Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Epreuves, Le mauvais oeil et La sorcellerie
17 avril 2013 17:17
Salam Aleikoum!

J'aurais besoin de vos avis donc n'hésitez pas!!

"Allah crée ce qu'il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "sois" et elle est aussitôt" Sourate 3 La Famille d'Imrane, verset n°47.
"Nul malheur n'atteint (l'homme) que par la permission d'Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son coeur. Allah est omniscient" Sourate 64 La Grande perte verset n°11

Donc voilà, à travers ces deux phrases, je voulais comprendre pourquoi J'ai l'impression et de plus en plus souvent, qu'à chaque fois qu'une personne subit une épreuve, elle remet cela à la sorcellerie.
Du genre, je ne trouve pas de travail, on m'a fait du shour, idem lorsque l'on ne trouve pas de mari, ou que l'on rencontre un problème dans notre couple....enfin pour toutes épreuves.
Je ne remets pas en cause la sorcellerie ou le mauvais oeil, car je sais que cela existe puisque Notre chère prophète alayi salat wa salam a été lui même touché par la sorcellerie.

Mais je me demande si au lieu de remettre ça sur le compte de la sorcellerie, ne devons pas nous dire que ce sont simplement des épreuves car comme cité plus haut, RIEN NE SE FAIT SANS LA PERMISSION D'ALLAH. Donc une personne peut nous faire de la sorcellerie, mais c'est Allah seul qui fait que cela nous atteigne ou non.

De plus, un hadit rapporté par At-Tirmidi nous dit que le prophéte alay salat wa salam a dit "Le croyant est sans éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu'à qu'il se rend à Allah, exempt de toute faute"
Autre verset que je citerai "Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent, quand un malheur les atteint: Certes Nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons" Sourate 2 La vache. Verset n°155-156

Pour conclure, je vais vous dire ce que je pense:
-La sorcellerie existe mais j'ai l'impression qu'elle a bon dos.
-Mais Lorsque nous sommes victime d'un mal , devons nous pas enlever l'idée de la tête que c'est de la sorcellerie mais que c'est une épreuve venant d'Allah afin d'augmenter notre foi.
-Enfin quand nous sommes en pleine épreuve, devons pas simplement invoquer Allah au lieu de remette ça sous le compte de la sorcellerie car Allah dit " Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés". Sourate 2 LA vache. Verset 186

J'aimerais avoir vos avis concernant les épreuves, la sorcellerie....

Barakallahu fik.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/13 17:45 par LaRoseKhadouj.
17 avril 2013 19:29
Assalam aleykum,

Très bon rappel ma soeur, merci pour ce thread.

Néanmoins, je ne suis pas daccord avec toi sur certains points.

Le mauvais oeil et la sorcellerie sont extremement répandu ça en est effarant.

Ces maux là elles aussi sont des épreuves d'Allah qui n'atteignent les Hommes que par Sa permission. Si Il ne le voulait pas meme les sorciers les plus puissants de la planéte ne pourraient réussir à t'atteindre.

Allah dit dans la Sourate 2 Verset 102 : " Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !"

C'est pour cette raison qu'il est inutile de se casser la tete à savoir qui a fait la sorcellerie et le pourquoi du comment. L'essentiel est de se soigner et de se repentir auprés d'Allah car comme tu l'as rappellé les épreuves sont là pour nous purifier de nos péchés pour qu'on soit le plus proche possible de Lui dans l'au delà.
17 avril 2013 19:59
Citation
sakinaaa a écrit:
Assalam aleykum,

Très bon rappel ma soeur, merci pour ce thread.

Néanmoins, je ne suis pas daccord avec toi sur certains points.

Le mauvais oeil et la sorcellerie sont extremement répandu ça en est effarant.

Ces maux là elles aussi sont des épreuves d'Allah qui n'atteignent les Hommes que par Sa permission. Si Il ne le voulait pas meme les sorciers les plus puissants de la planéte ne pourraient réussir à t'atteindre.

Allah dit dans la Sourate 2 Verset 102 : " Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !"

C'est pour cette raison qu'il est inutile de se casser la tete à savoir qui a fait la sorcellerie et le pourquoi du comment. L'essentiel est de se soigner et de se repentir auprés d'Allah car comme tu l'as rappellé les épreuves sont là pour nous purifier de nos péchés pour qu'on soit le plus proche possible de Lui dans l'au delà.
Aleykoum salam!
Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis.Même si je ne vois pas ce post comme etant un rappel, je t'en prie!
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la sorcellerie est répandu. Mais comme, tu fais toi même le constat à travers le verset que tu cites, c'est que rien ne se fait sans la permission d'ALLAH.
En gros, le schéma est qu'une personne veuille te faire du mal, et sois cela t'atteint ou pas en fonction de ce qu'Allah ordonne.
Et on sait que lorsqu' Allah faiten sorte qu'un mal nous atteint, c'est pour nous éprouver car derrière chaque mal se trouve un bien.

Donc en faite, j'aimerais en faite savoir, même si nous sommes victmes de sorcellerie, devons-nous pas dire qe cela est une épreuve d'Allah car c'est lui seul qui peut faire en sorte vraiment que cela nous atteigne.
Je ne sais si j'ai bien exprimée ma pensée.
c
17 avril 2013 21:03
oui les invocations sont importantes mais il faut aussi etre dans l action

je vais te donner un exemple quelqu un dans ma famille avait une dépression du moins on pensait qu il n avait que ca pendant une très longue période nous avons invoqué Dieu je me souviens même m être réveiller plusieurs fois dans la nuit pour demander secours à Dieu et Dieu nous a permis - el hamdoullillah - de rencontrer un cheick qui guéri (attention je présice une personne qui ne guérie que par le Coran, l eau coraniser et ne demande aucun argent) et en fait cette personne de ma famille avait bien pire que la dépression

Dieu dit aussi que pour tout mal il y a un remède si tu ne te donnes pas les moyens d acceder au remede à moins d un miracle il ne se passera rien

les invocations t aident à trouver une direction et à te facilité la tache bien sur qu il est importent d invoquer Dieu
mais c est comme la personne qui a des examens à passer et qui ne revise pas mais invoque Dieu ben à moins d un miracle il ne se passera rien d autre. Il faut bien te dire qu 'il y a l invocation de Dieu et l action

tu prends comme exemple une personne qui ne trouve pas de travail et bien si après plusieurs invocations et des recherches infructueuses avec même pas un entretien on se pose déjà la question du cv de la lettre de motivation quand tout est nickel et qu il n y a toujours rien tu peux te poser la question du mauvais œil
ou de la sorcellerie

les invocations sont très importantes car elles te permettent de demander l aide de Dieu mais en même temps il faut être dans l action c est à dire ne pas rester cloitrer à la maison en attendant que tout te tombe du ciel
les invocations te permettent de supporter une épreuve apaiser ton cœur, d être éprouver et la patience, elles te permettent d être proche de Dieu et elle te permettent de trouver une direction mais il faut aussi être dans l action. N oublie pas que la langue arabe est riche et un seul mot peu avoir plusieurs sens et surtout traduit en français on peut passer à coté du sens ou de l intensité d'un mot

continue à invoquer Dieu le très Haut car Lui seul peut te faciliter la tache et t aider à surmonter une epreuve el hamoullillah gloire à Dieu

Allahou ahlem

que Dieu nous aide nous guide et nous protège Inch'Allah
qu'Il apaise notre cœur Inch'Allah
el hamdoullillah Dieu nous éprouve et peut importe la nature de ton épreuve il faut te battre
18 avril 2013 08:31
Je pense que si des statistiques pouvaient sortir quant au pourcentage de familles touchées par la sorcellerie, nous en serions tous pantois et nul doute qu'alors la sorcellerie deviendrait le nouveau fléau à éradiquer, loin devant la pauvreté et le chômage.

Le seul problème à la réalisation d'une telle étude, c'est que toutes les élites pratiquent elles aussi la sorcellerie, et qu'une telle étude va à l'encontre de leurs intérêts.
18 avril 2013 20:06
Citation
wanatou a écrit:
oui les invocations sont importantes mais il faut aussi etre dans l action

je vais te donner un exemple quelqu un dans ma famille avait une dépression du moins on pensait qu il n avait que ca pendant une très longue période nous avons invoqué Dieu je me souviens même m être réveiller plusieurs fois dans la nuit pour demander secours à Dieu et Dieu nous a permis - el hamdoullillah - de rencontrer un cheick qui guéri (attention je présice une personne qui ne guérie que par le Coran, l eau coraniser et ne demande aucun argent) et en fait cette personne de ma famille avait bien pire que la dépression

Dieu dit aussi que pour tout mal il y a un remède si tu ne te donnes pas les moyens d acceder au remede à moins d un miracle il ne se passera rien

les invocations t aident à trouver une direction et à te facilité la tache bien sur qu il est importent d invoquer Dieu
mais c est comme la personne qui a des examens à passer et qui ne revise pas mais invoque Dieu ben à moins d un miracle il ne se passera rien d autre. Il faut bien te dire qu 'il y a l invocation de Dieu et l action

tu prends comme exemple une personne qui ne trouve pas de travail et bien si après plusieurs invocations et des recherches infructueuses avec même pas un entretien on se pose déjà la question du cv de la lettre de motivation quand tout est nickel et qu il n y a toujours rien tu peux te poser la question du mauvais œil
ou de la sorcellerie

les invocations sont très importantes car elles te permettent de demander l aide de Dieu mais en même temps il faut être dans l action c est à dire ne pas rester cloitrer à la maison en attendant que tout te tombe du ciel
les invocations te permettent de supporter une épreuve apaiser ton cœur, d être éprouver et la patience, elles te permettent d être proche de Dieu et elle te permettent de trouver une direction mais il faut aussi être dans l action. N oublie pas que la langue arabe est riche et un seul mot peu avoir plusieurs sens et surtout traduit en français on peut passer à coté du sens ou de l intensité d'un mot

continue à invoquer Dieu le très Haut car Lui seul peut te faciliter la tache et t aider à surmonter une epreuve el hamoullillah gloire à Dieu

Allahou ahlem

que Dieu nous aide nous guide et nous protège Inch'Allah
qu'Il apaise notre cœur Inch'Allah
el hamdoullillah Dieu nous éprouve et peut importe la nature de ton épreuve il faut te battre

Salam Aleikoum.
Merci de ton intervention.
Je suis assez d'accord sur certains points, cependant lorsque tu dis que l'on doit se poser la question du mauvais oeil et de la sorcellerie, après avoir fait un CV ainsi qu'une LM nickel, je me demande pourquoi ne serait-ce pas une épreuve emanant d'Allah? Doit-on pas patienter et ne cesser d'invoquer Allah et encore plus dans les moments très propices à l'exaucement de nos prières (ex: le dernier tiers de la nuit)?
Car si rien ne fait sans sa permission, pourquoi la sorcellerie ne serait-elle pas considérée comme une épreuve?
J'ai même envie de rajouter une question, les personnes ayant une très grande foi peuvent-elle être victime de la sorcellerie?
Enfin je sais que, je me pose pleins de questions et malgré mes recherches, j'ai du mal à comprendre.
c
18 avril 2013 20:41
bon je ne suis pas une experte en religion.

la sorcellerie tout comme le mauvais œil sont des épreuves que l on traverse bien évidement mais il y a un remède contre cela el hamdoullillah. Dieu nous a permis d avoir des remèdes el hamdoullillah alors utilisons les.
le fait de ne pas trouver de travail c est une épreuve de Dieu bien évidement mais quand on te fait du mal il faut bien en guérir?


invoquer Dieu comme je te l'ai dit va t aider à supporter cette épreuve et à trouver une direction ( il peut même te guérir car Lui seul fait des miracles) mais il y a également des gens qui travaillent pour Dieu par l intermédiaire des anges et qui nous guérisse donc le guérisseur qui te guérie s il le fait c est grace à Dieu. et c est pas tu vas chez le guérisseur et ensuite il te dit c est bon t es guéri lui même le dit si Dieu veut que tu guérisses tu seras guéri par moment le guérisseur te dit ce n est pas le moment maintenant parce que Dieu n a pas décidé que tu sois guéri tout de suite mais il entame des petites guérison pour apaiser ton cœur el hamdoullillah
donc le guérisseur te guérie par l intermédiaire de Dieu

c est comme par exemple je connais une personne qui est allé voir un cheir guérisseur parce qu elle sentait qu elle n allait pas bien elle lui a expliqué il lui a récité la roquia et il a vu qu'elle était atteinte d un tres puissant mauvais œil ensuite elle lui a dit qu elle voulait se marier et qu elle avait des vus sur un homme et qu elle voulait lui parler pour ce marié avec lui et la le cheir lui a dit attend abords je te guérie et quand je te le dirai tu pourras parler à avec lui voila
la guérison est longue pour certains et plus courte pour d autre tout dépend de la volonté de Dieu

le monde de l invisible est fait de plein de chose que l on ignore
il y a des gens qui ont des "pouvoirs" ils communiquent avec les anges et ils ont même des réunions entre eux si tu veux savoir sobhanallah et c est Dieu qui leur a permis d avoir ce pouvoir.
ATTENTION IL EXISTE DES CHARLATANS QUI TE FONT CROIRE QU IL TE GUERISSE GRACE A DIEU MAIS CE N EST PAS LE CAS CES GENS TU LES RECONNAITRAS CAR ILS TE FONT PAYER ET NE TE GUERISSENT PAS PAR LE CORAN OU PAS AVEC DES CHOSES LICITES

Ensuite il ne faut pas tout ramener au mauvais œil et à la sorcellerie

pour te protéger tu as le Coran et des sourates à réciter. Si Dieu a crée des sourates dans le Coran pour te protéger de tout cela ce n est pas pour rien "il y a des signes pour les douer d'intelligence' ne l oublie jamais

ensuite les hommes de science qui peuvent être ou non toucher par la sorcellerie je dirais que seul Dieu procède la réponse, la seule chose que je sais c est que le prophète - sur lui la grâce et la paix- a lui même été victime de mauvais œil.Allahou ahlem

le monde de l invisible existe rapproche toi au plus pres de Dieu pour etre sous sa protection car c est notre seul allier

el hamdoullillah Dieu est grand gloire à Dieu
18 avril 2013 20:51
Merci ma soeur pour cette intervention qui m'eclaire un peu plus! Je pense que ton intervention sera utile à moi mais aussi a ceux qui la liront.Barakallahu fik.
18 avril 2013 22:38
la raison pour laquelle les gens associent épreuves à mauvais sort ou autre chose c'est parce qu'il est plus facile de remettre la faute sur quelqu'un d'autre et puis certaines personnes aiment bien se placer en position de victime. C'est du moins une solution de facilité. Mais c'est une phénomène humain; or la plupart du temps Dieu nous éprouve peut-être pour nous permettre d'effacer des péchés, des erreurs commises; Je crois que l'attitude qui consiste à rejeter la faute sur l'autre nous place dans une état d'esprit fataliste, un état où l'on se sent impuissant par rapport un événement plutôt que de considérer que nous sommes responsables de nos actes. Dans le même temps, nous sommes aussi soumis à Allah. En somme au lieu de dire "j'ai raté mon examen de maths à cause du mauvais sort du voisin, on dit "j'ai raté mon examen parce que j' n'ai pas travaillé intelligemment et/ou suffisamment".Je pense aussi que bien que le mauvais sort existe, c'est notre comportement que l'on doit modifier avec les gens qui nous entourent, rester humble plutôt que de se vanter mais parfois même l'humilité fait des jaloux. S'en remettre à Dieu est la meilleure solution.
bises
18 avril 2013 22:48
Citation
chemin2lafoi a écrit:
la raison pour laquelle les gens associent épreuves à mauvais sort ou autre chose c'est parce qu'il est plus facile de remettre la faute sur quelqu'un d'autre et puis certaines personnes aiment bien se placer en position de victime. C'est du moins une solution de facilité. Mais c'est une phénomène humain; or la plupart du temps Dieu nous éprouve peut-être pour nous permettre d'effacer des péchés, des erreurs commises; Je crois que l'attitude qui consiste à rejeter la faute sur l'autre nous place dans une état d'esprit fataliste, un état où l'on se sent impuissant par rapport un événement plutôt que de considérer que nous sommes responsables de nos actes. Dans le même temps, nous sommes aussi soumis à Allah. En somme au lieu de dire "j'ai raté mon examen de maths à cause du mauvais sort du voisin, on dit "j'ai raté mon examen parce que j' n'ai pas travaillé intelligemment et/ou suffisamment".Je pense aussi que bien que le mauvais sort existe, c'est notre comportement que l'on doit modifier avec les gens qui nous entourent, rester humble plutôt que de se vanter mais parfois même l'humilité fait des jaloux. S'en remettre à Dieu est la meilleure solution.
bises
Salam. Effectivement aujourd'hui, on a tendance a tous remettre sur le compte de la sorcellerie, c'est ce que je trouve dommage. On a tendance â oublier qu'Allah nous eprouve afin d'elever notre degré de foi.Même si je suis d'accord sur le fait que la sorcellerie existe mais comme je ne cesse de repeter, cela nous atteint qu'avc la permission d'Allah.
c
18 avril 2013 23:33
Citation
LaRoseKhadouj a écrit:
Citation
chemin2lafoi a écrit:
la raison pour laquelle les gens associent épreuves à mauvais sort ou autre chose c'est parce qu'il est plus facile de remettre la faute sur quelqu'un d'autre et puis certaines personnes aiment bien se placer en position de victime. C'est du moins une solution de facilité. Mais c'est une phénomène humain; or la plupart du temps Dieu nous éprouve peut-être pour nous permettre d'effacer des péchés, des erreurs commises; Je crois que l'attitude qui consiste à rejeter la faute sur l'autre nous place dans une état d'esprit fataliste, un état où l'on se sent impuissant par rapport un événement plutôt que de considérer que nous sommes responsables de nos actes. Dans le même temps, nous sommes aussi soumis à Allah. En somme au lieu de dire "j'ai raté mon examen de maths à cause du mauvais sort du voisin, on dit "j'ai raté mon examen parce que j' n'ai pas travaillé intelligemment et/ou suffisamment".Je pense aussi que bien que le mauvais sort existe, c'est notre comportement que l'on doit modifier avec les gens qui nous entourent, rester humble plutôt que de se vanter mais parfois même l'humilité fait des jaloux. S'en remettre à Dieu est la meilleure solution.
bises
Salam. Effectivement aujourd'hui, on a tendance a tous remettre sur le compte de la sorcellerie, c'est ce que je trouve dommage. On a tendance â oublier qu'Allah nous eprouve afin d'elever notre degré de foi.Même si je suis d'accord sur le fait que la sorcellerie existe mais comme je ne cesse de repeter, cela nous atteint qu'avc la permission d'Allah.


MAIS IL Y A DE PLUS EN PLUS DE PERSONNE QUI FONT DU MAL...........

perso je ne mets pas tout sur le coup de la sorcellerie faut y arreter

les epreuves sont la pour que l on se rapproche de Dieu mais il y a des choses qui peuvent te faire penser que le mal t as touché. voila tout apres pour une mauvaise note, tas ratter ton bus, tas pas trouver la taille d un vetement qu il te fallait et j en passe faut y arreter la le mal n a rien a voir

tu sais que tu es atteint par un mal quand ça touche une personne mais de toute facon une foi que tu as epuisé toute les solutions la tu peux te poser la question de savoir si un mal ne t as pas touché voila c est tout

je donnerai l exemple d un voiture qu on acheté sur 1 année elle à rouler 3 mois
1 mois apres l avoir acheter elle était déjà au garage voila apres etre passer par les experts ect on a obtenu gain de cause
ca a été un epreuve pour nous car ca demande du temps il faut également avoir une solution annexe pour avoir une autre voiture ect mais on dit el hamdoullillah
une fois reparer ben on l a donné parce que trop de probleme les nouveaux propriétaires n ont eu aucuns probleme avec el hamdoullillah
avec du recule on se dit que c est surement du au mauvais œil car la voiture ne passait pas inaperçu bref mais j en ai pas fais tout un flan j ai accepté mon épreuve
mais ca c était une epreuve voila y avait pas de quoi s affoler on allait pas aller voir un guerisseur pour ca

quand le mauvaise œil te touche ca touche ta personne lorsque l on envi quelque chose chez toi: comme ta beauté, ton intelligences, ton bon comportement etc
le mauvais œil c est comme des fleches qu on t envoie au debut tu restes debout tu supportes les coup ca continue tu reste assis les fleches continues tu t allonges
et quand tu te protege pas contre ca (si tu n as pas un bouclier) petit à petit tes forces te quittent et tu te retrouves au sol

les fleches ici c est l œil des gens et le bouclier c est Dieu qui nous a donner des sourates. pour palier au fait que tu n ais pas utilisé ton bouclier il faut te soigné et pour te soigné il faut accepter d aller voir une personne qui gueri grace à Dieu voila tout
tout mal à son remede el hamdoullillah


donc le plus difficile c est quand le mal touche ta personne ou les gens de ta famille physiquement ou psychologiquement voila tout là il y a une guérison
il y a diffèrent maux et surtout il y a différente intensité toucher à l intégrité d une personne n est pas la même chose que de toucher un objet il y a diffèrent degrés
sur un objet c est pas grave tu surmontes l épreuve et el hamdoullillah

et je maintiens le fait qu il y a une guérison pour tous les maux el hamdoullillah
19 avril 2013 11:01
oui, entièrement d'accord avec toi wanatou; c'est vrai je l'ai pas précisé explicitement dans le message; c'est pour cela que je parlais d'humilité; il y a des gens très CONS, NAIFS qui vont par leur comportement chercher volontairement la méchanceté des gens sur eux; ça doit vous paraître bizarre ce que je vais vous dire; ce que j'explique et je parle d'un cas particulier le voisinage, c'est qu'il faut être DISCRET au moins. Je connais une personne (en fait c'est mon oncle) qui a tout fait pour être jalousée (raconter sa vie privée, celle de son fils aux voisins, faire entrer les voisins chez lui, tout lui montrer ) tout ça parce qu'il a peur d'eux ; il veut se faire bien voir. Il vit dans un village et il est "gentil" avec son voisin et sa femme aussi parce qu'il a peur que si il lui arrive quelque chose, il n'ai personne pour le secourir; je crois qu'il a peur de mourir sans personne pour l'aider. ça fait mal au coeur et je peux le comprendre mais il a une femme qui est bien et un fils qui a refusé de se marier pour rester avec eux comme ils ont des soucis de santé, il les aident financièrement( franchement c'est pas une belle preuve d'amour pour ses parents?) mais mon oncle il détruit tout, va chercher la voisine pour lui dire " ah mon fils est avocat, il a son cabinet à blabla, il travaille jour et nuit"; il est même allée jusqu'à lui montrer sa chambre avec ses dossiers!!!; du coup mon cousin en a marre, il a l'impression d'être tout le temps espionné par la voisine
Mon oncle, bien naïf ou peut être qu'il fait exprès allah ou allem considère que sa femme et son fils sont eux les méchants parce qu'ils ne se laissent pas faire, ils ne veulent pas d'histoire avec leurs deux voisins du village. bon je ne vais pas tout vous raconter parce qu'on s'éloignerait du sujet posé, quand on connait la réputation d'une voisine, quand on sait que tout le monde s'éloigne d'elle parce qu'elle est mauvaise pourquoi lui il va la voir elle et son mari??? Ce n'est pas se mettre en difficulté ça??? Cette femme aujourd'hui elle ne lâche plus mon oncle (elle se pointe tous les matins à 10h chez lui!!) aujourd'hui il se plaint parce qu'il ne dort plus, ne mange pas et bien j'ai envie de répondre"désolée pour toi mon coco tu l'a cherché cette situation maintenant tu te débrouilles! Mais ne dis pas que c'est la faute de ta femme et de ton fils qui marquent les distances!" du coup c'est les disputes au quotidien mais on ne peut s'en prendre qu'à soi-même dans ce cas, non?Allah est grand peut-être que mon oncle se rendra compte de ses défauts mais....quand?
après on n'exclut pas bien sûr que les gens soient jalousés sans rien montrer (cela peut être de par la beauté, les qualités possédés) sur le paragraphe du haut je parlais surtout des gens qui vont attirer VOLONTAIREMENT le regard des autres.
désolée si c'était un peu confus!
19 avril 2013 12:26
Eh oui, la sorcellerie existe, mais c'est presque du Shirk quand on voit a quel niveau elle a été élevée... Les gens ne pense que par ca, n'ont peur que de ça, sans plus avoir une quelconque foi en Allah... alors que Dieu libère d'un mal qui il veut... je trouve ca dommage de se focaliser sur la sorcellerie alors que si on se focalisait sur Allah, on en serai immunisé...!!
Le pire c'est ceux qui s'empechent de vivre et donc de rendre grâce a Allah pour les bienfaits qu'Il leur a accordé, et qui se cachent ou se privent par peur de la sorcellerie...
[color=#66CC00][/color][b]A LA DECOUVERTE DES MOSQUEES A TRAVERS LE MONDE: [url=http://www.facebook.com/LeMondeest1Mosquee]LE MONDE EST UNE MOSQUEE[/url]. Venez voyager et vous émerveiller...[/b]
19 avril 2013 13:09
Oui tout fait d'accord mais entre nous raconter toute sa vie aux gens de l'entourage, dire ouvertement aux autres "j'ai fait çi, j'ai fait ça", mon fils a réussi là; il est bien , il ne fume pas'", c'est attirer la jalousie des gens non seulement sur soi mais sur sa famille; après je ne dis pas qu'il ne faut pas sortir de chez soi, faut pas abuser non plus!
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
19 avril 2013 13:19
Abdullah, quand j'ai dis "faut pas abuser non plus", je voulais dire "faut pas que certains exagèrent au point de ne plus sortir de chez eux.


= je suis 100% d'accord avec toi
a
15 octobre 2014 16:05
je suis d'accord , derrière un mal se cache le bien. Je n'étais pas croyante il y a 4 ans de cela et le mal m'a touché, j'ai raté une année d'étude et je me suis retrouvée seule et perdue. Heureusement une amie musulmane m'a aidée à traverser cette épreuve ( qui pour moi était surréaliste) et de ce mal je suis devenue croyante. j'ai appris à lire des sourates et à comprendre les paroles du Coran. Moi qui ne voulait pas entendre parler de la religion, je suis aujourd'hui dans la foi et chaque jour je remercie Allah de m'avoir ouvert la porte à la religion musulmane. Evidemment cette épreuve à été difficile à gérer mais c'était ma chance d'entrer dans la religion.
Alors oui certaines épreuves nous parviennent pour nous permettent de nous améliorer.
15 octobre 2014 22:35
Assalam alaykoum,

Un mal te touche que par la volonté d'Allah, lorsqu'une épreuve nous touche cela ne veut pas du tout dire qu'Allah Veut nous punir. Il y'a des sagesses qui se cachent derrière chaque épreuve. Certaines épreuves peuvent être plus difficile que d'autre mais il ne faut jamais oublier qu'on peut la surmonter car Allah n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité!

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
[Sourate Al Baqarah - Verset 286]

"Ces peines et souffrances ne signifient pas qu'Allah Subhana Wa Ta'ala souhaite vous punir. Au contraire, c'est bien plus! Un appel d'Allah Subhana Wa Ta'ala : "Ô mon serviteur, reviens à ton seigneur!"
"Ô mon serviteur ceci est un rappel pour te montrer que je souhaite que tu revienne à moi." C'est d'ailleurs l'une des sagesses que dissimule les épreuve et les angoisses.

Allah Soubhana Wa Ta'ala Veut que tu répares ton acte et que tu revienne à Lui. Voilà comment te débarrasser de ces peines et de ces souffrances."

[je ne sais plus dans quelle vidéo j'ai vu ces paroles]

La première chose à faire lorsque nous sommes éprouvé par la sorcellerie est de nous rapprocher d'Allah. Il ne faut surtout pas aller voir un sorcier, non seulement car tu sors de l'islam en allant le voir et en plus il ne pourra jamais te soigner (il va agraver ta situation), les sorciers travaillent avec des djinns, de plus on ne va pas voir un djinn pour nous soigner d'un djinn! seul Allah peut nous soigner! Il faut s'en remettre à Allah!

Attention, les péchés influencent négativement dans notre vie, et trois péchés principaux facilitent l'accès aux djinns :

1) Le shirk sous toutes ses formes 2) La fornication 3) Manger de l'illicite (argent ou nourriture)

Le Prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit : "Allah a créé la maladie et le remède et a fait pour chaque maladie un remède, quand le remède atteint la maladie, la personne guérit par la volonté d'Allah."

Voilà des remèdes pour ceux qui sont éprouvé par la sorcelerie, le mauvais oeil ou les djinns :

Remède contre la sorcelerie, le mauvais oeil ou les djinns

Tenez bon mes frères et soeurs, croyez en la guérison, patientez et restez endurant. Armez vous de force et de courage pour y faire face. Et ne laissez pas la souffrance vous accabler. Invoquez Allah, réfugiez vous auprès d'Allah. Placez votre confiance en Allah. Tu ne Le vois pas, tu ne L'entend pas mais Lui te voit et t'entend.
Z
15 février 2024 12:49
Salem j’aimerai prendre contact avec toi j’avais quelque question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook