Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Épreuves et fréquentations
F
12 octobre 2024 14:11
Bonjour,

Voilà je suis une femme de 38 ans , j’ai eu de très graves problèmes dans ma jeunesse et j’ai repris des études à 28 ans.

J’ai mis du temps à me relever car je suis très sensible et j’ai eu de graves traumatismes, je m’en suis bien sortie grâce à la prière qui m’a donné un force énorme à pour me battre. Du coup je n’ai jamais fréquenté d’hommes. Durant mes études je suis tombé très amoureuse d’un garçon , mais il n’était pas musulman, du coup j’ai laissé tombé même si c’est une très bonne personne. Je me suis inscrite sur muzzmatch , pensez vous que cela peut repousser un homme une femme qui n’a jamais connu d’hommes dans sa vie à cet âge là merci
12 octobre 2024 14:30
Non au contraire

Fais attention de pas tomber dans la fornication

La bas beaucoup de fornicateurs
12 octobre 2024 14:30
Va à la mosquée demander à l imamde te présenter qqn
12 octobre 2024 14:40
pensez vous que cela peut repousser un homme une femme qui n’a jamais connu d’hommes dans sa vie à cet âge là
Tu es sur un forum à majorité musulmans
Un moment il fait arrêter toute cette hypocrisie
Tu connais les réponses à l'avance
Une femme, même âgée de 50 balais, si elle a jamais connue d'hommes, recevra toujours la même réponse.
Il fait te préserver, les relations hors mariage sont Haram.
Tu finiras par trouver celui que Dieu t'a destiné

Plus sérieusement, si tu veux trouver ton prince, il faut que tu bouges, que tu oses aller vers ce prince si un jour tu le rencontres
Si tu ne dors pas de chez toi, ça va être dure de le trouver
Les réseaux, c'est pas pour toi, tu vas facilement te faire piéger si tu ne connais pas le genre humain
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
F
12 octobre 2024 14:59
Merci du conseil, je ne voulais pas aller sur une appli mais ma mère a insisté en me disant que beaucoup se marient comme cela.
E
12 octobre 2024 15:14
thumbs up
Citation
Pom'pom a écrit:
pensez vous que cela peut repousser un homme une femme qui n’a jamais connu d’hommes dans sa vie à cet âge là
Tu es sur un forum à majorité musulmans
Un moment il fait arrêter toute cette hypocrisie
Tu connais les réponses à l'avance
Une femme, même âgée de 50 balais, si elle a jamais connue d'hommes, recevra toujours la même réponse.
Il fait te préserver, les relations hors mariage sont Haram.
Tu finiras par trouver celui que Dieu t'a destiné

Plus sérieusement, si tu veux trouver ton prince, il faut que tu bouges, que tu oses aller vers ce prince si un jour tu le rencontres
Si tu ne dors pas de chez toi, ça va être dure de le trouver
Les réseaux, c'est pas pour toi, tu vas facilement te faire piéger si tu ne connais pas le genre humain
12 octobre 2024 21:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
L
15 octobre 2024 14:15
Salam,

Non, ça ne fera fuir que ceux qui veulent juste s'amuser.

Garde tes principes et le tri se fera naturellement.

Franchement, bon courage, il faut avoir de la patience sur les sites de rencontres.
Citation
FAIRYCHUGO a écrit:
Bonjour,

Voilà je suis une femme de 38 ans , j’ai eu de très graves problèmes dans ma jeunesse et j’ai repris des études à 28 ans.

J’ai mis du temps à me relever car je suis très sensible et j’ai eu de graves traumatismes, je m’en suis bien sortie grâce à la prière qui m’a donné un force énorme à pour me battre. Du coup je n’ai jamais fréquenté d’hommes. Durant mes études je suis tombé très amoureuse d’un garçon , mais il n’était pas musulman, du coup j’ai laissé tombé même si c’est une très bonne personne. Je me suis inscrite sur muzzmatch , pensez vous que cela peut repousser un homme une femme qui n’a jamais connu d’hommes dans sa vie à cet âge là merci
L
15 octobre 2024 14:24
Ta mère ?? Waw !
Citation
FAIRYCHUGO a écrit:
Merci du conseil, je ne voulais pas aller sur une appli mais ma mère a insisté en me disant que beaucoup se marient comme cela.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook