Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon épreuve me met faible de pire en pire
M
28 mars 2017 10:22
Salam alykoum

Je suis une soeur de 28 ans et trois enfants mashallah .

J'ai commencer à travailler maison de retraite tout aller bien jusqu'au jour que j'ai essayer de lever une personne âgée et elle est tomber mais plus de peur que du mal je n'ai pas était acceptée par ses collègues donc mon idec ma changer de roulement avec l'autre équipe .

Un jour on préparer le petit déjeuner et une collegue est entrer servir à un monsieur et la elle m'appelle et me dit d'appeler vite l'infermier et après aller la voir en allant j'ai était choquer de ce que j'ai vu j'ai aussitôt quitter la salle de bain l'infirmier est venu ambulance et hamdouallah rien de trop grave puisque il est toujours en vie .

Depuis ce jour la une collegue ma raconter ses années de travail et ce qu'elles voiyer quand elle arrive dans des chambres (c'est normal c'est des personne âgée donc la suite est logique) depuis avant que je rentre dans une chambre j'ai peur de comment est la personne et quand je leur met le dentier j'ai peur qu'ils part de travers et avalé c'est impressionnant et quand une personne tombe je dis au fond de moi c'est de ma faute .

Puis je voulais me rapprocher plus de ALLAH soubhanou pendant 15 jours ou plus dourous coran ,moi qui était une fille joyeuse je m'enfermer sur moi je me senter très mal plus confiance en moi je dis que je m'aimes pas alors que je ne sais même pas pourquoi je dis sa et d'où sa venez au contraire j'ai était fierte de moi depyis que je travaille petit à petit je n' aimer pas sortir je m'enfermer dans ma chambre seul isolée à me rabaisser mais sans plus .


Un matin je me lève avec une image attroce sur mes enfants qui me quittais pas c'est impressionnant et choquer je luter contre cette image pendant 6 jours et j'en pouvais plus j'ai craquer devant mon mari sans rien lui dire sur cette image .

Sa durée un mois j'ai quitter mon emploi pas le courage je bouger plus peur de rester à la maison mes enfants me faisaient pleurer et je les serres envers moi ils me comprennent pas.


La c'est Un peu mieux dans le sens que je suis plus en dépression mais plus le goût a rien je me sens horrible même si je sais que shytane a su trouver mon point faible mes peurs en surfont sur Internet j'ai vu que sa s'appeller phobie impulssion avec toc .

J'ai vu un psychiatre mais j'ai pas raconter tous il va me prendre pour skizo et m'enfermer.

Au jours d' aujourd'hui je lutte contre mes peurs et weswes de shytane qui me dis tu n'a qu'a te suicider ton cas est désespérée dieu ne t' aideras jamais tu es piégée .

Je me lève pour fajr et tout je supplie dieu de me rendre comme tout le monde comme j'ai était avant . Je suis juste une maman faible fragile je veux juste élevée grandir mes enfants j'ai pas demander la lune

Je craque du jour au lendemain j'ai perdu la saveur de la vie mon travail permis rater et abondonner papiers administratifs fait plus menage vite fait avec ce peu de courage qui me reste je suis faible de lutter je fait douas a dieu de me faire mourir mais même la mort ne me veut pas.


Je tiens à préciser de base je suis quelqun qui a peur qui n'a pas confiance en elle.


Weswes de pire en pire mes oreilles je sens comme une gêne et mon crâne lourd Je suis condamnée .

Je souffres mon mari est faible ne dort presque plus je le supplie de partir et ramener les enfants ou de m'emener en psycathrie et voilà du jours au lendemain tout à changer .

Je suis passée de bonheur au malheur quand j'ignore weswes ils me fait encore plus la il fait beau moi rien je fait plus rien je n'ai pas des copines je part au joumouha mosquer13h00 c'est tout je connais rien d'autre .

Mon intention est d'être proche de dieu pas de déprimer pourtant j'écouter sourates contre la dépression angoisse anxieter au début .


Voilà je suis foutu
M
28 mars 2017 10:54
Salam ahlik

Je pense pas que tu es foutu,

Tu devrais faire des rockya et mettre sourate bakara dans ta maison en rentrant.

Tu verras que ca tapaisera àvec l'aide d'Allah.

Fais beaucoup de doas pour qu'Allah t'aide à combattre ses waswas.

Bon courage, kheir in sha allah.
28 mars 2017 10:57
Trouve roi une autre activité occupe toi ce travail ta traumatisé releve toi trouve un axe un ligne de conduit si ces pas pour toi au moins pour tes enfant .
Ces juste le décollage qui sera difficile
Citation
Malheureuse7311 a écrit:
Salam alykoum

Je suis une soeur de 28 ans et trois enfants mashallah .

J'ai commencer à travailler maison de retraite tout aller bien jusqu'au jour que j'ai essayer de lever une personne âgée et elle est tomber mais plus de peur que du mal je n'ai pas était acceptée par ses collègues donc mon idec ma changer de roulement avec l'autre équipe .

Un jour on préparer le petit déjeuner et une collegue est entrer servir à un monsieur et la elle m'appelle et me dit d'appeler vite l'infermier et après aller la voir en allant j'ai était choquer de ce que j'ai vu j'ai aussitôt quitter la salle de bain l'infirmier est venu ambulance et hamdouallah rien de trop grave puisque il est toujours en vie .

Depuis ce jour la une collegue ma raconter ses années de travail et ce qu'elles voiyer quand elle arrive dans des chambres (c'est normal c'est des personne âgée donc la suite est logique) depuis avant que je rentre dans une chambre j'ai peur de comment est la personne et quand je leur met le dentier j'ai peur qu'ils part de travers et avalé c'est impressionnant et quand une personne tombe je dis au fond de moi c'est de ma faute .

Puis je voulais me rapprocher plus de ALLAH soubhanou pendant 15 jours ou plus dourous coran ,moi qui était une fille joyeuse je m'enfermer sur moi je me senter très mal plus confiance en moi je dis que je m'aimes pas alors que je ne sais même pas pourquoi je dis sa et d'où sa venez au contraire j'ai était fierte de moi depyis que je travaille petit à petit je n' aimer pas sortir je m'enfermer dans ma chambre seul isolée à me rabaisser mais sans plus .


Un matin je me lève avec une image attroce sur mes enfants qui me quittais pas c'est impressionnant et choquer je luter contre cette image pendant 6 jours et j'en pouvais plus j'ai craquer devant mon mari sans rien lui dire sur cette image .

Sa durée un mois j'ai quitter mon emploi pas le courage je bouger plus peur de rester à la maison mes enfants me faisaient pleurer et je les serres envers moi ils me comprennent pas.


La c'est Un peu mieux dans le sens que je suis plus en dépression mais plus le goût a rien je me sens horrible même si je sais que shytane a su trouver mon point faible mes peurs en surfont sur Internet j'ai vu que sa s'appeller phobie impulssion avec toc .

J'ai vu un psychiatre mais j'ai pas raconter tous il va me prendre pour skizo et m'enfermer.

Au jours d' aujourd'hui je lutte contre mes peurs et weswes de shytane qui me dis tu n'a qu'a te suicider ton cas est désespérée dieu ne t' aideras jamais tu es piégée .

Je me lève pour fajr et tout je supplie dieu de me rendre comme tout le monde comme j'ai était avant . Je suis juste une maman faible fragile je veux juste élevée grandir mes enfants j'ai pas demander la lune

Je craque du jour au lendemain j'ai perdu la saveur de la vie mon travail permis rater et abondonner papiers administratifs fait plus menage vite fait avec ce peu de courage qui me reste je suis faible de lutter je fait douas a dieu de me faire mourir mais même la mort ne me veut pas.


Je tiens à préciser de base je suis quelqun qui a peur qui n'a pas confiance en elle.


Weswes de pire en pire mes oreilles je sens comme une gêne et mon crâne lourd Je suis condamnée .

Je souffres mon mari est faible ne dort presque plus je le supplie de partir et ramener les enfants ou de m'emener en psycathrie et voilà du jours au lendemain tout à changer .

Je suis passée de bonheur au malheur quand j'ignore weswes ils me fait encore plus la il fait beau moi rien je fait plus rien je n'ai pas des copines je part au joumouha mosquer13h00 c'est tout je connais rien d'autre .

Mon intention est d'être proche de dieu pas de déprimer pourtant j'écouter sourates contre la dépression angoisse anxieter au début .


Voilà je suis foutu
28 mars 2017 11:00
Wa Alaykum Salam,

Ton message m'a vraiment touché j'ai beaucoup de peine pour toi.. Tu as peut être un mal oculte Allah 3lem ou c'est le choc de ce qui s'est passé a ton ancien boulot! Continues à mettre du Coran chez toi mets en boucle sourate Baqara!

Il faut aussi que tu te fasse violence tu es une maman qui déchire tu te dois de faire le nécessaire pour toi déjà, ton mari et tes enfants.

Cela risque d'être difficile mais avec de la patience et de la volonté tu y arriveras In Sha Allah. Reprends toi en main tu as 28 ans tu px reprendre ton permis, prends soin de toi c'est aussi important ne te laisse pas aller et surtout la chose à ne pas faire dans un cas comme le tiens c'est NE PAS RESTER SEULE c'est un moyen facile pour le Cheytan de te remplir de waswas!

Ton cas m'a un peu fait penser à une yabie qui n'est plus là c'est dommage car elle aurait pu te faire part de son témoignage.

Qu'Allah te facilite
i
28 mars 2017 11:05
subhannAllah
j'ai juste envie de te mettre une claque pour te reveiller

tu es une musulmane , allah t'a elu et toi tu cherches la mort pour une chose que tu n'as pas faites

fais le vide dans ta tete et profite de ta famille et si dans ta tete tu as des voix tu t'en fou tu sais que c'est shaytane donc non seulement tu ne sauras pas chatié pour les mauvaises pensées mais en plus ta foi augmentera si tu arrives à faire abstraction par le zikr

OH ma soeur tu n'es pas seul , il y a tes enfants et ton mari passe des bons moments

mets toi comme objectif l'apprentissage du coran par exemple une page par jour mais dire que tu es foutu ce sont des paroles qui normalement ne sont prononcées que par les non musulmans

tout ce que tu as vu qui t'a rendu faible faisant une force et une cause pour que ta foi augmente exemple tu as vu des gens qui n'avaient meme plus la force de mettre leurs dentiers alors que remercie Allah de t'avoir donner des dents , tu as assisté des gens car ils ne pouvaient meme pas manger soit reconnaissante envers Allah qui te permet de manger sans trop d'effort

entoure toi de soeurs pieuses et non pas d'homme (car mixité non permise )

apprends à aimer la solitude car dans la solitude lorsqu'on lit le coran et qu on medite dessus les larmes de soumission de crainte d'amour et d'espoir couleront tout seul

mais chasse ces sales pensées de ta tete , reveille toi

ton attitude montre un désespoir en Allah et désespérer en Allah est un grand peche

il faut etre optimiste et patient dans la vie Allah aime qu'on patiente pour lui et il est avec ceux qui patiente prend le verset du coran suivant dans sourate baqarah :

( 152 ) Souvenez-vous de Moi donc. Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!
( 153 ) O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.


Citation
Malheureuse7311 a écrit:
Salam alykoum

Je suis une soeur de 28 ans et trois enfants mashallah .

J'ai commencer à travailler maison de retraite tout aller bien jusqu'au jour que j'ai essayer de lever une personne âgée et elle est tomber mais plus de peur que du mal je n'ai pas était acceptée par ses collègues donc mon idec ma changer de roulement avec l'autre équipe .

Un jour on préparer le petit déjeuner et une collegue est entrer servir à un monsieur et la elle m'appelle et me dit d'appeler vite l'infermier et après aller la voir en allant j'ai était choquer de ce que j'ai vu j'ai aussitôt quitter la salle de bain l'infirmier est venu ambulance et hamdouallah rien de trop grave puisque il est toujours en vie .

Depuis ce jour la une collegue ma raconter ses années de travail et ce qu'elles voiyer quand elle arrive dans des chambres (c'est normal c'est des personne âgée donc la suite est logique) depuis avant que je rentre dans une chambre j'ai peur de comment est la personne et quand je leur met le dentier j'ai peur qu'ils part de travers et avalé c'est impressionnant et quand une personne tombe je dis au fond de moi c'est de ma faute .

Puis je voulais me rapprocher plus de ALLAH soubhanou pendant 15 jours ou plus dourous coran ,moi qui était une fille joyeuse je m'enfermer sur moi je me senter très mal plus confiance en moi je dis que je m'aimes pas alors que je ne sais même pas pourquoi je dis sa et d'où sa venez au contraire j'ai était fierte de moi depyis que je travaille petit à petit je n' aimer pas sortir je m'enfermer dans ma chambre seul isolée à me rabaisser mais sans plus .


Un matin je me lève avec une image attroce sur mes enfants qui me quittais pas c'est impressionnant et choquer je luter contre cette image pendant 6 jours et j'en pouvais plus j'ai craquer devant mon mari sans rien lui dire sur cette image .

Sa durée un mois j'ai quitter mon emploi pas le courage je bouger plus peur de rester à la maison mes enfants me faisaient pleurer et je les serres envers moi ils me comprennent pas.


La c'est Un peu mieux dans le sens que je suis plus en dépression mais plus le goût a rien je me sens horrible même si je sais que shytane a su trouver mon point faible mes peurs en surfont sur Internet j'ai vu que sa s'appeller phobie impulssion avec toc .

J'ai vu un psychiatre mais j'ai pas raconter tous il va me prendre pour skizo et m'enfermer.

Au jours d' aujourd'hui je lutte contre mes peurs et weswes de shytane qui me dis tu n'a qu'a te suicider ton cas est désespérée dieu ne t' aideras jamais tu es piégée .

Je me lève pour fajr et tout je supplie dieu de me rendre comme tout le monde comme j'ai était avant . Je suis juste une maman faible fragile je veux juste élevée grandir mes enfants j'ai pas demander la lune

Je craque du jour au lendemain j'ai perdu la saveur de la vie mon travail permis rater et abondonner papiers administratifs fait plus menage vite fait avec ce peu de courage qui me reste je suis faible de lutter je fait douas a dieu de me faire mourir mais même la mort ne me veut pas.


Je tiens à préciser de base je suis quelqun qui a peur qui n'a pas confiance en elle.


Weswes de pire en pire mes oreilles je sens comme une gêne et mon crâne lourd Je suis condamnée .

Je souffres mon mari est faible ne dort presque plus je le supplie de partir et ramener les enfants ou de m'emener en psycathrie et voilà du jours au lendemain tout à changer .

Je suis passée de bonheur au malheur quand j'ignore weswes ils me fait encore plus la il fait beau moi rien je fait plus rien je n'ai pas des copines je part au joumouha mosquer13h00 c'est tout je connais rien d'autre .

Mon intention est d'être proche de dieu pas de déprimer pourtant j'écouter sourates contre la dépression angoisse anxieter au début .


Voilà je suis foutu
je ne veux pas de message de soeur en MP
28 mars 2017 11:46
Salam alaykoum
Mamamia t'es gravement atteinte. Change ton pseudo. Comment tu veux arriver à redevenir comme avant si tu t'entoures que de points qui te rabaissent ??! Met "l'heureuse" juste ça ça remonte le morale franchement. Je te conseil de parler et de sortir toutes les mauvaises choses et pensées de toi. Même si c'est en pv avec une soeur c'est bon. Mais dis tout.

Invoque Allah demande lui de t'aider et te t'eloigner du cheytane. Continue a être fidèle a toi même, ne te laisse pas faire. Parle en a ton chéri il est là pour ça. Câline ta famille. Reprend une vie normale. Fais comme si le diable 'n'existe pas. Ignore le. Aoudou billahi mina cheytane errajim.
Allah est là il te regarde. Il ne t'abandonnera jamais. Jamais. Il est avec toi et c'est lui le plus fort. Le diable se sert de ta peur pour grandir. Ai peur que d'Allah. Et oubli shetayne.
Écoute le coran toujours même avec des écouteurs quand tu es seule car comme ça ta tête est occupée elle ne peut pas penser de mauvaises choses.
Ressaisi toi ma oukthy (si c'est pas le bon mot vous moquez pas de moi je parle pas arabe encore grinning smiley )
Wa salam a'laykoum
28 mars 2017 12:43
Ma sœur même si c dur, et c dur pour tout le monde, positive, le positif attire le positif.

Qu'est ce qui a déclenché cette depression ?

Y a bien un moment donné où tout a basculé?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
*
28 mars 2017 12:55
Salam alayk Malheureuse7311:

Est-ce que tu prends des médicaments ? Si je te pose cette question c'est parce que certains médicaments destinés à guérir certains maladies ont des effets secondaires qui peuvent toucher le psychisme. Cela est arrivé à un proche qui a eu à peu près les mêmes effets que toi, puis il a arrêté les médicaments mais il a fallut atteindre plusieurs semaines avant que la plus grande partie des effets disparaissent.


Citation
Malheureuse7311 a écrit:
Salam alykoum

Je suis une soeur de 28 ans et trois enfants mashallah .

J'ai commencer à travailler maison de retraite tout aller bien jusqu'au jour que j'ai essayer de lever une personne âgée et elle est tomber mais plus de peur que du mal je n'ai pas était acceptée par ses collègues donc mon idec ma changer de roulement avec l'autre équipe .

Un jour on préparer le petit déjeuner et une collegue est entrer servir à un monsieur et la elle m'appelle et me dit d'appeler vite l'infermier et après aller la voir en allant j'ai était choquer de ce que j'ai vu j'ai aussitôt quitter la salle de bain l'infirmier est venu ambulance et hamdouallah rien de trop grave puisque il est toujours en vie .

Depuis ce jour la une collegue ma raconter ses années de travail et ce qu'elles voiyer quand elle arrive dans des chambres (c'est normal c'est des personne âgée donc la suite est logique) depuis avant que je rentre dans une chambre j'ai peur de comment est la personne et quand je leur met le dentier j'ai peur qu'ils part de travers et avalé c'est impressionnant et quand une personne tombe je dis au fond de moi c'est de ma faute .

Puis je voulais me rapprocher plus de ALLAH soubhanou pendant 15 jours ou plus dourous coran ,moi qui était une fille joyeuse je m'enfermer sur moi je me senter très mal plus confiance en moi je dis que je m'aimes pas alors que je ne sais même pas pourquoi je dis sa et d'où sa venez au contraire j'ai était fierte de moi depyis que je travaille petit à petit je n' aimer pas sortir je m'enfermer dans ma chambre seul isolée à me rabaisser mais sans plus .


Un matin je me lève avec une image attroce sur mes enfants qui me quittais pas c'est impressionnant et choquer je luter contre cette image pendant 6 jours et j'en pouvais plus j'ai craquer devant mon mari sans rien lui dire sur cette image .

Sa durée un mois j'ai quitter mon emploi pas le courage je bouger plus peur de rester à la maison mes enfants me faisaient pleurer et je les serres envers moi ils me comprennent pas.


La c'est Un peu mieux dans le sens que je suis plus en dépression mais plus le goût a rien je me sens horrible même si je sais que shytane a su trouver mon point faible mes peurs en surfont sur Internet j'ai vu que sa s'appeller phobie impulssion avec toc .

J'ai vu un psychiatre mais j'ai pas raconter tous il va me prendre pour skizo et m'enfermer.

Au jours d' aujourd'hui je lutte contre mes peurs et weswes de shytane qui me dis tu n'a qu'a te suicider ton cas est désespérée dieu ne t' aideras jamais tu es piégée .

Je me lève pour fajr et tout je supplie dieu de me rendre comme tout le monde comme j'ai était avant . Je suis juste une maman faible fragile je veux juste élevée grandir mes enfants j'ai pas demander la lune

Je craque du jour au lendemain j'ai perdu la saveur de la vie mon travail permis rater et abondonner papiers administratifs fait plus menage vite fait avec ce peu de courage qui me reste je suis faible de lutter je fait douas a dieu de me faire mourir mais même la mort ne me veut pas.


Je tiens à préciser de base je suis quelqun qui a peur qui n'a pas confiance en elle.


Weswes de pire en pire mes oreilles je sens comme une gêne et mon crâne lourd Je suis condamnée .

Je souffres mon mari est faible ne dort presque plus je le supplie de partir et ramener les enfants ou de m'emener en psycathrie et voilà du jours au lendemain tout à changer .

Je suis passée de bonheur au malheur quand j'ignore weswes ils me fait encore plus la il fait beau moi rien je fait plus rien je n'ai pas des copines je part au joumouha mosquer13h00 c'est tout je connais rien d'autre .

Mon intention est d'être proche de dieu pas de déprimer pourtant j'écouter sourates contre la dépression angoisse anxieter au début .


Voilà je suis foutu
M
28 mars 2017 15:20
Salem alikoum
Baraka allah fikoum
Je vais me soigner par roqya et demander de l'aide a dieu .


Juste s hayatine profite de mes faiblesses
28 mars 2017 16:21
La mixité est haram
Donc il me semble que travailler dans une maison de retraite n'est pas autorisé moody smiley
À vérifier ...
Écoute moi ma soeur c'est un métier qui demande de la patience et des nerfs d'acier !!!
Il suffit pas d'avoir un bon coeur pour postuler dans ce genre de branches . Tu vois des gens en fin de vie , difficile a voir quand on a une personnalité un peu comme la tienne fragile , craintif .
C'est pas un reproche que je te fais , mais le monde médicale n'est pas accessible a tout le monde .
A mon avis , t'a trop emmagasiner et la sa déborde , tu fais des cauchemards ??? C'est grave , préserve toi !!!
Tu as bien fait de quitter ton job . Maintenant j'espère que t'a pas choper un truc là bas je vais pas m'avancer car j'ai pas les connaissances pour .
Va voir un imam , parle a ton mari , tes parents , libère toi !!!
Arrête de tout garder à l'intérieur tu peux finir dépressive si ce n'est pas déjà le cas .
Kheir Inch'allah t'a des enfants , t'es pas toute seule , t'a un but !!!

Puis prend le temps de te reconstruire , avant de rechercher un emploi !!! winking smiley
28 mars 2017 19:50
Ta eu un choc émotionnel ....
*
28 mars 2017 22:44
Salam alayk Nacera✌:

Donc il me semble que travailler dans une maison de retraite n'est pas autorisé À vérifier ...

Travailler dans un hôpital est aussi haram ? Quand une femme est enceinte et doit accoucher le mari demandera des femmes n'est-ce pas ? Mais en même temps il dira que la femme ne doit pas travailler sauf à la maison pour éviter la mixité. En conclusion il veut le beurre et l'argent du beurre.



Citation
Nacera✌ a écrit:
La mixité est haram
Donc il me semble que travailler dans une maison de retraite n'est pas autorisé moody smiley
À vérifier ...
Écoute moi ma soeur c'est un métier qui demande de la patience et des nerfs d'acier !!!
Il suffit pas d'avoir un bon coeur pour postuler dans ce genre de branches . Tu vois des gens en fin de vie , difficile a voir quand on a une personnalité un peu comme la tienne fragile , craintif .
C'est pas un reproche que je te fais , mais le monde médicale n'est pas accessible a tout le monde .
A mon avis , t'a trop emmagasiner et la sa déborde , tu fais des cauchemards ??? C'est grave , préserve toi !!!
Tu as bien fait de quitter ton job . Maintenant j'espère que t'a pas choper un truc là bas je vais pas m'avancer car j'ai pas les connaissances pour .
Va voir un imam , parle a ton mari , tes parents , libère toi !!!
Arrête de tout garder à l'intérieur tu peux finir dépressive si ce n'est pas déjà le cas .
Kheir Inch'allah t'a des enfants , t'es pas toute seule , t'a un but !!!

Puis prend le temps de te reconstruire , avant de rechercher un emploi !!! winking smiley
28 mars 2017 23:39
Je parle plus du fait qu'elle lave des vieux enfaite ...
J'ai lu pleins d'avis contradictoire a ce sujet
À vérifier ...
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Nacera✌:

Donc il me semble que travailler dans une maison de retraite n'est pas autorisé À vérifier ...

Travailler dans un hôpital est aussi haram ? Quand une femme est enceinte et doit accoucher le mari demandera des femmes n'est-ce pas ? Mais en même temps il dira que la femme ne doit pas travailler sauf à la maison pour éviter la mixité. En conclusion il veut le beurre et l'argent du beurre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook