Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epreuves des Sahabas et les leçons pour nous
S
13 août 2016 21:54
Citation
a écrit:
Beaucoup de sahabas ont subi des épreuves extrêmement difficiles (violence physique ou morale, islamophobie, etc), mais ils n'ont jamais oublié Allah. Ceci a contribué à la construction de leur foi et la fermeté de leur croyance.
En cela, ils sont un modèle pour nous....

L
13 août 2016 22:09
Salam aleykoum akhi,

Merci, je mets ça de côté.
S
13 août 2016 22:11
Wa 'alaykum us sâlam wa rahmatullâh akhi

De rien )
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Salam aleykoum akhi,

Merci, je mets ça de côté.
Y
13 août 2016 23:48
Bien sûr. Évidemment, il ne faut pas les suivre quand ils s'entretuent, il ne faut pas les suivre aussi quand ils nomment toute leur famille un peu partout sur des seuls critères claniques, et je pense ici a Othmân ibn Affân.

Ah, c'est bien aussi de ne pas assassiner les gens et accuser les Jinns. Je pense ici à l'explication officielle de la mort de Sa'd ibn Ubadah. Les Jinns ont même laissé un poème !

Il ne faut pas les suivre non plus quand ils oublient de battre la monnaie dans leur gouvernance bien guidée, le premier qui a fait battre monnaie étant le calife Muawiya. Sa monnaie en Syrie avait des Croix, à Oman le symbole des adorateurs de l'étoile et en perse le symbole du Dieu des zoroastriens.
Pour faire cesser la guerre avec les Byzantins, il a même accepté de prendre le statut de chef barbare fédéré.

Homme raisonnable, intelligent et pragmatique en somme. C'est le seul que je respecte honnêtement, l'homme qui a civilisé les Arabes. Officiellement croyant en une hérésie chrétienne.

D'ailleurs, ça c'est drôle, les Byzantins n'ont su qu'ils avaient affaire à une religion différente et non pas une hérésie chrétienne qu'avec ʿAbd Al-Malik ibn Marwān, le premier à avoir enlevé la croix des monnaies Arabes. Comme quoi, l'appel à l'Islam n’était pas si insistant que ça au début.

Bref, il faut faire attention. Si vous les suivez partout, vous risquez de devenir pire que Daesh !
S
14 août 2016 01:41
Beaucoup de mensonges sont propagés sur eux par les rawâfidhs et les menteurs.
Il est mentionné dans le Coran à plusieurs endroits, qu'Allah est satisfait d'eux et qu'Il fait leur éloge. Les Sahabas ont été formés par le Prophète (sur lui soit la paix), ils se sont révélés être pieux.
L'école de sunnites est qu'ils prennent pour alliés tous les nobles compagnons, qu'on ne pense que du bien d'eux, qu'on se tait et ne polémique pas au sujet de leurs discordes sans entrer en profondeur. Ceux qui polémiquent à ce sujet sont les gens de l'innovation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook