Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l’epreuve du celibat en france est bien dommage
23 août 2018 23:12
Salam

Sur ce post il y a vraisemblablement des pieux et des pieuses QU ATTENDEZ VOUS POUR FAIRE CONNAISSANCE M....
23 août 2018 23:23
Bip bip
BIp bip bip

Youyouyouyouuu

au posteur : Ta mariée est là!

Allez faites connaissance ... on va tous s éloigner mdr
Citation
MelleZitoune a écrit:
Ce que tu écris moi même j’aurais pu l’écrire. Je suis dans la même situation que toi ! Allah y sseuheul elina
M
23 août 2018 23:24
Loool tu m’as bien fait rire
Citation
houtaaaa a écrit:
Bip bip
BIp bip bip

Youyouyouyouuu

au posteur : Ta mariée est là!

Allez faites connaissance ... on va tous s éloigner mdr
23 août 2018 23:26
Moi je suis sérieuse
Tu as une occasion
Elle dit qu elle est comme toi.

Va lui parler en privé , y a rien de mal .

Citation
Marokino44000 a écrit:
Loool tu m’as bien fait rire
23 août 2018 23:29
Ben oui serieux
Citation
houtaaaa a écrit:
Moi je suis sérieuse
Tu as une occasion
Elle dit qu elle est comme toi.

Va lui parler en privé , y a rien de mal .
23 août 2018 23:35
Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

(Sourate 24 An Noor - Verset 26)


Citation
Marokino44000 a écrit:
Salamoualikoum

Je suis si triste de faire partie de la communauté ( hommes et femmes) qui ont du mal a ce marier malgre les qualités qu’ils ont. El hmd comme bon nombre d’entre vous je prie je craint allah je travaille je suis gentil mais c’est tres dur.
d’un autre cote je vois les mauvais ce marier. Je parle en connaissance de cause.
Au bled J’ai vu des filles loin du dinn se marier a des hommes pieux , jai vu des mariages par interet ( passeport)
Jai vu au bled des gens de confiance tromper des MRE par interet pour qu’il epouse des filles sans rpratique religieuse ( vendu comme des filles de bonnes famille)

J’ai entendu des histoires a coupe le souffle au bled et je me dit on est loin d’allah et la fin du londe va vite sonner. Aucune crainte dans leur coeur pour eux la mort n’existe que pour les autres.



Alors je me dit en ce jour que allah nous preserve et nous guide et nous evite les mauvaise personnes amine et j’espere de tour coeur que chacun de nous celibataire ont tombe sur une personne avec de la piété car elle est l’issue de la victoire
F
23 août 2018 23:45
Assalamu alaikom,

C'est quoi pour toi la vraie simplicité?
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

amine
je suis globalement d'accord avec toi, après tu sais le célibat c'est un sujet très complexe, faut identifier les problèmes à la source (et elles sont nombreuses), voir aussi comment nous même on agit, dans quel mode de vie on se base et dans quel genre de tendance on veut vivre

Chaque personne aspire à une vie qui peut être différente de la notre, de là il y'a un décalage qui se crée, des visions de la vie qui sont différente, on a tous des "préférences" et des critères, le problème c'est qu'on en a trop je pense et on oublie d'être très simple, très terre à terre
Car la vrai simplicité c'est une valeur, je parle vraiment de la vrai simplicité, une chose qui se perd de plus en plus

le Célibat est du aussi à la société et à ce qu'elle nous envoi, on vie dans un monde de surconsommation, les gens veulent tout et de suite, même sentimentalement parlant la patience n'y es plus
Car oui le manque de patience y ai aussi pour beaucoup, je dirais même que c'est la 1er des causes

Car la patience c'est pas juste attendre, non c'est "savoir" attendre, et dans cette attente là il faut savoir relativisé, s'améliorer, se remettre en question afin d'évoluer dans une base plus saine et plus droite
Le problème c'est que beaucoup de gens en ont rien à cirer de la patience

Dernier point les gens qui se marient, ou qui trouvent assez facilement, je dirais que parfois il y'a des personnes qui ont plus de facilité pour se caser, pour diverses raisons, ca dépend aussi dans quel environnement ils vivent, et dans quel genre de fréquentations

Enfin c'est vraiment complexe comme sujet, mais faut savoir regarder le coté positif du célibat et de se dire qu'il y'a pire
Le fait d'être célibataire c'est aussi une chance et un moyen de s'améliorer soi-même au max et de construire un mariage plus solide et plus sincère, et aussi et surtout plus durable

Après au final Dieu Seul Sait
24 août 2018 00:04
bonsoir,je suis de ton avis,bonne soirée,mes amitiés,et bon courage,le bonheur viendra,quand tu ne l'attend pas,
Citation
Marokino44000 a écrit:
Salamoualikoum

Je suis si triste de faire partie de la communauté ( hommes et femmes) qui ont du mal a ce marier malgre les qualités qu’ils ont. El hmd comme bon nombre d’entre vous je prie je craint allah je travaille je suis gentil mais c’est tres dur.
d’un autre cote je vois les mauvais ce marier. Je parle en connaissance de cause.
Au bled J’ai vu des filles loin du dinn se marier a des hommes pieux , jai vu des mariages par interet ( passeport)
Jai vu au bled des gens de confiance tromper des MRE par interet pour qu’il epouse des filles sans rpratique religieuse ( vendu comme des filles de bonnes famille)

J’ai entendu des histoires a coupe le souffle au bled et je me dit on est loin d’allah et la fin du londe va vite sonner. Aucune crainte dans leur coeur pour eux la mort n’existe que pour les autres.



Alors je me dit en ce jour que allah nous preserve et nous guide et nous evite les mauvaise personnes amine et j’espere de tour coeur que chacun de nous celibataire ont tombe sur une personne avec de la piété car elle est l’issue de la victoire
W
24 août 2018 00:18
Salam

ben en fait c'est dans l'état d'esprit, dans notre façon d'apprécier les choses simples de la vie et savoir se détacher de certaines choses
Des choses qui peut nous faire perdre une certaine lucidité
Moins on est simple et plus on peut s'approcher d'une certaine superficialité qui peut te pénalisé ou pénaliser ta vie de couple en générale

Après tu sais ça dépend des gens aussi, on a pas tous forcément le même rapport à la simplicité, on y donne pas tous la même importance ni la même priorité

Ca dépend aussi de nos habitudes, enfin il y'a pleins de choses
Faut juste être en phase avec soi-même je pense, et avec l'autre (dans un contexte de couple) pour que chacun ne se sente pas dépassé par les événements et que la sérénité règne
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

C'est quoi pour toi la vraie simplicité?
F
24 août 2018 00:24
Ah d'accord je vois et je suis plutôt d'accord avec toi.
Merci d'avoir répondu smiling smiley
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

ben en fait c'est dans l'état d'esprit, dans notre façon d'apprécier les choses simples de la vie et savoir se détacher de certaines choses
Des choses qui peut nous faire perdre une certaine lucidité
Moins on est simple et plus on peut s'approcher d'une certaine superficialité qui peut te pénalisé ou pénaliser ta vie de couple en générale

Après tu sais ça dépend des gens aussi, on a pas tous forcément le même rapport à la simplicité, on y donne pas tous la même importance ni la même priorité

Ca dépend aussi de nos habitudes, enfin il y'a pleins de choses
Faut juste être en phase avec soi-même je pense, et avec l'autre (dans un contexte de couple) pour que chacun ne se sente pas dépassé par les événements et que la sérénité règne
W
24 août 2018 00:31
lol après tu sais c'est encore plus complexe que ça
j'ai essayé de faire court et simplifier les choses au max lol
Citation
Faty** a écrit:
Ah d'accord je vois et je suis plutôt d'accord avec toi.
Merci d'avoir répondu smiling smiley
F
24 août 2018 00:37
Tu as donné les grandes lignes ce qui permet quand même d'avoir une idée sur ta vision de ce terme smiling smiley
Citation
WalkerSeven a écrit:
lol après tu sais c'est encore plus complexe que ça
j'ai essayé de faire court et simplifier les choses au max lol
s
24 août 2018 00:59
Peut être dans votre bled les filles c'est des traînées mais pas chez nous
v
24 août 2018 01:03
frere tu parles du mariage comme si c'était la seule chose à faire dans la vie, réussi deja socialement apres tu verras que t'auras l'embarras du choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook