Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les épreuves
K
20 février 2019 19:05
Salam aleykum,
quand on est touché par une épreuve alors qu'on était déjà dans une épreuve avant, que cela signifie ? Cela peut marquer la fin de la première épreuve ?
m
20 février 2019 19:11
J’ai eu des épreuves toute ma vie.Et j’ai l’ c’est éternel vu que ça fai 27 ans que j’endure et d’autres nada
Citation
Koceila78 a écrit:
Salam aleykum,
quand on est touché par une épreuve alors qu'on était déjà dans une épreuve avant, que cela signifie ? Cela peut marquer la fin de la première épreuve ?
J
20 février 2019 19:15
Non, ça peut même entraîner une autre épreuve.
Citation
Koceila78 a écrit:
Salam aleykum,
quand on est touché par une épreuve alors qu'on était déjà dans une épreuve avant, que cela signifie ? Cela peut marquer la fin de la première épreuve ?
a
20 février 2019 19:19
Tous le monde est éprouver que ce soit un musulman ou pas ne pense pas être la seul.
n
20 février 2019 19:22
Faut extrement faire la distinction d epreuves et punitions divine

Epreuve, vient au moment tu fais bcp d actes d adoration, tu te rapproche de dieu

Chatiment ,vient au moment ou tu commets des pechés ,et dieu te rappelle a revenir vers lui car il t aime
Dans tous les cas ,si t musulman cest un bon signe
n
20 février 2019 19:24
Cest comme.lorsque tu as un enfant qui fait des betise et tu le reprend pour son bien
O
20 février 2019 19:35
La vie entière est une épreuve met toi ça dans la tête.
Même si tu gagnes un million d'euro c'est une épreuve.
20 février 2019 19:54
dieu n eprouve que la personne quil aime!!

on demande au prophete saw :Quel est l’homme le plus éprouvé ? »

Il (saws) me répondit : « Ce sont d’abord les Prophètes, puis viennent ensuite les hommes vertueux, les uns après les autres dans un ordre dégressif. Chaque homme est éprouvé selon le degré de sa foi, et les épreuves ne quittent pas le serviteur jusqu’à ce qu’il marche sur la terre sans avoir le moindre péché. »

et jai remarqué que plus on est éprouvé,plus on se rapproche de dieu(on demande son aide;on le prie;on demande son pardon;on donne de l aumone...) et là vient ce hadith:

Abou hourayrah qu'Allah soit satisfait de lui rapporte que le prophète saw a dit que son Seigneur a dit :

"Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre.

Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose meilleure à mes yeux que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime.
Et quand Je l'aime, Je deviens l'ouie par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche.
S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et si il cherche refuge auprès de moi, Je le lui accorde."


résumé:tes épreuves ne sont que passagères et tu ne seras au final que plus de ton seigneur alors que demander de plus!!thumbs up
T
20 février 2019 20:48
Alikoum salam

La vie entière est un combat, une épreuve jusqu'à la tombe
Quelqu un t'a dis que la terre était le paradis ?
Les moments où c'est calme c'est pour reprendre ton souffle et te remettre en question au maximum

Il y a différentes maniere de voir les choses

Soit tu attends que les coups s'arrête
Soit tu sais que ça ne va pas s'arrêter et tu continues à te battre soit tu t'y habitue et tu te renforce Heu


Citation
Koceila78 a écrit:
Salam aleykum,
quand on est touché par une épreuve alors qu'on était déjà dans une épreuve avant, que cela signifie ? Cela peut marquer la fin de la première épreuve ?
u
20 février 2019 20:56
Les saints et les gens vertueux se rejouissent d'avoir des epreuves et d'etres eprouvés. Dieu eprouve le plus ceux qu'il agrée le plus.

Les prophetes et les saints sont ceux qui ont été les plus eprouvés.

Par les epreuves on a une expiation des péchés. Ou une elevation en degré si on a pas de péchés tels que les vertueux, saints.
K
20 février 2019 22:01
merci pour vos reponses
enfaite moi mon poisson est mort ajd sous mes yeux pdt 2 heures il suffocait je ne pouvais rein faire j'étais impuissant c horrible...je sais pas si on peut appeler sa une épreuve... en tout cas j'ai bcp pleuré
et aussi je suis touché par de l'acnée très puissant j'en ai partout dns le visage souvent on se moque de moi ou on me fait des remarques je ne sais pas non plus si 'est une epreuve...
m
21 février 2019 18:35
A côté de moi t’es epreuves c’est une grosse blague
Citation
Koceila78 a écrit:
merci pour vos reponses
enfaite moi mon poisson est mort ajd sous mes yeux pdt 2 heures il suffocait je ne pouvais rein faire j'étais impuissant c horrible...je sais pas si on peut appeler sa une épreuve... en tout cas j'ai bcp pleuré
et aussi je suis touché par de l'acnée très puissant j'en ai partout dns le visage souvent on se moque de moi ou on me fait des remarques je ne sais pas non plus si 'est une epreuve...
h
21 février 2019 18:38
La vie entière est une épreuve,
K
22 février 2019 22:33
Bah parles en si c si chaud que sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook