Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les épreuves qui nous ne tuent pas nous rendent forts
k
25 juin 2022 18:42
Bonjour

J’ai perdu mon papa allah yrehmou y’a 08 mois.

Ma vie a changé depuis, je suis passée par plusieurs périodes : Hospitalisation,dépression, medicaments, larmes,larmes, mais j’ai continué qund même ma vie.

Mais une crise nerveuse, frissons, éventuelle perte de conscience , maix de coeur me vient à chaque fois que je me rappelle de lui, je ne peux voir ni ses photos ni ses vidéos. C’est plus fort que moi.

Je rêve de lui de temps en temps, la dernière fois était le jour où j’ai perdu conscience, j’ai rêvé qu’il m’a appelé au téléphone pour me dire, prend soin de toi, tu m’a promi d’être forte, je ne veux plus te voir comme ça…

je lui ai dit tu es la papa, tu vas encore partir , j’étais mi-consciente, je lui ai dit attends ne part pas je vais aller dire à mes soeurs, et ma merr que tu es la, ne pars pas stp,je me suis réveillée…

Je rêve de lui de temps en temps, a chaque fois,il me sourit,il me serre et part… et moi dans les rêves toujours consciente qu’il est mort… a chaque fois je lui disais… papa ne part plus stp …



Je suis devenue forte malgré cette crise, j’essaye de sourire, j’ai bloqué et ignoré tous les gens négatifs,qui m’apportent rien.

J’ai quitté un homme qui disait qu’il voulait vraiment du sérieux et qui n’était pas assez présent pendant mon épreuve. Je n’ai plus besoin de lui. Seul allah ,moi et ma famille et je deviendrai encore plus forte.
J’ai tout changé, ma chambre,mes habits, ma couleur de cheveux, prochainement mon travail inchallah… je me sens relativement mieux…

J’ai décidé de faire tout pour retrouver le bonheur…
J’essaye de reprendre ma vie
Je travaille, je fais du sport, j’ai changé mon style, je m’offre des cadeaux, je prend soin de ma famille…
Je suis persuadée que les morts ne sont pas totalement morts,ila vivent dans un autre monde, plus concret.
C’est nous qui sommes nous encore en voyage.
Que allah me reunit avec lui au paradis avec ma famille yarab ameen ♥️

Detruite totalement Jusqu’à le jour où j’ai croisé un homme, alors que j’ai plus ni l’énergie ni la volonté pour vivre un amour, il faisait tout pour que je sois heureuse, un homme respectueux, instruit, très tendre, je compte sur lui pour une première fois moi qui comptait toujours sur soi… hamdoullah pour tout.

Meme si , le vrai bonheur pour moi est de revoir papa yarab , ce nest pas facile… comment puis-je supporter de longues années sans le revoir sans entendre sa voix sans le serrer … Ya Alllah ya allah, j’écris avec des larmes qui coulaient ….

La mort est une vérité mais c’est duuuuuuur


Svp, des douaas pour moi et ma famille car ce n’est pas facile.
Que allah apaise la douleur,

Allah yrhem tous nos chers yarab



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/22 18:52 par karmeen.
25 juin 2022 19:23
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te facilite oukhty
Qu'Allah t'accorde la patience.
Qu'Allah vous réunisse au Paradis.

Tourne toi vers Allah, Inshaa a Llah avec le temps petit à petit, ça ira mieux.
1
25 juin 2022 19:43
Bonjour,

Qu'Allah lui fasse Miséricorde et vous réunisse au paradis.

Tu peux déjà être fier de tes efforts, de poursuivre ta vie.
Quand tu penses à lui, imagine que tu es la continuité. Un peu comme une ligne qui ne s'arrête pas, il était présent puis tu es resté pour porter les belles valeurs qu'il incarnait.

« Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses : Une aumône continue (Sadaqa djâriya) Une science dont les gens tirent profit. Un enfant pieux qui invoque pour lui. » (hadith)
k
25 juin 2022 20:02
Merci beaucoup pour tes messages.

J’invoque pour lui tant que je suis réveillée, dès que j’ouvre mes yeux, je dis allah yrhmak mon cheri, que allah me reunit avec toi bientôt, je me prépare en faisait des douaas pour lui, prière, pendant le trajet, au cours de la journée, … tout le temps…


Je rêve de ce grand jour où on se reuniera tous au paradis pour toujours sans plus de séparation.

Justement pour ta phrase, je suis la continuité, c’est pour ca que je patiente même si au fond, je suis detruite,tellement il me manque… papa cheri…

Je suis forte
Les gens viennent pour me dire allah yrehmou tout en restant solide, devant les autres qui veulent me voir blessée et détruite…

La vie terminera tôt ou tard.

Le vrai bonheur est au paradis,réunis avec nos chers.

Il me manque grave

J’ouvre mes yeux depuis 33 ans, la première chose que je fais est d aller lui dire bonjour papa chéri, je lui raconte mes journées, mes peurs, mes réussites,il était si drôle, si instruit,sacré…

Je sais qu’il est impossible qu’il reste pres de moi pour toujours…
S’il meurs pas maintenant,il mourra dans des mois…
C’est la vie…
Il vivant maintenant dans un autre monde plus reel
Si si jamais j’avais le choix entre être avec lui pour un jour me raconter tout depuis notre séparation,le serrer, rire avec lui et etre avec le plus meilleur homme sur terre, je le choisirai sans aucune hésitation.


Citation
Mouqabalator a écrit:
Bonjour,

Qu'Allah lui fasse Miséricorde et vous réunisse au paradis.

Tu peux déjà être fier de tes efforts, de poursuivre ta vie.
Quand tu penses à lui, imagine que tu es la continuité. Un peu comme une ligne qui ne s'arrête pas, il était présent puis tu es resté pour porter les belles valeurs qu'il incarnait.

« Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses : Une aumône continue (Sadaqa djâriya) Une science dont les gens tirent profit. Un enfant pieux qui invoque pour lui. » (hadith)
A
25 juin 2022 20:07
Qu'Allah t apaise. Qu il fasse misericorde à ton papa et l accueille dans son vaste paradis amine. Qu il te donne du courage pour traverser cette douloureuse epreuve amine.
Citation
karmeen a écrit:
Bonjour

J’ai perdu mon papa allah yrehmou y’a 08 mois.

Ma vie a changé depuis, je suis passée par plusieurs périodes : Hospitalisation,dépression, medicaments, larmes,larmes, mais j’ai continué qund même ma vie.

Mais une crise nerveuse, frissons, éventuelle perte de conscience , maix de coeur me vient à chaque fois que je me rappelle de lui, je ne peux voir ni ses photos ni ses vidéos. C’est plus fort que moi.

Je rêve de lui de temps en temps, la dernière fois était le jour où j’ai perdu conscience, j’ai rêvé qu’il m’a appelé au téléphone pour me dire, prend soin de toi, tu m’a promi d’être forte, je ne veux plus te voir comme ça…

je lui ai dit tu es la papa, tu vas encore partir , j’étais mi-consciente, je lui ai dit attends ne part pas je vais aller dire à mes soeurs, et ma merr que tu es la, ne pars pas stp,je me suis réveillée…

Je rêve de lui de temps en temps, a chaque fois,il me sourit,il me serre et part… et moi dans les rêves toujours consciente qu’il est mort… a chaque fois je lui disais… papa ne part plus stp …



Je suis devenue forte malgré cette crise, j’essaye de sourire, j’ai bloqué et ignoré tous les gens négatifs,qui m’apportent rien.

J’ai quitté un homme qui disait qu’il voulait vraiment du sérieux et qui n’était pas assez présent pendant mon épreuve. Je n’ai plus besoin de lui. Seul allah ,moi et ma famille et je deviendrai encore plus forte.
J’ai tout changé, ma chambre,mes habits, ma couleur de cheveux, prochainement mon travail inchallah… je me sens relativement mieux…

J’ai décidé de faire tout pour retrouver le bonheur…
J’essaye de reprendre ma vie
Je travaille, je fais du sport, j’ai changé mon style, je m’offre des cadeaux, je prend soin de ma famille…
Je suis persuadée que les morts ne sont pas totalement morts,ila vivent dans un autre monde, plus concret.
C’est nous qui sommes nous encore en voyage.
Que allah me reunit avec lui au paradis avec ma famille yarab ameen ♥️

Detruite totalement Jusqu’à le jour où j’ai croisé un homme, alors que j’ai plus ni l’énergie ni la volonté pour vivre un amour, il faisait tout pour que je sois heureuse, un homme respectueux, instruit, très tendre, je compte sur lui pour une première fois moi qui comptait toujours sur soi… hamdoullah pour tout.

Meme si , le vrai bonheur pour moi est de revoir papa yarab , ce nest pas facile… comment puis-je supporter de longues années sans le revoir sans entendre sa voix sans le serrer … Ya Alllah ya allah, j’écris avec des larmes qui coulaient ….

La mort est une vérité mais c’est duuuuuuur


Svp, des douaas pour moi et ma famille car ce n’est pas facile.
Que allah apaise la douleur,

Allah yrhem tous nos chers yarab
C
25 juin 2022 20:51
C'est très touchant l'amour que tu portes à ton père.

Allahi rahmo

Nous sommes vraiment de passage, la vraie vie est celle qui succédera. Patiente d'une belle patience comme dit le Coran. Inna Llaha ma'a assabirine.
k
25 juin 2022 21:54
Je l’adore
Tous les moments que j’ai passé a ses cotés étaient les meilleurs de ma vie.
Rien au monde ne vaut son sourire, notre café matinal,son amour,son attention, ses conseils.

Maintenant, je dois continuer…

Beaucoup de gens étaient là quand on a annoncé son départ, à lui faire des douaas, et dire qu’il était un homme exceptionnel et magnifique.

Je le promets d’être au top de moi même avec la crise qui me vient de temps en temps. C’est hors de ma volonté.

La vie n’est pas éternel, c’est question de temps et je para le revoir inchallah…

Je dois faire du bien pour qu’il soit fier de moi inchallah.
Citation
mohaf59 a écrit:
C'est très touchant l'amour que tu portes à ton père.

Allahi rahmo

Nous sommes vraiment de passage, la vraie vie est celle qui succédera. Patiente d'une belle patience comme dit le Coran. Inna Llaha ma'a assabirine.
26 juin 2022 08:09
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Allah y rahmo.
Inna lilahi wa inna ilayhi rajioun..?
M
26 juin 2022 10:02
Allah i bedel El mahiba be sbar. ❤
Citation
karmeen a écrit:
Bonjour

J’ai perdu mon papa allah yrehmou y’a 08 mois.

Ma vie a changé depuis, je suis passée par plusieurs périodes : Hospitalisation,dépression, medicaments, larmes,larmes, mais j’ai continué qund même ma vie.

Mais une crise nerveuse, frissons, éventuelle perte de conscience , maix de coeur me vient à chaque fois que je me rappelle de lui, je ne peux voir ni ses photos ni ses vidéos. C’est plus fort que moi.

Je rêve de lui de temps en temps, la dernière fois était le jour où j’ai perdu conscience, j’ai rêvé qu’il m’a appelé au téléphone pour me dire, prend soin de toi, tu m’a promi d’être forte, je ne veux plus te voir comme ça…

je lui ai dit tu es la papa, tu vas encore partir , j’étais mi-consciente, je lui ai dit attends ne part pas je vais aller dire à mes soeurs, et ma merr que tu es la, ne pars pas stp,je me suis réveillée…

Je rêve de lui de temps en temps, a chaque fois,il me sourit,il me serre et part… et moi dans les rêves toujours consciente qu’il est mort… a chaque fois je lui disais… papa ne part plus stp …



Je suis devenue forte malgré cette crise, j’essaye de sourire, j’ai bloqué et ignoré tous les gens négatifs,qui m’apportent rien.

J’ai quitté un homme qui disait qu’il voulait vraiment du sérieux et qui n’était pas assez présent pendant mon épreuve. Je n’ai plus besoin de lui. Seul allah ,moi et ma famille et je deviendrai encore plus forte.
J’ai tout changé, ma chambre,mes habits, ma couleur de cheveux, prochainement mon travail inchallah… je me sens relativement mieux…

J’ai décidé de faire tout pour retrouver le bonheur…
J’essaye de reprendre ma vie
Je travaille, je fais du sport, j’ai changé mon style, je m’offre des cadeaux, je prend soin de ma famille…
Je suis persuadée que les morts ne sont pas totalement morts,ila vivent dans un autre monde, plus concret.
C’est nous qui sommes nous encore en voyage.
Que allah me reunit avec lui au paradis avec ma famille yarab ameen ♥️

Detruite totalement Jusqu’à le jour où j’ai croisé un homme, alors que j’ai plus ni l’énergie ni la volonté pour vivre un amour, il faisait tout pour que je sois heureuse, un homme respectueux, instruit, très tendre, je compte sur lui pour une première fois moi qui comptait toujours sur soi… hamdoullah pour tout.

Meme si , le vrai bonheur pour moi est de revoir papa yarab , ce nest pas facile… comment puis-je supporter de longues années sans le revoir sans entendre sa voix sans le serrer … Ya Alllah ya allah, j’écris avec des larmes qui coulaient ….

La mort est une vérité mais c’est duuuuuuur


Svp, des douaas pour moi et ma famille car ce n’est pas facile.
Que allah apaise la douleur,

Allah yrhem tous nos chers yarab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook