Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes épreuves d'enfance
22 novembre 2017 19:53
As Salam 'Aleykoum mes chers frères et sœurs, en espérant que tout va pour le mieux de votre côté par la grâce d'Allah Azawajal

Aujourd'hui je me permet d'écrire des choses qui sont au fin fond de ma poitrine et que j'ai malheureusement jamais pu en parler à qui que ce soit et que je souhaite déposé ici même en anonymat. Pour ceux ou celles qui ont eu à peu près le même passé que moi, vos avis sont les bienvenues autrement dit votre vécu suite à ça



Mes épreuves d'enfance,

Je ne sais où pas quoi commencé.. Alors, commençant par mon plus jeune âge, 9ans, cette histoire voir cette épreuve plutôt, ma pas mal bousculé et à duré du début jusqu'à fin de ma primaire. A 9 ans, petit enfant très timide toujours dans son coin du moins j'avais quelque camarade de classe avec qui joué de temps en temps. Durant ce parcours scolaire ont à pas mal profité de moi dû à ma naïveté et profit de ma grande gentillesse.. toujours à me piqué mon goûté tout entier alors que je leur propose la moitié... sans rancune..
Et ainsi qu'un jour ou je me rappellerai toujours, c'est de m'avoir cogné la tête sur une poutre en béton... violence gratuite.. pas grave..

Enfin, celle qui ma le plus marqué c'est celle ci, avoir dit des choses fausse, ou plutot m'avoir désigné coupable d'une chose que j'ai pas faite. Se jour pendant la recrée, unz personne de ma classz est venu me voir avec un Grand sourire et assez moqueur, me disant que j'aurais "paraît t'il" écrire sur un boit de papier des insulte envers une certaine personne (Bilal) que l'on surnomme d'ailleurs "la grosse tête " et qu'il me cherche pour me réglé mon compte.. durant toute ma primaire je n'ai pu que fuir à la sortie de l'école en courant...
Ainsi que sur le chemin pour me dirigé vers l'école invoquait Allah tout les jours pour que je ne croise pas cette personne...( qui d'ailleurs je n'ai jamais croisé sur mon chemin al Hamdulilah ya Rabi je ne pourrais jamais t'en remercié assez pour ce que tu ma fait..)

Le jour fatidique ( mes dernière semaines de cours en CM2 ) en sortant, prêt du portail je le croise face à moi.. son regard droit dans mes yeux avec un signe du doigt de l'index pour que je me dirige vers lui.. je fuis, je rentre à l'école en larmes et un professeur m'interpelle, je lui explique la situation qui ensuite m'aide par la suite en limite ayant fait des menaces à ce jeune qui me voulait du mal, que s'il me touche ne serait-ce qu'un cheveux il aura affaire à lui ( qui d'ailleurs je remercie du fond du coeur et que Allah à pu me le mettre sur mon chemin) il à souhaité m'accompagner jusqu'à chez moi, mais subhana'Allah je m'y attendais pas du tout que ma mère vienne me chercher se jour... elle à su l'histoire et face à ce jeune elle l'a pas mal lynché si puis-je dire..

Sans faire trop long, à mon jeune âge au collège, j'ai été manipulé par un jeune, une fois à la sortie du collège j'étais avec des camarades sur lz point de rentré on croise une "crapule" qui nous à embêté et que mes camarades son parti sur un autre chemin que le miens..
Je mz retrouve avec ce jeune, me tenant par le cou, j avais peur.. peur qu'il me fasse du mal ( et toujours en invoquant Allah pour m'aider ) il me disait sans cesse que j'arrête de pleuré et que d ailleurs j'ai arrêté mais traumatisé.. sur le chemin je ne comprenais plus rien.. un moment on s'arrête à une médiathèques pour qu'il fasseces besoin.. il me dit viens.. que d'ailleurs j ai refusé ( peur qu'il me fasse une chose horrible) et que à la long il à cédé.. en rentrant ( il habite dans ma résidence assez grande mais pas le meme bâtiment) il ma menacé que si je ne lui apporte pas ma console ps2 et mes jeux il me fera du mal.. Après rentré à la maison je n'ai rien dit, je suis resté comme un innocent sans plus. Depuis j ai déménagé et jamais revu sauf une fois qui ma salué comme si de rien n'était. ( la liste est encore long de toute mes épreuve que j'ai vécu à ma jeunesse mais je m'arrête la sans vouloir faire trop long )

Aujourd'hui, subhana'Allah, je remarque que toute ces personnes qui mon causé des difficultés au paravant et qui mon fait du mal, le destin si puis-je dire ces retourné contre eux, ( la roue tourne )
Allah s'en est occupé d'eux, même en ayant rien souhaité pour eux de mal sauf la guidé vers le droit chemin et qu'il s'en repente de leur acte..

Barak Allah oufikoum d'avoir lu, qu'Allah vous protège, Amin
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
R
22 novembre 2017 20:14
Salam aleykoum

Ça m'a fait mal au coeur sad smiley

J'ai peur que cela arrive à mes enfants sad smiley

C'est poir cela qu'il faut toujours placer sa foi en Allah Sabhana Wa Ta'Ala et ne jamais désespéré de sa miséricorde.
22 novembre 2017 20:27
C'est normal qu'ils ont payé à leurs tour la roue tourne comme tu dis.

Maintenant faut comprendre pourquoi ces mêmes personnes se sont dirigés vers toi automatiquement ?
Tu paraît sans doute , faible et influençable .

Tu devrais faire un sport de combat pour extérioriser ta souffrance et par conséquent apprendre à te défendre si une fois à l'âge adulte tu te faisais agresser à nouveau et c'est valable pour n'importe qui apprendre à se défendre c'est pas utile c'est nécessaire !

Kheir Inch'allah ton histoire est très touchante en tout cas .
22 novembre 2017 20:45
Salam RifiyaMuslima merci d'avoir pris le temps de lire et y répondre

J'ai aussi peur que celà arrive à mes futur enfants d'ailleurs..

Sinon comme tu la bien dit, il faut toujours placé ça confiance en Allah Azawajal et ne jamais désespéré
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Ça m'a fait mal au coeur sad smiley

J'ai peur que cela arrive à mes enfants sad smiley

C'est poir cela qu'il faut toujours placer sa foi en Allah Sabhana Wa Ta'Ala et ne jamais désespéré de sa miséricorde.
22 novembre 2017 21:14
Salam Imperfection merci d'y répondre

Tout simplement parce qu'ils ont vu que j'étais quelqu'un de très calme, timide et trop gentil et que je me suis laissé faire assez facilement..

Dès à présent tout celà n'est que mon passé jusqu'à aujourd'hui ( 20 ans ) et j'ai changer ( dans le bon sens ) d'ailleurs toujours gentil, timide ( beaucoup ) et calme mais j'ai bien pris conscience ded enjeux. Et je ne me fait plus influencé comme tu le dit
D'ailleurs je ne sais pas c est à force que ce soit une habitude mais quand je marche dans la rue et que je croise des hommes ( de mon âge voir plus âgé ) j'ai comme un sorte de tic automatiquement je lève ma tête et ne la baisse jamais.. du moins face à des gens assez perturbateurs dans la rue et pas net je l'ai regarde pas méchamment mais droit.

J'ai pratiqué pas mal de sport de combat durant plusieurs années et que je compte reprendre bientôt


Citation
Imperfection a écrit:
C'est normal qu'ils ont payé à leurs tour la roue tourne comme tu dis.

Maintenant faut comprendre pourquoi ces mêmes personnes se sont dirigés vers toi automatiquement ?
Tu paraît sans doute , faible et influençable .

Tu devrais faire un sport de combat pour extérioriser ta souffrance et par conséquent apprendre à te défendre si une fois à l'âge adulte tu te faisais agresser à nouveau et c'est valable pour n'importe qui apprendre à se défendre c'est pas utile c'est nécessaire !

Kheir Inch'allah ton histoire est très touchante en tout cas .
c
23 novembre 2017 01:06
Salam SubhanaAllah d'ans chaque épreuve et dès ton plus jeune âge tu invoque Allah. MashaAllah.
Cest ce que j'essaie d'inculquer à mes enfant : dz tjrs croire en la puissance d'Allah qu'Il est la Tout le tos avec nous.

Apres pour les autres si tu les vois encore Va les voir et leur faire réaliser ce qu'ils ont fait comme mal bah maintenant Ca se retourné contre eux lolptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook