Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuve trop douloureuse...
A
16 novembre 2013 11:18
Bonsoir,
Je vous écris car je suis au bout du rouleau, je vous résume mon problème, je suis musulmans, mais je pratique la prière que depuis 1 mois, je la fais sérieusement du mieu que je peux, mais mon véritable problème vient d'une fille dont je suis fou amoureux, on se connaît depuis qu'on est petit mais àvec l'âge nous avons fini par nous ignorer mais je suis rester amoureux d'elle, elle est musulmane et tout mais j'ai l'impression que dieu me puni à cause des années où je n'ai pas pratiquer la Salate, car cet fille en question est en couple depuis aujourd'hui avec un ami à moi, et rien que d'y penser j'ai les larmes qui coules, lorsque je prie je fais des douas sans demande quelle tombe amoureuse de moi mais simplement quel soit heureuse dans sa vie, mais sa c'est une épreuve bien trop dur pour quelqu'un comme moi.. Pensez vous qu'allah me puni à cause des années où je n'ai pas pratiquer la prière ? Ou simplement qu'allah ne m'aime plus ?

Merci d'avoir pris la peine de lire... Cordialement
r
16 novembre 2013 11:46
Salam cher frere,

Tout d'abord, seche tes larmes, personne mis a part Allah et tes parents ne merite tes larmes!

Ensuite, arrete de te torturer l'esprit en pensant que Dieu te chatie pour toutes ses années de non culte! Allah est bon, Allah est misericordieux et l'essentiel c'est que tu sois revenu vers la voie...

Tu ne peux pas emettre de telles hypotheses car Allah sait ce que nous, nous ne savons pas...


Pourquoi penses tu negatif? Pourquoi ne penserais tu pas dans le sens que comme tu as rejoins la voie, Allah t aurait ecartee cette fille pour un bien ou pour une mieux?

Tu n'as pas le droit de penser ainsi!!! Cette fille est avec un autre mais tu oublis qu'Allah ne se mettrait jamais a notre niveau en nous punissant avec des choses qui a la base ne sont pas autorisees! Ca n'aurait aucun sens...

Allah t a fait grace de t eloigner d'az-zina alors remercie le...

Cette fille tu l'aimes, elle est avec un autre et ne t epousera peut etre jamais alors aime la en Allah et accepte ton destin.
E
16 novembre 2013 11:51
Citation
Albana a écrit:
Bonsoir,
Je vous écris car je suis au bout du rouleau, je vous résume mon problème, je suis musulmans, mais je pratique la prière que depuis 1 mois, je la fais sérieusement du mieu que je peux, mais mon véritable problème vient d'une fille dont je suis fou amoureux, on se connaît depuis qu'on est petit mais àvec l'âge nous avons fini par nous ignorer mais je suis rester amoureux d'elle, elle est musulmane et tout mais j'ai l'impression que dieu me puni à cause des années où je n'ai pas pratiquer la Salate, car cet fille en question est en couple depuis aujourd'hui avec un ami à moi, et rien que d'y penser j'ai les larmes qui coules, lorsque je prie je fais des douas sans demande quelle tombe amoureuse de moi mais simplement quel soit heureuse dans sa vie, mais sa c'est une épreuve bien trop dur pour quelqu'un comme moi.. Pensez vous qu'allah me puni à cause des années où je n'ai pas pratiquer la prière ? Ou simplement qu'allah ne m'aime plus ?

Merci d'avoir pris la peine de lire... Cordialement

Salam,

C'est deja une grosse etape de te repentir et je t'en felicite.
Personne n'est parfait et Allah nous a cree avec nos faiblesses, et imperfections pour que justement on faute et qu'on se repentisse.

Sinon le lien que tu fais entre la punition divine et le fait que tu ne sois pas avec la fille que tu aimes, est dangereux. C'est le wesswass shaytanesque...Il veut que tu perdes espoir et que tu souffres en faisant le lien avec ton rapprochement avec Allah.
Oublie le passe et concentre toi sur ta pratique d'aujourd'hui.

Concernant le mariage, tout est question de mektoube.

Parfois t'as beau etre la personne la plus pieuse au monde, ca ne veut pas forcement dire que tu vas te marier avec la personne de tes reves ou vice-versa.

T'as des gens pas forcement pieux et ne pratiquent pas la salat et pourtant ils ont reussi a s'unir avec leur moitie. C'est leur mektoube. (attention je ne cautionne pas la non pratique, au contraire....)

C'est un raccourci trop simpliste...en raisonnant de la sorte, notre foi s'ebranle facilement car l'on se dit qu'Allah ne nous aime pas car celibataire a cet age ou parce que on ne s'est mariee avec la personne que l'on aime...enleve toi ca de la tete! Les choses sont bien plus complexes! Mais une chose est sure ca ne devrait pas te troubler dans ta pratique.

Dis toi que peut etre Allah te reserve une future epouse que tu aimeras encore plus et que ce sera reciproque winking smiley.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/13 11:53 par Eldonyahelwa.
j
16 novembre 2013 22:43
allah sobhanah t aime bcp la preuve tu regrette tant les annees passes sans faire la priere etc
tu n etais pas sur le chemin saint vers allah et oubli vite la fille car aimer une fille sans acte
de mariage allah ne te pardonnera pas si tu penses tjrs a elle et ignore la fais tt ton possible
preoccupe toi par salat et surtout do3ae demande le pardon a allah et repete istighfar plusieurs
fois par jour et fais tes prieres a la mosquee et insha allah tu seras un bon musulman heureux
et surtout pense a te marier si tu peux au plus vite pour oublier l autre et eviter le peche
r
16 novembre 2013 23:10
salam

tu ne trouveras aucune réponse à ta question ici même si certains prétendent la connaitre.

on ne sait PAS ce que Dieu pense et on ne sait pas si ce que tu vis est une punition ou pas.
n
16 novembre 2013 23:19
Il n'y a pas de punitions, il n'y a que des épreuves.
m
16 novembre 2013 23:34
salam alikoum

il se peut qu'une personne ou une chose soit un mal pour nous alors qu'on la voit comme la meilleur des choses et inversement.

cette fille est musulmane? si c'est oui, comment est sa pratique?
m
17 novembre 2013 01:24
wa ahlikoum salam,

j'imagine que ça soit difficile pour toi mais en te concentrant sur ta foi et ton repentir, tu ne pourrais que mieux

te porter el hamdoulilahi,

et ça ne veut pas dire qu'elle sorte avec ton ami, qu'ils vont se mariaient ensemble, ou que elle ne se mariera

pas avec toi ou que dans 5 ans tu ne l'aimeras plus du tout, ALlahou a3lem,

franchement khouya tu te casses trop la tête, comme dit dans un com, c'est du waswas = oeuvre du chitane,

continues à augmenter ta foi, fais confiance qu'en ALlah ta'ala concernant ton avenir. tu ne sais rien Lui c'est

tout, tu ne sais pas les bonnes choses qui peuvent t'atteindre.

Et enlève toi vraiment du cerveau, que ALlah ne t'aime plus, ce sont des mauvaises suppositions, déjà c'est

haram tt court de sortir avec qq1 donc arrête de croire que c'est contre toi.

Tu ne sais pas ce qui est fait de demain.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook