Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuve ou punition, symptôme alarmant
24 octobre 2020 08:40
Salam

Hier le matin je me réveille et entre 7h et 12h je titubais comme une personne alcoolique, je perdais l'équilibre , la tête qui tournait c'était assez violent
Je suis allée à la pharmacie la plus proche et ils m'ont dit que mon cœur battait vite
Je suis pas allée ai urgence parce que je me suis dit que c'était la fatigue et javaus un cours obligatoire (on perd les bourses si on y va pas) mais j'ai repensé que ces dernières semaines j'avais une douleur dans poitrine qui s'amplifiait en toussant ou respirant j'ai même fait un post
Hier encore je me trompe 2 fois de transport a cause de mauvaise indication, le soir j'ai même dû dormir a l'hôtel..
En arrivant dans la ville à 22h30 j'ai voulu retirer mais la machine a bug. Elle m'a rendue ma carte hamdoulilah mais au bout de 5 longues minutes j'ai eu très peur et j'ai récité la chahada meme si je suis pas en état de pureté.
Et encore y'a pas que ça..
Finalement je me suis trouvé assez chanceuse car tout va bien mais est ce que j'ai des waswas ou mes craintes sont réels et Allah me punit ?

Je commence à me demander si on me punit d'avoir raté icha ou d'être encore amoureuse de mon 1er amour sans réussir à lui dire adieu..
24 octobre 2020 08:43
Il faut consulter un médecin
24 octobre 2020 08:53
Salam

J'ai lu ton premier post sur le sujet et franchement ça n'a aucun rapport avec la religion et le péché , tu devrais plutôt aller te faire consulter ! Il est clair que ton problème est d'ordre médical et je comprends pas pourquoi tu fais le rapprochement avec la prière et tes sentiments pour un Ex .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/20 09:17 par Ibnwahid.
A
24 octobre 2020 08:53
Salem
Va voir ton médecin en urgence là.
Ne joue pas avec ta vie
^
24 octobre 2020 09:05
Alaykoum Salam,

(la chance n'existe pas en islam)

Sobhan'Allah il n'y a aucune logique..Ma sœur faut que tu arrêtes de faire une fixette comme ça. Allah est le tout Miséricordieux. C'est nous qui avant besoin de Lui et pas l'inverse

Au urgence ils ton dit quoi ?

Il ne vont pas te couper la bourse si tu es malades. Surtout avec ce qui se passe en se moment.... Ne t'inquiète pas pour ça.

Occupe toi de ta santé et va voir un médecin m'a sœur Allah yshafik ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/20 09:05 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
N
24 octobre 2020 09:28
Va voir le medecin et arrete de jouer avec ta santé en te posant mille question sur tt et n importe quoi

Allah y chafik
24 octobre 2020 09:46
Salam
Est ce que ces symptômes sont récents et nouveaux pour toi?

Méfie-toi , tu pourrais te retrouver en état de grande faiblesse dans un lieu isolé et ainsi te retrouver exposée au danger.
Consulte un médecin et évite de sortir tant que ton état ne s’est pas arrangé.
Le médecin pourra te prescrire un certificat médical pour tes cours manqués.
Tu sembles faire beaucoup de was was , Dieu ne te veut pas de mal rassure-toi.
Tant que tu restes une personne correcte et intègre qui suit le droit chemin, tout devrait aller pour le mieux .
Alors oui il faut garder en tête que tout n’est pas rose dans cette vie , il y a des épreuves ( + ou - difficiles) à surmonter parfois mais il faut toujours aller de l’avant et rester positive en gardant en tête l’idée de toujours s’améliorer chaque jour un peu plus .
Bon courage.
24 octobre 2020 10:57
Salam

Je veux aller chez le médecin ! Mais la mon médecin est en vacance (depuis 2mois...) et les autres veulent pas prendre de nouveau patient
Et avec le covid les urgences c'est compliqué visiblement !

Et les bourses si si, on a le droit à 1 abscence. Cette fois ça passe mais la prochaine non et vu que je me sentais mieux je suis allée en cours. J'ai appelé le crous pour leurs demander et la dame au téléphone m'a spécifié que je perdrais tout et que je devais rembourser des la prochaine absence. Je dois aller chez le médecin en dehors des heures de cours mais comme co c'était si simple

Ca m'énerve réellement personne ne veut me prendre au sérieux je sais pas ce qu'ils attendent.
Je m'inquiète et personne ne me rassure, personne n'accepte de m'aider quand je demande de l'aide, voire pire on me renforce. Deja que j'ai pas une vie facile (comme tout le monde) alors si on me met des bâtons dans les roues..
Je veux bien aller chez un médecin mais en même temps on me met la pression en plus le corps médical semble pas si inquiet que ça. J'ai appelé un membre de ma famille qui ail a l'hôpital il m'a même pas conseillé d'aller voir vite quelqu'un dont bon

Mais cette fois je m'impose !

Et malgré le ton de mes messages ca va, je suis consciente de mes problèmes mais apres j'ai du mal à différencier ce qui relevznr de l'épreuve ou si c'est Sheitan.. je suis reconverti depuis quelques mois
Et c'est ce que je vous demande. (Et voire si je ne suis pas victime de sorcellerie ou que sais je encore parce que vraiment j'enchaîne les histoires)
^
^$#
24 octobre 2020 11:48
Salam

Tu sembles faire de la Tachycardie ".

Symptômes :
- coup dans le coeur.
-Respiration courte.
-Vertige.
-Faiblesse soudaine.
-Palpitations.
-Étourdissement.
-Syncope. Cas plus grave.
C'est souvent en lien avec le Stress affectif.

Va consulter un médecin. Et SOIGNE ton psyché LILAK.

Le corps a un lien avec le psyché. Maux psychiques deviennent des Maux physiques.
Il y a une connexion entre le corps et l'esprit.

La somatisation du corps par le Coeur , le message du coeur est en rapport avec AIME TOI. En se libérant des shemas /mécanismes qui nous emprisonnent dans un NON amour de nous-même.
Les problèmes avec le coeur est lié au fait de s oublier et d oublier ses besoins afin de recevoir de l'amour des autres.
C'est lié aux efforts que tu fais pour vivre.

C'est de la psychosomatique.

Les personnes devraient soigné leur psyché. Ils auront moins de réactions du corps et des Maladies comme eczéma, thyroïde, Syncope, urticaire etc.

Va voir un médecin du psyché LILAK. angry smiley

Tout ça n'a aucun rapport avec une punition /châtiment divin.
La religion ne fonctionne pas comme ca

Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Hier le matin je me réveille et entre 7h et 12h je titubais comme une personne alcoolique, je perdais l'équilibre , la tête qui tournait c'était assez violent
Je suis allée à la pharmacie la plus proche et ils m'ont dit que mon cœur battait vite
Je suis pas allée ai urgence parce que je me suis dit que c'était la fatigue et javaus un cours obligatoire (on perd les bourses si on y va pas) mais j'ai repensé que ces dernières semaines j'avais une douleur dans poitrine qui s'amplifiait en toussant ou respirant j'ai même fait un post
Hier encore je me trompe 2 fois de transport a cause de mauvaise indication, le soir j'ai même dû dormir a l'hôtel..
En arrivant dans la ville à 22h30 j'ai voulu retirer mais la machine a bug. Elle m'a rendue ma carte hamdoulilah mais au bout de 5 longues minutes j'ai eu très peur et j'ai récité la chahada meme si je suis pas en état de pureté.
Et encore y'a pas que ça..
Finalement je me suis trouvé assez chanceuse car tout va bien mais est ce que j'ai des waswas ou mes craintes sont réels et Allah me punit ?

Je commence à me demander si on me punit d'avoir raté icha ou d'être encore amoureuse de mon 1er amour sans réussir à lui dire adieu..
24 octobre 2020 14:45
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Je sais pas ma sœur.

Mais ce que je peux te dire, la perte d'argent, les études, le travail ne sont pas une excuse valable pour sortir de son temps ou délaisser la prière. Ce sont des graves péchés.
Allah nous a appris à ne pas s'attacher aux biens de ce monde.
Craint plus pour le jour du jugement que tes problèmes de santé.

Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Hier le matin je me réveille et entre 7h et 12h je titubais comme une personne alcoolique, je perdais l'équilibre , la tête qui tournait c'était assez violent
Je suis allée à la pharmacie la plus proche et ils m'ont dit que mon cœur battait vite
Je suis pas allée ai urgence parce que je me suis dit que c'était la fatigue et javaus un cours obligatoire (on perd les bourses si on y va pas) mais j'ai repensé que ces dernières semaines j'avais une douleur dans poitrine qui s'amplifiait en toussant ou respirant j'ai même fait un post
Hier encore je me trompe 2 fois de transport a cause de mauvaise indication, le soir j'ai même dû dormir a l'hôtel..
En arrivant dans la ville à 22h30 j'ai voulu retirer mais la machine a bug. Elle m'a rendue ma carte hamdoulilah mais au bout de 5 longues minutes j'ai eu très peur et j'ai récité la chahada meme si je suis pas en état de pureté.
Et encore y'a pas que ça..
Finalement je me suis trouvé assez chanceuse car tout va bien mais est ce que j'ai des waswas ou mes craintes sont réels et Allah me punit ?

Je commence à me demander si on me punit d'avoir raté icha ou d'être encore amoureuse de mon 1er amour sans réussir à lui dire adieu..
r
24 octobre 2020 14:48
Salam alikoum j’ai lu son dernier post , il se peut qu’on son mal être psychologique soit la source d’un shaytan dans son corps , ce genre de chose cause des symptômes physiques incompréhensibles
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

J'ai lu ton premier post sur le sujet et franchement ça n'a aucun rapport avec la religion et le péché , tu devrais plutôt aller te faire consulter ! Il est clair que ton problème est d'ordre médical et je comprends pas pourquoi tu fais le rapprochement avec la prière et tes sentiments pour un Ex .
24 octobre 2020 15:04
Oui ça se pourrait aussi mais d'après les symptômes ça me paraît plus être des problèmes de santé ! Allahou ahlem
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum j’ai lu son dernier post , il se peut qu’on son mal être psychologique soit la source d’un shaytan dans son corps , ce genre de chose cause des symptômes physiques incompréhensibles
r
24 octobre 2020 15:17
Oui c’est possible dans tous les cas il faut consulter le médecin avant toute piste occulté mais sache une chose le mal occulté cause parfois des désagréments physique considérables Allah ichafi3a
Citation
Ibnwahid a écrit:
Oui ça se pourrait aussi mais d'après les symptômes ça me paraît plus être des problèmes de santé ! Allahou ahlem
24 octobre 2020 16:14
Je n'en doute pas frère ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Oui c’est possible dans tous les cas il faut consulter le médecin avant toute piste occulté mais sache une chose le mal occulté cause parfois des désagréments physique considérables Allah ichafi3a
24 octobre 2020 17:52
Salam

Oui je sais bien.. Mais personne ne me répond au téléphone j'appelle et rien

L'année dernière je suis allée dans un centre psychologique, j'ai vu un psy et un gynécologue je crois. On m'a donné la pillule je cite "au cas ou ça recommence cette fois tu n'auras plus peur d'être enceinte"
Ca m'a choqué on m'a même donner une pilule du lendemain en cas d'urgence (c'est peut-être la procédure je ne sais pas)

Quoi qu'il en soit ca ne me convient pas et je voulais attendre d'avoir les psy de ma fac. Ils font des conférences, ont fait des thèses incroyables vraiment ca serait parfait ! Mais c'est difficile de les avoir
C'est pour ça que je m'inquiète c'est parce que malgré ma volonté je stagne dans ma vie, et quand je trouve je retourne en arrière ?


Citation
O&L a écrit:
Salam

Tu sembles faire de la Tachycardie ".

Symptômes :
- coup dans le coeur.
-Respiration courte.
-Vertige.
-Faiblesse soudaine.
-Palpitations.
-Étourdissement.
-Syncope. Cas plus grave.
C'est souvent en lien avec le Stress affectif.

Va consulter un médecin. Et SOIGNE ton psyché LILAK.

Le corps a un lien avec le psyché. Maux psychiques deviennent des Maux physiques.
Il y a une connexion entre le corps et l'esprit.

La somatisation du corps par le Coeur , le message du coeur est en rapport avec AIME TOI. En se libérant des shemas /mécanismes qui nous emprisonnent dans un NON amour de nous-même.
Les problèmes avec le coeur est lié au fait de s oublier et d oublier ses besoins afin de recevoir de l'amour des autres.
C'est lié aux efforts que tu fais pour vivre.

C'est de la psychosomatique.

Les personnes devraient soigné leur psyché. Ils auront moins de réactions du corps et des Maladies comme eczéma, thyroïde, Syncope, urticaire etc.

Va voir un médecin du psyché LILAK. angry smiley

Tout ça n'a aucun rapport avec une punition /châtiment divin.
La religion ne fonctionne pas comme ca
24 octobre 2020 18:00
Salam

Je crains Allah, tellement que je n'en dors pas j'ai peur de la moindre chose que je fais
Je me sens bien que quand je suis parfaite.. mais c'est impossible ! Quoi que je fasse je veux faire au mieux mais bon sad smiley

J'ai personne pour apprendre la religion sur internet y'a bcp trop de divergence c'est a ne plus rien y comprendre quand on part de rien.. je voudrais aller à la mosquée mais je sens tjrs pas que j'ai ma place surtout en temps que femme vu que priere a la maison c'est mieux

Je prie c'est déjà super on est pas bcp a 20 ans a prendre le temps de prière 5 fois par jour.. J'ai raté 1 prière et c'est la seule chose qu'on va retenir c'est bien ça ?

Je prie tous le temps je dors même très peu pour cela il m'arrive de ne pas aller me coucher avant fajr quand je fini mon travail a 3/4h
Ca a pas du arranger mes problèmes de santé.. mais je continue parce que j'ai trop peur.. qu'est ce que je peux faire de plus ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Je sais pas ma sœur.

Mais ce que je peux te dire, la perte d'argent, les études, le travail ne sont pas une excuse valable pour sortir de son temps ou délaisser la prière. Ce sont des graves péchés.
Allah nous a appris à ne pas s'attacher aux biens de ce monde.
Craint plus pour le jour du jugement que tes problèmes de santé.
r
24 octobre 2020 21:27
Allah nous a pas créé pour vivre dans la peur , écoute mon conseil oublie ce qu’elle a dit la psy , essaie de faire un travail sur toi-même pour évitez de tomber dans le péché
Je te conseil de reprendre la prière , quand tu te sens mal lis la sourate baquarra, pour tes envies hachek lis la sourate Nour et la sourate Youssouf , ce sont tes armes
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Je crains Allah, tellement que je n'en dors pas j'ai peur de la moindre chose que je fais
Je me sens bien que quand je suis parfaite.. mais c'est impossible ! Quoi que je fasse je veux faire au mieux mais bon sad smiley

J'ai personne pour apprendre la religion sur internet y'a bcp trop de divergence c'est a ne plus rien y comprendre quand on part de rien.. je voudrais aller à la mosquée mais je sens tjrs pas que j'ai ma place surtout en temps que femme vu que priere a la maison c'est mieux

Je prie c'est déjà super on est pas bcp a 20 ans a prendre le temps de prière 5 fois par jour.. J'ai raté 1 prière et c'est la seule chose qu'on va retenir c'est bien ça ?

Je prie tous le temps je dors même très peu pour cela il m'arrive de ne pas aller me coucher avant fajr quand je fini mon travail a 3/4h
Ca a pas du arranger mes problèmes de santé.. mais je continue parce que j'ai trop peur.. qu'est ce que je peux faire de plus ?
24 octobre 2020 21:52
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Calme toi ma soeur, avance doucement.
C'est très bien que tu craignes Allah, garde cette crainte mais il faut la compléter avec un amour et un espoir intense d'Allah.

Regarde lis ça :

[docs.google.com]


Ta crainte doit être intense certes. Mais en contrepartie, ça doit t'apaiser sur tout le reste. Tout les problèmes de vie doivent te sembler à côter.

La soumission à Allah doit te libérer de tout le reste.

Mais tu ne pourras jamais être parfaite ma soeur et ce n'est pas ce qui t'es demandé.

Le pire des punitions, c'est peut etre celle qu'on ne ressens pas. Regarde tout ces personnes qui ne prient pas, regarde toute ses personnes qui commettent des tas de péchés et qui ne regrettent, regarde ceux qui meurt sans être musulman, qui agissent comme si la mort ne sera jamais demain. Que diront devant Allah, une fois qu'ils se seront réveillé mais n'auront à présenté ou que leur négligence les auras rattraper ?

Dis al hamdou lilah car ton coeur est vivant, Allah t'as rendu conscient de ce que tu fais. Et regarde comment parle de ceux qui le craignent dans le coran (J'en ai les larmes aux yeux rien que d'en parler), la fin heureuse est pour ce qui craignent Allah.

Ne regarde pas ce qui négligent l'islam, regarde les prophètes, regarde les compagnons du prophète salla llahou 'aleyhi wa salam homme comme femme, ils étaient incroyable c'est eux qu'on doit regarder, c'est eux qu'on doit essayer de suivre.

Repens toi ma soeur pour la prière que tu as manqué, rattrape là si tu ne l'as pas faite.
Par contre tu n'as pas commis de péché si c'est par oubli ou tu t'es endormi après faut faire ce que tu as manqué dès que possible.

Mais ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah

Certes la maison est meilleur pour prier mais tu ne commets pas de péché en allant à la mosquée.
Si il y a une conférence ouvert à tous, vas y.
Si tu cherches à fréquenter des soeurs, vas y.
Si tu veux prendre des cours à la mosquée, VAS Y.
Si tu n'as pas le temps de rentrée à la maison, VAS Y.
VAS Y, VAS Y, VAS Y.

Peu importe les péchés que tu as commis, ça ne doit JAMAIS t'empêcher de te rapprocher de ton Seigneur.

La conférence ? un acte d'adoration.
Se rapprocher des soeurs ? un acte d'adoration.
Prendre des cours ? un acte d'adoration.

Une personne disait "Si les péchés avaient des odeurs, tout le monde sentiraient mauvais"

Je ne peux pas te dire de négliger les prières mais ne néglige pas ton sommeil, ma soeur.

Comment ça se fait que que tu finis le travail à 3h/4h ?

Pour apprendre la religion vient en privé, je vais t'aider à y voir plus clair. Tu vas voir ce n'est pas toujours compliqué.

Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Je crains Allah, tellement que je n'en dors pas j'ai peur de la moindre chose que je fais
Je me sens bien que quand je suis parfaite.. mais c'est impossible ! Quoi que je fasse je veux faire au mieux mais bon sad smiley

J'ai personne pour apprendre la religion sur internet y'a bcp trop de divergence c'est a ne plus rien y comprendre quand on part de rien.. je voudrais aller à la mosquée mais je sens tjrs pas que j'ai ma place surtout en temps que femme vu que priere a la maison c'est mieux

Je prie c'est déjà super on est pas bcp a 20 ans a prendre le temps de prière 5 fois par jour.. J'ai raté 1 prière et c'est la seule chose qu'on va retenir c'est bien ça ?

Je prie tous le temps je dors même très peu pour cela il m'arrive de ne pas aller me coucher avant fajr quand je fini mon travail a 3/4h
Ca a pas du arranger mes problèmes de santé.. mais je continue parce que j'ai trop peur.. qu'est ce que je peux faire de plus ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook