Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Les épreuves
J
16 mai 2022 23:30
Salam la vie est faite d’épreuves pour la plupart… mais comment expliquer que les plus mauvais en sont exemptés ?
c
16 mai 2022 23:39
Parce qu'être mauvais est l'épreuve en question.

Quand on est une bonne personne, parfois le mal nous touche et c'est une épreuve qu'il faut affronter ... pour un temps.

Mais quand on est soi-même mauvais c'est logiquement pour toute la vie. En tout cas, pour une durée beaucoup plus longue. Et là, comment se sortir de cet état pour devenir bon ? La tâche est bien plus ardue.

Il n'y a plus une épreuve venant de l'extérieur à combattre, mais soi-même en plus. Et c'est bien plus difficile de comprendre ce mal qui est en nous pour nous réformer derrière.

Certains croient même être de bonnes personnes alors qu'en vrai ... peut-être pas ...

Et qui peut se vanter d'être une bonne personne ?
Citation
Just in time a écrit:
Salam la vie est faite d’épreuves pour la plupart… mais comment expliquer que les plus mauvais en sont exemptés ?
16 mai 2022 23:46
Les plus mauvais sont les plus impitoyables et la sélection naturelle les privilégie. Voilà tout. D'ailleurs, les mauvais sont "mauvais" aux yeux de ton système moral, dans d'autres cultures ils seraient des saints.
Citation
Just in time a écrit:
Salam la vie est faite d’épreuves pour la plupart… mais comment expliquer que les plus mauvais en sont exemptés ?
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
s
16 mai 2022 23:50
Oh oui de sacrés épreuves mais El hamdullilah !

Je ne pense pas que les mauvais en soient exemptés comme tu dis mais ils doivent être noyés d’épreuves dans leur quotidien tellement que pour eux ce ne sont plus des épreuves mais toute leur vie qui est comme ça et qu’ils pensent au final que leur vie ne comporte pas d’épreuves…
Par contre si certains pensent que les plus mauvais n’ont pas d’épreuves qu’ils observent avec attention la vie de ces personnes car ils trouveront finalement tout ce qui fait leur malheur au quotidien.

Les mauvaises personnes sont éprouvées mais d’une façon différente et peut-être pas de manière aussi évidente que le sont les bons.
Citation
Just in time a écrit:
Salam la vie est faite d’épreuves pour la plupart… mais comment expliquer que les plus mauvais en sont exemptés ?
J
17 mai 2022 00:02
L’hypocrite est exempté d’épreuves en islam
17 mai 2022 00:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as une étude sociologique statistique à ce sujet pour étayer cette affirmation selon laquelle les gens maléfiques n'ont pas d'épreuves ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 08:16 par CHN-W.
J
17 mai 2022 01:02
Salem

Regarde bien leur vie, tu va voir qu'ils ont beaucoup de problèmes ou des blocages dans leurs vie, souvent leur vie est pire que les autres même si ils sont en couple, avec enfants, le reste c'est la souffrance, elle retienne le mari avec sihr et souvent elle sentends pas du tout avec la belle famille et a la fin elle sont seul. Mais elle cache leur blocage, elle disent qu'elle ont des problèmes a cause des autres mais c'est elles qui cherchent les problèmes, leur mec les quitte elle invente qu'il est en prison.
c'est toujours positif pour elle alors que c'est faux et quand sa va pas c'est la faute des autres.
Au début tu vois que la vie leur sourit mais après quelques années c'est faux, elle ont eux juste un court moment ou elle son heureuse, quand elle vient d'être en couple et qu'elle ont eux des enfants. Mais en faite c'est pas l'homme qu'elle voulait et la vie qu'elle voulait mais elle a pas obtenue ce qu'elle veut donc elle l'aime pas que les autres obtient ce qu'elle voulait donc elle est bloque, c'est pas une personne mais toute les bonnes personnes c'est pour sa, il y a toujours les bon et les mauvais, les bons elle gagne toujours a la fin si elle est battante.
17 mai 2022 08:21
Et pour rappel, la vie d'ici-bas n'est pas le Paradis. Allah a fait descendre nos ancêtres du Paradis pour qu'on vive ici-bas, avec toutes les contraintes que cette vie implique.

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.
17 mai 2022 12:30
Il faut savoir qu'Allah éprouve que les créature qu'il aime car les épreuves nous rapproche de lui et nous permet d'oublier notre entourage qui peut être parfois toxique , certes c'est dur mais la récompense sera la donc si ta bien compris ce que j'ai dit auparavant , Allah éprouve que se qu'il aime or les mauvais il ne les aimes pas donc il les laisse ils règleront leur compte avec lui dans la tombe et dans l'au delà de plus .

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: "La vie d'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant"

donc tu peux comprendre pourquoi les plus mauvais ne sont pas éprouvé
a
17 mai 2022 20:13
Assalam Alaykom

la vie est ainsi faite, des hauts et des bas, des joies et des tristesses, c est long a expliquer mais il y a une Sagesses Divine a tout ce qui nous touche et c est un sujet tres important.

mais j ai voulu intervenir sur les gens mauvais et les hypocrites.

leur vie reflete leur malheur, ils veulent detruire les autres mais ils se detruisent eux meme

ils souffrent en permanence, c est pour ca qu ils blessent les autres et cherchent a les rabaisser pour cacher leurs vies malheureuses.

ils ont un sentiment d inferiorite et cherchent a salir toute personne plus brillante a leurs yeux

les mauvais et les hypocrites ne connaissent pas le bonheur.

portez vous bien
Citation
Just in time a écrit:
Salam la vie est faite d’épreuves pour la plupart… mais comment expliquer que les plus mauvais en sont exemptés ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook