Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
époux riche!
22 avril 2016 17:48
Salam,

Imaginez que vous rencontrez un homme dont le physique et le caractère vous plaisent, vous en tombez amoureuse, vous vous mariez. Ensuite vous découvrez que votre époux est en fait un homme riche, mais qu'il vous l'a caché avant le mariage.

Quelle serait votre reaction et quels seraient votre sentiment? déçue ? ou agréablement surprise?

Merci
Speaks only Arabic and English
D
22 avril 2016 17:49
Aleikoum Salam
L'argent ne fait pas le bonheur .
No no
w
22 avril 2016 17:55
Tu payes ton loyer avec de l'amour Et de l'eau fraîche? ??
Citation
Douniazede a écrit:
Aleikoum Salam
L'argent ne fait pas le bonheur .
No no
22 avril 2016 17:56
Ben c'est bizarre... Mais compréhensible.

Pour ma part, ca traduit un manque de confiance. Par exemple qu'il a peur d'être désiré pour son fric et pas pour sa personne.

Sinon, il y a pas de soucis... S'il est riche, c'est tant mieux pour lui. Peut être qu'il est juste discret et modeste. Mon genre de riches... Discrets...
w
22 avril 2016 17:57
Moi je dirais déçu. Cela veut dire qu'il me voyait comme une Michto et qu'il n'avait pas confiance en moi.
Pour la peine je lui demande un diamant et on en parle plus! smoking smiley
D
22 avril 2016 17:59
Non mais pour payer un loyer on n'a pas forcément besoin d'être "riche" (à moins que tu vives dans le 16eme bien sûr ),
Par contre vivre d'amour et d'eau fraîche ça me tente . eye rolling smiley
Hé ben si ton mari ne t'as pas fait signé de contrat de mariage tu peux t'estimer aussi riche que lui thumbs up .
K
KNL
22 avril 2016 18:00
tout dépend de son comportement et de son excuse pour le mensonge Ill

Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Imaginez que vous rencontrez un homme dont le physique et le caractère vous plaisent, vous en tombez amoureuse, vous vous mariez. Ensuite vous découvrez que votre époux est en fait un homme riche, mais qu'il vous l'a caché avant le mariage.

Quelle serait votre reaction et quels seraient votre sentiment? déçue ? ou agréablement surprise?

Merci
22 avril 2016 18:02
En effet, il fait partie de cette catégorie de riches...discrets
Citation
LeMask a écrit:
Ben c'est bizarre... Mais compréhensible.

Pour ma part, ca traduit un manque de confiance. Par exemple qu'il a peur d'être désiré pour son fric et pas pour sa personne.

Sinon, il y a pas de soucis... S'il est riche, c'est tant mieux pour lui. Peut être qu'il est juste discret et modeste. Mon genre de riches... Discrets...
Speaks only Arabic and English
D
22 avril 2016 18:02
wagabonde
T'as réussi à placer Michto et diamant dans la même phrase grinning smiley .
z
22 avril 2016 18:02
Salam aleikoum
Ça peut se comprendre le monsieur est riche mais ne le dis pas directement à sa futur femme par peur que celle ci le trouve séduisant ect juste pour son argent Heu

Raisonnement bidon mais malheureusement y'a des personnes qui pensent money money avant tout
Que dieux nous préserve d'être des personnes comme ça!! Amin
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Imaginez que vous rencontrez un homme dont le physique et le caractère vous plaisent, vous en tombez amoureuse, vous vous mariez. Ensuite vous découvrez que votre époux est en fait un homme riche, mais qu'il vous l'a caché avant le mariage.

Quelle serait votre reaction et quels seraient votre sentiment? déçue ? ou agréablement surprise?

Merci
w
22 avril 2016 18:04
Et celui qui a cacher des dettes et qui les dévoile après le mariage???????
La il y aura vraiment besoin d'amour et d'eau fraîche pour compenser!!!
22 avril 2016 18:04
Ce n'est pas vraiment un mensonge, puisqu'il n'a pas raconté des choses qui n'existaient pas. Il a juste omis de lui faire l'inventaire de sa fortune, car il jugeait que ce n'était pas très important pour leur relation.
Citation
Salma.beauty a écrit:
tout dépend de son comportement et de son excuse pour le mensonge Ill
Speaks only Arabic and English
S
22 avril 2016 18:05
Il a y peut être peur que sa femme l'épouse que pour son argent
Je peux comprendre..
22 avril 2016 18:05
Salam aleykoum,

Sans vouloir être méchant, mais cette phrase, est une phrase de pauvre! La très large majorité de personnes qui utilisent cette phrase ne s'en rendent pas compte que quasi tout ce qu'ils font, c'est effectuer avec l'argent.

La première question que ton père posera à ton futur mari, c'est de savoir s'il travaille. Parce que rien que la religion et l'amour, il y a d'autre besoin à remplir.

Certes, l'argent ne paie pas tout, mais l'argent à son importance là où nous en avions besoin.

Il existe aucune chose (juste une seule chose) sur cette planète qui peut faire notre bonheur. Le bonheur est un ensemble de facteur qui font que ce dernier peut se remplir pleinement, et l'argent peut en faire partie.

Seules les personnes vivant en dehors de notre société "moderne" (pygmées d'Afrique, Amérindiens d'Amazonie, par exemple) peuvent dire que l'argent ne fait pas le bonheur, car ils en utilisent pas du tout.

Pour te répondre l'Inconnu:

Si l'homme n'a pas parlé de ces richesses personnelles, je ne vois pas où est le problème.
S'il cachait cela au début, je pourrai éventuellement comprendre si une femme se met en colère, car elle pourrait le comprendre comme s'il se méfiait d'elle à cause de son argent.

Citation
Douniazede a écrit:
Aleikoum Salam
L'argent ne fait pas le bonheur .
No no
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
C
22 avril 2016 18:08
Perso, je serais plutôt inquiète. La richesse cache souvent de la perversion.

Surtout si je ne suis pas riche moi-même.

ça ferait un déséquilibre problématique dans le couple.

En imaginant que ça se passe mal entre nous, je pourrai perdre jusqu'à mes enfants sous prétexte qu'il a plus d'argent que moi. Il pourrait me mettre à la porte ou me faire les pires crasses parce qu'il aurait les avocats de son côté et moi que dalle. je serais en quelques sortes à sa merci et moi, ça me gênerait fortement.

Et puis en cas de soucis entre nous, il n'aurait pas de mal à aller refaire sa vie ailleurs, je ne serai jamais en sécurité dans ces conditions.

Être dépendante entièrement de l'autre, c'est pas pour moi, vraiment.

Ou alors faudrait que ce soit un être exceptionnel côté conscience, mais là, on a le droit de continuer de rêver, des mecs pareils, ça n'existe nulle part. Quand ça ne va plus, ça ne va plus et puis c'est tout. Personne ne cherche le bien de l'autre quand ça ne va plus, c'est faux de le croire.

Bon après, je vois mal comment je pourrais me marier avec un mec qui m'a caché ce qu'il est à ce point. Je suis du genre à poser des questions, et vaut mieux que les réponses soient cohérentes. Et j'arrive aisément à savoir si la personne en face de moi me ment généralement, donc s'il me cache quelque chose, je ressentirais naturellement un malaise et s'il y a un malaise, il n'y a pas de mariage derrière, là sur. Mais bref, admettons que je ne vois rien, je serais déçue et inquiète, je serais du coup sur mes gardes et ça tournerait certainement au vinaigre entre nous.
K
KNL
22 avril 2016 18:09
cela s'appelle un mensonge par omission
mensonge que je peux pardonner tout depend de ses motivations

Citation
Lin-con-nu a écrit:
Ce n'est pas vraiment un mensonge, puisqu'il n'a pas raconté des choses qui n'existaient pas. Il a juste omis de lui faire l'inventaire de sa fortune, car il jugeait que ce n'était pas très important pour leur relation.
K
KNL
22 avril 2016 18:11
le fait de payer ton loyer te rend heureuse ?
regarde le nombre de personnes logées, nourris vêtis par l'argent et pourtant bien malheureuses

donc douniazede a raison

Citation
wagabonde a écrit:
Tu payes ton loyer avec de l'amour Et de l'eau fraîche? ??
D
22 avril 2016 18:11
Dès lors qu'on est marié , les deux époux ont des droits et des devoirs l'un envers l'autre .
Si l'un des deux a des dettes , hé bien ils les compenseront tous les deux .
Après il y a quelque chose qui t'échappes qui s'appelle l'amour , oui on peut vivre d'amour et d'eau fraîche aujourd'hui en France , cela ne veut pas dire vivre comme des sdf mais vivre de peu (pas dans le luxe ) , l'abondance et l'excès n'apportent rien de bons .
w
22 avril 2016 18:12
Mdr

L'un ne va pas sans l'autre. C'est comme laurel et hardy ou TomTom et nana ou encore starsky et hutch...


Citation
Douniazede a écrit:
wagabonde
T'as réussi à placer Michto et diamant dans la même phrase grinning smiley .
w
22 avril 2016 18:18
Ok alors j'te met au défi de vivre sans fric. Dis moi après si tu es heureuse.
Au risque de te décevoir l'argent contribue énormément au bonheur.
Je vais pas t énuméré tout ce que largent peut t'apporter je pense que tu le sais déjà.
Je vais quand même te donner des exemples. Même si pour toi un logement ce n'est pas un bonheur je peux te garantir que beaucoup de gens serais heureux d'avoir un logement.
Des vêtements, de la nourriture, des soins etc... faut regarder ceux qui n'en ont pas avant de dire que largent ne fait pas le bonheur.
Citation
Salma.beauty a écrit:
le fait de payer ton loyer te rend heureuse ?
regarde le nombre de personnes logées, nourris vêtis par l'argent et pourtant bien malheureuses

donc douniazede a raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook