Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les épreuves
b
5 septembre 2022 14:02
J’ai une épreuve depuis plusieurs années et qui risque de me suivre toute ma vie je dois prendre un traitement par injection c’est un antipsychotique c’est horrible je me me demande pk allah me fais autant souffrir et laisse les autres mener une vie tranquille il on certes des épreuves mais leur épreuve est moins pénible j’ai fais des bêtises y’a très longtemps et c’est pour ça que je prend ce poison Mais malgré que j’ai arrêter et que jai repris la prière je paye encore c’est pas normal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/22 14:03 par bella299.
5 septembre 2022 14:38
Salam

il on certes des épreuves mais leur épreuve est moins pénible

Il y a des centaines de degrés d'épreuves plus penibles que la tienne. Sache qu'il y a toujours une raison pour ces épreuves et qu'Allah est JUSTE.




Citation
bella299 a écrit:
J’ai une épreuve depuis plusieurs années et qui risque de me suivre toute ma vie je dois prendre un traitement par injection c’est un antipsychotique c’est horrible je me me demande pk allah me fais autant souffrir et laisse les autres mener une vie tranquille il on certes des épreuves mais leur épreuve est moins pénible j’ai fais des bêtises y’a très longtemps et c’est pour ça que je prend ce poison Mais malgré que j’ai arrêter et que jai repris la prière je paye encore c’est pas normal
5 septembre 2022 15:51
Sourates 2 Al Baqara verset 155-157

"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les biens guidés."

Sourate 8 Al Anfal verset 28

"Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense."

Sourate Al Imran verset 186

"Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes ; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre."

Sourate 6 Al Anam verset 53

"Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres, pour qu'ils disent : « Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous ? » N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants ?"

Sourate 7 Al Araf verset 168

"Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre. Il y a parmi eux des gens de bien, mais il y en a qui le sont moins. Nous les avons éprouvés par des biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin)."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 septembre 2022 15:54
j’ai fais des bêtises y’a très longtemps et c’est pour ça que je prend ce poison Mais malgré que j’ai arrêter et que jai repris la prière je paye encore c’est pas normal

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun croyant ou croyante et aucun musulman ou musulmane ne tombe malade sans qu'Allah ne fasse tomber par cela ses péchés comme les feuilles tombent de l'arbre ». (Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3425)

C'est parfois un mal pour un bien

Un mal qui est en fait un bien pour effacer le mal, maux, du passé... et amener l'individu vers la guidée, à se réformer, évoluer sur plusieurs plans...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
b
5 septembre 2022 16:39
J’ai assez payer comme ça
5 septembre 2022 16:58
Salam aleykoum,

Ma sœur, on dirait que tu n'es pas prête à écouter les conseils des gens.

Peux-tu arrêter progressivement cet antipsychotique ?

Citation
bella299 a écrit:
J’ai assez payer comme ça
5 septembre 2022 17:14
Salaam,

Il y a des handicapés, des accidents de la vie, des maladies graves( leucémie,...) des décès d'enfants,pertes de parents de frère, de sœur, des proches ...
Beaucoup d'orphelins,...

Demande à un palestinien, syrien, irakien, malien.... s'ils i
ont pas marre ...
b
5 septembre 2022 17:42
J’ai peur de la rechute c’est écris que quand on arrête on s’expose à une rechute grave
5 septembre 2022 20:03
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook