Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épreuve oral (en arabe) bts
m
24 mars 2009 22:41
salam

Je passe le bts cette année incha allah et j'ai choisi arabe en LV2. Problème je ne sais pas comment sa se passe?

Auriez vous des exemple de textes arabe présenté au bts, afin que je puisse m'entrainer pour l'examen svp?

Barak olah ofikom.
k
24 mars 2009 23:20
Bonsoir
Je crois que c'est une épreuve facultative, donc seuls les points au dessus de 10 comptent.

Sites à voir
[www.langue-arabe.ac-versailles.fr]

Programme officiel :
[www.education.gouv.fr]

Quelques épreuves :
[www.langue-arabe.ac-versailles.fr]

Bonnes chances
t
24 mars 2009 23:57
cool raoullllll!!! tinquiète pas ma soeur, j'ai une amie qui l'a passé et elle est sortie en étant mdr...c'etait une rif en plus...no comment...soit zen et si tu sais parler l'arabe alors gratte le plus de points possibles...
m
27 mars 2009 00:01
salam

merci pour vos réponses c'est très gentil de votre part.
*
7 avril 2009 21:27
Salam

Je suis un peu angoissée, je passe mon épreuve demain, mais je pensais qu'il fallait préparer des textes?
Qu'en et-il?
8 avril 2009 00:21
Ma soeur la passée y'a deux ans, elle nous a dis qu'on lui avait laissé le choix de parler darija, soit comme à la maison.

Elle était partit avec la peur au ventre que de devoir parler literraire, or il en est rienwinking smiley

Bon courage.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
8 avril 2009 20:17
Je l'ai passé aujourd'hui...c'est vrai ça impressionne !!

Je ne savais absolument pas comment ça se passait, j'y allais au pif !!

Je suis tombée sur un texte assez court...galère pour trouver quoi dire dessus...dés le départ il m'a demandé si je savais le lire à défaut de le parler, il m'a donné le texte, je l'ai préparé du mieux que j'ai pu (je rappelle c'était un texte court !!).

J'ai fais une légère présentation du texte, nom du magazine, l'écrivaine, l'idée principale...Il m'a demandé de lire un passage du texte, le traduire en suite...et après il m'a arraché la feuille du texte et m'a demandé de parler de mon expérience professionnelle, ce que je faisais comme missions, ce que j'ai fais avant le bts, où j'ai appris l'arabe...

On a fini l'entretien par :" la discussion avec vous est fort plaisante, vous avez un Arabe plus que parfait, dommage de ne pas l'avoir pris en LV1 (merci d'enfoncer le couteau dans la plaie smiling smiley ), vous parlez aussi bien l'Arabe que le Français (encore heureux !! lol), vous aurez une note très confortable que je n'ai pas le droit de vous maintenant malheureusement" ...Vilain !!

Voilà, le plus dure est à venir, le reste des épreuves et l'attente des notes...

Allah y3awen ljami3 ya rebi
et comme on dit en français me-rde !
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
*
8 avril 2009 22:44
Salam,

Moi aussi je l'ai passé aujourd'hui, et c'est plus de peur que de mal... Ce qui m'a surtout impressionné, c'etait le nombre d'etudiant, la foule, les profs... Et le temps yawning smiley)

Incha'Allah ykon gher lkheir...
a
29 avril 2009 15:05
salem alaikom,

Moi aussi je passe mon oral d'arabe bientôt (le 6 mai)
Dites moi SVP c à moi de venir avec mes textes ou c le jury qi le fournissait???

Merci
*
29 avril 2009 22:19
Wa 3aleikom Salam,

Et bien ecoute pour l'epreuve Arabe en BTS, c'est l'examinateur qui te fournit les textes.

Mais tu passes en LV1 ou LV2?
s
1 mai 2012 20:43
as salam aleykom wa rahma tAllahi wa barakatu !

je suis vraiment désolé de venir vous embetter mais en regardant vos réponses je sui encore plus stressé

est ce qu'une personne aura la gentillesse de me dire comment se déroule les épreuves ? est ce que cela est réelement dur ?
et est ce que les points en dessous de 10 sont aussi validés ?
sincèrement je m'inquiete barak Allah u fikom
que Dieu vous protège
s
3 mai 2012 14:27
slm!
je passe aussi mon oral d'arabe demain inchae'Allah 4 mai, normalement c'est l'examinateur qui fournit le texte, la préparation dure 20mn, c'est la même méthodologie que l'oral anglais pour la présentation sauf que l'on peut te demander de lire un passage du texte et de le traduire selon l'examinateur et seul les notes au dessus de 10 comptent, c'est à dire que si tu as 10 ça ne t'apporte pas de points et si tu as 14 tu auras 4 points supplémentaires et non pas 14!
voilà j'espère que ça t'aide un peu et n'hésite pas à partager si tu as d'autres infos, merci!
bonne chance!
t
29 octobre 2012 21:49
Bonjour,
pourriez vous me dire ou je pourrais trouver des textes en arabes pour une l'épreuve oral bts CGO ,
merci
n
19 décembre 2012 11:04
bonjour ,

je passe l'orale a la fin de l'année , je suis un peut effrayé j'ai envie de prendre le max de point d'autant plus que je passe une bts cgo et je suis nul en comptabilité donc j'ai vraiment besoin de ces points la !
j'ai envie que quelqu'un qui a déjà passer cette épreuve nous fasse une résume de la situation bien détailler et je remercie tout ceux qui on laisser leur avis .

bonne journée
A
3 mai 2013 00:46
selem je sait pas si la page est toujours d'actualité mais j'aurais juste une question.

Arabe courant ou Arabe littéraire, je suis Algérien et je sait parler que l'Algérien et je me suis inscrit je sait pas ce qui m'attend.
k
2 décembre 2013 16:09
Je ne sais pas lire l'arabe je sais juste le parler ...

JE SUIS DANS LA MERDE !
Je pensais que c'était juste une épreuve oral moi
t
7 mars 2014 14:44
Est ce que c'est on doit parler l'arabe littéraire ou dialecte svp? merci
A
13 avril 2014 22:57
Salam je passe l'épreuve dans 10 jours je sais meme pas comment ça se passe j'ai enormément peur ! je lit tres lentement et je dois lire 2 fois pour comprendre ? jai appris vite fais a lire je sais meme pas reciter l'alphabet et l'arabe littéraire je l'ai appris quand jetais petite avec les séries mexicaines traduites en arabe alors autant dire que je suis mal barée !! dautant plus que je suis dans les métiers de la mode donc sil me demande de dire ce que je fais je saurais meme pas dire bts métiers de la mode Je vais quand meme pas lui dire BTS achghal L'moda --' mdrr bref je desespere totalement HEEEELP !!!!
n
2 février 2015 12:43
selem je passe l’épreuve d arabe en fin d année , est ce que vous avez le sujet 2014 svp?
A
30 mai 2016 00:07
Salam aleykoum, je passe mon oral d'arabe mardi in sha Allah comment ça se déroule svp ? Dois-je lire un texte obligatoirement car je ne sais pas lire l'arabe je suis en plein apprentissage. J'aimerais avoir un résumé de l'épreuve svp.
Merci bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook