Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les épreuves de la vie
s
7 juin 2012 16:41
Salam aleykom

Quand Allah éprouve beaucoup une personne (malheurs, difficultés...), est-ce que ça veut dire qu'il aime cette personne, qu'il veut tester sa foi ? Ou est-ce pour la punir ?
Merci de vos réponses
Je traverse une période difficile. J'Adore Allah et ses prophètes. J'essaye de tout faire pour le satisfaire et rester sur le droit chemin. Incha'Allah que je suis sur le droit chemin. Je me demande parfois si Allah me fait subir cela pour me punir ?
Quand dites vous ?
Choukran d'avance pour vos réponses
m
7 juin 2012 21:58
Salam 3lik okhty

Tiens j'espère que ça t'aidera inch'Allah. Qu'ALLAH te donne la force et la foi nécessaire de surmonter ces épreuves et qu'il fasse de tes espoirs un chemin vers la patience!
Allahouma amine

D'après Sa'd (qu'Allah l'agrée) : j'ai demandé au Messager d'Allah (Que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) :

quels sont les gens les plus éprouvés?

Il a dit : « les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L'homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n'est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d'être éprouvé jusqu'à ce qu'il marche sur terre lavé de toute faute »

[rapporté par El-Tirmidhi, Ibn-Mâjah, El-Dârimi, El-Tahhâoui, IbnHibbân, El-Hâkim et Ahmed avec une chaîne de transmission authentique]

Allah éprouve ceux qu'Il aime et en fonction du degré de leur foi
et Allah sait mieux
S
7 juin 2012 22:13
Citation
scoronconcollo a écrit:
est-ce que ça veut dire qu'il aime cette personne, qu'il veut tester sa foi ? Ou est-ce pour la punir ?
ou la laver de ces péchés, ou tout ça en même temps : on est puni pour être lavé de nos péchés car Dieu nous aime et veut tester notre foi pour nous permettre de la renforcer.

Allahou AAlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook