Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Époux et épouse au Paradis
21 juin 2018 22:27
Salam

J'aimerais avoir des renseignements si un couple mari et femme se retrouvent au paradis , j'ai fais quelque recherches et compris qu'un homme disposera d'autre femmes que son épouse d'ici bas "
Et lui aussi, il n'aura pas d'autre femme qu’elle sauf ce qu'Allâh تعالى va lui donner parmi les Houris ou des femmes du paradis qui n'ont pas eu de maris dans le monde (de la dounya)."

Que dieu tout puissant me pardonne mais ceci me fais froid dans le dos, je ne serais expliquer le sentiments que j'ai, un pincement au coeur ?
Je suis la seule femme qui a en quelque sorte peur ?

C'est redigérer maladroitement mais j'espère que vous me comprendrez.
21 juin 2018 22:30
Quelles sont les sources de vos recherches?
Citation
Molang a écrit:
Salam

J'aimerais avoir des renseignements si un couple mari et femme se retrouvent au paradis , j'ai fais quelque recherches et compris qu'un homme disposera d'autre femmes que son épouse d'ici bas "
Et lui aussi, il n'aura pas d'autre femme qu’elle sauf ce qu'Allâh تعالى va lui donner parmi les Houris ou des femmes du paradis qui n'ont pas eu de maris dans le monde (de la dounya)."

Que dieu tout puissant me pardonne mais ceci me fais froid dans le dos, je ne serais expliquer le sentiments que j'ai, un pincement au coeur ?
Je suis la seule femme qui a en quelque sorte peur ?

C'est redigérer maladroitement mais j'espère que vous me comprendrez.
O
21 juin 2018 22:31
Alaykoum Salam,

En espérant qu'on réussisse notre examen du JJD et qu'on entre au paradis, Dieu nous garantit la plénitude du cœur, on sera comblés et tous nos désirs seront satisfaits.

J'avais lu une explication là-dessus mais je ne m'en rappelle plus mais je sais qu'il nyaura ni crise de jalousie, ni souffrance due à l'infidélité.
I
21 juin 2018 22:33
Pas de sentiment de jalousie au Paradis, t’en fais pas.
21 juin 2018 22:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens parlent du Paradis comme s'ils y avaient déjà été. Conjectures et débats stériles.

Allah saura bien nous combler. Qui en doute ? Qui pense mieux que Lui ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
21 juin 2018 22:39
Salam,

J'avais déjà vu les écrits qui traitent du sujet et j'ai eu ce même pincement au cœur, je pense que tout dépend de la personne entrant au paradis, si son cœur est dévoué à son épouse son amour devrait rester intact quoi qu'il arrive.

Allahou ahlem
Citation
Molang a écrit:
Salam

J'aimerais avoir des renseignements si un couple mari et femme se retrouvent au paradis , j'ai fais quelque recherches et compris qu'un homme disposera d'autre femmes que son épouse d'ici bas "
Et lui aussi, il n'aura pas d'autre femme qu’elle sauf ce qu'Allâh تعالى va lui donner parmi les Houris ou des femmes du paradis qui n'ont pas eu de maris dans le monde (de la dounya)."

Que dieu tout puissant me pardonne mais ceci me fais froid dans le dos, je ne serais expliquer le sentiments que j'ai, un pincement au coeur ?
Je suis la seule femme qui a en quelque sorte peur ?

C'est redigérer maladroitement mais j'espère que vous me comprendrez.
21 juin 2018 22:40
Aleikoum salam

Je suis pas sure d’avoir bien compris ton topic mais je vais y répondre comme je l’ai compris, alors finir avec son mari au Paradis dépend de qui meurs en premier et dépend du remariage.

Exemple : Si ton mari meurs en premier et que tu restes veuve jusqu’à la fin de tes jours alors oui tu retrouveras ton mari en étant marié avec lui au Paradis in sha Allah, par contre si tu te remaries alors tu finiras avec le dernier homme avec qui tu t’es marié. Et vice versa.

Concernant les Houris ce sont des sortes de récompenses pour les hommes, c’est à dire qu’il aura sa femme si il est marié et disposera aussi de Houris.
Si cet idée te fait un petit pincement au cœur je te comprend je l’avais aussi autrefois, d’ailleurs une femme avait exprimé sa tristesse face à cela à un savant, il lui a répondu tout d’abord que :

1- Il n’y aura aucun mauvais sentiment au Paradis, pas de jalousie, de tristesse, de colère donc in sha Allah si tu y accèdes tu t’en fichera si ton mari ira les voir.

2- Au Paradis Allah nous permet d’avoir ce que l’on souhaite, nous allons jouir de tout ce que nous désirons et ça c’est la promesse d’Allah, donc si toi aussi tu souhaites plusieurs hommes alors c’est comme tu veux, mais la femme n’est pas faite psychologiquement comme l’homme sur ce point là c’est pour cela qu’Allah évoque les Houris pour les hommes.

3- (Bon celle ci n’est pas du savant mais de moi)
Franchement penser à œuvrer pour aller au Paradis c’est le truc le plus important donc déjà à côté de ça les Houris je m’en fou un peu. L’important c’est de pouvoir voir Allah et Ses Messagers c’est ça le truc qu’on doit se dire.
Ma3dnous > Kosbor
l
21 juin 2018 22:42
Honnêtement quand je pense à toutes les étapes avant d'arriver (éventuellement) au paradis, (interrogatoire, 3adab al qabr, jugement, sirat..)..Tu as une perception humaine de la chose.
21 juin 2018 22:47
Sallam,

Juste pour info, les femmes humaines seront largement plus belles et préférable aux houris, chaque homme aura le droit d'épouser sa femme terrestre au paradis, et il ne s'en lassera jamais.
21 juin 2018 22:48
Salam


Comme à étudier par le début car si tu commences par la fin difficile de remonter au début , tu me suis ???

Citation
Molang a écrit:
Salam

J'aimerais avoir des renseignements si un couple mari et femme se retrouvent au paradis , j'ai fais quelque recherches et compris qu'un homme disposera d'autre femmes que son épouse d'ici bas "
Et lui aussi, il n'aura pas d'autre femme qu’elle sauf ce qu'Allâh تعالى va lui donner parmi les Houris ou des femmes du paradis qui n'ont pas eu de maris dans le monde (de la dounya)."

Que dieu tout puissant me pardonne mais ceci me fais froid dans le dos, je ne serais expliquer le sentiments que j'ai, un pincement au coeur ?
Je suis la seule femme qui a en quelque sorte peur ?

C'est redigérer maladroitement mais j'espère que vous me comprendrez.
21 juin 2018 23:11
Je t'invite a te renseigner sur l'interprétation des sois disantes 72 vierges du paradis :

[etredivin.hautetfort.com]
21 juin 2018 23:29
Salam aleykum,
L'homme aura plusieurs épouse au paradis dont sa femme et les autres houris. Lui les verra mais elles, elle ne seront pas visible entre elles. Ce qui fait que tu aura le sentiment d'être sa seul femme, alors que non. Il faut que je retrouve le hadith qui traite de cela, je le posterai demain inshaallah.
21 juin 2018 23:34
les épouses pieuses seront plus belles que les houris si sa peu te rassurer lol

les hommes ainsi que les femmes auront tout ce qu'ils désirent au paradis
S
21 juin 2018 23:49
3alaiki Salem
Je comprends ton sentiment aujourd'hui... plus tard incha Allah tu en auras une autre vision, si ton mari est au"top" avec toi tu souhaiteras qu'il ai ce "privilège".
b
21 juin 2018 23:52
moi je demanderai à Dieu d'autres maris smiling smiley

comme ça je vais bien kiffer la life avec mes différents mecs

han là là comment j'ai trop hâte d'y être grinning smiley
22 juin 2018 00:37
thumbs up

Enfin un peu de Lumière , de Logique et d Équilibre .....grinning smiley


Citation
bchibaa a écrit:
moi je demanderai à Dieu d'autres maris smiling smiley

comme ça je vais bien kiffer la life avec mes différents mecs

han là là comment j'ai trop hâte d'y être grinning smiley
22 juin 2018 01:30
Merci à toutes pour vos réponses

La source viens de : [www.3ilmchar3i.net]

Je suis toujours pas rassurer mdrrr

Que dieu nous accorde le paradis inch'Allah.
S
22 juin 2018 16:19
Et est ce qu'un homme aura le droit de pas en avoir si son plus grand désir c'est d'être seulement tout seul avec sa femme ? On m'avait raconter l'histoire dans un homme qui souhaitait lire (avoir une bibliothèque) car pour lui ct une satisfaction personnel
I
22 juin 2018 19:17
Tu auras ton épouse auprès de toi au Paradis


Bah oui tout Paradis a sa part d'enfer...


grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook