Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les épreuves et ma mère.
P
26 mai 2023 22:44
Salam aleykoum,

Aujourd'hui j'était entrain de lire la sourate al qasas et je suis tombé sur le verset suivant:
"Et le cœur de la mère de Musa (Moïse) devint vide.", ça m'a rappelé les épreuves de ma mère...La première fois que je l'ai entendu de mon père j'étais un peu choqué, il me l'a racontée récemment quand je suis parti visiter le cimetière avec lui. J’ignore pourquoi il m’a pas dit ça plus tôt.

Avant de m'avoir, ma mère a eu 3 filles, trois sœurs que je n'ai jamais connu.
Elles (mes sœurs) sont décédées en bas âge (7 ans, 3 ans et 4 ans pour la dernière, sans problème de santé en particulier).
Ma mère n'a pas connu sa propre mère qui est décédée lors de sa naissance, et son père peu après (quand elle avait 10 ans), ça rappelle un peu l’enfance du prophète que que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui.
Parfois quand je vois ma mère elle est dans une profonde tristesse, la plupart du temps en train de faire du dhikr et lire le coran, se plaignant à personne si ce n'est à Allah, elle se réveille souvent un peu avant le fajr et parfois je l’entend très légèrement pleurer pendant la salat sans vraiment savoir la cause exacte et quand je lui demande elle me dit c'est rien (maintenant je sais).

J'ignore complètement la douleur qu'une mère peut ressentir lorsqu'elle perd un enfant mis à part le fait que l'amour que porte une mère pour son enfant est plus fort que toutes les histoires de rose de personnes lambda (moi y compris) qui pensent aimer.

Alors chères mamans du forum qui ont vécu des choses semblables qu'Allah vous bénisse, je suis sûr que vous serez honoré le jour de jour de la résurrection. Je m'excuse d'avance des questions que je vais vous poser, laissez moi être un peu égoïste car je ne peux pas poser cette question à ma mère...

Pouvez vous me décrire la douleur que vous avez ressenti pendant le décès de votre enfant ?Qu'elle genre de soutien ou parole aurait pu vous réconforter/aider pendant cette période ? et même maintenant après plusieurs années ? Je suis sûr qu'on guérit jamais, on vit avec.
Je sais que ça ne changera en rien à sa situation mais je peux pas faire l'autruche.

Bonne nuit à vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/23 22:48 par Psseudo.
26 mai 2023 22:50
Mon conjoint a perdu sa mère a l'âge de 10 ans. Quand tu dis que tu vois ta mère triste, je le vois chez mon conjoint aussi
. Pas de mp d'hommes merci
P
26 mai 2023 23:35
Oui c'est vrai les personnes qui ont subit de lourde épreuves dans la jeunesse ((ou même plus tard) ont l'air tristes surtout si on les connait dans leur intimité. Cette tristesse ils la partage qu'avec Dieu et ils ont pleinement conscience du verset 28 de la sourate 13" n'est-ce point par l'évocation d'Allah que les cœurs s'apaisent ? ".
27 mai 2023 02:24
Salam,

Avant, à cause des épidémies... rare sont les enfants qui ont pu survivre ...

L'espérance de vie ... était faible.

Ma grande tante, porte le prénom d'une sœur décédée... ses parents avaient trouvé normal de garder le même prénom... si ma grande tante n'avait pas survécu... alors, ses parents, auront fait porter le même prénom au suivant !

Sans Allah, rien ne peut être supportable !

Ce sont des anges ... ces petits seront au rdv auprès de Dieu pour intercéder en faveur de leurs parents !

SubranAllah.

C'est le Noble Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à propos de l’intercession des enfants en faveur de leurs parents au jour de la Résurrection, qu'il l'a souligné plus d'une fois.
F
27 mai 2023 13:58
La pauvre a eu pas mal d'epreuve de son vivant mais ça lui a lavé pas mal de ses péchés, inshaallah j'espère quelle est en ce moment entrain de vivre dans la joie grace au paradis d'Allah . C'est une femme très patiente qui n'a jamais remis en doute la bonté d'Allah.
Allah y Rahma.
P
28 mai 2023 23:15
Je pense qu'il y'a eu une confusion ! Ma mère est toujours auprès de moi al hamdoulillah
Citation
FaireDodo a écrit:
La pauvre a eu pas mal d'epreuve de son vivant mais ça lui a lavé pas mal de ses péchés, inshaallah j'espère quelle est en ce moment entrain de vivre dans la joie grace au paradis d'Allah . C'est une femme très patiente qui n'a jamais remis en doute la bonté d'Allah.
Allah y Rahma.
'
'''
29 mai 2023 00:54
Wa3alaykoum salam,

Je n'ai pas d'enfant, je ne sais pas si Allah va me les accorder un jour Allahou a3lam mais je n'ose pas imaginer la douleur ressentie par ta maman. Déjà que la mort d'une seule personne nous détruit, alors 3 fois c'est juste inimaginable.
Allah yre7em tes sœurs.

Ta maman est un exemple à suivre pour ne pas sombrer à la moindre épreuve.
Prends soin d'elle même si tu le fais déjà (enfin j'espère hein). Qu'Allah vous (tes parents et toi) préserve. Qu'Allah vous accorde le paradis pour vous réunir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook