Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon épreuve
L
12 novembre 2018 20:51
Chers Yabi,

Voilà cela fait un moment que je vous lis, mais jusqu’à présent je n’ai pas oser posté.
Alors aujourd’hui je me lance..
Je suis une jeune femme avec trois petites filles, j étais en activité mais j’ai cesser de travailler depuis peu pour m’occuper de ma famille. Au grand plaisir de mon époux,biensur.
Le problème c’est que mon mari n’est jamais satisfait, de sa bouche ne sortent que des reproches, que des remarques rabaissantes. Pour lui, toutes les femmes sont mieux que moi. Je gère tout à la maison, ménage, courses, paperasse, les enfants. Lui , il ne s’occupe que de son « travail à l’extérieur ». Tout il ne voit pas. lorsqu’il ouvre sa bouche c’est pour me dire : » que je ne fais rien » qu’en gros je ne sers à rien » mais que sans lui, nous sommes rien.
Je fais conception sur conception, pour mes filles. Mais au finale, j’ai l’impression que je ne fais que SUBIR tout le mal qu’il me fait.
Le médecin m’a mise sous antidépresseurs et j’ai d’autres symptômes à cause du stress. Mais il n’est pas concerné par tout cela. Pour lui je suis son objet, sa chose.
Depuis la dernière grossesse, il est devenu violent. Chose qu’l Ne faisait pas avant. Maintenant à chaque dispute, des que je le met face à la réalité, il essaie de m’en faire en me bousculant violemment, parfois ça va même plus loin.
Nous nous sommes déjà séparés, mais comme les filles ne supportaient pas cette séparation. J’ai accepter de revivre avec lui. Mais finalement maintenant, je ne vois plus de solution aujourd’hui...
Il me traite comme une « petite bonne » je suis à sa disposition. Et je n’ai pas mon mot à dire. Et il essai de me couper de toutes vie sociale. Pour être une proie plus facile.
Je ne sais quoi faire à présent ? Parfois je me dis que le faite d’avoir une activité professionnelle m’aiderait peut être...
12 novembre 2018 20:56
salam aleykoum.

effectivement avoir une activité professionnelle t'aéra l'esprit mais ça ne résoudra pas le vrai problème.

tu as déjà discuter avec lui pr comprendre d'où vient cette irrespect de sa part ? surtout depuis ta derniere grossesseperplexe il y a peut être des non dit, de la rancoeur etc....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 novembre 2018 20:59
Du verre pillé dans sa bouffe jusqu'à que ça lui déchire les intestins et creve dans d'atroces souffrance me semble être une bonne solution à ton problème.
M
12 novembre 2018 21:00
Ce que tu dois faire a présent, relevée la tête, et te battre comme une battante pour améliorer ton quotidien

ta motivation, lui prouvé qu'il avait tord de te traiter comme une moins que rien
B
12 novembre 2018 21:07
Bah tu attends quoi comme réponse ? Tu sais ce que tu dois faire.
Tu t’es séparer mais tu a préférée ravaler ton vomi .. ne te plains pas.
12 novembre 2018 21:08
Allah ister !
Quand on lit certaines histoires, ça donne vraiment pas envie de se caser ! Ill
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
M
MFL
12 novembre 2018 21:26
Si tu dis que tu as arrêter de travailler juste après ta 3ème grossesse alors je pense que monsieur t’en veut de ne plus ramener d’argent à la maison!

Surtout s’il te dit que « tu sers à rien »!

Reprend le taf et montre lui qu’il soit l’an ou pas, sa ne change rien! Que tu es entièrement capable de prendre soin de tes enfants et que s’ils continue à te manquer autant de rester, tu n’hesitera Pas à faire les démarches pour trouver où vivre avec tes filles!

Impose toi!
Ne te laisse pas faire!
La prochaine fois qu’il est violent, va faire constater tes blessures et déposes une main courante, sa va le calmer et surtout sa t’aidera en cas d’en divorce...

Bref discute avec lui dans un moment d’accalmie...

Finalement ton histoire nous montre bien que dans la vie, rien n’est jamais acquis...

Fais bcp de dohas
Qu’allah Te facilite
L
12 novembre 2018 21:27
Merci pour ta réponse. Ça se voit que tu n’as pas d’enfant. C’est trop facile de juger sans avoir vécu tant de souffrance qu’inflige une séparation.
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Bah tu attends quoi comme réponse ? Tu sais ce que tu dois faire.
Tu t’es séparer mais tu a préférée ravaler ton vomi .. ne te plains pas.
L
12 novembre 2018 21:29
grinning smiley bon ça ne m aide pas vraiment ...
Mais au moins tu m’as fait rire
L
12 novembre 2018 21:31
Oui malheureusement, parfois la souffrance n’a pas de fin.
J’ai déjà fait ces démarches, il s´en contre fiche ...
y a pas grand chose à faire .
O
12 novembre 2018 21:43
Ton mari doit te battre devant tes enfants pour que tu fuis définitivement ?
_(•_•)_
B
12 novembre 2018 21:47
tu as decide de souffir et de subir car tes fille ne supportaient pas la separation moody smiley

ca veut dire quoi ?!!

faut etre maso pour prendre en compte le ressenti d'enfants certes qui comprennent plus ou moins la situation et accepter de se faire battre... pour elles ? a cause d'elles ?

quelle stupide abnegation de soi... qui ne menera a rien car tes filles vont surement perdre leur mere, au propre comme au figure
12 novembre 2018 21:51
salam
si ton mari est musulman, dis lui que le prophete SAS a bcp demandé qu'on respecte les femme et surtt qu'on leur donne leur droit.

il bosse à l'extérieur mais il doit participer à la maiosn et surtt à l'éducation de ses enfants

Citation
Loreal75 a écrit:
Chers Yabi,

Voilà cela fait un moment que je vous lis, mais jusqu’à présent je n’ai pas oser posté.
Alors aujourd’hui je me lance..
Je suis une jeune femme avec trois petites filles, j étais en activité mais j’ai cesser de travailler depuis peu pour m’occuper de ma famille. Au grand plaisir de mon époux,biensur.
Le problème c’est que mon mari n’est jamais satisfait, de sa bouche ne sortent que des reproches, que des remarques rabaissantes. Pour lui, toutes les femmes sont mieux que moi. Je gère tout à la maison, ménage, courses, paperasse, les enfants. Lui , il ne s’occupe que de son « travail à l’extérieur ». Tout il ne voit pas. lorsqu’il ouvre sa bouche c’est pour me dire : » que je ne fais rien » qu’en gros je ne sers à rien » mais que sans lui, nous sommes rien.
Je fais conception sur conception, pour mes filles. Mais au finale, j’ai l’impression que je ne fais que SUBIR tout le mal qu’il me fait.
Le médecin m’a mise sous antidépresseurs et j’ai d’autres symptômes à cause du stress. Mais il n’est pas concerné par tout cela. Pour lui je suis son objet, sa chose.
Depuis la dernière grossesse, il est devenu violent. Chose qu’l Ne faisait pas avant. Maintenant à chaque dispute, des que je le met face à la réalité, il essaie de m’en faire en me bousculant violemment, parfois ça va même plus loin.
Nous nous sommes déjà séparés, mais comme les filles ne supportaient pas cette séparation. J’ai accepter de revivre avec lui. Mais finalement maintenant, je ne vois plus de solution aujourd’hui...
Il me traite comme une « petite bonne » je suis à sa disposition. Et je n’ai pas mon mot à dire. Et il essai de me couper de toutes vie sociale. Pour être une proie plus facile.
Je ne sais quoi faire à présent ? Parfois je me dis que le faite d’avoir une activité professionnelle m’aiderait peut être...
12 novembre 2018 23:15
pourquoi ne pas répondre avec douceur ?

dans chaque post tu as une manière haineuse de répondre ça en est triste enfin c'est tout ce que j'avais a te dire Are you crazy

Bye
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Bah tu attends quoi comme réponse ? Tu sais ce que tu dois faire.
Tu t’es séparer mais tu a préférée ravaler ton vomi .. ne te plains pas.
a
13 novembre 2018 00:04
salam

trouves tu sain que tes filles assistent à ta déchéance ? qu elle te voit dépressive ? dépréciée ? insultée ? frappée ?
quel exemple leur donnes tu de la femme et du couple ?

souvent les femmes se cachent derrière les enfants car elles n assument pas leur décision et craignent d être seules

il existe des millions d enfants de divorcés et ils sont sains d esprit
les enfants comprennent très bien lorsqu on leur explique sans leur communiquer son propre stress
13 novembre 2018 07:06
Tu envisages une quatrième grossesse.. pour"consolider"votre relation ?
13 novembre 2018 09:00
Chrisado c est pas gentil ça No no
Citation
chrisado a écrit:
Tu envisages une quatrième grossesse.. pour"consolider"votre relation ?
L
13 novembre 2018 09:23
REPRENDS LE TRAVAIL!
Et vite!
Non pas pour t'aérer l'esprit mais pour te preparer à la suite....
Tu auras besoin d'être indépendante financièrement.
Tu connaîs la réponse à ta question.
Courage....
L
13 novembre 2018 10:16
Oui c’est ce que j’en compte faire !
Citation
La Fée a écrit:
REPRENDS LE TRAVAIL!
Et vite!
Non pas pour t'aérer l'esprit mais pour te preparer à la suite....
Tu auras besoin d'être indépendante financièrement.
Tu connaîs la réponse à ta question.
Courage....
L
13 novembre 2018 10:18
Oui certes, parfois l’energie Manque ..

Citation
Marrrouane a écrit:
Ce que tu dois faire a présent, relevée la tête, et te battre comme une battante pour améliorer ton quotidien

ta motivation, lui prouvé qu'il avait tord de te traiter comme une moins que rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook