Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon époux découvre mon passé sur facebook
S
7 février 2016 15:44
Salam alikoum sa rahmetallah je vous écrit car j'aurai besoin de conseil je suis mariée depuis presque trois hamdoulileh nous avons un enfant depuis que je me suis mariée je fais ma salat je recherche allah tout va bien hamdoulileh j'ai un mari super mais depuis quelques jour tout a basculer mon mari a réussi a trouver tous mes mails de facebook qui date de cinq ans en arrière et il y'a 5ans j'étais vraiment une rebelle suite a des PB familiaux et psychologique et j'étais partis de chez ma mère a cause dune mauvais e rencontre bref et mon mari sur toute ses conversations dans lequel on peux dire n'importe loi surtout quand on a 16ans il a honte il ressens du dégoût pour moi il me rabaisse il ne me parle pas il reste la Toute la journée pensif tenant sa tête g essayé de lui parler calmement mais il me rabaisse et je vois rouge il se sent trahi car je ne lui aïs pas raconter mon passé mais quand je l'ai rencontre CT pour moi une nouvelle vie qui s'ouvrait a moi donnez moi des conseils je ne sais plus quoi faire
c
7 février 2016 15:46
Salam

Chercher des poux c'est tout un art.....
a
7 février 2016 15:54
Salam,

tu avais 16 ans donc mineure au moment des faits, et tu étais dans une situation difficile au vu de tes problèmes familiaux et lui tout ce qu'il retient de ta souffrance, il s'en sert contre toi au lieu de t'aider. C'est beau l'amour smoking smiley
b
7 février 2016 15:54
Ton mari se prends pour qui??? Qu'ils arrêtent ses imbéciles de mari des qu'il voient un simple message ou une simple photo ts s'écroule pour eux !!
Yen a marre de ses énergumènes qui penses être un mari+ un père +le grand frère + le cousin à se prendre la tête pour des trucs banal qui date de 5 ans!! Je reve !! Et lui ?? C'est quoi son passée kon rigole!! Surtt pour un mec, Ya des t'as de choses bien cacher, des tas de saloperie, te prends pas la tête, continue à faire ta vie.
7 février 2016 16:03
Salam 'aleykoum,

Ton passé c'est ton passé, c'est entre Allah et toi..

Ton mari a d'une, aucun droit de fouiller dans ta vie par manque de confiance ou je ne sais trop quoi.

De deux, ton mari t'a choisi alors que tu étais bien différente de l'époque où tu allais sur Facebook, donc de quel droit se permet-il de faire "marche arrière dans ta vie" et de faire le gars en déprime par vu de tels ou tels messages ! Il n'avais qu'à pas regarder.

De trois, si ton mari est dégoûter d'avoir vu ce qu'il a vu, il peut très bien divorcer et arrêter de faire ce genre d'enfantillage, un autre homme sera très intéresser par toi, avec ton passé qu'il ne jugera pas.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Salsabi0000 a écrit:
Salam alikoum sa rahmetallah je vous écrit car j'aurai besoin de conseil je suis mariée depuis presque trois hamdoulileh nous avons un enfant depuis que je me suis mariée je fais ma salat je recherche allah tout va bien hamdoulileh j'ai un mari super mais depuis quelques jour tout a basculer mon mari a réussi a trouver tous mes mails de facebook qui date de cinq ans en arrière et il y'a 5ans j'étais vraiment une rebelle suite a des PB familiaux et psychologique et j'étais partis de chez ma mère a cause dune mauvais e rencontre bref et mon mari sur toute ses conversations dans lequel on peux dire n'importe loi surtout quand on a 16ans il a honte il ressens du dégoût pour moi il me rabaisse il ne me parle pas il reste la Toute la journée pensif tenant sa tête g essayé de lui parler calmement mais il me rabaisse et je vois rouge il se sent trahi car je ne lui aïs pas raconter mon passé mais quand je l'ai rencontre CT pour moi une nouvelle vie qui s'ouvrait a moi donnez moi des conseils je ne sais plus quoi faire
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
7 février 2016 16:03
Wa aleikom assalam,

Essaye de garder ton calme et laisse ton mari assimiler les informations puis réfléchir.

Y' a t'il dans votre entourage une personne sage que ton époux acceptera d'écouter? grand père, oncle, père?
Ton mari à besoin d'une remise au point et se faire tirer les oreilles pour son comportement.
o
7 février 2016 16:07
Hanlala le méchant mari qui a fait bobo à sa femme, miskina, sa très gentille femme, tout ceci est révoltant eye rolling smiley

Sans déconner on a qu'une version de l'histoire, remixée à sa sauce...on ne sait pas tout, dur de conclure.
K
7 février 2016 16:11
Salam,

C'est pour ça que je prône toujours l'honnêteté, car lorsqu'on est honnête on sait que la personne en face nous accepte entièrement et qu'on le veuille ou non notre passé fait aussi parti de nous.

Maintenant je ne connais pas ton mari, mais si c'est un gars "clean" alors je comprends totalement sa réaction, après si lui-même a eu de nombreux écarts du genre étant plus jeune alors c'est juste hypocrite de sa part.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
7 février 2016 16:14
Salam

Ce n'est pas un argument juridique de Un ensuite on ne fouille pas dans les
cimetières, de deux, il n'avait pas à remuer le passé ou tu étais possible encore
collégienne,il cherche la petite bête, laisse-le se calmer ou prendre ses responsabilités
en main, il sera perdant dans l'histoire...

Citation
Salsabi0000 a écrit:
Salam alikoum sa rahmetallah je vous écrit car j'aurai besoin de conseil je suis mariée depuis presque trois hamdoulileh nous avons un enfant depuis que je me suis mariée je fais ma salat je recherche allah tout va bien hamdoulileh j'ai un mari super mais depuis quelques jour tout a basculer mon mari a réussi a trouver tous mes mails de facebook qui date de cinq ans en arrière et il y'a 5ans j'étais vraiment une rebelle suite a des PB familiaux et psychologique et j'étais partis de chez ma mère a cause dune mauvais e rencontre bref et mon mari sur toute ses conversations dans lequel on peux dire n'importe loi surtout quand on a 16ans il a honte il ressens du dégoût pour moi il me rabaisse il ne me parle pas il reste la Toute la journée pensif tenant sa tête g essayé de lui parler calmement mais il me rabaisse et je vois rouge il se sent trahi car je ne lui aïs pas raconter mon passé mais quand je l'ai rencontre CT pour moi une nouvelle vie qui s'ouvrait a moi donnez moi des conseils je ne sais plus quoi faire
a
7 février 2016 16:15
Salam,

on ignore ce qu'il a découvert...la posteuse n'en dit pas plus donc si ça se trouve c'était juste des conversations amicales.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

C'est pour ça que je prône toujours l'honnêteté, car lorsqu'on est honnête on sait que la personne en face nous accepte entièrement et qu'on le veuille ou non notre passé fait aussi parti de nous.

Maintenant je ne connais pas ton mari, mais si c'est un gars "clean" alors je comprends totalement sa réaction, après si lui-même a eu de nombreux écarts du genre étant plus jeune alors c'est juste hypocrite de sa part.
K
7 février 2016 16:16
Salam,

Ouais voilà c'est dur de se prononcer, maintenant si son mari pète un câble pour des conversations amicales alors que la fille avait 16 ans c'est grave...
Mais bon, vu la réaction du gars je pense ne pas me tromper en disant que ça devait être plus que des "conversations amicales", ALLAHOU A3lem...


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

on ignore ce qu'il a découvert...la posteuse n'en dit pas plus donc si ça se trouve c'était juste des conversations amicales.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
7 février 2016 16:22
Il savais une partie mais pas l'autre pour tout ça était derrière moi je sais très bien que seul allah me jugera mais je ne pensai pas qu'il serait autant anéanti que ça serait ce une bonne idée de rentrer des personnes dans ce conflit on arrive même pas a dialoguer parce qu'il me rabaisse et moi je vois rouge donc je fais profil bas
S
7 février 2016 16:30
Ct plus que des conversations amicales mais en même c les conversa tion avec les copines ou je me confié beaucoup après les conversations directement avec mes copains non il ny en avait pas quesque je px faire pour lui faire oublier ce quil a lu et aussi a l'époque j'étais dans un délire de lycée mes copines n'était que des françaises pas très sérieuses PS:les personnes qui me jugent svp je suis déjà assez mal dans ma peau ne me rajoutez pas vos com
S
7 février 2016 16:40
C un tout j'avais des conversion s plus que amical a lepoquevje n'avais que des copines de lycée pas très sérieuse CT juste les conv avec mes copines dans lequel je me confiés et des conv avec des mecs mais sans plus jparler de mon copain de l'époque avec mes copines mais il nyavais pas nos conversation voilà comment lui faire oublier et passé a autre choses g l'impression limage qu'il avait de moi c détruite mais le plus important c comment jss ojourdui NN?

Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Ouais voilà c'est dur de se prononcer, maintenant si son mari pète un câble pour des conversations amicales alors que la fille avait 16 ans c'est grave...
Mais bon, vu la réaction du gars je pense ne pas me tromper en disant que ça devait être plus que des "conversations amicales", ALLAHOU A3lem...
7 février 2016 17:05
fouille dans son passé aussi voir si il est blanc mon oeil
il est riddicule ton maris un gros bebe a toi de ne aps rentrer dans son jeux ctout
7 février 2016 17:06
Faut avoir un egau d homme pour comprendre.. La jalousie de possession joue la dessus, p.e que les conversation était hot seul Allah sais.... Mais un homme clean comme le dis keef qui na jamais fais sa... Ça créé une certaine jalousie et un certain dégoût au niveau de la possession où il dois se dire qu'il est plus le seul a avoir eu ma femme lui qui pensais que tout était unique... Le passé c'est le passé... Mais c est avec le passé et le présent qu'on construit le futur non? Avec Allah bien sûr alors moi je trouve normal si il est clean de boudé, il boude d'amour et il est en colère voir frustré mais bon seul Allah sais leur passé a tout deux comme nous tous... Il faudrait qu'il se réconforte auprès de sa femme mais pas gagné
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
K
7 février 2016 17:13
Ok, bah tu as tout résumé dans ta dernière phrase : l'image qu'il avait de toi s'est brisée.

Je sais que j'me répète, mais c'est pour ça qu'il faut être entièrement honnête avec la personne avec qui on compte faire notre vie, car si le passé ressurgi d'un côté comme de l'autre ça peut être fatal pour le couple.

Au final, ça dépendra uniquement de la capacité de ton mari à s'en remettre ou non...


Citation
Salsabi0000 a écrit:
C un tout j'avais des conversion s plus que amical a lepoquevje n'avais que des copines de lycée pas très sérieuse CT juste les conv avec mes copines dans lequel je me confiés et des conv avec des mecs mais sans plus jparler de mon copain de l'époque avec mes copines mais il nyavais pas nos conversation voilà comment lui faire oublier et passé a autre choses g l'impression limage qu'il avait de moi c détruite mais le plus important c comment jss ojourdui NN?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
7 février 2016 17:21
Je ne mange plus je dors très mal lui aussi ne mange pas dors sur le canape je suis tte la journée dans ma chambre lui dans le salon que faire c contraire a Allah mais je prends des calments pour faire la sieste et dormir 9h du soir depuis deux jour y'a rabbi sobhanou pardonne moi je v vers lui il me rejette j'aimerais tellement qu'il vienne et me prenne ds ses bras
K
7 février 2016 17:21
J'pense pas que ce soit tellement une question d'égo, c'est plus une grosse déception...

Mets-toi à la place d'un gars qui découvrirait des choses "pas top" sur sa femme, l'image que tu as de ta femme vole en éclats à ce moment là et c'est très dur de surmonter ça...


Citation
☆NACIM☆ a écrit:
Faut avoir un egau d homme pour comprendre.. La jalousie de possession joue la dessus, p.e que les conversation était hot seul Allah sais.... Mais un homme clean comme le dis keef qui na jamais fais sa... Ça créé une certaine jalousie et un certain dégoût au niveau de la possession où il dois se dire qu'il est plus le seul a avoir eu ma femme lui qui pensais que tout était unique... Le passé c'est le passé... Mais c est avec le passé et le présent qu'on construit le futur non? Avec Allah bien sûr alors moi je trouve normal si il est clean de boudé, il boude d'amour et il est en colère voir frustré mais bon seul Allah sais leur passé a tout deux comme nous tous... Il faudrait qu'il se réconforte auprès de sa femme mais pas gagné
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
7 février 2016 17:31
Ton mari doit comprendre que c'est ton passé et que tu n'es pas obligé de lui raconter et que le plus important c'est le présent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook