Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l epoux a le droit de frapper son epouse et si ..........
n
18 janvier 2010 14:21
dans l islam le mari a le droit de battre son epouse au cas ou elle lui repond dune maniere impolie, ou bien refuse de partager le lit avec lui(nochouze) ou bien ......etc il ya beaucoup des cas explique ou le mari a le droit de battre sa femme

la femme n est pas toujours la fautive , les hommes ne sont pas (ma3soumine ) quand le mari insulte son epouse ou la maltraite verbalement ou physiquement
comment une femme peux corriger son mari ? est ce qu elle a le droit de lui frapper aussi ? est ce qu il ya des cas ou la femme peux aussi reagir de cette facon ?

peut etre ma question est bizarre j ai vu beaucoup des videos ou des imames ne parlent que sur les outils pour corriger l epouse , methodes et places du corps pour frapper la femme et rien comment l epouse peut corriger son mariHeu
e
18 janvier 2010 15:07
salam

je n'ai pas de reponse à t'apporter, mais plutot une grosse interrogation:

Citation
naughtymesmiling smiley a écrit:
dans l islam le mari a le droit de battre son epouse au cas ou elle lui repond dune maniere impolie, ou bien refuse de partager le lit avec lui(nochouze) ou bien ......etc il ya beaucoup des cas explique ou le mari a le droit de battre sa femme

quelles sont tes sources stp?
Mon amour...
18 janvier 2010 15:24
oui les sources stp
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
z
18 janvier 2010 16:17
Salam,

Voici la sourate 4 verset 34 et 35

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand

35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

Premièrement c'est une tape symbolique et non pas frappez comme on pourrais le comprendre avec plusieurs coups ou je ne sais quoi.

Par contre tu n'a peut être pas lu ce qui est dit dans cette même sourate dans le verset 19

Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.

Ensuite tu dis "dans l islam le mari a le droit de battre son epouse au cas ou elle lui repond dune maniere impolie, ou bien refuse de partager le lit avec lui(nochouze) ou bien ......etc il ya beaucoup des cas explique ou le mari a le droit de battre sa femme"

Ceci est faux et totalement faux. Depuis quand on bat sa femme quand celle ci refuse de partager le lit, ou quand elle répond de manière impoli pourrais tu nous donner tes sources pour dire ce que tu avance ?

Au lieu de chercher qui a le droit de taper sur qui cherchons plutôt comment chacun doit se comporter l'un envers l'autre afin de vivre en harmonie.

Les insultes ou la maltraitance verbale ou physique n'a pas de place dans un couple ni même dans la vie de tout les jours.

D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui),
je demandai au Prophète (pbAsl) quel était le meilleur acte de l'Islam, il me répondit: "C'est celui du fidèle dont les musulmans n'ont à redouter ni la main, ni la langue".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 59


Rappelons quand même une chose le prophète sws n'a jamais frappé aucunes de ses femmes.
1
18 janvier 2010 16:45
Salam alaykom,

Voilà la réponse de Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî

"La colère et la tristesse s’emparent de moi quand je constate que les hommes du hadîth méconnaissent le Saint Coran ! Ils lisent aux gens des hadîths sans se rendre compte de leur proximité ou de leur éloignement des versets coraniques."

"De surcroît, l’agression de l’homme sur la femme, tout comme l’agression de la femme sur l’homme sont toutes deux inacceptables selon la raison, selon les textes et aussi selon les principes de l’équité. Et j’ignore comment de tels propos ont pu être tenus ni comment ils ont pu être attribués au Prophète - que la paix et les salutations de Dieu soient sur lui."

"Parmi les règles du Jugement Dernier figure "Quiconque fait le bien, fût-ce le poids d’une fourmi, le verra. Et quiconque fait le mal, fût-ce le poids d’une fourmi, le verra" [1]. L’épouse ferait-elle l’unique exception à cette règle pour qu’on ne demande pas à son mari "pourquoi il l’a frappée" ? Il la frapperait donc pour une raison non déclarée ou pour une envie passagère d’agression ? Que faire alors du verset : "Et il leur revient autant de droits qu’elles ont comme obligations conformément à la bienséance" [2] et du verset : "Alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec bienfaisance" [3] ? Et que faire du hadîth : "Je vous recommande la bonté envers les femmes [...]" ?

"Ce qui arrive des fois c’est le nushûz, ce mot signifiant dédain et hauteur, c’est-à-dire que la femme méprise son mari et répugne à lui obéir et que ce fait engendre en elle la haine de se lier à lui dans l’une des fonctions les plus sensibles de la vie conjugale au point qu’il dorme en colère après elle. Il se peut aussi qu’un tel comportement le pousse à la frapper ! Une autre conduite encore plus détestable serait qu’elle autorise un étranger que son époux n’aime pas à entrer chez eux avec ce que ceci entraîne comme suspicion ébranlant le couple et les exposant aux mauvaises langues. Hormis ces deux raisons, je n’ai trouvé aucun argument juridique justifiant la violence."
n
18 janvier 2010 17:30
la source c est la sourate que zz95 a cite et ce qui est explique ici sur ce video par ce imam et autres

[www.youtube.com]
ces imames parlent que le mari doit corriger son epouse et la frapper c est autorise dans la religion
mais au cas ou c est la femme qui doit corriger son epoux qu est ce qu elle doit faireperplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/10 17:38 par naughtymesmiling smiley.
n
18 janvier 2010 17:50
quote zz95,

Ceci est faux et totalement faux. Depuis quand on bat sa femme quand celle ci refuse de partager le lit, ou quand elle répond de manière impoli pourrais tu nous donner tes sources pour dire ce que tu avance ?

Au lieu de chercher qui a le droit de taper sur qui cherchons plutôt comment chacun doit se comporter l'un envers l'autre afin de vivre en harmonie.


je pense que c est faux ce que tu racontes , tous les imames parlent sur les manieres de frapper sa femme et surtout que l epoux a le droit de forcer sa femme a partager le lit avec lui meme utiliser (frapper delicamment!!!!!!!!)
ce qui m a fait pense au cas ou l epoux maltraite son epouse ou refuse de paratager le lit avec elle , ou boit de l alcol ou lui parler impoliment ou l insulter ....j ai rien trouve




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/10 17:51 par naughtymesmiling smiley.
1
18 janvier 2010 17:51
Je ne peut pas te répondre pour cette video, car moi je ne comprend pas l'anglais ni l'arabe.

Je viens de te donner une réponse d'un sheikh, qui repond a tes questions, mais sa ne te suffit pas on dirait. Qu'est ce que tu veut savoir exactement ?
m
19 janvier 2010 12:54
salam mes frères et soeurs,
Tout d'abord il est vrai que l'epoux a le droit de corriger la femme si elle est desobeissante mais cela sans etre violent par exemple avec un siwak.
Mais ce n'est pas pour un oui ou pour un non, on ne frappe pas la femme si elle a pas cuisiner ou si elle a pas fait le menage car la femme n'est pas une boniche non plus.
Il faut savoir que le coran autorise une tape legère mais prennons l'exemple du meilleur d'entre nous: le prophète, il n'a jamais frappé ni ses femmes ni ses esclaves.
Le prophète nous dit que le meilleur musulman est celui qui se comporte le mieux envers son epouse, pensez vous que celui qui frappe sa femme pour un oui ou pour un non est un bon musulman?
Pour le problème du lit conjugal, une bonne musulmane ne se refuse pas à son mari sans raison et vice versa l'homme doit faire un effort si sa femme a besoin de lui car en islam chacun à des droits et des devoirs.
Et puis ya d'autres manières pour faire en sorte que la femme accepte de faire l'amour quand même car rappellons le le prophète nous a enseigné qu'il faut faire des preliminaires afin que la femme soit assez "exitée" dsl pour ce mot.
donc si on tapela femme pour qu'elle fasse l'amour je doute que ça l'exite à moins d'etre maso.
Un homme qui insulte sa femme n'est pas un bon musulman car il se doit d'avoir un bon comportement envers elle.
Mais de nos jours les hommes prennent cette sourate comme exuse pour frapper la femme à tort et à travers et c'est ça qui est mal car avant d'arriver à frapper il y'a d'autres moyens et on doit rechercher ses moyens là afin que le couple dure et afin de vivre dans l'harmonie.
Allah est plus savant
l
9 février 2013 13:32
L'éducation du garçon et de la fille doit être identique sur le RESPECT mutuel, sur l'ATTENTION, sur la PATIENCE, sur la manière DE REGLER LES CONFLITS.
Il n'y a pas de supériorité bête et idiote de l'homme sur la femme. Si l'on considère cette supériorité de manière primaire, cela fait froid dans le dos. Il y a tant de gens peu évolués (ou cons) que je n'admettrais pas cette supériorité comme étant de fait.
Il y a en revanche, l'INTELLIGENCE DE COEUR de deux êtres qui feront tout pour rendre la vie à deux harmonieuse, et cela passe aussi par une auto-analyse du caractère respectif, UNE REVUE DES DEFAUTS que l'on doit s'appliquer à éradiquer tout au long de sa vie avec l'aide de Dieu.

Deux êtres qui viennent d'univers différents même s'il s'agit de musulmans auront toujours des réajustements à faire, des concessions à faire, des décisions à prendre ensemble pour qu'un défaut ne fasse pas échouer une vie en commun ou la rende impossible. C'est une question de volonté de -vouloir vivre ensemble- malgré les défauts qui, encore une fois, doivent disparaître ou s'amoindrir avec le temps.
Une relation d'amour intelligente doit trouver en son sein, tout le carburant à la purfication ou à l'amélioration de soi. Le mariage ne doit pas devenir un champ de bataille. Celui qui bat sa femme et la dérespecte d'une manière ou d'une autre, celle qui se comporte en chienne vis à vis de son époux montrent combien il est difficile pour certains de briller d'intelligence et de patience. Ils restent sous la domination des forces du mal et il faut une bonne dose de patience pour extirper d'eux ces démons.

Dans biens des cas, l'intervention de professionnels s'avère nécssaire. D'autres arrivent à se corriger en acceptant d'être conseillés, en revenant avec humilité sur eux-mêmes et en acceptant que la Parole Divine fasse en eux Son Travail. Et pour les autres, c'est irrécupérable. Mais néanmoins, ils n'ont pas le droit de faire souffrir. Donc, il faut s'écarter obligatoirement de tous ceux qui répandent gratuitement la violence sans vouloir remédier à l'état de leur for intérieur. Parmi eux, il existe aussi ceux qui prennent un malin plaisir à faire mal, à donner la douleur.
Les poisons du couple ou de la vie familiale sont le manque d'amour, le manque de tolérance et de patience, le manque d'humilité (donc l'orgueil, la rancune, la méchanceté, la vue étroite), le désir trop fort de domination, le manque de confiance en soi et en l'autre (soupçons constants, jalousie isupportable et sans fondement)...., et le manque de foi en une Force Puissante et Divine qui nous dépasse et qui pousse à fléchir et à s'humilier pour GRANDIR (au sens noble du terme). Pour atteindre la VRAIE ROYAUTE, il faut d'abord accepter de se plier aux exigences de l'AMOUR vrai et plonger -esprit et coeur- dans la plus grande humilité. Ceci est valable pour tous les religieux du monde.
9 février 2013 19:48
sourate 4 verset 34 :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand


l'autorisation de frapper sa femme est en dernier dernier recourt sinon c'est de linjustice!
Lhomme doit commencer par exorter sa femme 1 fois , 2 fois, 3 fois.....10 fois et PUIS s'éloigner delle dans son lit PUIS si vraiment elle continue a se montrer désobéissante, L"époux a le droit de lui faire une petite tape (avec un batôn de siwak) pour la secouer un peu , en évitant le visage .
la dernière phrase du verset "ne cherchez plus de voie contre elles" signifie que si lépouse persiste après la petite tape, le mari na pas le droit de sacharner sur elle et de la battre.... il doit comme le confirme la continuité des versets suivant de la Sourate, il doit faire intervenir quelqu'un pour arranger la situation.

Et Allah est plus savant.


Pour appuyer ces propos voici une petite vidéo:

9 février 2013 20:58
Citation
Ayida a écrit:
sourate 4 verset 34 :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand


l'autorisation de frapper sa femme est en dernier dernier recourt sinon c'est de linjustice!
Lhomme doit commencer par exorter sa femme 1 fois , 2 fois, 3 fois.....10 fois et PUIS s'éloigner delle dans son lit PUIS si vraiment elle continue a se montrer désobéissante, L"époux a le droit de lui faire une petite tape (avec un batôn de siwak) pour la secouer un peu , en évitant le visage .
la dernière phrase du verset "ne cherchez plus de voie contre elles" signifie que si lépouse persiste après la petite tape, le mari na pas le droit de sacharner sur elle et de la battre.... il doit comme le confirme la continuité des versets suivant de la Sourate, il doit faire intervenir quelqu'un pour arranger la situation.

Et Allah est plus savant.


Pour appuyer ces propos voici une petite vidéo:





c'est un malade mental ce type un sadique, un hypocrite qui se sert de la religion pour distiller son idéolohie de barbare
l
9 février 2013 22:42
je suis musulmane du maroc, parfois ca me dégoute de savoir que islam a donner le droit a tout les l’homme de frapper leur femme, vous ne pouvez pas imaginer ce que j'ai subi et ce ke je vie encore avec mon marie qui au nom de la religion , me frappe m'insulte et m'impose les moindre détail du détail dans ma vie, je suis sa marionnette, et quand je me défend,il me dit "laa3nat lah alayk ya l3assya" et la je me demande sit je vais aller a l'enfer a cause de lui car, parfois quand il me traite de pute, Satan joue son rôle et me donne des idée noir, biens-sure je fais rien mais je suis vraiment fatigué et épuisé au point que j’espérais ne pas être femme , un oiseau et bp plus heureux et libre que moi . je suis esclave de mon marie, et pour le divorce, je n'ai n force ni argent ni rien du tout pour aller au tribunal ou pour expliquer la situation . quand le marie paie les facture et ne laisse pas des marque sur le visage quand il te frappe, c'est le meilleur homme de la terre, et pour tout ce qui est bonheur et liberté et joie et respect , réveil toi ma belle tu est en Afrique. si tu mange bien et tu t'habille bien alors t'as pas le droit de te plaindre.
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
9 février 2013 22:45
Citation
lola91 a écrit:
je suis musulmane du maroc, parfois ca me dégoute de savoir que islam a donner le droit a tout les l’homme de frapper leur femme, vous ne pouvez pas imaginer ce que j'ai subi et ce ke je vie encore avec mon marie qui au nom de la religion , me frappe m'insulte et m'impose les moindre détail du détail dans ma vie, je suis sa marionnette, et quand je me défend,il me dit "laa3nat lah alayk ya l3assya" et la je me demande sit je vais aller a l'enfer a cause de lui car, parfois quand il me traite de pute, Satan joue son rôle et me donne des idée noir, biens-sure je fais rien mais je suis vraiment fatigué et épuisé au point que j’espérais ne pas être femme , un oiseau et bp plus heureux et libre que moi . je suis esclave de mon marie, et pour le divorce, je n'ai n force ni argent ni rien du tout pour aller au tribunal ou pour expliquer la situation . quand le marie paie les facture et ne laisse pas des marque sur le visage quand il te frappe, c'est le meilleur homme de la terre, et pour tout ce qui est bonheur et liberté et joie et respect , réveil toi ma belle tu est en Afrique. si tu mange bien et tu t'habille bien alors t'as pas le droit de te plaindre.

Je suis dslé de ce qui t'arrive mais ton mari n'est ni un homme ni un musulman donc....
l
9 février 2013 23:07
je ne peux pas juger sa foi dieu seul qui sait , a part ce que j'ai citer je suis sure qu'il est fidel et ne boit pas ne fume pas et fais sa prière tu voie , mais d'une autre coté il a mal compris son role autan qu'un homme musulman, frappez la femme pour lui est un droit, quand il devient nerveux quand je me défend il m'insulte, je sors pas sans lui ou bien rarement avec son autorisation ,alors, je ne sais pas si ca m'arrive seul ou toute les femme subissent ca ?

ce point wellah m’éloigne de ma religion, parce que je me demande si c'est ca etre une bonne femme , et protéger mon foyer et les blala bla que j'ented des gens, par exemple son frère me dit tu dois eviter l’énerver pour qu'il ne te frappe pas, et que même les française ne sortent pas sans 'autorisation de leur marie, parce que lui il habite a Lyon , est ce que c'est vrai ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 23:09 par lola91.
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
9 février 2013 23:37
Citation
lola91 a écrit:
je ne peux pas juger sa foi dieu seul qui sait , a part ce que j'ai citer je suis sure qu'il est fidel et ne boit pas ne fume pas et fais sa prière tu voie , mais d'une autre coté il a mal compris son role autan qu'un homme musulman, frappez la femme pour lui est un droit, quand il devient nerveux quand je me défend il m'insulte, je sors pas sans lui ou bien rarement avec son autorisation ,alors, je ne sais pas si ca m'arrive seul ou toute les femme subissent ca ?

ce point wellah m’éloigne de ma religion, parce que je me demande si c'est ca etre une bonne femme , et protéger mon foyer et les blala bla que j'ented des gens, par exemple son frère me dit tu dois eviter l’énerver pour qu'il ne te frappe pas, et que même les française ne sortent pas sans 'autorisation de leur marie, parce que lui il habite a Lyon , est ce que c'est vrai ?

Oulala ma soeure non toutes les femmes ne subissent pas ca, non le devoir d'une epouse n'est pas de dire amen a tout et de la fermer, non il n'a pas le droit de t'insulter ni de te frapper et non les francaises n'ont pas besoins d'autorisation pour sortir, on te raconte des bobar !
j
10 février 2013 01:16
ya des regles de vie pour la femme musulmane
voir un site islamic pour comprendre tout
l
10 février 2013 11:54
bonjour
j'ai déjà regarder dans des site , plusieurs, et bien-sure la femme na pas e droit de sortir sans l'accord de son marie qui ce dernier refuse sans raison ,et pour ce qui concerne frapper la femme, l'islam autorise ca mais avec des condition , lui il me frappe parfois avec ses pieds et pas le miswak comme dit le sheikh, et si je refuse abeillier je suis mauvaise femme et je vais aller a l'enfer même si je fais ma prière et je porte le hijab ...
a la fin j'ai baisser les bras et je vie a son rythme et au fond de moi je suis malheureuse de vivre comme une si je suis sa fille et pas sa femme, il m’arrive d’avoir des crise de nerf et des palpitation au cœur et je comprend que je cumule le stresse et qu'un jour je vais fuir peut être .
quand je lui parle de l'islam c'est comme si je veux changer ce que dieu lui a donner , je lui dis tu ne dois pas insulter ta femme , la frapper au visage, et être au moin souriant etc il ne répond pas ou bien il dit laisse moi tranquille , je veux pas en parler .
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
k
10 février 2013 16:52
Citation
Ayida a écrit:
sourate 4 verset 34 :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand


l'autorisation de frapper sa femme est en dernier dernier recourt sinon c'est de linjustice!
Lhomme doit commencer par exorter sa femme 1 fois , 2 fois, 3 fois.....10 fois et PUIS s'éloigner delle dans son lit PUIS si vraiment elle continue a se montrer désobéissante, L"époux a le droit de lui faire une petite tape (avec un batôn de siwak) pour la secouer un peu , en évitant le visage .
la dernière phrase du verset "ne cherchez plus de voie contre elles" signifie que si lépouse persiste après la petite tape, le mari na pas le droit de sacharner sur elle et de la battre.... il doit comme le confirme la continuité des versets suivant de la Sourate, il doit faire intervenir quelqu'un pour arranger la situation.

Et Allah est plus savant.


Pour appuyer ces propos voici une petite vidéo:

J'aimerai bien voir la réaction de ton "chekh" boulet en voyant sa mère se faire battre... Que de la gueule pour rien parce qu'il n'a rien entre les jambes pour discuter et écouter l'autre...sa femme à titre accessoire...

Il ne faut pas oublier que le verbe "daraba" a été cité à plusieurs reprises dans le coran

4.101.وَإِذَا ضَرَبْتُمْ فِي الأَرْضِ فَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَن تَقْصُرُواْ مِنَ الصَّلاَةِ إِنْ خِفْتُمْ أَن يَفْتِنَكُمُ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِنَّ الْكَافِرِينَ كَانُواْ لَكُمْ عَدُوّاً مُّبِيناً
4.101. Lorsque vous êtes en déplacement, rien ne s'oppose à ce que vous abrégiez la salât, si vous craignez d'être inquiétés par les infidèles qui sont pour vous des ennemis déclarés.


2.61.وَإِذْ قُلْتُمْ يَا مُوسَى لَن نَّصْبِرَ عَلَىَ طَعَامٍ وَاحِدٍ فَادْعُ لَنَا رَبَّكَ يُخْرِجْ لَنَا مِمَّا تُنبِتُ الأَرْضُ مِن بَقْلِهَا وَقِثَّآئِهَا وَفُومِهَا وَعَدَسِهَا وَبَصَلِهَا قَالَ أَتَسْتَبْدِلُونَ الَّذِي هُوَ أَدْنَى بِالَّذِي هُوَ خَيْرٌ اهْبِطُواْ مِصْراً فَإِنَّ لَكُم مَّا سَأَلْتُمْ وَضُرِبَتْ عَلَيْهِمُ الذِّلَّةُ وَالْمَسْكَنَةُ وَبَآؤُوْاْ بِغَضَبٍ مِّنَ اللَّهِ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ كَانُواْ يَكْفُرُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَيَقْتُلُونَ النَّبِيِّينَ بِغَيْرِ الْحَقِّ ذَلِكَ بِمَا عَصَواْ وَّكَانُواْ يَعْتَدُونَ
2.61. Or, vous n'avez pas tardé à dire : «Ô Moïse ! Nous ne pouvons plus supporter toujours la même nourriture. Invoque ton Seigneur en notre faveur pour qu'Il fasse pousser pour nous, entre autres produits de la terre, des légumes, des concombres, de l'ail, des lentilles et des oignons.» – «Vous voulez donc échanger, leur répondit Moïse, ce qui est bon contre ce qui l'est moins? Eh bien, descendez à n'importe quelle ville ! Vous y trouverez sûrement ce que vous demandez.» Là, ils furent frappés d'humiliation et d'indigence , et la colère de Dieu s'abattit sur eux pour n'avoir pas voulu croire à Ses signes et pour avoir tué injustement Ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance.

Et un dico arabe pour info:
[www.baheth.info]
وضَرَبْتُ في الأَرض أَبْتَغِـي الخَيْرَ من الرزق؛ قال اللّه، عز وجل: وإِذا ضَرَبْتُم في الأَرض؛ أَي سافرتم، وقوله تعالى: لا يسْـتَطِـيعُونَ ضَرْباً في الأَرض. يقال: ضَرَبَ في الأَرض إِذا سار فيها مسافراً فهو ضارِبٌ.
Cela veut dire aussi voyager, partir,...

Bon ok mon interprétation est foireuse pour certains mais bon. On nous baratine tout les jours pour qu'on ait un comportement similaire à celui du prophète SAW. Frappait-il ses femmes? Si vous avez la réponse à cette question, vous aurez la vraie interprétation du fameux verset...

C'est simple, pour tenir en laisse une femme, on manipule la religion à notre guise et on profite de l'ignorance des gens. C'est pas pour rien qu'une bonne partie des arabes est analphabète!!! Pourtant, le premier mot descendu sur le prophète est "iqraa" mais ça on(surtout ceux qui gouvernent!) a tendance à vite l'oublier parce que ça n'arrange personne.. Un peuple instruit dérange toujours...
A
10 février 2013 21:13
Dans la traduction des sens du Noble Coran en langue française du professeur Hamidoullah ce passage est traduit par "frappez-les".

Les femmes du Prophète nous connaissons leurs mérites. Rien à voir avec les femmes qui se montre rebelles vis-à-vis de leurs maris.

Il doit d'abord l'exhorter si après tout ses conseils l'épouse persiste et ne veut rien écouter il peut s’écarter un temps et ne pas dormir avec elle. Et si tout cela ne règle rien, le fait de frapper est autorisé dans ce cas extrême. Il ne s'agit pas de donner des coups violents en la frapper comme un homme et encore moins au visage. Cela ne concerne pas la femme vertueuse et obéissante.

Il y a une catégorie de femmes qui ne se redressent que de cet façon, le Coran a été révéler pour gérer tous le monde et non pas une catégorie de personne.

Ceux qui disent qu'il est interdit de toucher son épouse en toute circonstance philosophe en développant une interprétation tirée par les cheveux en expliquant "frapper" pour comprendre finalement "ne pas frapper".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook