Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les épreuves
a
31 août 2018 18:49
Salam aleykoum

Allah m'a décidé de l'éprouver et la vers la fin de cette épreuve (waswas propreté) j'ai remarqué grâce à Allah que j'ai réagit comme un hypocrite ce qui est la cause de mon éloignement d'Allah les épreuves révèle la vrai face des gens. Que faire si j'ai découvert que ma vrai nature est en partie composé d'hypocrisie.
Comme le montre ce site [dourous.net]
K
31 août 2018 19:48
barakallahou fik pour ton rappel, le mot clef c la patience
31 août 2018 19:57
Salam,

Je te trouve dur et rude avec toi même...te questionner sur ton hypocrisie prouve que tu en es loin car les hypocrites ne se remettent pas en questions.

De plus,même des compagnons du prophète Mohamed paix et salut sur lui,ont doutés de leur propre hypocrisie car leur foi était forte dans la mosquée,et moindre dans leurs demeures.

C'est simplement que la foi ne stagne pas,elle monte ou descend selon le nombre des adorations de toute nature.
T
31 août 2018 20:06
Al Hassan Al Basry disait : « Ne la redoute (l’hypocrisie) que le vrai croyant ; seul l’hypocrite se croit à l’abri de ce danger. »

Omar – qu’Allah l’agrée- dit à Houdhaïfa – qu’Allah l’agrée- : « Je te le demande au nom d’Allah, dis-moi si le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a cité mon nom parmi eux (c’est-à-dire parmi les hypocrites) ? » « Non » répondit-il « Et après toi, je ne ferai plus jamais l’éloge de quelqu’un. »


Tu redoute l’hypocrise soit en heureux !
31 août 2018 20:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas dire d’Allah ce dont on n’est pas sûr. Je dirais que tu t’éprouves tout seul. La solution du waswas, c’est simplement de ne pas en tenir compte. Les gens qui ne veulent pas suivre cette voie ne trouvent que la dureté. Et ils accusent Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook