Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos épreuves..
31 mai 2021 11:44
Al hamdu lilah Allah t’as compensé toi et ta fille , certes il prendra pas la place de son pere Allah y rahmo mais il comblera son manque wa lilahi lhamd
Citation
arcacy a écrit:
Le plus dur est pour ma fille
Car un mari on peut en avoir un second
C est mon cas
Hamdoulileh je suis comblée en tant qu epouse et maman d autre enfants
Mais ma fille un second papa sa n existe pas
Meme si son beau pere est tres bienveillant envers elle
C est pas pareille

C est la vie, on se dit qu il y pire nous
Et ne pas oublier de dire hamdoulileh
31 mai 2021 11:46
Amine , et avant de raisonner de cette manière, est ce que tu souffre d’abord .. enfaite j’aimerai savoir si c’est normal que l’épreuve me brise avant de me raisonner et me dire que c’est une epreuve d’Allah et que je serais récompensée dans l’au dela, j’aimerai tellement penser comme ca sans passer par la phase souffrance
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, je n'aime pas parler de mes epreuves et puis je penses que tous plus ou moins dans notre vie nous aurons a faire a de grosses epreuves à la mort, a la maladie, a l'abandon...
Rabi ya sahel a3lina
Quand il m'arrive qqchose de grave je me dis tjr que c'est Dunia que c'est mon epreuve mon test et que dans l'au dela je serais recompenser. Allah aime les endurants et IL eprouve ceux qu'il aime
Rabi ya ghfarna
L
31 mai 2021 11:55
Bien sur.. si tu savais par quoi je suis passer.. c'est pour ca que je n'aime ps en parler... c'est comme si ton coeur saignait de l'interieur ya plus rien qui te fais plaisir meme si on te ramene tout l'or du monde, t'es inconsolable..
personne n'a reussi a me consoler mais vraiment personne
La seule chose qui a apaiser ma souffrance c'est Allah et vraiment je dis pas ca pour faite ma oukhty 2.0 mais c'est vraiment ca qui ma aider a relever la tete. J'ai passer des nuits a pleurer a Lui parler, a Lui demander, a L'invoquer c'est LE SEUL qui comprenait ma souffrance et c'est surtout LE SEUL qui pouvait remedier a tout. Mtn voila quoi qu'il arrive tout est entres ses mains el hamdoulileh

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Amine , et avant de raisonner de cette manière, est ce que tu souffre d’abord .. enfaite j’aimerai savoir si c’est normal que l’épreuve me brise avant de me raisonner et me dire que c’est une epreuve d’Allah et que je serais récompensée dans l’au dela, j’aimerai tellement penser comme ca sans passer par la phase souffrance
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
31 mai 2021 12:04
Je ne connais pas ton épreuve mais je suis dans le même état actuellement ? et ça s’est arrangé..?
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Bien sur.. si tu savais par quoi je suis passer.. c'est pour ca que je n'aime ps en parler... c'est comme si ton coeur saignait de l'interieur ya plus rien qui te fais plaisir meme si on te ramene tout l'or du monde, t'es inconsolable..
personne n'a reussi a me consoler mais vraiment personne
La seule chose qui a apaiser ma souffrance c'est Allah et vraiment je dis pas ca pour faite ma oukhty 2.0 mais c'est vraiment ca qui ma aider a relever la tete. J'ai passer des nuits a pleurer a Lui parler, a Lui demander, a L'invoquer c'est LE SEUL qui comprenait ma souffrance et c'est surtout LE SEUL qui pouvait remedier a tout. Mtn voila quoi qu'il arrive tout est entres ses mains el hamdoulileh
L
31 mai 2021 12:10
Je le dis cash ca passera jamais mais mtn en tant que musulmane et en tant que femme tu dois etre forte et tu dois placer ta confiance en Allah alors tu te releve et tu vies, tu profites du moment present et peut importe ce qui se passera demain.. moi je vais mieux hmd parce j'en ai decider ainsi j'ai decider d'etre forte et surtout j'ai mis touuuute ma confiance en Dieu donc j'avance sans avoir peur. Mtn biensur qu'il m'arrive encore de pleurer de passer des nuits horribles d'avoir des coups de mou c'est la vie c'est comme ca
Mais Allah est la clé
Si tu veux un petit conseil lis aussi Qassas el anbiya et tu verras a quel point leur epreuves etaient immenses par rapport a nous.. une qui ma bcp toucher et bcp fais reflechir c'est celle d'Ayoub aleyhi salam
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Je ne connais pas ton épreuve mais je suis dans le même état actuellement ? et ça s’est arrangé..?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
31 mai 2021 12:31
C’est vrai ca fini par sapaiser cest dur subhanAllah de controlee son coeur ses émotions dans ces moments kheir in shaa Allah merci pour tes conseils et qu’Allah apaise ton coeur ??❤️
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Je le dis cash ca passera jamais mais mtn en tant que musulmane et en tant que femme tu dois etre forte et tu dois placer ta confiance en Allah alors tu te releve et tu vies, tu profites du moment present et peut importe ce qui se passera demain.. moi je vais mieux hmd parce j'en ai decider ainsi j'ai decider d'etre forte et surtout j'ai mis touuuute ma confiance en Dieu donc j'avance sans avoir peur. Mtn biensur qu'il m'arrive encore de pleurer de passer des nuits horribles d'avoir des coups de mou c'est la vie c'est comme ca
Mais Allah est la clé
Si tu veux un petit conseil lis aussi Qassas el anbiya et tu verras a quel point leur epreuves etaient immenses par rapport a nous.. une qui ma bcp toucher et bcp fais reflechir c'est celle d'Ayoub aleyhi salam
L
31 mai 2021 12:35
El hmd a3la kouli hal
Amiin ya Allah ??❤️
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est vrai ca fini par sapaiser cest dur subhanAllah de controlee son coeur ses émotions dans ces moments kheir in shaa Allah merci pour tes conseils et qu’Allah apaise ton coeur ??❤️
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
31 mai 2021 12:48
Salam Aleikoum,

Ce qui est compliqué quand on vit des épreuves difficiles c’est d’arriver à les accepter. On est obligé de passer par les différentes phases telles que le déni, la colère, la tristesse etc pour arriver enfin à l’étape de l’acceptation.

Une fois que tu auras compris et fait le deuil ça va beaucoup mieux ! Mais ça met du temps et on en sort jamais complètement indemne.

Mes plus grosses épreuves j’en ai déjà parlé quelques fois sur le forum, ça concerne le deuil et ce qui en découle. Je ne souhaite plus trop en reparler.

Qu’Allah apaise ton âme et t’accorde une vie meilleure .
U
31 mai 2021 13:33
La plus dure est celle du quotidien qui est de faire des efforts contre son nafs.
Ensuite, on peut parler d'un mariage inabouti menant vers une séparation éfficace.
Il peut aussi y avoir des particularités sur sa propre personne...
31 mai 2021 14:46
Aleykoum Salam.


Je n'en parlerais pas mais j'ai eu et j'ai même en ce moment énormément d'épreuve mais el hamdoullilah fi kouli hal.?‍♀️

Le tout est de savoir patienter et se dire que derrière tout ça il y a une sagesse que nous ne pouvons comprendre ou que nous comprendrons plus tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/21 16:32 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 mai 2021 15:14
2 épreuves durant l'enfance
1 avec quelqu'un en qui j'ai donné ma confiance aveugle
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
31 mai 2021 15:19
Aleykom salam, c’est une très mauvaise idée de post de faire remémorer des mauvais souvenirs aux gens
Facts doesn't care about your feelings
31 mai 2021 16:18
Très belle réponse
Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam.


Je n'en parlerais pas mais j'ai eu et j'ai même en ce moment énormément d'épreuve mais el hamdoullilah fi kouli hal.?‍♀️

Le tout est de savoir patienter et se dire quand derrière tout ça il y a une sagesse que nous ne pouvons comprendre ou que nous comprendrons plus tard.
31 mai 2021 16:19
Je n’oblige personne a y répondre..


Autant pour moi si c’est le cas.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykom salam, c’est une très mauvaise idée de post de faire remémorer des mauvais souvenirs aux gens
31 mai 2021 18:06
Cest vrai qu’un mariage qui n’est pas comme on l’aurait espéré, c’est difficile a vivre..
Citation
Un_frère75 a écrit:
La plus dure est celle du quotidien qui est de faire des efforts contre son nafs.
Ensuite, on peut parler d'un mariage inabouti menant vers une séparation éfficace.
Il peut aussi y avoir des particularités sur sa propre personne...
.
1 juin 2021 10:19
Elle lappelle papa son beau père ?
Citation
arcacy a écrit:
Le plus dur est pour ma fille
Car un mari on peut en avoir un second
C est mon cas
Hamdoulileh je suis comblée en tant qu epouse et maman d autre enfants
Mais ma fille un second papa sa n existe pas
Meme si son beau pere est tres bienveillant envers elle
C est pas pareille

C est la vie, on se dit qu il y pire nous
Et ne pas oublier de dire hamdoulileh
a
1 juin 2021 15:42
Non
Elle l appelle tonton
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Elle lappelle papa son beau père ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook