Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epreuve bouleversante liée à la foi
f
27 mars 2020 22:06
Bonjour les amis,

Je vis un problème je pense que je suis un cas unique je ne trouve pas de gens comme moi.
Mais peu importe. La n est pas la question.
En fait j ai vraiment beaucoup de mal a poser des mots sur cette situation qui dure depuis 4 ans maintenant mais au final qui m a poursuivit toute ma vie.

Je réfléchis et j analyse tellement que je me retrouve a tourner en rond et faire du surplace dans ma vie. Ca fait 4 ans que je suis dans ma chambre à ne rien faire alors que je déborde de vie et d envie de faire des choses.
Je n'utilise pas mon cerveau que pour réfléchir dune façon qui me fais tourner en rond.
Je ne peux ni me marier ni travailler ni vivre en société normalement car je n arrive pas a tenir un raisonnement logique et parler avec les gens car dan ma tête j'analyse tout je rationalise tout et je n'arrive plus à réfléchir.

Je pensais que mon probleme était que j avais pas la foi alors j ai fait une quête spirituelle j'ai eu des moments d illumination ou clairement je voyais que le coran est la parole divine et juste après je reviens a mon analyse je me coupe du cœur et je n'ai plus foi.
Alors que la seconde d avant je l avais.

Meme en vous parlant la mnt je ne sais pas si je suis sincère car j ai fais toutes les thérapies g vu des f9ih g meme pense que j'étais possédée au début.
Tellement je sentais une barrière de béton entre moi et dieu.
Alors que je ne fais aucun mal et que je le veux plus que tout.
Ca fait 4 ans que je suis dans une prison dans ma tête et dan ma chambre g tout bloqué car j peux pas travailler ni egre en relation ni rien comme ça.

Je perds espoir les amis, y eu des moments de lacher prise et g ressentisbdanw mon cœur une foi intense mais ça dure max 3 jours après ta comme un élastique qui me tire vers mon vœux fonctionnement mental.

G tout essayé! Je suis désespérée je gâches ma vie de mes propres mains.
Et je me dis pourquoi des enfants de 10 ans ont clairement la foi dans le cœur et que moi c une descente aux enfer pour moi.

Je n arrive pas a savoir quel est le vrai pb et pk g declenche ce mécanisme en moi qui me coupe de moi-même.

Je vous paraît peut-être folle.
J ai tout ce qu'il faut.
Mais je tourne autour du même pb depuis bientôt 5 ans.
G plus de vie.

Quel est votre point de vue svp.
Sachant que quoi qu on me dise je me ferme les portes et reviens a la case départ.
Par exemple lache prise je dis mais comment lacher prise
Accepte mais donnez moi une recette

Svp aidez moi! Je n ai plus de vie. C est atroce.
27 mars 2020 22:23
Et avant ces 4 ans c'était comment?
D
27 mars 2020 22:25
Puisque tu n'arrives pas à avoir la foi musulmane laisse Dieu te guider et vois laquelle te correspond faithseeker ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
p
27 mars 2020 22:56
Bonsoir,

Tu es un zèbre ?
f
27 mars 2020 23:18
Non . Je ne penses pas.
S
27 mars 2020 23:19
Salam aleykoum,

Il faudrait que tu réfléchisses à ce qui t'es arrivée au moment où tu as commencé à t'isoler. Un événement, un choc émotionnel? Essaie de te remémorer.

Sinon à côté de cela, il faudrait dès maintenant arrêter de t'isoler et de te forcer, te faire violence. Alors oui nous sommes contraints à être confinés mais ne reste pas seule. S'isoler c'est prendre le risque d'avoir comme compagnon chetane. Tu le sais c'est pour nous un ennemi déclaré.

Ce que tu pourrais faire dans un premier temps c'es revivifier ta foi car elle est bien là. Sinon pourquoi venir nous partager ton mal-être? Alors comment faire?

- lis, si tu peux, ouvre le Coran ne serait-ce que quelques lignes, lis des hadiths
-écoute des conférences, tu es isolée dans ta chambre fais toi un petit planning. De telle heure à telle heure tu te consacres à la lecture, à des conférences, à du dikr.

Quand tu fais tout ça, accompagne là d'une bonne intention de te rapprocher d'Allah swt. Mais en aucun cas, ne te mets pas la pression. Ne te dis pas, je ne ressens rien. Cette phase d'apprentissage, de raisonnement puisque tu rationalises tout va te permettre de comprendre l'importance de pratiquer telle ou telle acte d'adoration. Il faut que tu sois patiente, ne te dis pas ca ne marche pas mais plutôt ca va marcher.

-Parle à Allah swt, fais lui part de ta situation. Allah swt sait ce qu'il y'a dans ton coeur. Mais la formulation va te permettre d’extérioriser ton mal-être.

-Invoque Allah swt, demande Lui swt de l'aide car Il swt est Le Secoureur.

Tu nous as pas dis dans ton récit si tu prier ou pas. N'y vois pas quelconque jugement. Mais dans l'épreuve la prière comme la patience sont les meilleures armes.

Fais l'effort ma soeur, fais un pas pour Allah swt et comme dit le hadith:

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :


« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]


Enfin quand les choses seront plus claires dans ta tête, tu pourras exploiter la piste de la maladie occulte. Allah swt est plus Savant.

Une personne qui s'isole, est le plus souvent un symptôme d'un mal invisible. Tu dis avoir consulté un fkih. Mais ne pas avoir de symptômes n'est pas synonyme d'absence de mal invisible.

La rokya est simple, facile et accessible. Avec la sourate al fatiha tu peux faire rokya. Essaie de faire ça.

Enfin si tu as besoin de parler ou quoi, tu peux venir en MP.

On ne le dit pas souvent et pour beaucoup la oummah, l'amour fillah est devenu quelque chose de désuet. Mais cela existe bel et bien. Donc n'hésite pas si tu as besoin de parler marhaba.

Qu'Allah swt te guide, te fasse goûter la douceur de la foi.
Qu'Allah swt t'accorde Sa Rahma.
Qu'Allah swt te protège de tout mal visible et invisible.

Amine Allahuma amine.
f
27 mars 2020 23:19
Il m a déjà donné des signes de la foi musulmane .
Donc je peux pas les renier.
Et c lislam que je veux.
D
27 mars 2020 23:41
Puisque tu n'arrives pas à avoir la foi musulmane laisse Dieu te guider et vois laquelle te correspond faithseeker. N'ai pas peur de changer, aucune personne âgée n'est comme elle était quand elle était jeune ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook