Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epoustouflant: Revelations GIA
D
17 mars 2007 19:41
Salamou Alykoum,

Ca a toujours ete un secret de polichinelle, le GIA n'a ete qu'un instrument pour montrer au peuple algerien que la democratie n'est qu'une facade, et que voter pour les islamistes seraient une belle façon de s'attirer des ennuis, ce qui fut fait. Mais le reportage n'est pas allé au maximum de son enquete, parce que si le GIA etait infiltré et manipulé par l'armée Algerienne, pour qui agissait cette armée, ou avec la complicité de quelles puissances etrangeres?

En tout, ce procedé semble etre recyclé pour le cas Al qadien.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
17 mars 2007 20:00
C'est vu revu, écrit il y a un bouquin de 500 pages du même auteur "Rivoire" qui est sorti sur ça. Françalgérie crimes et mensonges d'état.

Ce qui est grave c'est que tu te tranformes en Rat pour faire les poubelles d'Alger. Fais gaffe à la peste.
z
17 mars 2007 20:35
C'est plutot a Canal+ qu'il faut envoyer tes doleances, et si tu ne veux que des etrangers viennent fouiller dans tes poubelles, il faudrait peut etre que tu fasses quelque chose pour les nettoyer, parce qu'au vu de ce documentaire, elles chlinguent...

Il me semble apres ce documentaire que le peuple algerien est bel ett bien encercle par une junte militaire qui est prete a tout, le temoignage de l'officier sur les crimes contre les bebes et les femmes enceintes est tres poignant. C'est malheureux de voir que tu defends des gens qui ont commandite et perpetre ces barbaries. Quand le peuple se soulevra, tu vas etre de l'autre cote et dans la minorite..

Citation
De_Passage a écrit:
C'est vu revu, écrit il y a un bouquin de 500 pages du même auteur "Rivoire" qui est sorti sur ça. Françalgérie crimes et mensonges d'état.

Ce qui est grave c'est que tu te tranformes en Rat pour faire les poubelles d'Alger. Fais gaffe à la peste.
D
18 mars 2007 12:43
Reportages de 2001 je t'ai dit. Il y a en d'autres sur d'autres sujets du même journaliste. Il a rassemblé dans un bouquin tous ce que les algériens ont écrit. Son livre est une compilation de bouquins d'algériens. Les algériens ne l'ont pas attendu pour témoigner. D'ailleurs, il a des problèmes avec la justice Française, un autre journaliste Français qui publiait des thèses opposées est mort dans des circontances non encore élucidées...... L'emisssion de canal+ 90 mn a failli disparaitre suite à son reportage sur les evenement de côte d'ivoire. Rien à voir avec l'Algérie. C'est un adepte de la théorie du complot....

Jouir pour jouir, ton epoustouflant cache une jouisssance non encore assumée.

Continue à faire les poubelles algériennes, et pendant que tu y es mets toi au tri selectif c'ets plus d'actualité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/07 13:16 par De_Passage.
M
18 mars 2007 13:20
Citation
zaki7 a écrit:
C'est plutot a Canal+ qu'il faut envoyer tes doleances, et si tu ne veux que des etrangers viennent fouiller dans tes poubelles, il faudrait peut etre que tu fasses quelque chose pour les nettoyer, parce qu'au vu de ce documentaire, elles chlinguent...

Il me semble apres ce documentaire que le peuple algerien est bel ett bien encercle par une junte militaire qui est prete a tout, le temoignage de l'officier sur les crimes contre les bebes et les femmes enceintes est tres poignant. C'est malheureux de voir que tu defends des gens qui ont commandite et perpetre ces barbaries. Quand le peuple se soulevra, tu vas etre de l'autre cote et dans la minorite..

Citation
De_Passage a écrit:
C'est vu revu, écrit il y a un bouquin de 500 pages du même auteur "Rivoire" qui est sorti sur ça. Françalgérie crimes et mensonges d'état.

Ce qui est grave c'est que tu te tranformes en Rat pour faire les poubelles d'Alger. Fais gaffe à la peste.

Il me semble que ce genre de theorie sur les massacres des civils par l'armée Algerieinne ne tien plus la route maintenant, les narrateurs aux soldes des imperialistes ne pourront jamais destabilisés l'Algerie en essayant de faire passer ses militaires a la cour de la Haye comme le veut les soit disant les democratie Occidenatl et leurs garduens de prison les intéllos Marocains.
Je pensais que tu avais compris apres les attentas de Casablanca, comme je te l'avais dis auparavant tu es un mauvais éléves, demagogue et plein d'hypocrisie.
z
19 mars 2007 07:19
Nan les amis, si vous essayez de me faire croire que la majorite des algeriens pensent comme vous, c'et rate, j'en connais des algeriens et ils savent tout cela..

D'autre part, c'est gentil de se rabattre sur le sahara marocain pour defendre la junte sur sa connivence avec le GIA mais c'est tres "hors sujet".

S'il ya des gens aux soldes des imperialistes, ce sont ceux qui font des affaies avec ces imperialistes et a mon avis, cela sont les generaux...

DePAssage, c'est tres bien s'il a fait une compilation d'ecrits algeriens, c'est ce genre d'ex


Pour ton commentaire sur "jouir pour jouir", non mon ami je ne jouis pas du meurtre de bebes et de femmes enceintes ou d'innocents. Ou du developpement d'un pays voisin si celui ci se developpait, je serais le premier a applaudir et lui souhaiter bonne continuation, je suis en fait persuade qu'un maghreb fort = chaque pays du maghreb fort.

Ce qui par contre me fascine, c'est cette propension que vous avez a defendre l'indefendable...

Et ma foi, si tu penses que parler de l'algerie est faire ses poubelles, cela fait 30 ans que le gouvernement algerien le fait pour le maroc dans le sujet du sahara et depuis quelques mois toi aussi. C'est une question de perspective...

Bref, j'ai poste le sujet pour avoir des reactions de gens qui avaient un minimum de sens critique et de realite, et non un sens d'ideologie. Tu fais dans le meme registre que les arabes qui defendent toujours saddam, un sanguinaire et dictateur juste parce qu'il est arabe...

Citation
Mustaphad10 a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
C'est plutot a Canal+ qu'il faut envoyer tes doleances, et si tu ne veux que des etrangers viennent fouiller dans tes poubelles, il faudrait peut etre que tu fasses quelque chose pour les nettoyer, parce qu'au vu de ce documentaire, elles chlinguent...

Il me semble apres ce documentaire que le peuple algerien est bel ett bien encercle par une junte militaire qui est prete a tout, le temoignage de l'officier sur les crimes contre les bebes et les femmes enceintes est tres poignant. C'est malheureux de voir que tu defends des gens qui ont commandite et perpetre ces barbaries. Quand le peuple se soulevra, tu vas etre de l'autre cote et dans la minorite..

Citation
De_Passage a écrit:
C'est vu revu, écrit il y a un bouquin de 500 pages du même auteur "Rivoire" qui est sorti sur ça. Françalgérie crimes et mensonges d'état.

Ce qui est grave c'est que tu te tranformes en Rat pour faire les poubelles d'Alger. Fais gaffe à la peste.

Il me semble que ce genre de theorie sur les massacres des civils par l'armée Algerieinne ne tien plus la route maintenant, les narrateurs aux soldes des imperialistes ne pourront jamais destabilisés l'Algerie en essayant de faire passer ses militaires a la cour de la Haye comme le veut les soit disant les democratie Occidenatl et leurs garduens de prison les intéllos Marocains.
Je pensais que tu avais compris apres les attentas de Casablanca, comme je te l'avais dis auparavant tu es un mauvais éléves, demagogue et plein d'hypocrisie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/07 21:42 par zaki7.
p
19 mars 2007 09:49
bien dit zaki(tm)

nous on a pas le droit de critiquer cette algerie sinon on ai des poubellier.Par contre vous algeriens vous etes des intelos tres intelligent et ce que vous dites doit etre enregister pour les generation futur comme preuve de votre emmineance et de votre bravitude.

D'apres ma tres chere grande mere allah y rhamha

ALLAH Y NAAL LI MAYAHCHAM

(tm)
19 mars 2007 12:56
Bravitude ? LOL

(Ca me rappelle quelqu'un mais je ne sais plus qui ...winking smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/07 12:59 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
z
19 mars 2007 14:03
Citation
zaki7 a écrit:
Nan les amis, si vous essayez de me faire croire que la majorite des algeriens pensent comme vous, c'et rate, j'en connais des algeriens et ils savent tout cela..

D'autre part, c'est gentil de se rabattre sur le sahara marocain pour defendre la junte sur sa connivence avec le GIA mais c'est tres "hors sujet".

S'il ya des gens aux soldes des imperialistes, ce sont ceux qui font des affaies avec ces imperialistes et a mon avis, cela sont les generaux...

Depassage,


Pour ton commentaire sur "jouir pour jouir", non mon ami je ne jouis pas du meurtre de bebes et de femmes enceintes ou d'innocents. Ou du developpement d'un pays voisin si celui ci se developpait, je serais le premier a applaudir et lui souhaiter bonne continuation, je suis en fait persuade qu'un maghreb fort = chaque pays du maghreb fort.

Ce qui par contre me fascine, c'est cette propension que vous avez a defendre l'indefendable...

Et ma foi, si tu penses que parler de l'algerie est faire ses poubelles, cela fait 30 ans qque le gouvernement marocain le fait pour le maroc dans le sujet du sahara et depuis quelques mois toi aussi. C'est une question de perspective...

Bref, j'ai poste le sujet pour avoir des reactions de gens qui avaient un minimum de sens critique et de realite, et non un sens d'ideologie. Tu fais dans le meme registre que les arabes qui defendent toujours saddam, un sanguinaire et dictateur juste parce qu'il est arabe...

Citation
Mustaphad10 a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
C'est plutot a Canal+ qu'il faut envoyer tes doleances, et si tu ne veux que des etrangers viennent fouiller dans tes poubelles, il faudrait peut etre que tu fasses quelque chose pour les nettoyer, parce qu'au vu de ce documentaire, elles chlinguent...

Il me semble apres ce documentaire que le peuple algerien est bel ett bien encercle par une junte militaire qui est prete a tout, le temoignage de l'officier sur les crimes contre les bebes et les femmes enceintes est tres poignant. C'est malheureux de voir que tu defends des gens qui ont commandite et perpetre ces barbaries. Quand le peuple se soulevra, tu vas etre de l'autre cote et dans la minorite..

Citation
De_Passage a écrit:
C'est vu revu, écrit il y a un bouquin de 500 pages du même auteur "Rivoire" qui est sorti sur ça. Françalgérie crimes et mensonges d'état.

Ce qui est grave c'est que tu te tranformes en Rat pour faire les poubelles d'Alger. Fais gaffe à la peste.

Il me semble que ce genre de theorie sur les massacres des civils par l'armée Algerieinne ne tien plus la route maintenant, les narrateurs aux soldes des imperialistes ne pourront jamais destabilisés l'Algerie en essayant de faire passer ses militaires a la cour de la Haye comme le veut les soit disant les democratie Occidenatl et leurs garduens de prison les intéllos Marocains.
Je pensais que tu avais compris apres les attentas de Casablanca, comme je te l'avais dis auparavant tu es un mauvais éléves, demagogue et plein d'hypocrisie.
D
19 mars 2007 15:23
J'ai suffisament de recul pour prendre les choses avec objectivité, et je me méfie comme de la peste pour l'interet que tu sembles porter sur l'Algérie. T'as posté on t'a répondu. Sur le reportage, son auteur, la théorie du qui tue qui etc...... On t'a même conseillé qlq lectures.

Mnt, si tu nous dis que tu es pour un maghreb fort, on attends tes contributions. En ce qui me concerne, les maux dont souffrent le Maroc me regardent de loin, mais je lis de temps à autre avec bcp d'interêt les contributions de qlqs Forumeurs.
E
19 mars 2007 15:36
Je ne veux pas m'initier dans votre débat (Maroc vs Algérie).
Je veux juste que l'on me réponde à cette question: Comment se fait il que les Algériens dans leur grande majorité continuent à soutenir leur gouvernement qui est une fois de plus et depuis plus de 50 ans issu de la junte militaire ?

ça c'est une question.
z
19 mars 2007 16:33
Avoir du recul ne signifie se voiler la face pour refuser de voir la realite en face. Quand on a plusieurs temoignanges qui s'entrecoupent d'anciens hauts gradés algeriens qui mettent leur vie en danger en faisant ces divulgations en plus de confirmations d'agents de services secrets francais et quand on voit comment Nezzar essaie d'esquisser la question, ce n'est plus du recul dont tu as fait foi mais de manque d'objectivité.

Je ne sais pas si tu plaisantes en parlant des contributions pour un maghreb fort. Mais je te donne un debut de plan: que la junte militaire lache les baskets au Maroc et comme tu le dis si pertinement s'occupe de ses propres poubelles. Voila un debut de contribution qui pourrait lancer la machine. On ne construit pas une maison en commencant par la peinture, mais par les bases. L'integrite du Maroc en est une. donc avant de parler de "contributions" personnelles, l'etat algerien doit faire preuve de "non-obstruction" et non-hostile vis a vis du voisin. une fois cette question reglee, je te parlais des contributions que l'on pourrait faire..



Citation
De_Passage a écrit:
J'ai suffisament de recul pour prendre les choses avec objectivité, et je me méfie comme de la peste pour l'interet que tu sembles porter sur l'Algérie. T'as posté on t'a répondu. Sur le reportage, son auteur, la théorie du qui tue qui etc...... On t'a même conseillé qlq lectures.

Mnt, si tu nous dis que tu es pour un maghreb fort, on attends tes contributions. En ce qui me concerne, les maux dont souffrent le Maroc me regardent de loin, mais je lis de temps à autre avec bcp d'interêt les contributions de qlqs Forumeurs.
p
19 mars 2007 16:43
HAMID
c un mot royale.(tm)

dima maroc dima maroc dima maroc weli ma bghanach y rhal men hedana(tm)
z
19 mars 2007 18:48
D'ailleurs, tu n'as pas besoin de me croire ou de ne pas me croire, ce sont les temoignanges de tes compatriotes, pas les miens...

Un autre massacre teleguide par les generaux:

[www.algeria-watch.org]
D
20 mars 2007 09:05
Ok demande à ton gouvernement de résoudre le problème du SAHARA et on verra. 10 ans d'isolement de l'Algérie et mise à l'index ne l'ont pas fait avancer d'un iota. Tu devrais réfléchir à au moins ça.



Citation
zaki7 a écrit:
Avoir du recul ne signifie se voiler la face pour refuser de voir la realite en face. Quand on a plusieurs temoignanges qui s'entrecoupent d'anciens hauts gradés algeriens qui mettent leur vie en danger en faisant ces divulgations en plus de confirmations d'agents de services secrets francais et quand on voit comment Nezzar essaie d'esquisser la question, ce n'est plus du recul dont tu as fait foi mais de manque d'objectivité.

Je ne sais pas si tu plaisantes en parlant des contributions pour un maghreb fort. Mais je te donne un debut de plan: que la junte militaire lache les baskets au Maroc et comme tu le dis si pertinement s'occupe de ses propres poubelles. Voila un debut de contribution qui pourrait lancer la machine. On ne construit pas une maison en commencant par la peinture, mais par les bases. L'integrite du Maroc en est une. donc avant de parler de "contributions" personnelles, l'etat algerien doit faire preuve de "non-obstruction" et non-hostile vis a vis du voisin. une fois cette question reglee, je te parlais des contributions que l'on pourrait faire..
L
20 mars 2007 15:26
la problématique n'est pas Maroc/Algérie mais cela constitue simplement un sujet Algérie/Algérie


Citation
El Insan a écrit:
Je veux juste que l'on me réponde à cette question: Comment se fait il que les Algériens dans leur grande majorité continuent à soutenir leur gouvernement qui est une fois de plus et depuis plus de 50 ans issu de la junte militaire ?
l'envie de stabilité trés certainement
Lors de l'élection de Zeroual un algérien me disait " les militaires n'avaient pas besoins de forcer la dose pour me dégouter des islamistes, je connais leur passé(des militaires) et suppose que leur temps n'est pas fini, mais je n'ai qu'eux comme salut" (l'opposition boudait)
Il faut dire aussi que tout ce qui se passe en Algérie n'est pas uniquement dut aux militaires, il ne faudrais pas non plus tomber dans un autre travers qui blanchirait les groupes islamiste armés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/07 16:38 par La Boetie.
L
20 mars 2007 17:27
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Ca a toujours ete un secret de polichinelle, le GIA n'a ete qu'un instrument pour montrer au peuple algerien que la democratie n'est qu'une facade, et que voter pour les islamistes seraient une belle façon de s'attirer des ennuis, ce qui fut fait. Mais le reportage n'est pas allé au maximum de son enquete, parce que si le GIA etait infiltré et manipulé par l'armée Algerienne, pour qui agissait cette armée, ou avec la complicité de quelles puissances etrangeres?

En tout, ce procedé semble etre recyclé pour le cas Al qadien.

As tu des éléments pour dire que les généraux avaient besoin de "puissance étrangère" pour faire ce qu'ils ont fait ?
H
21 mars 2007 18:10
Les généraux ont obtenu le soutient de la France du temps de Juppé 1er ministre pour combattre les rebelles islamistes . Avant Juppé , Francois mitterrand a soutenu l annulation des éléctions qui ont porté le Fis au pouvoir .

C est un secret pour personne que la France soutient les généraux qui rappatrie l argent algérien en France ( en autre pays comme la suisse et l allemagne )et qui se sucre sur les ressources énégétiques de l 'Algérie.

Plus récemment , les américains ont pris leur part du gateau et s approvisionne aussi en Algérie en pétrole surtout .

Riche mais si pauvre en même temps que l 'Algérie . Y a quand même un sérieux problème de pillage des ressources par la dictature militaire .
L
22 mars 2007 16:42
je lis de choses qui m'interpellent
Citation
a écrit:
Francois mitterrand a soutenu l annulation des éléctions qui ont porté le Fis au pouvoir .
je ne me souviens pas de cela, tu as des éléments ?


mais il ne faut pas faire non plus de mauvaises caricatures :
Citation
a écrit:
C est un secret pour personne que la France soutient les généraux qui rappatrie l argent algérien en France

Citation
a écrit:
Mais le reportage n'est pas allé au maximum de son enquete, parce que si le GIA etait infiltré et manipulé par l'armée Algerienne, pour qui agissait cette armée, ou avec la complicité de quelles puissances etrangeres?

évidemment c'est de la faute des autres, ou au minimum les autres sont complices, j'ai tellement entendu cette rengaine simpliste ...

je vais donc expliquer certaine choses ci dessous et vous me donnerez vos impressions, vos contradictions... si cela vous interresse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook