Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epreuve ou châtiment ?
D
4 mai 2019 14:55
Salam Maleykum tout le monde. Voila je suis une personne qui jusqu'a l'année derniere n'a jamais été pratiquante car je trouvais que la religion musulmane était trop dure, de plus je n'avais pas la maturité pour essayer de la comprendre. Mais jai toujours cru en Allah.
Alhamdoulillah l'année dernière il m'est arrivé plein de bonnes choses et j'ai décidé de me mettre a faire les 5prieres en remerciant Dieu pour tous ses bienfaits. Mais ma foi n'était pas assez forte et il y avait des choses dans l'islam que je ne comprenais pas. J'ai demandé a Allah de m'aider a me rapprocher de Lui et de renforcer ma foi.
A ce moment la j'ai eu plein de galères et ma mère m'a dit que c'est une epreuve. Aujourd'hui ma foi est renforcée, je me renseigne beaucoup sur l'islam et je trouve que c'est une religion tres belle. Mais mes galeres n'arrêtent pas cela fait 4mois quebje subis l'injustice de mon mari, que je vis des echecs que je ne comprends pas et tous les jours j'invoque Allah pour qu'il m'aide. Mais a la place les galeres continuent et j'ai peur pour l'avenir et celui de mon enfant.
Enfait j'ai peur que Allah me punisse d'avoir été une mauvaise musulmane avant et que cette epreuve soit en fait un châtiment. Pourtant je ne pense pas etre une mauvaise personne. J'enchaine les espoirs brisés et jai peur de me retrouver a la rue et que mon mari si injuste et mauvais avec moi prenne notre enfant, alors que je ne merite pas cela. Je patiente, je me bats pour m'en sortir mais toutes les portes sont fermées.
J'avais gardé espoir jusqua ce que j'ai un nouvel echec . Et la le sheytan a commencé a mettre des idées noires en moi. Par exemple que je n'arriverai a rien et que Allah ne maidera pas.
Bref qu'est ce que vs pensez de ca, seul Allah sait ce qu'il fait mais je pense que je ne supporterai pas de perdre mon enfant.
Merci
C
4 mai 2019 15:05
Salam


Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?
m
4 mai 2019 15:43
Ce sont des epreuves
Leve toi au dernier tiers de la nuit et invoque Allah Lui seul fait des miracles et Lui seul te viendra en aide.
Qu Allah apaise ton coeur Amine.
K
4 mai 2019 16:18
T’es galère il faut les accepter je pense.
J
4 mai 2019 16:34
Pourquoi votre mari prendrait il votre enfant?
4 mai 2019 16:54
Salâm Doll95,




Châtiment ou épreuve ?


Les tourments de la vie, de l'âme et du coeur te seront épreuves si tu veux les voir épreuves, et châtiments si tu veux les voir châtiments.

Les tourments sont transparents, comme l'eau. Ce n'est que l'âme qui s'y reflète qui, en s'y penchant, y apposera sa propre couleur : la couleur de ce qu'elle est, de ce qu'elle fait.


Médite ce texte :






Il y avait, dans un village, un homme très pauvre qui avait un très beau cheval.

Le cheval était si beau que les seigneurs du château voulaient le lui acheter, mais il refusait toujours.

« Pour moi ce cheval n'est pas un animal, c'est un ami. Comment voulez-vous vendre un ami ? », demandait-il.
Un matin, il se rend à l'étable et le cheval n'est plus là.
Tous les villageois lui disent : « On te l'avait bien dit ! Tu aurais mieux fait de le vendre, maintenant, on te l'a volé... Quelle malchance ! »


Le vieil homme répond : « Chance, malchance, qui peut le dire ? »



Tout le monde se moque de lui. Mais 15 jours plus tard, le cheval revient, avec toute une horde de chevaux sauvages.

Il s'était échappé, avait séduit une belle jument et rentrait avec le reste de la horde.
« Quelle chance ! » disent les villageois.
Le vieil homme et son fils se mettent au dressage des chevaux sauvages.

Mais une semaine plus tard, son fils se casse une jambe à l'entraînement.
« Quelle malchance ! », disent ses amis. « Comment vas-tu faire, toi qui es déjà si pauvre, si ton fils, ton seul support, ne peut plus t'aider ! »


Le vieil homme répond : « Chance, malchance, qui peut le dire ? »



Quelques temps plus tard, l'armée du seigneur du pays arrive dans le village, et enrôle de force tous les jeunes gens disponibles.
Tous les jeunes... Sauf le fils du vieil homme, qui a la jambe cassée.
« Quelle chance tu as, tous nos enfants sont partis à la guerre, et toi tu es le seul à garder avec toi ton fils. Les nôtres vont peut-être se faire tuer... »


Le vieil homme répond : « Chance, malchance, qui peut le dire ? »


Et etc. Etc. Etc.









Belle et agréable journée...




D
4 mai 2019 19:22
Super belle illustration des situations dans lesquelles un musulman peut se trouver merci
D
4 mai 2019 19:29
Il utilise notre enfant pour me faire du mal car il sait que c'est pour lui que je reste apres tout ce qu'il ma fait subir. Aujourd'hui je veux partir et il me menace de me mettre dehors et de demander la garde de notre enfant. J'etais au chômage et je dois quitter la maison car c'est chez lui. Alhamdoulillah j'ai trouvé un travail, mais pour les appartements c'est que des déceptions car je suis en cdd. Il sait que si je n'ai pas d'appartement il pourra avoir la garde. Alors que cest moi qui m'en occupe tous les jours et que lui sort voit d'autre femmes et me calomnie auprès de sa famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook