Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l epoux a le droit de frapper son epouse et si ..........
k
10 février 2013 21:22
Citation
Asad-partage a écrit:
Dans la traduction des sens du Noble Coran en langue française du professeur Hamidoullah ce passage est traduit par "frappez-les".

Les femmes du Prophète nous connaissons leurs mérites. Rien à voir avec les femmes qui se montre rebelles vis-à-vis de leurs maris.

Il doit d'abord l'exhorter si après tout ses conseils l'épouse persiste et ne veut rien écouter il peut s’écarter un temps et ne pas dormir avec elle. Et si tout cela ne règle rien, le fait de frapper est autorisé dans ce cas extrême. Il ne s'agit pas de donner des coups violents en la frapper comme un homme et encore moins au visage. Cela ne concerne pas la femme vertueuse et obéissante.

Il y a une catégorie de femmes qui ne se redressent que de cet façon, le Coran a été révéler pour gérer tous le monde et non pas une catégorie de personne.

Ceux qui disent qu'il est interdit de toucher son épouse en toute circonstance philosophe en développant une interprétation tirée par les cheveux en expliquant "frapper" pour comprendre finalement "ne pas frapper".

Si j'avais une soeur marié à mec comme toi ET qui la touche, bah je le démonterai et il verra bien ce que c'es le sens du mot "frapper".
z
10 février 2013 21:37
Citation
lola91 a écrit:
je suis musulmane du maroc, parfois ca me dégoute de savoir que islam a donner le droit a tout les l’homme de frapper leur femme, vous ne pouvez pas imaginer ce que j'ai subi et ce ke je vie encore avec mon marie qui au nom de la religion , me frappe m'insulte et m'impose les moindre détail du détail dans ma vie, je suis sa marionnette, et quand je me défend,il me dit "laa3nat lah alayk ya l3assya" et la je me demande sit je vais aller a l'enfer a cause de lui car, parfois quand il me traite de pute, Satan joue son rôle et me donne des idée noir, biens-sure je fais rien mais je suis vraiment fatigué et épuisé au point que j’espérais ne pas être femme , un oiseau et bp plus heureux et libre que moi . je suis esclave de mon marie, et pour le divorce, je n'ai n force ni argent ni rien du tout pour aller au tribunal ou pour expliquer la situation . quand le marie paie les facture et ne laisse pas des marque sur le visage quand il te frappe, c'est le meilleur homme de la terre, et pour tout ce qui est bonheur et liberté et joie et respect , réveil toi ma belle tu est en Afrique. si tu mange bien et tu t'habille bien alors t'as pas le droit de te plaindre.

Salam Alaykoum,

Tu devrais revoir ce que dis l'islam sur tes droits et surtout trouver la force de les faire valoir.

Désolé d'être dur mais en ne réagissant pas c'est que tu acceptes la situation dans laquelle tu te trouves.Va faire valoir tes droits , l'islam n'a jamais autoriser les hommes à insulter leur femme et encore moins de les rouer de coups.
A
10 février 2013 21:52
Chien qui aboie ne mord pas.

Une fois que tu as fait ton cinéma, la question est qu'est-ce que tu as à dire a ce que j'ai dis? Quand on veut discuter sérieusement des sujets, on a que des injures (par internet bien sur).

Je n'ai pas de temps à perdre avec ceux qui sont agressif avec leurs compatriotes musulmans et si bon envers les mécréants. Certains ont du temps à perdre pas moi, je suis bien au-dessus de sa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/13 21:57 par Asad-partage.
k
10 février 2013 22:03
Citation
Asad-partage a écrit:
Chien qui aboie ne mord pas.

Une fois que tu as fait ton cinéma, la question est qu'est-ce que tu as à dire a ce que j'ai dis? Quand on veut discuter sérieusement des sujets, on a que des injures (par internet bien sur).

Je n'ai pas de temps à perdre avec ceux qui sont agressif avec leurs compatriotes musulmans et si bon envers les mécréants. Certains ont du temps à perdre pas moi, je suis bien au-dessus de sa.

Pas plus agressif que de tabasser une femme. Mais quand on est lache sans rien avoir dans la cervelle, on le reste.

Je t'ai répondu. Relis bien mon message. Il est bien clair je pense.
J'ai aussi répondu plus haut si tu sais lire l'arabe...
10 février 2013 22:50
Citation
karimero a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Dans la traduction des sens du Noble Coran en langue française du professeur Hamidoullah ce passage est traduit par "frappez-les".

Les femmes du Prophète nous connaissons leurs mérites. Rien à voir avec les femmes qui se montre rebelles vis-à-vis de leurs maris.

Il doit d'abord l'exhorter si après tout ses conseils l'épouse persiste et ne veut rien écouter il peut s’écarter un temps et ne pas dormir avec elle. Et si tout cela ne règle rien, le fait de frapper est autorisé dans ce cas extrême. Il ne s'agit pas de donner des coups violents en la frapper comme un homme et encore moins au visage. Cela ne concerne pas la femme vertueuse et obéissante.

Il y a une catégorie de femmes qui ne se redressent que de cet façon, le Coran a été révéler pour gérer tous le monde et non pas une catégorie de personne.
























Ceux qui disent qu'il est interdit de toucher son épouse en toute circonstance philosophe en développant une interprétation tirée par les cheveux en expliquant "frapper" pour comprendre finalement "ne pas frapper".

Si j'avais une soeur marié à mec comme toi ET qui la touche, bah je le démonterai et il verra bien ce que c'es le sens du mot "frapper".



Bien parlé Karimero
10 février 2013 22:57
Citation
Asad-partage a écrit:
Dans la traduction des sens du Noble Coran en langue française du professeur Hamidoullah ce passage est traduit par "frappez-les".

Les femmes du Prophète nous connaissons leurs mérites. Rien à voir avec les femmes qui se montre rebelles vis-à-vis de leurs maris.

Il doit d'abord l'exhorter si après tout ses conseils l'épouse persiste et ne veut rien écouter il peut s’écarter un temps et ne pas dormir avec elle. Et si tout cela ne règle rien, le fait de frapper est autorisé dans ce cas extrême. Il ne s'agit pas de donner des coups violents en la frapper comme un homme et encore moins au visage. Cela ne concerne pas la femme vertueuse et obéissante.

Il y a une catégorie de femmes qui ne se redressent que de cet façon, le Coran a été révéler pour gérer tous le monde et non pas une catégorie de personne.

Ceux qui disent qu'il est interdit de toucher son épouse en toute circonstance philosophe en développant une interprétation tirée par les cheveux en expliquant "frapper" pour comprendre finalement "ne pas frapper".


Comme l'a si bien dit Karméron si le mari de ma fille ou de ma soeur ls frappe, c'est moi qui irait lui cassere la g.... et porterasi plainte auprés de la justice.


Ce passage du Coran si il signifie vraiment qu'il faut frapper sa femme n'a plus lieu d'être, il s'adresse aux gens de l'Arabie , tout comme les versets qui parlent d'esclavage, on ne peut plus en tenir compte de notre temps.
10 février 2013 22:59
Citation
jandouba a écrit:
ya des regles de vie pour la femme musulmane
voir un site islamic pour comprendre tout



il y a des régles de vie pour l'homme musulman aussi, et l'une des plus importantes est de respecter sa femme.
N
14 février 2016 13:23
Moi je pence qu'il est même plutôt gentille parce que ça se voit que c'est une femme qui parle, tellement tu es sur la défensive.
Mais je vais te dire une chose, a moins que ce soit un mauvais mari dans le cas ou il faut assumer ton choix celui de rester avec lui.
Il y a une chose qui est certaine autant que 1+1=2 et c'est prouvée par A+B scientifiquement.
Nous récoltons ce que nous semons et ceux dans toute chose.
Alors pour te dire lorsque on additione la bouche de certaine femme a la sanction mérité le fais que le Cheikh disent qu'ils faut taper avec un Siwak en dernier recours et vraiment vraiment gentils.
Si vous ne comprenez pas ce message. Retourner en cours travailler votre, cerveau votre Français ainsi que votre Mathématiques.
Nous n'avons pas le droit non plus de lever la main sur nos enfants mais lorsqu'il ne comprenne pas avec la bouche. Une petite correction ne leurs font pas de mal.
10 mai 2016 18:14
L'islam est très bien fait car il est d'une logique absolue.Une femme n'est pas une chose mais un être humain, l'homme peut dans certain cas frapper sa femme même si ce n'ai pas conseiller de le faire.Mais en aucun cas une femme doit se laisser frapper dessus ou même se faire injurier par son mari surtout si elle n'a rien fait.Le mari doit le respect à sa femme et vis versa.Un homme qui prend l'habitude de battre sa femme ou même de l'injurier ne s'arrêtera jamais et j'en parle en connaissance de cause.Il faudrai qu'il comprenne dans ce cas qu'il a un problème pour qu'il arrive à changer.Bon courage
s
10 mai 2016 19:05
oui le Mari Muslman a le droit de donner des claques à sa femme !!! c'est écrit dans le Saint Coran comme ils le disent les charlatans Islamistes ; sauf que c'est de pure Hypocrisie , et je dis chiche à qui conque de toucher sa femme , je dis chiche aux Musulmans de donner une claque même petite soit elle à leur femme
qu'il soit ici en Occident ou dans les pays d'origine ils se trouveront enfermés pour se refroidir , pour 3 mois de prison au moins avec sursis et 1500€ D'amende ,
ça fait rire quant on lit que la loi d'Allah est supérieur des hommes

maintenant aucune loi d'Allah n'est appliquée que les lois des hommes qui sont appliquées députés, juges, gendarmes, policiers , huissiers
je hais l'hypocrisie
E
11 mai 2016 00:17
Lola91 je suis triste pour toi, cest en lisant des histoires comme la tienne que ca mfait chier les gens qui disent "aujourdhui les couples divorcent pour rien"

les hommes comme le tiens devraient vivre seul, comme on dit on est jamais mieux servis que par soit meme non ? On aurait vu s'il etait capable de tout assumer sans broncher.

Ps: ils t'ont bien baratinée en france un mec agit comme ca la plupart du temps il finit seul entre 4 murs s'il se calme pas. Et les femmes sortent seules hein.
11 mai 2016 16:39
Ce sont des fous, des sadiques, des hypocrites qui se servent de la religion pour justifier tout ça.
Citation
naughtymesmiling smiley a écrit:
dans l islam le mari a le droit de battre son epouse au cas ou elle lui repond dune maniere impolie, ou bien refuse de partager le lit avec lui(nochouze) ou bien ......etc il ya beaucoup des cas explique ou le mari a le droit de battre sa femme

la femme n est pas toujours la fautive , les hommes ne sont pas (ma3soumine ) quand le mari insulte son epouse ou la maltraite verbalement ou physiquement
comment une femme peux corriger son mari ? est ce qu elle a le droit de lui frapper aussi ? est ce qu il ya des cas ou la femme peux aussi reagir de cette facon ?

peut etre ma question est bizarre j ai vu beaucoup des videos ou des imames ne parlent que sur les outils pour corriger l epouse , methodes et places du corps pour frapper la femme et rien comment l epouse peut corriger son mariHeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook