Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l époux rêver
31 octobre 2022 10:25
Du coup, les vannes de la banque ont fermé ? :/

Je pense qu'il y a plusieurs choses qui expliquent qu'une femme ne veuille pas d'un homme qui ne soit pas de son milieu.

Mais aussi qu'un homme ne veuille pas d'une femme issue d'un milieu issue du sien. Une fois, on a eu un post d'un homme qui a fait du un scandale car en allant pour la première fois chez sa fiancée, il a découvert qu'elle venait d'un milieu beaucoup plus favorisé que lui.
Sa financée était très bien, son seul problème avec elle, c'est qu'elle venait d'un milieu meilleur que le sien.

Après, personnellement, moi je pense qu'il faut privilégier l'endogamie sur tout les plans et privilégier une personne qui nous ressemble pour le mariage.
Citation
Confiance2023 a écrit:
J’ai épousé un homme qui gagnait moins que moi …

Et bizarrement c’est pas à moi que ça posait problème mais à lui sur le long terme il me prenait pour sa banque ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
31 octobre 2022 10:28
Tu m'as cité moi mais j'ai l'impression que tu voulais citer quelqu'un d'autre ^^'
Citation
Confiance2023 a écrit:
Ce qu’elle dit est vrai..

Les femmes regardent le salaire de l’époux mais après je ne pense pas qu’il faille se baser sur son salaire pour s’assurer d’une superbe vie.

Tu as des hommes qui gagnent pas forcément bien leur vie mais qui sont généreux et d’autres qui sont avares ..

Il faut regarde leur rapport à l’argent… dès le départ tu le remarques pour qui veut bien le voir…

Exemple dans mon cas il payait beaucoup avec des tickets restaurants ?, j’aurais du prendre mes jambes à mon coupe ben non je suis restée car pour moi ce n’était que de l’argent et comme je gagnais ma vie Hamdoullilah je le mariais pas pour être entretenu mais c’est une erreur je m’en rend compte…
Ce sont des petits signes qui peuvent en dire long.

Donc encore une fois c’est le rapport à l’argent qu à la femme ou l’homme qui faut fuir quand il est mauvais…
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
31 octobre 2022 10:44
Parce que si enfant qui vient par la suite tu ne pourras pas forcément leur offrir les meilleurs opportunités possible pour qui réussissent dans la vie même si en France on es plutôt bien loti par rapport à d'autre pays
Citation
Dystopia22 a écrit:
Pourquoi tu penses cela ? :/
31 octobre 2022 11:12
Mais sa situation peut évoluer. D'ailleurs, celle d'une personne bien lotie peut aussi évoluer.
En plus, tu en as bien qui ont des enfants sans même travailler mais ca n'est pas une référence.

Se priver du mariage pour raison économique, c'est triste mais je comprends le raisonnement.
Citation
MrSoso a écrit:
Parce que si enfant qui vient par la suite tu ne pourras pas forcément leur offrir les meilleurs opportunités possible pour qui réussissent dans la vie même si en France on es plutôt bien loti par rapport à d'autre pays
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
31 octobre 2022 11:27
Après pour moi c'est une des raisons principales après pour le reste c'est mon caractère il ne colle pas avec lui d'un bon époux :/
Citation
Dystopia22 a écrit:
Mais sa situation peut évoluer. D'ailleurs, celle d'une personne bien lotie peut aussi évoluer.
En plus, tu en as bien qui ont des enfants sans même travailler mais ca n'est pas une référence.

Se priver du mariage pour raison économique, c'est triste mais je comprends le raisonnement.
m
31 octobre 2022 13:57
Que faut-il penser alors des hommes qui "exhibent" leur bonne santé financière à une femme ?
u
31 octobre 2022 19:25
Apres, en tant qu’homme, est-ce que c’est une situation désirable d’attirer des femmes superficielles et intéressées par du matériel ou du paraitre en société que tu peut apporter + que par ta personne ?

Personnellement j’ai eu des occasions de réussir mes études dans d’autre spé plus rémunératrice, ou meme d’etre cadre dans certaines grandes entreprise pharmaceutique à Lyon, mais ca me faisait et fait toujours chier juste d’y penser. A quoi bon avoir + d’économies, une + plus belle voiture, un + bel appart, peut etre une plus belle femme si au quotidien tu déteste ce que tu fait ?

L’amour et la mariage dans le sens relation sacré et spirituelle c’est tellement beau et tellement plus riche qu’une simple relation matérielle économique comme certaines semblent le croire.

Ce niveau d’exigence me ferme peut etre des portes, mais je sais que si un jour cette porte s’ouvre, je serais surement la version de moi la plus heureuse qui n’ai jamais eté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/22 19:38 par uneameenpeine.
z
31 octobre 2022 19:46
C'est 5000 euros avant ou après impôts? grinning smiley

Il y a eu des études sociologiques la dessus, et le critère déterminant c'est plus le patrimoine que le salaire. Quand on est riche, on se marie avec quelqu'un de riche. Les hommes (et les femmes) choisissent l'argent quelque soit sa source, venant du travail ou de la famille.
Après c'était sur les français en général, pas sur chez les musulmans.

Et puis en vrai, 5000 euros ce n'est pas tant que ça. On prend un logement proche du boulot, ça fait doubler le loyer déjà. Si on rajoute quelques sorties, des vacances et un peu d'épargne, on passe très vite de 3000 à 5000 euros par exemple.
P
31 octobre 2022 20:55
C'est quoi le souci des tickets restaus ?

On ne va quand même pas les gâcher et les laisser périmer dans le placard :/ .

C'est pas honteux de dépenser des tickets restaurant, des chèques vacances ou des chèques emploi service, au contraire. Ca fait partie de notre salaire ou de nos avantages, on ne va quand même pas les laisser moisir et gâcher de l'argent comme ça...
Citation
Confiance2023 a écrit:
Ce qu’elle dit est vrai..

Les femmes regardent le salaire de l’époux mais après je ne pense pas qu’il faille se baser sur son salaire pour s’assurer d’une superbe vie.

Tu as des hommes qui gagnent pas forcément bien leur vie mais qui sont généreux et d’autres qui sont avares ..

Il faut regarde leur rapport à l’argent… dès le départ tu le remarques pour qui veut bien le voir…

Exemple dans mon cas il payait beaucoup avec des tickets restaurants ?, j’aurais du prendre mes jambes à mon coupe ben non je suis restée car pour moi ce n’était que de l’argent et comme je gagnais ma vie Hamdoullilah je le mariais pas pour être entretenu mais c’est une erreur je m’en rend compte…
Ce sont des petits signes qui peuvent en dire long.

Donc encore une fois c’est le rapport à l’argent qu à la femme ou l’homme qui faut fuir quand il est mauvais…
C
31 octobre 2022 22:25
Aucun problèmes avec les tickets resto.
Je te souhaite le même? InshaAllah.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
C'est quoi le souci des tickets restaus ?

On ne va quand même pas les gâcher et les laisser périmer dans le placard :/ .

C'est pas honteux de dépenser des tickets restaurant, des chèques vacances ou des chèques emploi service, au contraire. Ca fait partie de notre salaire ou de nos avantages, on ne va quand même pas les laisser moisir et gâcher de l'argent comme ça...
P
1 novembre 2022 09:26
Bah écoute, je te remercie pour ton souhait plein de bienveillance winking smiley .


Je suis mariée depuis une dizaine d'année et on dépense à gogo les tickets restau et chèques vacances, ça ne nous rend pas plus malheureux.

On le fait même devant nos amis et notre famille, et sans honte winking smiley.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Aucun problèmes avec les tickets resto.
Je te souhaite le même? InshaAllah.
C
1 novembre 2022 11:26
AlhamdoullilAllah Printempsheureux?

Les tickets resto ne me posent aucun probleme ..
Je répondais sur les hommes qui demandent à leur femme de tous payer avec eux voir plus sous prétexte qu’elle travaille

Je disais que ce genre d’homme émettent des signes dès la premiers rencontres et que parfois on passait à côté comme dans mon cas il a payé ce jour là pour une simple pizza en ticket resto..
C’était un signe comme ça aurait pu être rien du tout

Mais je ne me suis pas arrêtée à cela puisque je le suis mariée avec le même homme je n’ai pas fuit pour autant pour cela

Il s’avère qu’en suite durant tout mon mariage il me réclamait de l’argent , je payais les factures loyer etc a part élague voir plus meme quand je ne bossais pas et me réclamait les allocations familiale bref il me voyait un moyen d’économiser j’étais devenue une colocataire et j’en ai souffert des années et les enfants aussi et pourtant je n’ai pas fuit non plus ..
Les tickets resto sont un moyens de payement je n’ai rien contre…il faut lire le contexte d’un post avant d’insinuer quoique se soit…

Ces meme tickets resto il me les envoyait avant le jaf comme complément de pension si ça ce n’est pas du mépris envers ses enfants et un homme proche de ses sous..ça existe ce genre d’homme qui détruisent ce qu’ils ont pour se construire une belle maison ou autre au Maroc et montrer aux yeux des loco qu’ils ont réussi en France en plumant leur femme et on n’étant pas là pour leur enfants…

Sur ce belle journée?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Bah écoute, je te remercie pour ton souhait plein de bienveillance winking smiley .


Je suis mariée depuis une dizaine d'année et on dépense à gogo les tickets restau et chèques vacances, ça ne nous rend pas plus malheureux.

On le fait même devant nos amis et notre famille, et sans honte winking smiley.
1 novembre 2022 12:05
Dans mon entourage, les hommes arrivent à ce niveau de salaire quand ils ont déjà avancé dans leur carrière.

Ils sont mariés avec des femmes du même milieu d'origine qu'eux (classe moyenne), qu'ils ont rencontrée jeune, et qui les ont accompagné dans leur ascension sociale.
Citation
midoucelibaa a écrit:
c est un gros sujet car toute n ont pas les meme desirs

la je songer a différente réponse sur le futur marri riche

alors un homme gagnant bien sa vie dans 5 000 quel profil de femme chercherait il lui meme ?

vouloir un mari riche c est un chois mais lui meme quel serait sa recherche

la femme au foyer pieuse cultivé apte a apporter une éducation un niveau culturel eleve au enfant

aussi le femme vraiment attirante que les hommes désirerait avoir

ou meme les deux belle et intelligente cultivé

et ensuite si on voe a peut pret le profil que cet homme recherche etes vous le profil adapté a cety homme pour celle qui recherche cet perle rare
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook