Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les epreuves de la vie
3 mars 2020 23:43
salam aleykoum wa rahmatoullah
comme vous me connaissez tous e toute plus ou moins maintenant, vous savez que ma vie n'es pas tres rose. j'aurais une question est ce que avec le temps nous avons plus de patience en nous ? nous accepton notre destin etc et notre foi en Allah et notre sagesse augmente ?
quand je parle d'accepter son destin c'est par exemple pas avoir un bon metier une bonne renumeration, ne pas avoir de conjoint etc etc et tout ca on finit par l'accepter. Je commence deja a me fatiguer pour ce dunia alors que je suis encore jeune, en plus je lit beaucoup beaucoup de jeunes ici comme moi qui on rien trouver et qui sont pas epanoui. Voilà si je peut avoir une reponse avznt de dormir shouk3n

Et aussi avec le temps à ton moins de pulsion et on a moi's envie de faire des pechés solitaire ?
L
3 mars 2020 23:47
"on a moi's envie de faire des pechés solitaire" mdr comment éviter de parler de masturbation. ???
3 mars 2020 23:52
oui je parle de ca, j'ai eviter de dire le mot mais tout le monde a du comprendre
Citation
Lyon1981lyon a écrit:
"on a moi's envie de faire des pechés solitaire" mdr comment éviter de parler de masturbation. ???
L
3 mars 2020 23:56
je te taquinais mon frere , allah isahel
m
4 mars 2020 00:00
Avec le temps soit on apprend à relativiser sur la vie et on gagne en patience ou du moins en acceptation , soit on devient encore plus amer et mélancolique.
Chacun est maître de comment il veut interpréter sa vie.

Pour les envies sexuelles, je ne peux pas te répondre chaque corps est différent.
4 mars 2020 00:01
C'est compliqué d'avoir tout fait et se retrouver aux minimas sociaux comme si rien fait. Il y a beaucoup dans cette position.

Dieu m'en a accordé une chance d'avoir tout facilement mais je n'ai pas su la saisir. Actuellement j'habitais depuis de nombreux années sur la rue Rosa Bonheur, j'avais des enfants à l'école etc...

Comme on dit: Pauvres les pieds qui soutiennent une tête conne.

Il en a beaucoup aussi qui ont de très belles vies. Sans efforts. Faut pas croire que tout le monde galère.

Le sens des épreuves, grandir, comprendre l'imensité de ce que nous a été offert et on a refusé. Ou nous préparer pour un bonheur prochain qu'on pourra apprécier.

Exemple : si tu as fait des hautes études tu ne peux pas apprécier un boulot planqué des le début. Tu l'apprécieras juste après avoir galéré.
4 mars 2020 00:01
Salam
Je pense que pour être heureux ou au moins, apaisé, il faut être en paix avec soi même. A te lire, j'ai l'impression que tu te tortures l'esprit en te posant plein de questions et en te projettant trop. Essaie d'avoir confiance en toi et de vivre le moment présent
Carpe Diem smiling smiley
4 mars 2020 00:03
par exemple la viellesse, la perte de cheveux et la fatigue du corp nous rappel la mort qu'on va tous passer, c'est comme ca que certain et certaines relativisent ?
il y a une fois une femme qui m'a parler ici je crois Sdeam off un truc comme ça elle m'a dit que j'étais encore jeune c'est pour ça que je prenais les choses de la vie trop a cœur
Citation
myami a écrit:
Avec le temps soit on apprend à relativiser sur la vie et on gagne en patience ou du moins en acceptation , soit on devient encore plus amer et mélancolique.
Chacun est maître de comment il veut interpréter sa vie.

Pour les envies sexuelles, je ne peux pas te répondre chaque corps est différent.
4 mars 2020 00:07
je vais essayer de faire la musculation pour mon corp et pour un sentiment de reussite oui j'ai pas du tout confiance en moi et je suis associal lol, c sur c'est pour ca que je me trotte la tete mais bon pg je suis habitué xd
Citation
American staff a écrit:
Salam
Je pense que pour être heureux ou au moins, apaisé, il faut être en paix avec soi même. A te lire, j'ai l'impression que tu te tortures l'esprit en te posant plein de questions et en te projettant trop. Essaie d'avoir confiance en toi et de vivre le moment présent
Carpe Diem smiling smiley
4 mars 2020 00:08
amin merci
Citation
Lyon1981lyon a écrit:
je te taquinais mon frere , allah isahel
4 mars 2020 00:09
Perso je ne peux pas vieillir. Car suis comme à 20 ans, la même situation, rien n'est fait. Ni job, ni mari, ni enfants. Donc Impossible de vieillir. Impossible quand t'es dans un éternel combat pour y arriver.
Citation
Ohasis3 a écrit:
par exemple la viellesse, la perte de cheveux et la fatigue du corp nous rappel la mort qu'on va tous passer, c'est comme ca que certain et certaines relativisent ?
il y a une fois une femme qui m'a parler ici je crois Sdeam off un truc comme ça elle m'a dit que j'étais encore jeune c'est pour ça que je prenais les choses de la vie trop a cœur
m
4 mars 2020 00:11
Essaye de profiter de chaque instant. L'enfance était superbe, l'adolescence aussi , l'âge adulte malgré ses soucis l'est aussi. La vieillesse le sera aussi.

Nous ne sommes pas éternels, ça fait à la fois la beauté de la vie et sa tragédie. Il faut vivre en profitant de l'instant car on n'est pas sûr qu'on aura l'instant suivant.
Vieillir est une chance, beaucoup de gens meurent jeunes alors oui si je vieillis malgré la fatigue du corps, je me sentirais privilégiée et chanceuse.
Citation
Ohasis3 a écrit:
par exemple la viellesse, la perte de cheveux et la fatigue du corp nous rappel la mort qu'on va tous passer, c'est comme ca que certain et certaines relativisent ?
il y a une fois une femme qui m'a parler ici je crois Sdeam off un truc comme ça elle m'a dit que j'étais encore jeune c'est pour ça que je prenais les choses de la vie trop a cœur
4 mars 2020 00:12
Pour avoir confiance en toi, tu peux trouver des vidéos sur Youtube, tu peux aussi te complimenter chaque matin devant ton miroir. Et puis, oui comme tu dis, prend soin de toi, fais du sport, si ça peut te permettre de te sentir mieux dans ta peau et ainsi avoir confiance en toi,
ne te mets pas de pressions inutile concernant le mariage, le travail etc, ça viendra quand ça viendra
Citation
Ohasis3 a écrit:
je vais essayer de faire la musculation pour mon corp et pour un sentiment de reussite oui j'ai pas du tout confiance en moi et je suis associal lol, c sur c'est pour ca que je me trotte la tete mais bon pg je suis habitué xd
4 mars 2020 00:25
Ah les pzriode scolaire college lycée sa y est j'ai fini avec ça. C'etait les pire année de ma vie qui on fait que je suis comme je suis aujourd'hui donc on ne peux pas dire que j'ai profité . oui vieillir c'est une chance je suis d'accord, sa nous donne un coup de massu et sa nous réveille et nous dit qu'on est pas éternel ici bas, et sa nous detache de cette vie enfin je l'espere... peut être la viellesse est une miséricorde d'allah pour les gens qui souffrent et qui sont croyants, pour leur dire vous inquiétez pas la mort n'est pas loin. Et c aussi un avertissement pour les insouciant baignés dans les plaisir
finalement sa m'irais bien d eviellir inchallah xd
Citation
myami a écrit:
Essaye de profiter de chaque instant. L'enfance était superbe, l'adolescence aussi , l'âge adulte malgré ses soucis l'est aussi. La vieillesse le sera aussi.

Nous ne sommes pas éternels, ça fait à la fois la beauté de la vie et sa tragédie. Il faut vivre en profitant de l'instant car on n'est pas sûr qu'on aura l'instant suivant.
Vieillir est une chance, beaucoup de gens meurent jeunes alors oui si je vieillis malgré la fatigue du corps, je me sentirais privilégiée et chanceuse.
4 mars 2020 00:27
ah oui tu es une chinoise ou asiatique alor la viellesse se voit pas beaucoup sur vous. Qu'Allah t'Apaise dans ta peine amin
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Perso je ne peux pas vieillir. Car suis comme à 20 ans, la même situation, rien n'est fait. Ni job, ni mari, ni enfants. Donc Impossible de vieillir. Impossible quand t'es dans un éternel combat pour y arriver.
m
4 mars 2020 00:29
Je me vois déjà avec ma théière, une chaise qui se balance (rocking chair! mon rêve ultime lol), un bon livre, quelques plantes. Une ou 2 copines pour le rituel du thé à 16h ( je t'invite si tu veux hahaha). Le top du top!
D'ici là, il y pleins de choses que je souhaite faire nchallah smiling smiley

Citation
Ohasis3 a écrit:
Ah les pzriode scolaire college lycée sa y est j'ai fini avec ça. C'etait les pire année de ma vie qui on fait que je suis comme je suis aujourd'hui donc on ne peux pas dire que j'ai profité . oui vieillir c'est une chance je suis d'accord, sa nous donne un coup de massu et sa nous réveille et nous dit qu'on est pas éternel ici bas, et sa nous detache de cette vie enfin je l'espere... peut être la viellesse est une miséricorde d'allah pour les gens qui souffrent et qui sont croyants, pour leur dire vous inquiétez pas la mort n'est pas loin. Et c aussi un avertissement pour les insouciant baignés dans les plaisir
finalement sa m'irais bien d eviellir inchallah xd
4 mars 2020 00:36
ah pourquoi pas si je suis en vie d'ici la lol. Moi mon reve c'est de faire une œuvre qu'Allah Aime et qui vaut énormément de hasanat, et qu'il me fasse mourir dans une bonne situation peut importe l'age
Citation
myami a écrit:
Je me vois déjà avec ma théière, une chaise qui se balance (rocking chair! mon rêve ultime lol), un bon livre, quelques plantes. Une ou 2 copines pour le rituel du thé à 16h ( je t'invite si tu veux hahaha). Le top du top!
D'ici là, il y pleins de choses que je souhaite faire nchallah smiling smiley
m
4 mars 2020 00:43
Voilà de beaux projets smiling smiley
Moi je crois que j'ai toujours voulu adopter un enfant et lui donner une chance de vieillir smiling smiley
Après je crois aussi que les petites choses peuvent avoir un grand impact(l'effet papillon) , j'essaye donc aussi de faciliter la vie de mes proches et ceux qui me croisent (ça peut être juste un sourire) tout en gardant mon équilibre (c'est assez challengeant quand on est sensible)

Bon courage à toi smiling smiley
Citation
Ohasis3 a écrit:
ah pourquoi pas si je suis en vie d'ici la lol. Moi mon reve c'est de faire une œuvre qu'Allah Aime et qui vaut énormément de hasanat, et qu'il me fasse mourir dans une bonne situation peut importe l'age
T
4 mars 2020 09:15
Qu'Allah te facilite et t'accorde ce qu'il te faut inchaAllah
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Perso je ne peux pas vieillir. Car suis comme à 20 ans, la même situation, rien n'est fait. Ni job, ni mari, ni enfants. Donc Impossible de vieillir. Impossible quand t'es dans un éternel combat pour y arriver.
K
4 mars 2020 09:36
Bonjour
Eh bien moi j ai la chance de commencer ce volet de ma vie. Je ne suis pas vieille mais je récolte ce que j ai semé. Deux appartements en bord de mer, deux beaux enfants hamdoullah et une foi en dieu inconditionnelle. Bon mon couple a explosé au vol car n a pas assumé toute cette réussite. Maintenant mon unique envie est de voyager Asie Inde Australie New York. Le mois dernier j étais à Rome un pur délice. Je ne vous écris pas cela pour me vanter mais pour vous dire qu avec de la patience et une confiance en dieu, on déplace des montagnes. Eh oui j ai saissi toutes les opportunités sur mon chemin rencontre mutation..je n ai pas laissé la peur m envahir ni le doute. Je tente ça marche ok ça marche pas next.. comme je l ai souligné dans un post on a tous des occasions il faut les saisir point barre. PS la musculation c est une bonne idée les filles adorent les mecs barraques. Allez bon courage et est confiance en ton mektoub. RK
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook