Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epreuve difficile
e
3 août 2020 10:08
Salam oualykum et aid moubarak a tous les musulmans et musulmanes ;






J'aimerais partager avec vous une épreuve, que je suis en train de passer ; je suis marié et j'ai 02 enfants avec une franco-turque déjà divorcée avec un enfant de son premier mariage, ça fait 04 ans qu'on est marié,moi qui pensais que tout aller bien on était amoureux, mais y a un an de ça tout a éclatè, elle est tombée dans une dépression sévère elle me reproche tout son malheur, j'ai compris que je n'était pas parfait, j'ai commis des petites erreurs comme, je m'énerve mais sans violence pour rien et je ne l'aidais pas assez je ne lui faisais pas de cadeau mais je l'aime, j'ai compris dont ce qu'elle a besoins et j'ai changé de A a Z car j'ai enfin compris le problème mon couple, maintenant elle me trouve parfait mais elle dit qu'elle est vide et que c'est trop tard elle s'en veut de ne pas me donner une deuxième chance et me voir souffrir pendant plus d'un an, elle n'arrive plus à aimer , je faisais tout m'occuper des enfants, ménage, manger, cadeau, proposer des vac sorti toujours, j'étais présente pour sa famille, mais rien n'y fait, elle m'a demandé a plusieurs reprises de quitter la maison mais j'ai refusé j'ai attendu plus d'un j'avais toujours eu toujours l'espoir que les choses s'arrangent mais elle ne fait aucun effort et refuse toutes mes propositions j'ai bcp soufferts de ça, pour préserver ma santé physique et morale j'ai accepté de quitter la maison cela fait 3 semaines que je n'ai pas vu mes enfants, j'ai peur de souffrir encore plus, je n'ai pas envie de cette vie, voir ses enfants en garde partagé et j'ai personne de ma faille a coté pour m'aider, j'ai envie que mes enfants vivent et restent avec moi. Maintenant je suis perdu on a déclenché une procédure de divorce il reste quelques papiers à signer pour les transmettes a l'avocat, pour le moment elle n'a pas encore signé et moi non plus. j'ai tout fait pour sauver mon couple et ma famille mais de son côté elle n'a rien fait, et elle ma juré quelle ne veut plus d'homme dans sa vie ...


Je suis déçu de son comportement en plus elle ne parle plus a ma famille depuis plus d'un an alors quand je lui demande pour quoi tu fais ça juste par respect prends les nouvelles de ma mère, elle me répond qu'elle ne veut pas leur faire du mal en leur disant que c'est fini entre nous .


je suis perdu ma tête me dit divorce et passe a autres choses car tu as la conscience tranquille et que tu as tout fait pour sauver ton couple, et ne fait plus confiance a cet femme qui n'a pas de coeur pour toi, elle te voit galerer de partout elle te prive de tes enfants .c'est egoiste

Mon coeur me dit de patienter et de s'accrocher a ce mini micro espoir.
S
3 août 2020 10:22
Salam frère

Je suis sincèrement désolé pour toi, je pense que la meilleure solution dans ton cas est de divorcer en espérant que la séparation réelle et effective puisse la réveiller dans le futur...
Ça me rappelle les dernières années avec mon ex où je me suis rendu compte du peu de choses qu'elle me reprochait alors que dans les faits j'avais des circonstances plus qu'atténuantes et pareil zéro effort de sa part Heu elles savent que leur vie ne va pas changer, elles gardent le domicile et les enfants... C'est toi qui va galérer à tout reconstruire.
En tout cas, ça sert à rien de forcer dans ces cas, t'as fais ton max, tu as la conscience tranquille, tu vas souffrir en silence en regardant tes enfants grandir loin de toi mais c'est la vie Heu . Y en a qui perdent leurs enfants dans des guerres ou accidents... Faut relativiser
A
3 août 2020 10:24
Wa 'aleykoum salaam,

Je pense qu'elle fait un burn out (je dirais que c' est pire qu'une depression). Cela arrive lorsque l'on ressent une trop forte pression. Lorsqu'elle vous dit c'est trop tard, elle est vraiment rentré dans une phase de burn out c'est tout simplement pcq elle s'est perdu, elle est arrivé au bout du rouleau et la seule solution pour elle était de tout plaqué, elle a dû être déçu de pas mal de chose et malheureusement le manque de communication mène à ce genre de chose. Ce que je vous conseille si vous n'avez pas essayer c'est la consultation chez la psy (musulmane de préférence) car elle saura mettre les mots sur son ressenti.
Aussi vous dites avoir tout essayé mais comprenez que certaines personnes jouent un rôle pendant un certain temps juste histoire de passer l'éponge, puis rebelotte, peut-être a t-elle peur de cela. Montrez lui que ce n'est pas le cas, que là c'en est fini et faites le vraiment.

Bonne chance.

Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
Salam oualykum et aid moubarak a tous les musulmans et musulmanes ;






J'aimerais partager avec vous une épreuve, que je suis en train de passer ; je suis marié et j'ai 02 enfants avec une franco-turque déjà divorcée avec un enfant de son premier mariage, ça fait 04 ans qu'on est marié,moi qui pensais que tout aller bien on était amoureux, mais y a un an de ça tout a éclatè, elle est tombée dans une dépression sévère elle me reproche tout son malheur, j'ai compris que je n'était pas parfait, j'ai commis des petites erreurs comme, je m'énerve mais sans violence pour rien et je ne l'aidais pas assez je ne lui faisais pas de cadeau mais je l'aime, j'ai compris dont ce qu'elle a besoins et j'ai changé de A a Z car j'ai enfin compris le problème mon couple, maintenant elle me trouve parfait mais elle dit qu'elle est vide et que c'est trop tard elle s'en veut de ne pas me donner une deuxième chance et me voir souffrir pendant plus d'un an, elle n'arrive plus à aimer , je faisais tout m'occuper des enfants, ménage, manger, cadeau, proposer des vac sorti toujours, j'étais présente pour sa famille, mais rien n'y fait, elle m'a demandé a plusieurs reprises de quitter la maison mais j'ai refusé j'ai attendu plus d'un j'avais toujours eu toujours l'espoir que les choses s'arrangent mais elle ne fait aucun effort et refuse toutes mes propositions j'ai bcp soufferts de ça, pour préserver ma santé physique et morale j'ai accepté de quitter la maison cela fait 3 semaines que je n'ai pas vu mes enfants, j'ai peur de souffrir encore plus, je n'ai pas envie de cette vie, voir ses enfants en garde partagé et j'ai personne de ma faille a coté pour m'aider, j'ai envie que mes enfants vivent et restent avec moi. Maintenant je suis perdu on a déclenché une procédure de divorce il reste quelques papiers à signer pour les transmettes a l'avocat, pour le moment elle n'a pas encore signé et moi non plus. j'ai tout fait pour sauver mon couple et ma famille mais de son côté elle n'a rien fait, et elle ma juré quelle ne veut plus d'homme dans sa vie ...


Je suis déçu de son comportement en plus elle ne parle plus a ma famille depuis plus d'un an alors quand je lui demande pour quoi tu fais ça juste par respect prends les nouvelles de ma mère, elle me répond qu'elle ne veut pas leur faire du mal en leur disant que c'est fini entre nous .


je suis perdu ma tête me dit divorce et passe a autres choses car tu as la conscience tranquille et que tu as tout fait pour sauver ton couple, et ne fait plus confiance a cet femme qui n'a pas de coeur pour toi, elle te voit galerer de partout elle te prive de tes enfants .c'est egoiste

Mon coeur me dit de patienter et de s'accrocher a ce mini micro espoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/20 19:20 par AnonymousDuNet.
e
3 août 2020 10:26
Merci frére pour ton commentair, je pense que je dois laisser mon coeur de coté et tourner la page.
*
3 août 2020 10:28
Salam

C'est dur de conseiller sur ce sujet la.

Vous n'avez rien signer, discute avec ta femme tranquillement seul a seul, mettre carte sur table, ce qui va, ce qui va pas , vos attentes l'un l'autre, ce que vous voulez comme changement en faite. Si ta femme ne veux pas parler.

Demande lui d'ecrir une lettre que tu liera.

I Koun KHEIR. C'est dommage de se séparer pour des choses que l'on peux arra'ger.
3 août 2020 10:42
Salam

C'est une phase du couple. Je l'ai connu aussi. En avoir marre de tout et demander à Chéri de s'en aller parce que même lui, on ne se sent plus de le supporter.

Et oui, c'est un burn out. Charge mentale trop lourde et la femme n'a qu'une envie, faire le vide, de tout.

Pour ma part, la seule chose qui a sauvé mon couple, c'est que mon mari a toujours dit "je ne partirai pas, tu es ma femme. Ne fais plus le ménage, ne travaille plus, reste devant ton ordi, dors, laisse-toi aller, peu importe ... mais je resterai".

Et oui, il est resté et je l'en remercie. J'ai fini par comprendre qu'il m'aimait vraiment. Il serait parti, je me serais dit "ben voilà, j'avais raison de lui avoir demandé de partir, il n'attendait que ça et c'est normal, je ne suis plus que l'ombre de moi-même, je suis devenue inutile, moche, indésirable, chiante ... Il sera mieux ailleurs ... avec quelqu'un d'autre ..."

Bref, la dépression quoi ...

Il m'a fallu plusieurs années pour me sortir de cette période de ma vie.

Je suis encore un peu comme ça, mais je sais que mon homme m'aime, ça allège ma peine, c'est certain.

Et puis ... j'ai appris à me connaître entre temps. ça aide aussi ...
3 août 2020 10:43
Salam

Peut-être, qu’elle aussi pensait ou pense la même chose, mais apparemment, vous avez laissé le Temps de décider pour Vous. Lorsque la Communication ne fonctionne plus, Malheureusement le doute s’installe dans les pensées, quant au Comportement de l’autre. Vous ne faites pas exploser vos Reproches L’un pour L’autre, pour que vous puissiez maitre de l’ordre et corriger ce Quu semble Corrigeable et repartir à Zéro. Le Dialogue et La Communication Sont les Piliers de la bonne Entente et la joie de vivre, même parcimonieusement.
Ça marche et installe : La Confiance.

Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
Salam oualykum et aid moubarak a tous les musulmans et musulmanes ;






J'aimerais partager avec vous une épreuve, que je suis en train de passer ; je suis marié et j'ai 02 enfants avec une franco-turque déjà divorcée avec un enfant de son premier mariage, ça fait 04 ans qu'on est marié,moi qui pensais que tout aller bien on était amoureux, mais y a un an de ça tout a éclatè, elle est tombée dans une dépression sévère elle me reproche tout son malheur, j'ai compris que je n'était pas parfait, j'ai commis des petites erreurs comme, je m'énerve mais sans violence pour rien et je ne l'aidais pas assez je ne lui faisais pas de cadeau mais je l'aime, j'ai compris dont ce qu'elle a besoins et j'ai changé de A a Z car j'ai enfin compris le problème mon couple, maintenant elle me trouve parfait mais elle dit qu'elle est vide et que c'est trop tard elle s'en veut de ne pas me donner une deuxième chance et me voir souffrir pendant plus d'un an, elle n'arrive plus à aimer , je faisais tout m'occuper des enfants, ménage, manger, cadeau, proposer des vac sorti toujours, j'étais présente pour sa famille, mais rien n'y fait, elle m'a demandé a plusieurs reprises de quitter la maison mais j'ai refusé j'ai attendu plus d'un j'avais toujours eu toujours l'espoir que les choses s'arrangent mais elle ne fait aucun effort et refuse toutes mes propositions j'ai bcp soufferts de ça, pour préserver ma santé physique et morale j'ai accepté de quitter la maison cela fait 3 semaines que je n'ai pas vu mes enfants, j'ai peur de souffrir encore plus, je n'ai pas envie de cette vie, voir ses enfants en garde partagé et j'ai personne de ma faille a coté pour m'aider, j'ai envie que mes enfants vivent et restent avec moi. Maintenant je suis perdu on a déclenché une procédure de divorce il reste quelques papiers à signer pour les transmettes a l'avocat, pour le moment elle n'a pas encore signé et moi non plus. j'ai tout fait pour sauver mon couple et ma famille mais de son côté elle n'a rien fait, et elle ma juré quelle ne veut plus d'homme dans sa vie ...


Je suis déçu de son comportement en plus elle ne parle plus a ma famille depuis plus d'un an alors quand je lui demande pour quoi tu fais ça juste par respect prends les nouvelles de ma mère, elle me répond qu'elle ne veut pas leur faire du mal en leur disant que c'est fini entre nous .


je suis perdu ma tête me dit divorce et passe a autres choses car tu as la conscience tranquille et que tu as tout fait pour sauver ton couple, et ne fait plus confiance a cet femme qui n'a pas de coeur pour toi, elle te voit galerer de partout elle te prive de tes enfants .c'est egoiste

Mon coeur me dit de patienter et de s'accrocher a ce mini micro espoir.
M
MFL
3 août 2020 10:44
Ce genre de femme ont le don de m’exaspérer...
Excuse moi akhy, je veux pas critiquer ta femme mais c’est là qu’on voit que la femme es-tu une éternelle insatisfaite...


Tu es devenu irréprochable mais Sobhanallah, elle reste sur le passé...

Cette femme n’a pas été suffisamment éprouvée, sinon elle saurait que la vie n’est pas un film et qu’un mari bon c’est tellement rare aujourd’hui...

Tu ne parle pas de la place d’Allah dans votre foyer...

Craint elle dieu?
3 août 2020 11:07
Salam,

Les problèmes psychologiques que ta femme a traversés semblent avoir eu raison d'elle.
S'il n'est pas trop tard, une thérapie pourrait peut-être l'aider et accessoirement vous permettre de vous remettre ensemble.

Si c'est compromis, plus vite tu tourneras la page et moins tu souffriras. Sois fort, pour toi et pour tes enfants. La facilité suit toujours la difficulté.

Qu'Allah te facilite!
e
3 août 2020 11:10
j'ai parlé avec elle au telephone pour avoir de ses nouvelles, elle m'a dit que cétait tres difficile la prmiere semaine et le fait de me voir à la maison souffrir et faire des efforts ça l'a rende malheureuse de me voir dans cet état...j'ai lui ai demandé de la voir elle a refusé car pour elle on a rien a se dire .
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

C'est une phase du couple. Je l'ai connu aussi. En avoir marre de tout et demander à Chéri de s'en aller parce que même lui, on ne se sent plus de le supporter.

Et oui, c'est un burn out. Charge mentale trop lourde et la femme n'a qu'une envie, faire le vide, de tout.

Pour ma part, la seule chose qui a sauvé mon couple, c'est que mon mari a toujours dit "je ne partirai pas, tu es ma femme. Ne fais plus le ménage, ne travaille plus, reste devant ton ordi, dors, laisse-toi aller, peu importe ... mais je resterai".

Et oui, il est resté et je l'en remercie. J'ai fini par comprendre qu'il m'aimait vraiment. Il serait parti, je me serais dit "ben voilà, j'avais raison de lui avoir demandé de partir, il n'attendait que ça et c'est normal, je ne suis plus que l'ombre de moi-même, je suis devenue inutile, moche, indésirable, chiante ... Il sera mieux ailleurs ... avec quelqu'un d'autre ..."

Bref, la dépression quoi ...

Il m'a fallu plusieurs années pour me sortir de cette période de ma vie.

Je suis encore un peu comme ça, mais je sais que mon homme m'aime, ça allège ma peine, c'est certain.

Et puis ... j'ai appris à me connaître entre temps. ça aide aussi ...
F
3 août 2020 11:11
Nous n'avons que sa version.

Allah ou'alem, elle peut être demandé de l'aide et de l'attention pendant longtemps avant de craquer...

Des fois c'est trop tard qd Mr se réveil enfin.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ce genre de femme ont le don de m’exaspérer...
Excuse moi akhy, je veux pas critiquer ta femme mais c’est là qu’on voit que la femme es-tu une éternelle insatisfaite...


Tu es devenu irréprochable mais Sobhanallah, elle reste sur le passé...

Cette femme n’a pas été suffisamment éprouvée, sinon elle saurait que la vie n’est pas un film et qu’un mari bon c’est tellement rare aujourd’hui...

Tu ne parle pas de la place d’Allah dans votre foyer...

Craint elle dieu?
T
3 août 2020 11:11
Qu'Allah te facilite
e
3 août 2020 11:11
de mon coté j'ai repris la priére et je l'encourage souvent de la faire mais elle me dit c'est dans ma téte je vais la faire mais rien pour le moment
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ce genre de femme ont le don de m’exaspérer...
Excuse moi akhy, je veux pas critiquer ta femme mais c’est là qu’on voit que la femme es-tu une éternelle insatisfaite...


Tu es devenu irréprochable mais Sobhanallah, elle reste sur le passé...

Cette femme n’a pas été suffisamment éprouvée, sinon elle saurait que la vie n’est pas un film et qu’un mari bon c’est tellement rare aujourd’hui...

Tu ne parle pas de la place d’Allah dans votre foyer...

Craint elle dieu?
S
3 août 2020 11:13
Je vais nuancer mes propos car dans mon cas elle n'a jamais été présente pour moi quand j'étais mal ou déprimé. Donc si elle a été à tes côtés dans la difficulté avant ça vaut le coup de faire pareil.
Allah iyesser ??
Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
j'ai parlé avec elle au telephone pour avoir de ses nouvelles, elle m'a dit que cétait tres difficile la prmiere semaine et le fait de me voir à la maison souffrir et faire des efforts ça l'a rende malheureuse de me voir dans cet état...j'ai lui ai demandé de la voir elle a refusé car pour elle on a rien a se dire .
F
3 août 2020 11:14
Alaikom Salam,

Je ne saurais te conseiller mais je voulais juste réagir à --> "et ne fait plus confiance a cet femme qui n'a pas de coeur pour toi, elle te voit galerer de partout elle te prive de tes enfants .c'est égoïste"

Elle a vécu 4 ans de sa vie avec une personne qui à l'habitude de s'énerver pour rien "j'ai commis des petites erreurs comme, je m'énerve mais sans violence pour rien" (la colère, surtout sans aucune raison qui la justifierait, est une violence, je le rappelle parce que t'as pas l'air de t'en rendre compte), tu ne peux même pas imaginer à quel point c'est usant et fatiguant moralement et physiquement de vivre avec quelqu'un qui à l'habitude de s'énerver à chaque fois pour rien... Faudrait peut-être essayer un petit peu d'imaginer à quel point ça peut toucher au moral au point d'être dégoûter comme elle l'est, il lui faudra sûrement plus de temps pour elle de retrouver cette femme qu'elle avait été avant qu'elle ait à subir tes colères donc je trouve cette remarque sur ta femme très déplacée.

En tout cas, je te félicite de t'avoir remis en question et de tout faire pour changer... Même si au bout d'un an ta femme est toujours traumatisée pour pouvoir apprécier tes efforts.

Qu'Allah vous facilite une issue favorable à vous deux et qui vous satisfera tous les deux également ainsi que vos enfants, amin.
3 août 2020 11:18
Salam,

Tu nous dis que ta femme est dépressive. Est elle soignée pour cela ? Suit t elle un psy ou un traitement ? Il y a t il eu une amélioration ?
e
3 août 2020 11:18
elle avait besoin de tout ça, pour moi je ne l'ai pas privée de ça mais pour elle c'estait pas assez , et elle n'ose pas me dire clairement de ce quelle attend de moi, je penssais que tout aller bien vu qu'on avait pas de grosse embrouille , pas de tromperie .., on etait tres complices.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Nous n'avons que sa version.

Allah ou'alem, elle peut être demandé de l'aide et de l'attention pendant longtemps avant de craquer...

Des fois c'est trop tard qd Mr se réveil enfin.
e
3 août 2020 11:21
elle ne voulait pas consulter, je l'ai emener pour faire une therapie de couple ou bout de la 3eme seance elle a arrété, je l'ai emener voir un imam mais rien
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Tu nous dis que ta femme est dépressive. Est elle soignée pour cela ? Suit t elle un psy ou un traitement ? Il y a t il eu une amélioration ?
F
3 août 2020 11:22
Je suis vraiment désolée pour toi ?.

Allah y 'awnek, Amin ?.

Par contre montre toi ferme vis à vis des enfants et fais tout pour rester ds leur vie Inch'Allah.
Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
elle avait besoin de tout ça, pour moi je ne l'ai pas privée de ça mais pour elle c'estait pas assez , et elle n'ose pas me dire clairement de ce quelle attend de moi, je penssais que tout aller bien vu qu'on avait pas de grosse embrouille , pas de tromperie .., on etait tres complices.
3 août 2020 11:23
Continue d onsister. Il faut qu elle se soigne. C est important.

Tu as lu des ouvrages sur la dépression et comment se comporter avec une personne dépressive pour essayer de mieux la comprendre ?
Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
elle ne voulait pas consulter, je l'ai emener pour faire une therapie de couple ou bout de la 3eme seance elle a arrété, je l'ai emener voir un imam mais rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook