Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une épreuve difficile
J
6 mai 2020 18:16
Salam arlaykoum je vais vous raconter une de mes épreuves qui a faillit me faire tombé loins dans le mal sans m’en rendre compte.

Tout a commencer après que et pendant une épreuve difficile qui m’a toucher une rupture douloureuse une douleur très intense qui me dechiré le coeur mais Al hamdoullilah dans ses moments la je m’en remettais toujours à Allah et arriver un moment Allah m’en a libéré de par ça grâce immense pendant cette épreuve je me suis encore plus rapprocher de l’islam donc de mon Seigneur et j’avais un blocage qui me bloquer a Aller à la mosqué avant cette épreuve mais Allah m’a débloquer et j’ai pus aller à la mosquée et je ressentais la présence de mon Seigneur franchement c’était magnifique comme sensation

J’aller à la mosquée à chaque prière il y’avais des vieux que j’aimer bien, d’autre assez grincheux mais pas méchant du coup j’aimer bien et ça me me remonter la fois du à un versé dans la sourate la caverne 28 Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Je m’attacher à ses personne et encore aujourd’hui je pense à eux même en confinement certaine personne tu peut leurs faire confiance car elle demande rien en échange quand elle font un bien et tu en fait toi aussi mais par contre c’est ici que mon épreuve commence il y a un imam qui tourner au tour de moi mais sont approche ( plus tard après je l’es su) étais spécial il venez pas à moi directement mais d’une façon à ce que c’est moi qui viens à lui difficile à expliquer en gros au début il m’a entendu réciter et faire l’imam et il m’a dit qu’il voulais me parler mais je l’es répondu d’une façon qu’il l’a mal pris je croit et du coup il m’a dit plus tard on parlera et je lui et dit non c’est bon j’attend et dites moi ce que vous avais à me dire

Il m’a ensuite dit que je réciter bien que si je prenez des cour d’arabe etc au début il étais comme ça il aller pas directement dans ce qu’il voulais de moi il faisais mine de s’intéresser à moi et moi vu que c’était récent que je fréquenter les mosqué je me suis dit il faut que je m’accroche à lui pour du savoir etc ensuite le temp passer et il discuter avec moi normal jusqu’au jour où il apres avoir précéder la prière ( c’était une petite mosquée ) il a fait une annonce pour dire qu’il y aller avoir un week end ou beaucoup de musulman vont ce rassembler pour faire une retraite spirituel

Je me suis dit c’est bien je vais pour voir vivre ma foi pendant 3 jour on devais rester ensemble et manger ensemble en étants en qamis et en dormant dans une salle qui on louer prier ensemble etc ça s’appel le rhoulouge fisabillilah l’es tabligh

Je connaisser pas ce concepte ils parler que le prophète que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui fesait des retraite spirituel dans des grottes ils parler aussi du moïse qui étais partis 40 jour bref ensuite après ses 3 jour je me souvient je me sentais bizzare je penser que ma foi augmenter hors c’était tout le contraire
Quel que jour après l’imam m’a demander de venir avec lui pour refaire 3 jour encore et j’ai accepter et j’avais une promesse de mariage moi je lui disais que je voulais me marier mais lui me disais de choisir sont chemin plutôt que me marier hors quand il me parler je voyais dans ses yeux qu’il y avais quel que choses qui clocher mais j’ai écouter mon coeur plutôt que ma raison et je me suis dit j’aurais des amis pieux pour pouvoir discuter de religion pour voir comment c’est de vivre ça religion avec des personnes pieuse alors que c’était que une illusion cette personne étais et l’est encore une personne qui en apparence à la religion mais à l’intérieur est sectaire pendant les 3 jour passer avec lui et le groupe au début je voyais rien on faisais des sortis fisabillilah pour faire venir des gens dans nôtres mosquée où on est sortis pour que eux leurs apprenne la religon alors que leurs but étais Juste de faire venir dans leurs groupe qui est le tablight une secte qui
Est du même type que les salafiste qui ce croit au dessus de tout le monde c’est eux qui t’apprend mais tu doit rien leurs apprendre ils mentes beaucoup sur la religion et on pas beaucoup de connaissance ils joue juste sur la façon de parler pour attiré les gens c’est comme de la sorcellerie et j’ai étais toucher par cette illusion jusqu’à que je devais faire un choix sois me marier sois les rejoindre et j’ai fait la prière de consultation au bout du deuxième jour passer avec eux et le soir même j’ai eu ma réponse.
J
6 mai 2020 18:17
Je sais que Á ce stade là pas beaucoup de gens vont pas me croire mais Allah en est témoins le soir même je parler avec une personne de cette secte qui étais bien imprégner et je lui et poser la question sur l’unicité d’Allah il me parler de l’attestation de foi mais d’une façon special en gros il m’a pas répondu directement mais à préféré me raconter une histoire et pendant qu’il me parler c’était le couvre feu l’es lumière devais s’éteindre pour que tout le monde dors et pendant qu’il me parler la lumière c’est éteint et la par Allah quand la lumière c’est éteint j’ai vu que sont visage à changer il avais 40 ans et aucune ride et une barbe grise quand la lumière c’est éteint je l’es vu avec énormément de ride limite il avais pris 50 ans de plus comme je un vieux vraiment stade avancer et pendant qu’il me parler sont visage m’a augmenter mon rhythme cardiaque mon coeur battais fort et j’ai étais pris de freyeur je me disais ce n’est pas possible on est dans une mosquée comment ça peut arriver et il continuer de me parler détourner les yeux pour plus le regarder et je le regarde encore pour voir si j’étais pas fou et sont visage étais toujours pareil je me suis frotter les yeux et quand j’ai vu que c’était réel je me suis lever pour aller faire mes abultion je l’es couper dans ce qu’il me raconter et je lui et dit merci j’ai compris et je suis partis à la salle d’Abultion ensuite j’ai vu là-bas l’imam qui m’a fait venir ici et sont dissiple un jeune de mon âge et je leurs et dit je sais pas ce que j’ai je me sens pas bien ils me disais c’est rien c’est la fatigue c’est le sommeil je leurs et dit je suis pas fatiguer et ils m’on dit c’est la fatigue ta pas beaucoup dormis c’est normal et en allant au toilette j’avais poser mon bonnet le dissiple me dit mais ton bonnet je lui et dit pourquoi il m’a dit il y’a les Sheyatine au toilette qui vont de toucher la tête faut toujours aller au toilette avec un truc sur la tête et de là je me suis dit dans quel hadith ou dans quel versé il a vu ça et ensuite petit à petit j’ai compris ce qu’il ce passer que j’étais dans une secte et qu’ils avais l’habitude que des personnes ce fesais posséder par les djin etc et le l’endemain l’imam m’a sortis un faux hadith que la parole du prophète aylahi salât wa salam que j’ai jamais entendu mais c’était pour m’appater l’es secte terroriste le sorte aussi c’est ce qui m’es venu à l’idée directement quand il me l’a raconter


Il m’a dit que arriver au paradis il y auras un servant à toi qui quand tu le verras tu pensera que c’est Dieu ( qu’Allah me pardonne pour cette choses ) et il m’a ensuite dit que ce servant dira je suis pas ton Dieu rentre au paradis et il y auras une reine qui seras pour toi et 28 000 femme vierge que quand tu l’es auras consommer en totalité tu reviendras sur la première et elle seras comme au début ensuite il m’a dit si tu veut savoir la suite sort avec nous encore et je te raconterais la suite hors quand il me disais ça dans ma tête j’étais déjà réveiller et je lui et pas demander de source ou autres car ses personnes peuvent être dangereuse eux même le disais à je des gens leurs disais que c’était une secte mais pour eux c’est pas une secte bref faite attention au rhoulouge fisabillilah les tabligh qui sorte pour la darwa certains sont clairement dés secte du moment qu’ils te dises que c’est obligatoire de faire 40 jour dans l’année ils en devienne une secte et vraiment j’ai fait un résumer il y’a plein d’autre choses qui ce sont passer dés manipulateur et il sont très dangereux psk ça peut aussi être un secte terroriste j’ai entendu des histoires après Allah est plus savant sur des gens qui on étais envoyer dans d’autres pays pour faire la darwa et arriver dans ce pays les mec de ma secte leurs disais bon maintenant on va faire le jihad et le mec qui m’a dit ça miskine il m’a dit si ça m’arrive j’appel la police je lui et dit vraiment si des gens comme ça te font venir dans un pays avec eux tu croit vraiment que tu pourras t’échapper d’eux dans un pays où ils sont majoritaire voilà mes frère et sœur j’espère que vous, vous ferais pas avoir car y’a des homme qui font ça mais aussi des groupe de femme et cette secte a étais créé en 1960 environ en Inde pour ceux qui veulent ce renseigner taper secte tabligh vous aurais tout dessus.
6 mai 2020 18:36
tu a eu de la chance d'ouvrir les yeux el hemdoulileh
F
6 mai 2020 18:50
Salam oualeikom,

Merci pour ce partage.
Ton histoire est assez flippante.
Mais bon hamdoulilah que tu as fais preuve de discernement et que tu n'es pas tombé dans le panneau.

Mais du coup tu as arrêté de t'y rendre?
J
6 mai 2020 18:53
Je suis partis pour me marier à 1000 kilomètre pour ensuite divorcer pour revenir et là l’imam m’appel pour avoir de mes nouvelles il voudras sans doute que je sort avec lui mais bon je pense que je vais devoir être directe avec lui pour qu’il me laisse tranquille j’aime pas mentir et faire mine de rien
Citation
FlowerBombPower a écrit:
Salam oualeikom,

Merci pour ce partage.
Ton histoire est assez flippante.
Mais bon hamdoulilah que tu as fais preuve de discernement et que tu n'es pas tombé dans le panneau.

Mais du coup tu as arrêté de t'y rendre?
6 mai 2020 19:21
Tu es retourné 1000 ans en arrière dans la secte des assassins de Hassan Al Sabah.
F
6 mai 2020 19:38
Je penses que ces personnes là sont douées d'éloquence pour te faire revenir parmi eux.

Fais attention à toi.

Salam oualeikom
Citation
Linconnu13 a écrit:
Je suis partis pour me marier à 1000 kilomètre pour ensuite divorcer pour revenir et là l’imam m’appel pour avoir de mes nouvelles il voudras sans doute que je sort avec lui mais bon je pense que je vais devoir être directe avec lui pour qu’il me laisse tranquille j’aime pas mentir et faire mine de rien
J
6 mai 2020 20:15
Oui mais je vois très bien leurs jeux barakAllahoufik ce qui me fait de la peine c’est ceux qui les suivent sans savoir
Citation
FlowerBombPower a écrit:
Je penses que ces personnes là sont douées d'éloquence pour te faire revenir parmi eux.

Fais attention à toi.

Salam oualeikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook