Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EPREUVE PMA
P
30 juin 2011 15:50
Salam walikom
Je suis nouvelle sur le forum!
Je suis en essai bb depuis 18 mois mais je ne suis jamais tombé enceinte.(kheir inchallah) J'ai donc été suivi par ma gygy qui m'a orienté en PMA
J'ai RDV la semaine prochaine en PMA à l'Hopital de POISSY.eye rolling smiley
J'aimerais connaitre le déroulé de ce RDV, les Etapes??

Barak'Allah ou fikom les soeurs!

JE SUIS TROP STRESSEE
MERCII
n
30 juin 2011 23:53
Salam je remonte juste ton post, car j'espère ke tu aura des témoignage des personne ki sont passé par là.
Dslè je peux pas répondre a tes question, mais je te souhaite de tt mon coeur de pouvoir tomber enceinte assez vite, il faut gardé espoir, qu'allah taide et te récompense de ta patience.
m
1 juillet 2011 12:16
Salam alikoum princesse du desert !

C'est marrant parce que figure toi que j'ai eu hier mon premier rdv PMA à l'hôpital de poissy!
Mon medecin c'est le dr WAINER , un homme très sympathique qui nous a tout de suite mis en confiance et très à l'ecoute , c'est vraiment un homme très agréable.

Tout d'abord mon mari et moi lui avons montré les résultats de nos exams dejà effectués ( bilan hormonal pour moi et spermo pour lui).Il nous a donc confirmé ce que nous savions déjà , c'est à dire que le spermo n'est pas fameux mais pas catastrophique non plus.
Il nous a ensuite posés un tas de questions sur nos antécédants familiaux etc,.....

A la suite de toutes ses questions, selon notre cas, il nous a préscrit des prises de sang à tous les 2 qu'on a fait tout de suite après le rdv,un nouveau spermo pour mon chéri , un test de hunher ainsi qu'une hystérosalpingographie pour moi( afin d'explorer l'uterus et les trompes au cas où ce serait bouché) .

Donc voilà une fois les exams fait,on a de nouveau rdv avec dr WAINER , et selon les resultats obtenus il saura vers quoi nous diriger.

En tout cas ne te fais aucun souci, l'lequipe medicale est vraiment très sympathique et ils te mettent à l'aise tout de suite et surtout ce service jouit d'une très bonne réputation donc prions ALLAH pour que par leur intermediaire nous puissions enfin avoir la joie d'enfanter.

Salam et bon jounou'aa à tous!!! profitons en pour faire un max de douaas
Mariée depuis le 6 mars 2010, en essai bébé depuis Mai 2010 Dèrnières règles : 01/05/2011 . " O mon seigneur accorde moi venant de toi, une descendance pieuse. Car tu es celui qui entend bien la prière" S3;V38
P
1 juillet 2011 12:24
Salam les filles!
Nanou merci de remonter le post !

Maissa95 ! soubhan'Allah peut être que l'on s'y croisera
Moi j'ai RDV avec le DR MEYNANT. Merci pour tes reponse ça m'éclaire un peu mieux!
Moi j'ai dejà fait l'hystero 'hamdoulah" étape en moins! mais jamais fait le test de hunher et j'apprehende kom mm

Inchallah Kheir
Allah nous eprouve mais la recompense sera grande inchallah bi idnillah
Bon joumou a à vous aussi
Salam oukthy!
P
1 juillet 2011 12:25
Maissa95
Il t'a donné RDV dans cb de temps??
L'entretien a duré cb de temps?

Allah i sahel hlina!
m
1 juillet 2011 14:02
Bon bah si tu as déjà fais tous ces exams je pense que ca va aller beaucoup plus vite que moi, et que le medecin vous introduiras direct dans le vif du sujet !!

D'ailleur toi qui a fait l'hystero, peux tu me dire si c'etait douloureux, parce que j'entends tout et son contraire et je t'avoue que je flippe un peu sad smiley

Pour le RDV , je dois rappeler le secretariat pour en prendre un nouveau, d'ailleurs je vais le faire dès aujourd'hui , parce que les delais sont vraiment très longs!!

L'entretien a duré environ 20 minutes mais voilà comme je t'ai dit maintenant ca dépend des cas de chacun.

Bisous
Mariée depuis le 6 mars 2010, en essai bébé depuis Mai 2010 Dèrnières règles : 01/05/2011 . " O mon seigneur accorde moi venant de toi, une descendance pieuse. Car tu es celui qui entend bien la prière" S3;V38
n
1 juillet 2011 20:59
Inchallah kheir les filles yarab ke sa marche pour vous,bisous
P
1 juillet 2011 22:16
Maissa95
Oh je ne sais pas si ça va aller vite mon mari doit faire encore plein dexam! ma gygy me dit ke la route est encore longue moi je pensai que lors du 1er RDV on etait fixé koi! mai bon la patience est une grande vertue et il faut tenir bon!

alors moi j'ai fai lhystero sur paris, et jetait en stress total (jte raconte mm pa) jai mm di à mon mari dmaccompagner de peur de faire un malaise ' mai ça c a force de lire les forums "
chaque personne est différente et ressen les choses à sa manière

Moi franchement l'examen plus de peur ke de mal! certes c'est pas agréable mai bon ça passe koi! ça c'est bien passé le medecin était sympa il me parlait et me mettai a l'aise et la dame pareil!
J'ai des regles ki sont pas douloureuses, mais jai kom mm pris 2 spasfon avant l'examen! puis j'ai juste ressenti un leger pincement à un momen mai c vite passé!! voilaa

inchallah on se suit pour savoir ou en est ou kthy!!
m
2 juillet 2011 13:30
Salam alikoum,
BarakALLAH fik nanou pour ton soutien tu es un amour In loveyawning smiley


Princesse , Tu as raison comme tu dis la patience est une vertu , ALLAH a décidé de nous eprouver à nous de LUI prouver notre foi et notre patience !! c'est vrai que c'est un long processus , mais c'est pas grave l'important c'est la finalité : un bébé en bonne santé inshaALLAH !! et là à mon avis une foi devant ce petit être d'amour on oublieras toutes ces epreuves!!! alalala je m'y vois déjà !!!!In love

Tu me rassures pour l'hystero parce que franchement y a vait des temoignages de filles qui disais cet experience de TRAUMATISANTE!!eye popping smiley , comme quoi y a toujours des gens pour exagerer la réalité.

De toute façon j'irais avec confiance inshaALLAH.

Il n'y a aucun souci pour qu'on se suive d'autant plus que nos parcours se ressemblent un petite peu, seulement je pars au MAROC Lundi inshaALLAH pour 3 semaines , mais ne nous perdons pas de vue !!!

Bisous ma belle.
e
15 mai 2012 20:56
Salem ou alaykoum Bye
Je remonte ce poste qui datent de presque un an !!! Je veux juste savoir où vous en êtes les filles??
Car moi aussi je me lance dans une nouvelle aventure **PMA**smiling smiley
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
c
21 mai 2012 11:16
salam alikoum
soubhan allah quand j'ai lu le post de maissa95 nous aussi on est suivi à poissy par le DR WAINER qui a fait une biposie testiculaire à mon mari (mon mari n'avait pas zozo au spermogrammes)et m'a fait une fiv au mois d'avril malheureusement ratée on va continuer inchallah aprés ramdan je vous dis pas mes soeurs comment j'étais quand j'ai su que c'etait ratée mais alhamdo lillah 3ala kol hal je veux demande juste un do3a pour moi et toutes els essayeuses ya rab tfarej alina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook