Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuves au non musulman similaire au musulman
N
24 janvier 2019 04:45
Salam alaykoum pourquoi dieu fait vivre des épreuves au non musulman similaire au musulman alors que pour eux leur paradis est soit disant sur terre le site ou je poser mes question avais un fiqh mais il n'existe plus donc je pose ma question ici je veux pas de copier coller je préfère qu'on me dirige vers un fiqh pas de fiqh sur Facebook j'ai pas Facebook ou soit quon me donne une reponse avec vos connaissance personelle ou soit qu'on me donne un livre ou je peut trouver la reponse a ma question que je pourrait acheter barakallah ou fikoum
24 janvier 2019 07:21
Qu'on soit musulman, chrétien, athée ou payen, Allah ne nous juge que par nos actions et nous met tous à l'épreuve. Y'a pas d'exceptions.
24 janvier 2019 07:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que le monde d’ici-bas était réellement leur Paradis ? Ont-ils des chaises en diamant, des voitures en or ou des canapés en perles ? Sont-ils immunisés contre la faim, la maladie, la douleur ou la fatigue ?

Ça veut simplement dire que le monde d’ici-bas est le mieux qu’ils auront.

Allah nous encourage à réfléchir, à méditer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
24 janvier 2019 08:19
Les non-Musulmans ne croient pas au paradis sur terre, le postulat de départ est erroné. Ceux-ci sont au mieux des égarés, au pire des hédonistes. La Terre n'est qu'un passage pendant lequel on se montre digne d'aller au Paradis

Si les Croyants subissent les mêmes épreuves, c'est peut-être justement pour les inciter à s'unir au-delà des étiquettes religieuses
B
24 janvier 2019 08:59
Tu es mal informé, les croyants à une autre religion et citons la plus importante, la religion chrétienne, ces croyants-là croient au Paradis au-delà de la mort et aussi à l'enfer.
Il n'y a pas de différence avec la religion musulmane à ce propos.

La notion d'épreuves sur terre pour les chrétiens est semblable à celle des musulmans.


Citation
Noizy a écrit:
Salam alaykoum pourquoi dieu fait vivre des épreuves au non musulman similaire au musulman alors que pour eux leur paradis est soit disant sur terre le site ou je poser mes question avais un fiqh mais il n'existe plus donc je pose ma question ici je veux pas de copier coller je préfère qu'on me dirige vers un fiqh pas de fiqh sur Facebook j'ai pas Facebook ou soit quon me donne une reponse avec vos connaissance personelle ou soit qu'on me donne un livre ou je peut trouver la reponse a ma question que je pourrait acheter barakallah ou fikoum
24 janvier 2019 09:01
walik salam

les croyants passent des epreuves pour les nettoyer des peches comme on nettoie l'or
les non croyant ce ne sont que des signes pour eux pour qu'ils revient a allah
relis le coran tu va trouver pleins des versets qui parle de ca
wallah aalam
J
24 janvier 2019 10:05
La base de ce que vous dites est fausse. On se demande d'où vous allez chercher tout ça.
P
24 janvier 2019 10:30
Dieu éprouve chacun d'entre nous afin de nous donner la chance d'évoluer spirituellement...

Dieu seul qui mérite ou non le Paradis, musulman n'est qu'une étiquette...
24 janvier 2019 12:01
Il regarde notre coeur avant nos actions.
Citation
Montkheyal a écrit:
Qu'on soit musulman, chrétien, athée ou payen, Allah ne nous juge que par nos actions et nous met tous à l'épreuve. Y'a pas d'exceptions.
N
24 janvier 2019 15:59
Il y a personne qui a répondu à ma question en sachant qu'il y a des athée des bouddhistes des mourmons des juifs et jen passe il sont pas tous riches les mecreants le prophète sallahou wa alayhi wa Salam à dit ceux bas monde et la prison du croyant et le paradis du mécréant c'est quoi la notion de paradis quand il vie la pauvreté la maladies la déchéance et plein d'autres choses et en plus à prendre en compte certains et certaines sont nés avec différent principes religieux d'autres n'ont pas de religion tout le monde s'imagine être dans le vrai
N
26 janvier 2019 02:05
J'ai appeler un fiqh et il m'a raconter explication du haddith un jour un juif est partit voir ibn hajar il lui a dit voilà je comprend pas votre prophète à dit que ceux bas monde est là prison du croyant et le paradis du mécréant sauf que moi je suis pauvre et nécessiteux comparer à toi qui est riche il lui a dit toi comparer à ceux qui tattend en enfer tu est dans un paradis et moi compare à a mon domaine je suis dans une prison car le paradis est plus vaste que mon domaine donc je suis dans une prison et le juif à fait la chaada voilà hamdoullilah jai eu ma réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook