Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L époux de ma soeur la supplie de le laisser épouser une autre...
L
28 septembre 2009 19:45
Bonjour a tous,

Je suis boulversée parcette histoire, je vous explique: ma soeur vit au Maroc avec son époux avec qui elle était mariée depuis 12 ans! La premiere fois que nous avons rencontré son époux, on l a trouvé charmant, gentil, attentionné, timide, généreux...bref un ange! Il a une excellente situation et prenait bien soin de son épouse et de sa maman!
Tout allait super bien, certains penseront trop bien! Financierement ils vivaient comme des pachas a Marrakech, étaient heureux comme tout jusqu au jour ou il a commencé a changer, lui qui était si soigné et élégant, il a commencé à se négliger!lui le mari si gentil, le papa si attentioné , le fils si présent! Il a avoué a ma soeur apres quelques soupçons de sa part qu il sortait avec sa secrétaire! Un classic!

Elle est tombé des nues, elle ne comprenait plus! Il lui a avoué que cette personne ne comptait pas et qu elle l avait embobiné! Ma soeur a eu beaucoup de mal a s en remettre, d autant plus que son plus jeune fils, elle en a 2, avait a peine 2 ans quand elle l a appris. Bref apres s etre excusé, aprés avoir pleuré et supplié que tout ca n etait que passade il lui a demandé de lui pardonner, mais accrochez vous bien! Il lui a demandé aussi de bien vouloir accepter qu il epouse cette autre jeune femme, juste pour une année et qu ensuite il l divorcerait et reviendrait vers ma soeur! On a rien compris, on en revenait pas! Il a pas voulu expliquer a quoi tout cela rimait!eye popping smiley

Aujourd hui ma soeur est perdue, elle est passée par toute les phases, elle a hurlé, cassé tout dans sa maison! Elle a humilié son epoux en faisant un scandale sur son lieu de travail devant tous ses employés! Mes parents on tout fait pour le voir mais il se défile, il n ose pas affronter mon pere car ce dernier avait un amour démesuré pour son gendre, ce lache évite tout le monde, meme sa propre famille! Il n aide meme plus sa maman!? Qu est ce que ca peut vouloir dire? Est ce que vous pensez qu il a été ensorcelé?
Bien entendu la beauté est intérieure mais pour comprendre les choix de cet idiot on se pose toutes les questions car ma soeur est trés jolie, trés classe et surtout BENT NASSE, alors qu il parait que la femme pour laquelle ce C.O.N.N.A.R.D de Censored la quitte n est pas belle, qu elle n a aucune classe et qu elle n a l air de rien a coté de ma soeur! De toutes la facons, il faut etre une vraie evil pour voler l homme d une autre, et surtout un jeune papa! En fait ils ne valent pas mieux l un que l autre!

QU est ce qui a pu pousser cet homme qui était fou amoureux de ma soeur a l abandonner, elle et ses enfants, pour une femme qui n a aucun scrupule et qui ne lui arrive pas a la cheville? Nous on pense que cette pauvre fille a repéré le poisson, il a de l argent, possede une belle villa et quelques appartements dans Casa, elle veut certainement se mettre a l abris et cet idiot s est fait avoir comme un débutant! On se demande aussi si elle n est pas enceinte et si elle ne lui fait pas de chantage par rapport a ca! Heureusement les femmes sont bien protégées de nos jours au Maroc, mais certaines P.UCensored se servent de ces droits a des fins plus malhonnetes! Heureusement qu il y a le jugement dernier et que Dieu la punira pour ce qu elle a fait! Moi je ne comprends pas, nous on est nés en France, on a pas eu une éducation religieuse trés poussée mais on a apprit l essentiel Craindre Dieu et éviter de faire du mal aux autres délibérément! Je comprends pas qu en étant née au Maroc et en ayant eu une éducation plus sérieuse en matiere de religion cette femme n ai pas peur d ALLAH et qu elle puisse se regarder dans un miroir le matin!...

Franchement toute la famille se sent impuissante face au désarroi de ma soeur et a la peine de ses enfants!

Pour info, il a quitté ma soeur et vit sans doute avec sa maitresse!On n a aucune nouvelle de cet imbécile!Are you crazy

Quelqu un a t il vécu une histoire similaire?

Merci pour vos réactions!
P
28 septembre 2009 20:13
Citation
L.i.l.i a écrit:
Il n aide meme plus sa maman!? Qu est ce que ca peut vouloir dire? Est ce que vous pensez qu il a été ensorcelé?


Moi la sorcellerie j'y crois pas... Les hommes se servent souvent de se prétexte pour s'émanciper de leur culpabilité... Il a fait une faute il en est le seul responsable. Si la sorcellerie marchait tout le monde l'utiliserait de nos jours.
L
28 septembre 2009 21:26
moi je suis un peu comme toi j ai du mal a croire a la sorcellerie et souvent elle a bon dos! Dans le cas présent on se demande juste comment une personne peut changer du tout au tout et donner un coup de pied a une vie presque parfaite?! je sais pas ...je comprends pas!
r
28 septembre 2009 22:24
oh que si ça existe, fais une roquia à ton mari. renseigne toi tu es musulmane hamdoullilah.
L
28 septembre 2009 22:36
c pas mon mari mais celui de ma soeur! Je ne sais ce qu est une roquia?
e
28 septembre 2009 23:34
Moi jai l'impression que s'il veut l'epouser c'est qu'il a certainement fait une belle connerie,
soit qu'il a coucher avec elle alors qu'elle etait vierge, soit elle est enceinte et elle doit jouer avec ca, genre tu m'epouses ou sinon je vais voir les flics pour dire que tu m'as violer, t'imagines le truc!

Ca doit etre pour ca qu'il souhaite l'epouser que pour un an, en tout cas moi je le comprendrai comme ca.

Allah i 3awoun ta soeur ca doit pas etre evident a vivre.
28 septembre 2009 23:46
il s'est fait saher les femmes à casa utilisent bcp cette méthode pour controlé les hommes...

D'ailleurs renseigne toi sur la question.

d'habitude je ne donne jamais un tel conseil.

MAis je pense vraiment qeu dans ton cas. c'est fort possible.

Renseigne toi sur le net avant que ca ne soit beaucoup trop tard.

parce que franchement à Casa y a trop de fille qui sont capable de le faire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/09 23:47 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
29 septembre 2009 00:11
alors pour la personne qui dit ne pas croire au saher si cette personne et musulmane alors elle doit croire en ce qu Allah swt a ecrit dans le CORAN.... ainsi qu aux hadiths du prophete sws
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
a
29 septembre 2009 02:42
Je crois que la femme est enceinte et aussi qu'elle ne laissera pas ta soeur tranquille meme s'il se marie avec je crois que ta soeur doit faire quelque chose pour le rendre chez lui je sais qu'elle doit etre bléssée par le comportement de son mari mais elle doit réagir si elle ne veut pas le perdre et peut etre qu'il est ensorcelé. Faites la ruqia char3iya.
C'est une erreur de croire que la passion, quand elle est heureuse et pure, conduit l'homme à un état de perfection; elle le conduit simplement à un état d'oubli
s
29 septembre 2009 11:48
Salam


peut être que cette vie n'était pas si parfaite et qu'il ne s'y plaisait pas. Parfois on croit que la vie des autres n'est que pur bonheur et ce n'est pas le cas.

Il a trouvé cela dans les bras d'une autre.


Ma3a salam
F
29 septembre 2009 12:49
lili

est ce que ta soeur a de quoi subvenir a ses besoin ainsi q ses enfants pendant ce temps ?
S
29 septembre 2009 13:57
Citation
L.i.l.i a écrit:
Bonjour a tous,

QU est ce qui a pu pousser cet homme qui était fou amoureux de ma soeur a l abandonner, elle et ses enfants, pour une femme qui n a aucun scrupule et qui ne lui arrive pas a la cheville? Nous on pense que cette pauvre fille a repéré le poisson, il a de l argent, possede une belle villa et quelques appartements dans Casa, elle veut certainement se mettre a l abris et cet idiot s est fait avoir comme un débutant! On se demande aussi si elle n est pas enceinte et si elle ne lui fait pas de chantage par rapport a ca! Heureusement les femmes sont bien protégées de nos jours au Maroc, mais certaines P.UCensored se servent de ces droits a des fins plus malhonnetes! Heureusement qu il y a le jugement dernier et que Dieu la punira pour ce qu elle a fait! Moi je ne comprends pas, nous on est nés en France, on a pas eu une éducation religieuse trés poussée mais on a apprit l essentiel Craindre Dieu et éviter de faire du mal aux autres délibérément! Je comprends pas qu en étant née au Maroc et en ayant eu une éducation plus sérieuse en matiere de religion cette femme n ai pas peur d ALLAH et qu elle puisse se regarder dans un miroir le matin!...

Ta soeur ne doit pas laisser tomber. Elle doit récupérer son mari. C'est un objectif simple et c'est son droit: récupérer son mari.
Tu sais, il ne suffit pas de naitre et grandir au maroc pour avoir une foie et une piété plus grande que qlq'un né en france. Ca n'a vraiment aucun rapport.
Aussi, un homme comme tu décris, est vraiment, mais vraiment en périle... pour peu qu'il se laisse aller. Je dirais qu'il doit même être capable de repousser et vérouiller. Je sais de quoi je parle.

Mon conseil est surtout de ne pas se lancer dans les histoires abracadabrèsques (sorcellerie et autre). Non, que ceci n'existe pas, mais jamais la solution ne viendra de là. Il ne faut pas vendre son âme au diable. La sorcellerie ne peut changer la volonté de Dieu. Implorer Dieu pour avoir sa miséricorde et son aide.

Ta soeur doit garder sa dignité et sa force. Et ne doit pas utiliser l'humiliation (lfdiha), comme bcp de femmes ont tendance à faire. Elle est la maman de ses enfants, elle est belle et classe. Un homme peut être con des fois, même très con, mais finit toujours par retrouver sa lucidité. C'est une question d'un peu de temps.
C
29 septembre 2009 13:58
Salam a'laykoum!!!

je ne suis pas non plus du genre à tout mettre sur le compte de la sorcellerie mais là par rapport à certains détails-comme par exemple que ton beau-frère se néglige alors qu'il prenait soin de lui etc...-ça pourrait être possible

par contre le délai d'un an qu'il a proposé c'est un peu bizarre donc je pense aussi qu'il y a anguille sous roche et qu'elle doit être enceinte!
mais Allahou a'lem
m
29 septembre 2009 15:26
Citation
soussou24 a écrit:
Salam


peut être que cette vie n'était pas si parfaite et qu'il ne s'y plaisait pas. Parfois on croit que la vie des autres n'est que pur bonheur et ce n'est pas le cas.

Il a trouvé cela dans les bras d'une autre.


Ma3a salam


Salam,
je pense que tu as raison ,
Il faut se méfier des apparences car on y croit trop et le jour où la personne montre vraiment sa vraie personnalité.

Je pense qu'il a trouvé ce qu'il cherchait depuis longtemps.

Bon courage à ta soeur et aide la à reprendre gout à la vie sans cet homme.
S
29 septembre 2009 16:16
Citation
momo memete a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Salam


peut être que cette vie n'était pas si parfaite et qu'il ne s'y plaisait pas. Parfois on croit que la vie des autres n'est que pur bonheur et ce n'est pas le cas.

Il a trouvé cela dans les bras d'une autre.


Ma3a salam


Salam,
je pense que tu as raison ,
Il faut se méfier des apparences car on y croit trop et le jour où la personne montre vraiment sa vraie personnalité.

Je pense qu'il a trouvé ce qu'il cherchait depuis longtemps.

Bon courage à ta soeur et aide la à reprendre gout à la vie sans cet homme.

:-). Un homme peut sincèrement être heureux et se laisser embarquer dans des histoires stupides. Et je crois sincèrement qu'un homme n'a aucun intérêt à "se taper" sa secrétaire. Mais, quasiment la grande majorité des hommes tomberont dans le piège. Ils verront dans la secrétaire un droit... et useront de leur pouvoir pour tomber dans leur propre piège. Le coup de la secrétaire est fatal... :-). En plus, la secrétaire est proche, accessible et au "service".

Je ne fais pas de procès la fonction de la secrétaire, d'ailleurs tout ce que je dis, n'est pas valable en france. Mais, la situation est TROP valable au maroc
s
29 septembre 2009 17:30
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
momo memete a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Salam


peut être que cette vie n'était pas si parfaite et qu'il ne s'y plaisait pas. Parfois on croit que la vie des autres n'est que pur bonheur et ce n'est pas le cas.

Il a trouvé cela dans les bras d'une autre.


Ma3a salam


Salam,
je pense que tu as raison ,
Il faut se méfier des apparences car on y croit trop et le jour où la personne montre vraiment sa vraie personnalité.

Je pense qu'il a trouvé ce qu'il cherchait depuis longtemps.

Bon courage à ta soeur et aide la à reprendre gout à la vie sans cet homme.

:-). Un homme peut sincèrement être heureux et se laisser embarquer dans des histoires stupides. Et je crois sincèrement qu'un homme n'a aucun intérêt à "se taper" sa secrétaire. Mais, quasiment la grande majorité des hommes tomberont dans le piège. Ils verront dans la secrétaire un droit... et useront de leur pouvoir pour tomber dans leur propre piège. Le coup de la secrétaire est fatal... :-). En plus, la secrétaire est proche, accessible et au "service".

Je ne fais pas de procès la fonction de la secrétaire, d'ailleurs tout ce que je dis, n'est pas valable en france. Mais, la situation est TROP valable au maroc


Tout comme toi je suis dans la supposition, il était peut être heureu mais il ne l'était peut être pas non plus. Lui seul le sait.

Ma3a Salam
L
29 septembre 2009 21:37
Vous avez peut etre raison, peut etre n etait il pas si heureux et peut etre qu il a trouvé l excitation ailleurs, accessible facilement puisque cette chose se mettait apparament a son service a n importe quelle heure! Apres enquete de la famille la secrétaire ne le lachait pas d une semelle et avait semble t il un projet bien précis en ce qui concerne cet idiot! Que l homme est faible!!! Et quand je dis ca c dans l ensemble, les femmes et les hommes!
Je crois aussi que ma soeur ne doit pas lacher l affaire et se battre pour récupérer cet imbécile! Au Maroc elle n a pas vraiment de revenus propre puisque son mari gagnait bien assez pour qu elle n ai pas besoin de travailler! A méditer pour les femmes qui s appuient sur leur mari et ne bossent pas pendant des années, on ne sait jamais ce qui peut se passer et certaines femmes peuvent se retrouver seule apres des années de mariage, sans ressources, sans boulot, sans expérience professionelle, meme au niveau de la retraite c un réel soucis!

Enfin pour en revenir a ce evil , je pense que ma soeur doit essayer de réfléchir a tout ca et a une solution entre eux car il lui crie qu il l aime elle et pas une autre!? oui moi je comprends pas bien mais je ne suis pas un homme non plus! Mais bon ce con meme si il a cassé plein de choses entre eux deux et avec nous ainsi que sa propre famille! Il passe pour l imbécile et le méchant de service! Maintenant si cette moins que rien de secrétaire est vraiment enceinte et qu elle le menace alors ca peut expliquer le fait qu il a l air si malheureux et désamparé! il fait presque pitié! Mais que va t il advenir de sa femme? des enfants? et de ce bébé si elle en attend vraiment un; certaines femmes sont capables de tout meme du pire du pire pour avoir ce qu elles veulent...
C
29 septembre 2009 21:53
Citation
L.i.l.i a écrit:
Vous avez peut etre raison, peut etre n etait il pas si heureux et peut etre qu il a trouvé l excitation ailleurs, accessible facilement puisque cette chose se mettait apparament a son service a n importe quelle heure! Apres enquete de la famille la secrétaire ne le lachait pas d une semelle et avait semble t il un projet bien précis en ce qui concerne cet idiot! Que l homme est faible!!! Et quand je dis ca c dans l ensemble, les femmes et les hommes!
Je crois aussi que ma soeur ne doit pas lacher l affaire et se battre pour récupérer cet imbécile! Au Maroc elle n a pas vraiment de revenus propre puisque son mari gagnait bien assez pour qu elle n ai pas besoin de travailler! A méditer pour les femmes qui s appuient sur leur mari et ne bossent pas pendant des années, on ne sait jamais ce qui peut se passer et certaines femmes peuvent se retrouver seule apres des années de mariage, sans ressources, sans boulot, sans expérience professionelle, meme au niveau de la retraite c un réel soucis!

Enfin pour en revenir a ce evil , je pense que ma soeur doit essayer de réfléchir a tout ca et a une solution entre eux car il lui crie qu il l aime elle et pas une autre!? oui moi je comprends pas bien mais je ne suis pas un homme non plus! Mais bon ce con meme si il a cassé plein de choses entre eux deux et avec nous ainsi que sa propre famille! Il passe pour l imbécile et le méchant de service! Maintenant si cette moins que rien de secrétaire est vraiment enceinte et qu elle le menace alors ca peut expliquer le fait qu il a l air si malheureux et désamparé! il fait presque pitié! Mais que va t il advenir de sa femme? des enfants? et de ce bébé si elle en attend vraiment un; certaines femmes sont capables de tout meme du pire du pire pour avoir ce qu elles veulent...

Ta soeur doit exiger de lui la vérité.
Elle n'a qu'à lui dire qu'elle pense que sa secrétaire est enceinte parce que sa proposition est vraiment louche.
De toute manière si c'est vraiment le cas mieux vaut le savoir assez tôt pour que ta soeur puisse réfléchir à la meilleure solution.
L
29 septembre 2009 22:24
Oui c sur, je pense que ma soeur doit le savoir et ne souhaite pas en parler! Honnetement des qu on aborde le sujet elle se met à pleurer! ELle a saccagé sa maison il y a quelques temps! elle ne sait plus ce qu elle fait elle divague completement par moment! Elle a reçu un sacré choc avec cette histoire on est vraiment inquiet pour elle!
C
29 septembre 2009 22:39
Citation
L.i.l.i a écrit:
Oui c sur, je pense que ma soeur doit le savoir et ne souhaite pas en parler! Honnetement des qu on aborde le sujet elle se met à pleurer! ELle a saccagé sa maison il y a quelques temps! elle ne sait plus ce qu elle fait elle divague completement par moment! Elle a reçu un sacré choc avec cette histoire on est vraiment inquiet pour elle!

miskina je veux bien croire que ce soit difficile pour elle!!!
une fois que le "choc" sera passé il faudra qu'elle prenne sur elle pour pouvoir analyser la situation à tête reposée, ne serait-ce que pour ses enfants il faut qu'elle soit courageuse!!!

Allah y'tiha es-sabr
Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook