Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon époux dépenses tout pour sa famille
D
5 août 2019 16:23
Bonjour à tous.
Je vous explique ma situation, mon mari dépense toutes ses économies pour sa famille au Bled, nous ne pouvons donc pas avoir de projet tel que contruire une maison à nous deux, je presise qu'il construit au dessus de ses parents mais une maison qui ne m'apartiendra jamais vu qu'il y a pas de papier., il dit qu'ils sont pauvres alors que le père perçoit sa retraite en France , ils ont un 4x4 , une belle maison, des terrains...
Pour lui c'est des hassenette ( désolée pour l'orthographe).
C'est vraiment notre sujet de dispute il veut rien comprendre. Alors je sais pas si c'est moi qui ai tort où lui Envers Allah,
Merci pour vos réponses
B
5 août 2019 16:24
Toi tu es d'accord de vivre avec les parents ?
G
5 août 2019 16:29
Pour mari dépense toutes ses économies pour sa famille au bled !


Lui il ne vit pas ?Comment est ce possible ?
Citation
Dora96 a écrit:
Bonjour à tous.
Je vous explique ma situation, mon mari dépense toutes ses économies pour sa famille au Bled, nous ne pouvons donc pas avoir de projet tel que contruire une maison à nous deux, je presise qu'il construit au dessus de ses parents mais une maison qui ne m'apartiendra jamais vu qu'il y a pas de papier., il dit qu'ils sont pauvres alors que le père perçoit sa retraite en France , ils ont un 4x4 , une belle maison, des terrains...
Pour lui c'est des hassenette ( désolée pour l'orthographe).
C'est vraiment notre sujet de dispute il veut rien comprendre. Alors je sais pas si c'est moi qui ai tort où lui Envers Allah,
Merci pour vos réponses
r
5 août 2019 16:29
Tu as raison il doit d'abord penser à sa femme

Ses parents ne manquent de rien une pension tout en vivant au bled c'est facile que pension en vivant en france
5 août 2019 16:38
au bled, quand quelqu'un va en europe il est obligé de montré "une réussite" financière sinon "les gens vont dire, il est en europe et il n'a même pas réussi"
par contre ce que je ne comprend toujours pas c'est quand un homme réussit à traverser la frontière grâce à une femme ce n'est pas la honte chez eux, ils ne vont pas se dire que c'est grâce à sa femme qu'il est devenu ce qu'il est eye rolling smiley
o
5 août 2019 16:41
tu n as pas tord puisk ses parents ont une maison et une 4x4 sont pas pauvres
ton mari doit penser a son epouse et a ses enfants
j ai pas compris tu as dis tu es sans papiers ??? tu es marocaine mariee avec lui
par l acte de mariage halal.?
D
5 août 2019 16:51
Nous vivons en France je suis française et lui marocain avec un acte de mariage en France, j'ai un enfant d'une première union, ce qui m'embête ce que cet enfant ne pourra pas hériter de cette maison au bled parce que il n'y a pas de papier et moi ça m'embête d'y investir.
C
5 août 2019 16:59
Salam

Elle et son mari vivent en France...

Son père a une maison au MAROC et lui construit un étage supplémentaire...


Posteuse en construisant un étage sur une maison il peut tout à fait avoir un titre de propriété mais pour ça faut le déclarer... ce qui n'est pas toujours le cas... donc ça déjà c'est une question à se poser ... car sinon il fera partie de l'héritage de son père et lui même devra le partager...

Deuxio ben que lui dire ? Je sais pas du tout, s'il s'entête dans cette voie là je trouve pas d'argument miracle pour le faire changer d'avis malheureusement. Dsl
Citation
Babisha a écrit:
Toi tu es d'accord de vivre avec les parents ?
F
5 août 2019 17:45
Tout est dit...
Citation
aleema a écrit:
au bled, quand quelqu'un va en europe il est obligé de montré "une réussite" financière sinon "les gens vont dire, il est en europe et il n'a même pas réussi"
par contre ce que je ne comprend toujours pas c'est quand un homme réussit à traverser la frontière grâce à une femme ce n'est pas la honte chez eux, ils ne vont pas se dire que c'est grâce à sa femme qu'il est devenu ce qu'il est eye rolling smiley
5 août 2019 18:14
Dans l'islam (si vous êtes musulmans ) il dois privilégier sa femme, ses enfants et son foyer, avant de faire quelconque offrande, à ses parents, frères, sœurs ou voisins c'est pareil.
e
5 août 2019 18:19
Pas la peine de parler d'islam avec les gens du bled c est peine perdu

Une mentalité ne se change malheureusement pas.

Alors posteuse, dis toi que construire une maison ne t apportera rien lyoum qiyama,
Bcq n ont jamais construit ce n est pas un besoin primaire..

Je prefere etre pragmatique et te faire voir la realité en face
Que te dire qu en islam c est pas ca blabla

Ca n y changera absolument rien a ta situation.
D
5 août 2019 18:26
Merci pour vos réponses mais ma question était de savoir au vu de l'islam est il normal qu'il previligie ses parents frères et sœurs que sa femme, il est juste la pour payer les factures ,, aucun projet ensemble , ses projets c'est sa famille
C
5 août 2019 18:29
Elle ne dit pas qu'il la privé ou qu'elle manque de quoi que ce soit... donc ton argument ne tient pas...

Deuxio en islam si tu veux aller sur ce terrain c'est chacun son argent ... Et devra rendre des comptes dessus... donc s'il veut claquer son argent, une fois ses responsabilités accomplies , de cette façon il n'a même pas à s'en justifier...


Donc avant de sortir un argument type religion il faut déjà pouvoir m'appuyer et non le sortir quand ça arrange.
Citation
Sipriene a écrit:
Dans l'islam (si vous êtes musulmans ) il dois privilégier sa femme, ses enfants et son foyer, avant de faire quelconque offrande, à ses parents, frères, sœurs ou voisins c'est pareil.
D
5 août 2019 18:33
C'est moi qui paye mes vêtements , et tout le reste pour la maison, heureusement et hamdoulilai.
Et sincèrement j'ai rien compris à t'a réponse soit plus clair. Et essaie de comprendre mon message ...
Citation
Chibani.com a écrit:
Elle ne dit pas qu'il la privé ou qu'elle manque de quoi que ce soit... donc ton argument ne tient pas...

Deuxio en islam si tu veux aller sur ce terrain c'est chacun son argent ... Et devra rendre des comptes dessus... donc s'il veut claquer son argent, une fois ses responsabilités accomplies , de cette façon il n'a même pas à s'en justifier...


Donc avant de sortir un argument type religion il faut déjà pouvoir m'appuyer et non le sortir quand ça arrange.
5 août 2019 19:49
Non mais toi par contre Are you crazy

ptdr

Je ne sais pas de quel islam tu parles mais va te coucher, parce que la tu racontes vraiment n'importe quoi ptdr

Citation
Chibani.com a écrit:
Elle ne dit pas qu'il la privé ou qu'elle manque de quoi que ce soit... donc ton argument ne tient pas...

Deuxio en islam si tu veux aller sur ce terrain c'est chacun son argent ... Et devra rendre des comptes dessus... donc s'il veut claquer son argent, une fois ses responsabilités accomplies , de cette façon il n'a même pas à s'en justifier...


Donc avant de sortir un argument type religion il faut déjà pouvoir m'appuyer et non le sortir quand ça arrange.
5 août 2019 19:58
Elle ne dit pas qu'il la privé ou qu'elle manque de quoi que ce soit... donc ton argument ne tient pas...

Elle veux construire une maison il prend largent tout pour une construction au maroc qui leur appartiendra même pas !!!

Deuxio en islam si tu veux aller sur ce terrain c'est chacun son argent ... Et devra rendre des comptes dessus... donc s'il veut claquer son argent, une fois ses responsabilités accomplies , de cette façon il n'a même pas à s'en justifier...

Cela s'applique pour la femme, elle fait ce qu'elle veux de son argent, l'homme lui doit assumer foyer, habillement, nourriture et TOUT le reste, aussi il dois décider avec sa femme, si il n'est pas capable de fonctionner à deux, et de ne pas accomplir ses devoirs et obligations cela ne sert à rien de se marier, reste célibataire, et gère ta vie comme tu l'entends !

Donc avant de sortir un argument type religion il faut déjà pouvoir m'appuyer et non le sortir quand ça arrange.

Je suis désolée d'être musulmane et de conseiller selon l'islam.


Citation
Chibani.com a écrit:
Elle ne dit pas qu'il la privé ou qu'elle manque de quoi que ce soit... donc ton argument ne tient pas...

Deuxio en islam si tu veux aller sur ce terrain c'est chacun son argent ... Et devra rendre des comptes dessus... donc s'il veut claquer son argent, une fois ses responsabilités accomplies , de cette façon il n'a même pas à s'en justifier...


Donc avant de sortir un argument type religion il faut déjà pouvoir m'appuyer et non le sortir quand ça arrange.
D
5 août 2019 20:38
Merci pour vos réponses, ça me rassure je pensais que j'avais tort de penser comme ça et que c'était normal d'aider la famille avant son foyer.
Bien sûr je suis pas contre de les aider une fois qu'il reste de l'argent et pas toutes les économies.
5 août 2019 20:47
S’il s’agit des économies des Mr uniquement, difficile de lui dire que faire avec SON argent...
Citation
Dora96 a écrit:
Bonjour à tous.
Je vous explique ma situation, mon mari dépense toutes ses économies pour sa famille au Bled, nous ne pouvons donc pas avoir de projet tel que contruire une maison à nous deux, je presise qu'il construit au dessus de ses parents mais une maison qui ne m'apartiendra jamais vu qu'il y a pas de papier., il dit qu'ils sont pauvres alors que le père perçoit sa retraite en France , ils ont un 4x4 , une belle maison, des terrains...
Pour lui c'est des hassenette ( désolée pour l'orthographe).
C'est vraiment notre sujet de dispute il veut rien comprendre. Alors je sais pas si c'est moi qui ai tort où lui Envers Allah,
Merci pour vos réponses
C
5 août 2019 21:02
Bon primo.. le double message d'une ça marche pas avec moi..

Tu as qqch à dire dis le.

Mais d'une repsecte moi un minimum pour ne pas le faire dans mon dos ...d'ou ma réponse franche et directe à ce post...


Je dis n'importe quoi...pas de souci ke suis qu' un ancien qui n'y connais rien


Mieux même les modos savent d'ou je poste et i'adresse de ma mère... genre tu crois vraiment que tu vas duper une douane nnnnn
Citation
Sipriene a écrit:
Non mais toi par contre Are you crazy

ptdr

Je ne sais pas de quel islam tu parles mais va te coucher, parce que la tu racontes vraiment n'importe quoi ptdr
5 août 2019 21:28
Ouais ok ptdr
Citation
Chibani.com a écrit:
Bon primo.. le double message d'une ça marche pas avec moi..

Tu as qqch à dire dis le.

Mais d'une repsecte moi un minimum pour ne pas le faire dans mon dos ...d'ou ma réponse franche et directe à ce post...


Je dis n'importe quoi...pas de souci ke suis qu' un ancien qui n'y connais rien


Mieux même les modos savent d'ou je poste et i'adresse de ma mère... genre tu crois vraiment que tu vas duper une douane nnnnn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook