Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epreuves: le test
i
6 août 2011 19:26
Salam ce sujet est important parceque les gens aime sortir ce pretexte tu lui dit pourquoi tu prie la personne te repond"j ai des soucis j ai des problemes tu peut pas comprendre" il y a 3types d epreuves et ce sont est qui est parler plus bas c est le test

Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Sourate 22 - Al-Hajj : Le Pèlerinage
11. Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement(3). S’il leur arrive un bien, ils s’en tranquillisent, et s’il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l’ici-bas et de l’au-delà. Telle est la perte évidente!

Un homme est allé voir Ibn ul Qayyim et lui a dit :« A chaque fois que je suis sur le droit chemin, j’ai beaucoup de problèmes
et chaque fois que je commets des péchés, je suis tranquille. »

Alors Ibn ul Qayyim lui répondit : « Toi, tu as frappé à la porte de Allâh en tant que quelqu’un de sincère, un bon croyant, fort, avec « el imane ». Alors Allâh il t’a testé.Lorsque tu es venu chez Lui , est-ce que tu étais sincère ou bien tu étais un menteur ? Il te donne des épreuves, des problèmes et si tu insistes et que tu restes sur Sa voie alors Il te donnera ce que tu demandes. Et si tu échoues alors cela aura montré ton manque de sincérité.»

[www.dailymotion.com]
7
6 août 2011 19:43
[www.youtube.com]
Plus il nous éprouve, plus il nous aime.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
p
7 août 2011 16:43
barek allah ou fik mon frere
P
7 août 2011 18:38
Salamu haleykum

Ce monde est un ensemble de test, tout ce qui y arrive est une épreuve, que ca soit la richesse ou la pauvreté, la beauté ou la vilénie, la connaissance comme l'ignorance, le bonheur comme le malheur, la facilité comme la difficulté... toute chose peut t'éloigner d'Allah, et voila la plus grande perte. ceux qui en on pris conscience s'en remettent entièrement à Allah peut importe leur situation et patiente; cela deviendra l'échelle la plus rapide qui les rapprochera d'Allah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook