En même temps que les gens parlent, je me pose des questions, c'est pour ça que j'ai l'air absent, que je bouge ma tête un peu nawak, et que je souris mais pour rien.
Je suis pas timide loin de là, le problème c'est que je suis en plein délire dans ma tête, et quand la personne me parle brusquement, et paf, je suis chamboulé viens voir, même pas que je réponds.
Dès fois quand ça parle trop et que ça m'agace, je sors un "tg", tout de suite après je demande pardon. Oups

Pour le moment je suis soit en voiture, soit en vélo, je n'aime pas trop la foule c'est vrai ça.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
2 octobre 2018 09:45
Wa 'Aleykoum Salam, de mon côté c'est pas vraiment une question de peur sans raison. Ne pas savoir quoi dire fait stresser, met mal à l'aise.

Ah oui ? Qu'es qui te fait dire qu'avec toi et pas un autre je serais plus à l'aise ?

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Salam.

Qu est ce qui vous bloque?
Pkoi vous avez peur de parler ? J aimerai comprendre...

Moi c un peu le contraire je ne parle pas pour rien dire mais les gens sont toujours a l aise avec moi, je suis sure qu avec moi tu parlerai facilement smiling smiley
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
2 octobre 2018 09:51
Genre tu ne trouve pas de sujet de conversations tu ne sais pas de quoi parler ou... meme si on te parle tu répond pas?
Peut etre c un manque de confiance en toi...
Mais faut pas ..

Je sais pas parcequ avec moi tout le monde parle .



Citation
Al-Ghurabâ a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam, de mon côté c'est pas vraiment une question de peur sans raison. Ne pas savoir quoi dire fait stresser, met mal à l'aise.

Ah oui ? Qu'es qui te fait dire qu'avec toi et pas un autre je serais plus à l'aise ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
2 octobre 2018 09:54
Je ne trouve pas de sujet de conversation et lorsqu'une personne me parle et que je ne sais plus quoi dire en retour, 5min après la réponse me vient en tête.
Si on me parle je répond normal, mais je m'exprime peu.

Ah d'accord, peut-être qu'en général c'est toi qui mène la discussion avec facilité

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Genre tu ne trouve pas de sujet de conversations tu ne sais pas de quoi parler ou... meme si on te parle tu répond pas?
Peut etre c un manque de confiance en toi...
Mais faut pas ..

Je sais pas parcequ avec moi tout le monde parle .
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
2 octobre 2018 10:03
Ah beh c bien. C plutot normal.
Peut etre que cela depend des centres d'intérêts je pense que si tu es avec une personne avec qui tu as plusieurs points communs les mm centres d intérêts..je pense que ce serait different.

Je parle oui mais j essaye de capter l attention de la personne devant moi, Obliger apres elle parle.


Citation
Al-Ghurabâ a écrit:
Je ne trouve pas de sujet de conversation et lorsqu'une personne me parle et que je ne sais plus quoi dire en retour, 5min après la réponse me vient en tête.
Si on me parle je répond normal, mais je m'exprime peu.

Ah d'accord, peut-être qu'en général c'est toi qui mène la discussion avec facilité
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
2 octobre 2018 10:13
Yes, puis je me dis aussi que ça peut être aussi le fait de pas vraiment ce connaître soi-même par manque de travail sur soi.

Bah à vrai dire, j'ai déjà converser avec une personne qui avait les mêmes centre d'intérêt que moi mais y avait toujours ce blocage, soit je suis timide face à la personne soit je ne sais pas m'exprimer.

Que veux-tu dire par capter l'attention de la personne ?

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Ah beh c bien. C plutot normal.
Peut etre que cela depend des centres d'intérêts je pense que si tu es avec une personne avec qui tu as plusieurs points communs les mm centres d intérêts..je pense que ce serait different.

Je parle oui mais j essaye de capter l attention de la personne devant moi, Obliger apres elle parle.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
2 octobre 2018 10:23
Je pense que c est du a ta timidité exemple avec tes freres et soeur ou tes parents, tu parles avec eux tu n as pas de blocage ? Donc tu es timide avec les gens de l exterieur.
Mais la timidité sa part au bout d un moment.

Capter l intention de l autre c est lui donner du temps
Je lui porte toute mon intention, meme si elle me sort un sujet qui m interesse pas forcement je vais pas changer de sujet, je vais m intéressé quand meme en posant des questions....
Et si elle engage pas de conversation je vais parler de qqchose qui l interesse forcement elle parleras.

Citation
Al-Ghurabâ a écrit:
Yes, puis je me dis aussi que ça peut être aussi le fait de pas vraiment ce connaître soi-même par manque de travail sur soi.

Bah à vrai dire, j'ai déjà converser avec une personne qui avait les mêmes centre d'intérêt que moi mais y avait toujours ce blocage, soit je suis timide face à la personne soit je ne sais pas m'exprimer.

Que veux-tu dire par capter l'attention de la personne ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
2 octobre 2018 11:48
Oui, ça arrive à pas mal de monde

Je bégaie même à l'écrit

Seule solution, te dire que tu parles à quelqu'un de proche même si c'est faux
2 octobre 2018 12:06
Avec mes proches je suis normal, sans blocage.
Alors oui effectivement car depuis peu je ressens de moins en moins ce complexe de timidité face aux gens. Peut-être avec le temps, à force de communiquer de plus en plus, et aussi peut-être psychologiquement par ce que j'ai pas trop le choix pour l'avenir perplexe

Intéressant thumbs up

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Je pense que c est du a ta timidité exemple avec tes freres et soeur ou tes parents, tu parles avec eux tu n as pas de blocage ? Donc tu es timide avec les gens de l exterieur.
Mais la timidité sa part au bout d un moment.

Capter l intention de l autre c est lui donner du temps
Je lui porte toute mon intention, meme si elle me sort un sujet qui m interesse pas forcement je vais pas changer de sujet, je vais m intéressé quand meme en posant des questions....
Et si elle engage pas de conversation je vais parler de qqchose qui l interesse forcement elle parleras.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook