Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epreuve facultative au bac : arabe
13 novembre 2014 23:06
As salamou Aleikoum

J'ai pris option facultative arabe pour mon bac L cette année. Je ne prends pas de cours arabe actuellement donc je ne sais pas quelles notions il y aura lors de l'épreuve. Et on m'a dit de me renseigner pour trouver les textes que je dois étudier et présenter à l'oral le jour J. J'ai pas arrêté de chercher mais je ne trouve vraiment rien. Si quelqu'un d'entre vous saurait m'orienter vers un site qui a tout les textes pour que je puisse les imprimer, les étudier etc.

Baraka Allahou Fikom
17 novembre 2014 16:27
Salam,

regardes sur cette page il y a des liens vers des sites qui peuvent peut etre t'aider
epreuve facultative d'arabe
salam
22 novembre 2014 22:47
Merci beaucoup
l
23 novembre 2014 14:22
Salam, je veux moi aussi passer l'option arabe au bac cette année je suis en S mais le directeur de mon lycée m'a pas du tout dit ça, en fait il m'a dit que je devais choisir moi même une dizaine de textes littéraires les préparer un peu comme en français mais en moins dur, arriver le jour de l'oral devant l'examinateur qui en choisit un et je le lis et il me pose des questions...

Ca me stresse un peu cette histoire de notion c'est comme en anglais et espagnol? Parceque mes textes d'arabes n'ont pas vraiment de notion, pour tout vous dire yen a meme un qui parle de Karim qui va acheter du pain winking smiley
24 novembre 2014 07:29
Citation
lunarose a écrit:
Salam, je veux moi aussi passer l'option arabe au bac cette année je suis en S mais le directeur de mon lycée m'a pas du tout dit ça, en fait il m'a dit que je devais choisir moi même une dizaine de textes littéraires les préparer un peu comme en français mais en moins dur, arriver le jour de l'oral devant l'examinateur qui en choisit un et je le lis et il me pose des questions...

Ca me stresse un peu cette histoire de notion c'est comme en anglais et espagnol? Parceque mes textes d'arabes n'ont pas vraiment de notion, pour tout vous dire yen a meme un qui parle de Karim qui va acheter du pain winking smiley



J'ai demandé a quelqu'un qui l'a passé l'an dernier et il m'a dit que en arrivant c'est l'examinateur qui lui donne un texte a lire en arabe littéral et apres la lecture il dialogue avec toi. Et la plupart du temps il te parle en dialectal quoi.
Bah jviens dapprendre que A ce qui parait en fait si l'arabe c'est qu'une option facultative ben normalement t'as pas de notion comme tes lv1et 2.
Je suis perdue en fait lol
Oui c'est trop ca mdr il y a que des textes de ce genre ptdr
tu as demandé aux gens que tu connais qui l'aurait peut être passé?
Y
24 novembre 2014 20:36
Salam Aleykoum,

Un ami qui passais son bac l'an derniers à fais cette épreuve facultative.

Il savait un tout petit peu lire, mais parler assez bien l'arabe et il as eu un 16/20.

Inch'Allah que tu as ton Bac et n'arrête surtout pas les cours avant au minimum une Licence.
27 novembre 2014 19:46
Citation
Yakzaka a écrit:
Salam Aleykoum,

Un ami qui passais son bac l'an derniers à fais cette épreuve facultative.

Il savait un tout petit peu lire, mais parler assez bien l'arabe et il as eu un 16/20.

Inch'Allah que tu as ton Bac et n'arrête surtout pas les cours avant au minimum une Licence.


Wa aleikoum salam.
ah ben ca va alors je pense que je vais plutôt bien m'en sortir.
Oui incha allah je ferais mon maximum smiling smiley
28 novembre 2014 19:29
salam aleykoum !!!

j'espere que je vais pouvoir vous aider

j'ai passé mon bac en 2006 avec option arabe, je suivais les cours durant mon année de terminale , une heure ou deux heures par semaine, je ne me souviens plus!

on a étudié une dizaine de textes et le jour de l'examen, l'examinateur choisit un des textes, tu as qques minutes pour le lire, le preparer et tu le presente devant le Mr (ou la madame d'ailleurs smiling smiley )

le presenter c'est genre nous avons un texte intitulé... de .... extrait de ...
tu dois expliquer de quoi sa parler, faire un resumé, pour prouver que tu as bien compris
il te posera quelques questions concernant le texte s'il voit que tu as oublié certaines choses.
(moi le texte c'etait sur aicha qandicha!! lol je m'en souviens encore)

tout sa en arabe litteraire!!!

ensuite entretien, pour moi c'etait en darija) , il te demande comment tu t'appel , age, ce que tu veux faire de ta vie , quelques questions sur ta famille, ta vie.. rien de bien mechant.

j'ai eu 16 smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook